Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 575
Membres
42 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de John Wayne

Le Colonel Mike Kirby est chargé de réunir deux équipes de soldats d'élite dits Bérets Verts ("Green Berets"), pour une mission au Sud Viêt-nam. Sur place, ils doivent tout d'abord construire un camp et le défendre contre l'attaque ennemie, avant de mener une opération commando en kidnappant un Général nord-viêtnamien.

1836. Les Texans, révoltés par l'autorité dictatoriale mexicaine, luttent activement pour leur indépendance.

Le Général Sam Houston, qui commande les forces armées du Texas, est poursuivi par les troupes du Général Santa Anna, bien supérieures en nombre. Houston décide de se réfugier derrière le Rio Grande dans le but de reformer une armée plus conséquente au plus vite. Pour ce faire, il confie au colonel William Travis la mission de retarder le plus possible l'avancée du tyran mexicain.

Le colonel se retranche donc avec sa poignée d’hommes à El Alamo, une ancienne mission à moitié détruite et transformée pour l’occasion en forteresse. Le colonel Jim Bowie, malgré sa haine tenace à l’encontre de Travis dont il ne supporte pas l’arrogance, vient le rejoindre avec sa petite patrouille. Travis est ravi de ce renfort même si de son côté il n’apprécie guère plus Bowie, rebuté par son alcoolisme et son insubordination. Le colonel Davy Crockett arrive à son tour à Alamo avec ses gars du Tennessee ; ces derniers ne savent pas ce qui les attend, espérant trouver là un repos bien mérité.

En dépit des dissensions qui se font jour entre les uns et les autres, la défense s’organise. Seulement, les forces en présence sont pour le moins disproportionnées ; en effet, le combat opposera 187 volontaires texans à 7 000 soldats mexicains. Les défenseurs de la mission savent qu’ils ne sortiront pas vivants de cette bataille inégale mais décident de lutter le plus longtemps possible pour accorder du répit à Houston sur qui ils comptent pour gagner la "guerre"...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode