Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 578
Membres
42 437

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Wayne Wang

Marisa Ventura est une mère célibataire qui vit seule avec son fils Ty dans le Bronx. Elle travaille comme gouvernante dans l'un des palaces les plus luxueux de Manhattan. La jeune femme espère gravir les échelons. Son intrépide collègue Stephanie et le majordome Lionel sont convaincus qu'elle en a les capacités.

La vie de Marisa va bientôt se trouver bouleversée lorsque, suite à un quiproquo, Christopher Marshall, un riche héritier américain qui séjourne pour une semaine dans cet hôtel, se méprend sur son identité. Il la prend alors pour une personne de son milieu.

Eté 1995. Adele August rêve d'un avenir glorieux pour sa fille Ann, 14 ans, dont elle espère faire une star d'Hollywood. Désargentée, mais confiante dans son destin, elle rompt avec son second mari, Ted, et embarque sa fille direction Beverly Hills. Ann tente bravement de s'acclimater à son nouvel environnement, se fait de nouvelles copines, se trouve un copain, mais garde la nostalgie de Bay City. Adele qui a décroché un emploi d'orthophoniste, a toujours autant de mal à gérer le quotidien. Les factures impayées s'accumulent. Les motifs de disputes ne manquent pas, mais Ann s'endurcit, apprend à faire la part des choses. Soutenue vaille que vaille par sa mère, l'adolescente mûrit ainsi au fil des mois, et c'est après avoir recueilli tous les bénéfices de cette relation qu'elle décidera, deux ans plus tard, de vivre sa propre aventure en rejoignant une université de la côte Est pour y faire, seule, ses premiers pas dans la vie adulte.

Sasha est originaire de Pékin. Elle suit sa première année d'université aux États-Unis, à Omaha dans le Nebraska. Suite à des vacances passées en Chine, elle se découvre enceinte de 4 mois et décide de partir à San Francisco pour interrompre sa grossesse. Sans nouvelles du père de son enfant, Yang, un jeune artiste chinois, Sasha retrouve à San Francisco Boshen, l'ex-amant de Yang de retour aux États-Unis, qui essaie de la convaincre de garder l'enfant.

Se situant dans la continuité immédiate de Smoke, Brooklyn Boogie n'en constitue pas véritablement la suite. Ce film se présente comme un défilé de personnages hauts en couleurs (et parfois très connus), à l'intérieur du débit de tabac tenu par Auggie Wren (voir Smoke). Tourné en quelques jours, il est cependant le résultat de plusieurs mois de montage, et reflète l'affection particulière de l'écrivain américain Paul Auster pour le quartier de Brooklyn et ses habitants.

Opal, une fillette de dix ans, et son père, prêtre, s'installent à Naomi, en Floride. Un jour, Opal, qui s'ennuie dans cette petite ville où elle ne connaît personne, rencontre près d'un supermarché un chien abandonné. Elle le baptise Winn Dixie, du nom de la grande surface, et décide de l'adopter. Winn Dixie devient bientôt pour Opal un ami et un confident précieux.

Lors de l'invasion de la Chine par les japonais, Suyuan avait dû s'enfuir en abandonnant ses deux jumelles encore bébés. A San Francisco, depuis des années, elle recevait pour de rituels mah-jongs, ses amies Lindo, An Mei et Ying Ying. A la mort de Suyuan, pendant le nouvel an chinois, sa fille June se souvient de son enfance, de ses peines et de ses échecs en compagnie de ses amies, Waverly, fille de Lindo, Lena, fille de Ying Ying et Rose, fille de An Mei. Pendant cette réunion, chacune revoit son passé. Waverly, championne d'échecs étouffée par une mère dont le mariage forcé avait forgé le caractère; Lena et sa mère dépressive depuis le meurtre de son bébé qu'elle accomplit toute jeune pour se venger de l'ignominie de son mari; Rose dont le mariage avec Ted a failli échouer tant elle était soumise au caractère de sa mère dont la propre mère violée s'était suicidée. Les mères ont refait leur vie à San Francisco et les filles ont fini par les comprendre. June retrouvera à Shangaï ses deux soeurs jumelles et leur offrira en cadeau une plume de cygne qu'elle avait reçue de son vieux père.

