Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Rex Ingram

Réalisateur

3 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par morrigan 2016-11-17T12:08:27+01:00

Biographie

Reginald Ingram Montgomery Hitchcock, plus connu sous le nom de Rex Ingram, est un réalisateur américain d'origine irlandaise, né à Dublin le 15 janvier 1892, et mort à Los Angeles le 21 juillet 1950.

Émigré aux États-Unis à l'âge de 19 ans, Ingram étudie la sculpture avant d'entrer à l'Edison Company où il sera à la fois directeur artistique, metteur en scène, acteur, homme à tout faire. Sa carrière commence réellement en 1921, lorsque, grâce à l'aide de la scénariste June Mathis, il entre à la Metro Goldwyn Mayer pour diriger Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse avec Rudolph Valentino.

Cet énorme succès commercial lui permettra de réaliser librement The Conquering Power, une adaptation d'Eugénie Grandet en 1921, Le Chemin de l'honneur, Scaramouche et nombre de films.

Mais la direction de Ben Hur lui ayant été refusée, Ingram quitte Hollywood avec sa femme, l'actrice Alice Terry, et il s'installe sur la Côte d'Azur. Dans son propre studio, il tourne plusieurs films dans le genre exotique, mais l'arrivée du cinéma parlant va révéler ses limites de directeur d'acteur.

Après un tournage au Maroc, (Baroud, Love in Morocco) en 1933, il retourne en Californie et se retire du cinéma.

Le 21 juillet 1950, à l'âge de 58 ans, il meurt d'une hémorragie cérébrale à Los Angeles, dans le quartier de North Hollywood. Il est enterré au Forest Lawn Memorial Park de Glendale, en Californie.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
0 spectateurs
Or
1 spectateurs
Argent
1 spectateurs
Bronze
0 spectateurs
Vu aussi
1 spectateurs
Envies
4 spectateurs
Pas apprécié
0 spectateurs
PAV
1 spectateurs

Les derniers commentaires sur ses films

Dédicaces de Rex Ingram
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode