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Éric Omond est un scénariste et dessinateur de bande dessinée français vivant à Angers. Il est également professeur de bande dessinée à l'Ecole Pivaut, à Nantes.
Il rentre à l'École supérieure des Beaux Arts d'Angers, en option Art, où il finira ses études après avoir obtenu son DNAP, et son DNSEP, avec un album de bande dessinée abstraite.
Au cours de ces mêmes études, il fera la rencontre de Yoann Chivard avec qui il se liera d'amitié. Il fera avec lui ses premières publications dans la revue britannique Deadline et en 1997 ils lancent Toto l'ornithorynque.
Toujours avec Yoann, mais aussi avec Boris Beuzelin (également rencontré aux beaux arts d'Angers), Olivier Supiot et Nathalie Bodin, il crée en 1996 l'association "La boîte qui fait beuh", un atelier de dessinateurs amateurs en phase de devenir professionnels.
En véritable touche-à-tout, il souhaite s'essayer à tous les genres de la bande dessinée, qu'elle soit adulte ou jeunesse, et publie en février 2000 un nouvelle série nommée Mort Linden avec un jeune dessinateur, Lionel Marty (toujours chez Delcourt).
C'est encore chez ce dernier et toujours avec Yoann qu'il signe également "Ninie Rézergoude".
On lui doit « Gus le menteur », « Les Gamins », « Hubert la Cervelle », « Sang et Encre » et « Phil Kaos » chez Delcourt, « La Voleuse du Père Fauteuil » chez Dargaud, et pour Glénat « Hard Core Lycée » qu'il réalise en solo, "Le Dérisoire" dessiné par Olivier Supiot et "L'Épouvantail Pointeur" dessiné par Boris Beuzelin, deux albums pour la collection Carrément BD.
Enfin un film d'animation qui sent l'artisanat, loin des majors américaines commerciales. L'histoire est agréable, les couleurs chatoyantes, l'humour tordant et des clins d'oeil pour les spectateurs adultes jalonnent le récit. Du beau travail.
Biographie
Nationalité : France
Né(e) à : Cherbourg , le 16/05/1968
Biographie :
Éric Omond est un scénariste et dessinateur de bande dessinée français vivant à Angers. Il est également professeur de bande dessinée à l'Ecole Pivaut, à Nantes.
Il rentre à l'École supérieure des Beaux Arts d'Angers, en option Art, où il finira ses études après avoir obtenu son DNAP, et son DNSEP, avec un album de bande dessinée abstraite.
Au cours de ces mêmes études, il fera la rencontre de Yoann Chivard avec qui il se liera d'amitié. Il fera avec lui ses premières publications dans la revue britannique Deadline et en 1997 ils lancent Toto l'ornithorynque.
Toujours avec Yoann, mais aussi avec Boris Beuzelin (également rencontré aux beaux arts d'Angers), Olivier Supiot et Nathalie Bodin, il crée en 1996 l'association "La boîte qui fait beuh", un atelier de dessinateurs amateurs en phase de devenir professionnels.
En véritable touche-à-tout, il souhaite s'essayer à tous les genres de la bande dessinée, qu'elle soit adulte ou jeunesse, et publie en février 2000 un nouvelle série nommée Mort Linden avec un jeune dessinateur, Lionel Marty (toujours chez Delcourt).
C'est encore chez ce dernier et toujours avec Yoann qu'il signe également "Ninie Rézergoude".
On lui doit « Gus le menteur », « Les Gamins », « Hubert la Cervelle », « Sang et Encre » et « Phil Kaos » chez Delcourt, « La Voleuse du Père Fauteuil » chez Dargaud, et pour Glénat « Hard Core Lycée » qu'il réalise en solo, "Le Dérisoire" dessiné par Olivier Supiot et "L'Épouvantail Pointeur" dessiné par Boris Beuzelin, deux albums pour la collection Carrément BD.
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