Les destins d'un écrivain désespéré, d'un adolescent noir fabulateur et de l'ex-femme d'Auggie, photographe amateur et patron du café de Brooklyn où ils se croisent, vont se mêler, s'entremêler et basculer. Ours d'argent, prix spécial du jury, Festival de Berlin 1995. Grand prix du public, Festival de Locarno 1995.

Richard Longman est un jeune ingénieur en informatique que les profits de la "nouvelle économie" ont rendu très riche. Il passe ses jours et ses nuits devant ses écrans d'ordinateur, au point d'en oublier toute vie sociale.

Batteuse dans un groupe de rock, Florence est une jeune femme qui gagne sa vie comme strip-teaseuse au Pandora's Box, un club de la côte ouest. Quand Richard la rencontre, il lui offre dix mille dollars pour l'accompagner pendant trois jours à Las Vegas. Florence hésite puis accepte, sous condition : il n'y aura entre eux ni baiser sur la bouche, ni pénétration, ni sentiments.

Mais Richard et Florence vont apprendre qu'on ne joue pas impunément avec le sexe et les émotions.

Quand John, un journaliste financier qui vit à Hong Kong depuis quinze ans, découvre qu'il n'a que quelques mois à vivre, il décide de se consacrer entièrement à la femme qu'il aime secrètement, Vivian. Celle-ci est venue de Chine, il y a dix ans. Pour payer les études de Chang, son amant, elle a travaillé comme hôtesse. Elle possède aujourd'hui un karaoké bar. Chang est devenu un homme important et hésite à épouser Vivian. Il incite sa maîtresse à fuir Hong Kong avec John. Celui-ci filme les derniers mois de la ville anglaise et rencontre dans son odyssée une jeune femme, Jean.

(source: allocine)

C.C. Drood, un illustrateur de bandes dessinées, est séparé de sa femme, car celle-ci a découvert qu'il a eu une liaison passagère avec Yolanda Caldwell, une séduisante jeune femme. Devenu une épave après sa séparation, Drood est kidnappé par deux gangsters armés, Buddy et Mr. G., qui exigent qu'il leur révèle l'endroit où il aurait caché un mystérieux paquet. Ne sachant pas le moins du monde ce que ces deux crapules lui veulent, Drood parvient à leur échapper, pour se retrouver, plus tard, menottes aux poignets, et interrogé par l'inspecteur Smiley, qui l'accuse d'avoir assassiné Yolanda!!! Toutes les preuves retrouvées sur les lieux du crime font de lui le principal suspect. Drood, abasourdi par ces accusations infâmes, se lance alors à la recherche du véritable assassin...

Ben Loy se rend en Chine sur la demande de son père, afin d'épouser la fille du meilleur ami de celui-ci, Lee Gong. Le nouveau couple est très heureux, mais la vie se complique quand ils s'installent tous deux aux Etats-Unis, ayant chacun grandi selon les codes de deux civilisations très différentes...

Après son divorce, Yilan, une jeune femme chinoise installée dans une petite ville des États-Unis, reçoit la visite de son père, M. Shi, vivant à Pékin, et désireux de l'aider à surmonter sa peine. M. Shi découvre alors avec surprise la vie de sa fille dans ce pays étranger et il comprend rapidement qu'elle n'a pas vraiment besoin de lui, qu'elle ne souffre pas de sa séparation avec son mari. Tout maintenant les éloigne : leurs cultures, leurs modes de vie, leurs langages et la communication entre le père et la fille semble impossible. Yilan refuse l'aide de son père et avec elle, l'héritage de la culture chinoise, le poids de son passé...

Une pauvre employée apprend qu'elle va mourir prochainement et se retire dans une station balnéaire européenne, où elle se fait passer pour une riche femme d'affaires.

Onna ga Nemuru Toki (女が眠る時).

Shimizu Kenji est un écrivain en mal d'inspiration et qui commence à être lasse de sa relation avec sa femme. Ils décident de passer une semaine de vacances dans un hôtel et Kenji commence à réfléchir à un nouveau métier. Mais l'homme va être attiré par le couple formé d'un vieil homme et d'une jolie jeune femme et va occuper son temps à les suivre et les observer.

Au XIXème siècle, l'histoire d'une grande amitié entre Lily et Snow Flower dans une société aux codes culturels strictes.

Snow Flower and the secret fan est tiré d'un roman de Lisa See (une écrivain française d'origine chinoise), traduit dans plus de vingt pays.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode