Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 502

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Les saisons meurtrières - La saga

  • Nombre de films :
  • 4
  • Nombre de spectateurs :
  • 3
  • Classement en cinéthèque :

La liste des films


Le commissaire Rousseau, de la brigade criminelle, et son adjointe, la jeune profileuse Mariella De Luca, mènent l'enquête sur une tête retrouvée dans les catacombes de Paris : la victime était une célébrité de l'art contemporain, au passé sulfureux, Maximilien Müller. Dans l'atelier de l'artiste, Rousseau et Mariella découvrent un deuxième corps décapité, celui d'une femme, dont la tête reste introuvable. Qui est cette femme? Le mystère s'épaissit les nuits suivantes quand on retrouve une autre tête dans des lieux publics. Derrière ces mises en scènes macabres dignes d'un tueur en série, se cache en réalité une vengeance personnelle, pour un évènement lointain et inavouable qui semble lier toutes les victimes. Une seule personne semble détenir la clé de l'énigme : Lydia, la femme de Müller, gardienne de son oeuvre, et redoutable femme d'affaires. Sans doute la prochaine sur la liste.
Voir la fiche
Description
Le commissaire Rousseau, de la brigade criminelle, et son adjointe, la jeune profileuse Mariella De Luca, mènent l'enquête sur une tête retrouvée dans les catacombes de Paris : la victime était une célébrité de l'art contemporain, au passé sulfureux, Maximilien Müller. Dans l'atelier de l'artiste, Rousseau et Mariella découvrent un deuxième corps décapité, celui d'une femme, dont la tête reste introuvable. Qui est cette femme? Le mystère s'épaissit les nuits suivantes quand on retrouve une autre tête dans des lieux publics. Derrière ces mises en scènes macabres dignes d'un tueur en série, se cache en réalité une vengeance personnelle, pour un évènement lointain et inavouable qui semble lier toutes les victimes. Une seule personne semble détenir la clé de l'énigme : Lydia, la femme de Müller, gardienne de son oeuvre, et redoutable femme d'affaires. Sans doute la prochaine sur la liste.
Le jour de Noël, à Paris, Place de Bitche, une main découpée à la scie et accrochée à un sapin est retrouvée par l'équipe du Commissaire Rousseau. Pour résoudre cette sombre enquête, sa hiérarchie lui impose l'aide d'une profileuse atypique, Mariella De Luca. Malgré sa forte réticence, Rousseau accepte ce partenariat et semble convaincu que cette main est le troisième meurtre commis par un tueur en série. Il s'agit de l'adaptation du polar de Gilda Piersanti Rouge Abattoir.
Voir la fiche
Description
Le jour de Noël, à Paris, Place de Bitche, une main découpée à la scie et accrochée à un sapin est retrouvée par l'équipe du Commissaire Rousseau. Pour résoudre cette sombre enquête, sa hiérarchie lui impose l'aide d'une profileuse atypique, Mariella De Luca. Malgré sa forte réticence, Rousseau accepte ce partenariat et semble convaincu que cette main est le troisième meurtre commis par un tueur en série. Il s'agit de l'adaptation du polar de Gilda Piersanti Rouge Abattoir.
Une adolescente, Anna, est retrouvée sur les berges de la Seine, égorgée. Le commissaire Rousseau, hanté par les démons du passé, délaisse le commandant Mariella De Luca qui se retrouve seule face à cette enquête sensible et à la mère de l’adolescente, Katia. Rousseau a décidé de reprendre en solitaire l’enquête sur la disparition de son fils, parti il y a cinq ans pour un voyage dont il n’est jamais revenu. Dans un Paris automnal et crépusculaire, des personnages se côtoient, hantés par leurs quêtes respectives, tandis que le meurtrier continue de tuer. Rousseau parviendra-t-il à trouver un second souffle pour diriger à nouveau son équipe et redonner à Mariella toute sa confiance pour venir à bout de cette enquête ?
Voir la fiche
Description
Une adolescente, Anna, est retrouvée sur les berges de la Seine, égorgée. Le commissaire Rousseau, hanté par les démons du passé, délaisse le commandant Mariella De Luca qui se retrouve seule face à cette enquête sensible et à la mère de l’adolescente, Katia. Rousseau a décidé de reprendre en solitaire l’enquête sur la disparition de son fils, parti il y a cinq ans pour un voyage dont il n’est jamais revenu. Dans un Paris automnal et crépusculaire, des personnages se côtoient, hantés par leurs quêtes respectives, tandis que le meurtrier continue de tuer. Rousseau parviendra-t-il à trouver un second souffle pour diriger à nouveau son équipe et redonner à Mariella toute sa confiance pour venir à bout de cette enquête ?
Alors que madame Destouches traverse la petite place de l'Estrapade, à Paris, une jeune joggeuse s'effondre à ses pieds, tuée d'une balle. Tandis que le commissaire Rousseau a rendez-vous sur la scène du crime avec le procureur, De Luca interroge l'unique témoin. Pas grand-chose à se mettre sous la dent. Sauf pour madame Destouches, tout de même un peu pressée de faire un sort à ses petits choux. Le lendemain, alors qu'ils se rendent chez la vieille dame pour un second interrogatoire, les deux flics font une désagréable découverte : madame Destouches est morte en rentrant chez elle. Apparemment, les émotions de la veille ont eu raison de son coeur fatigué
Voir la fiche
Description
Alors que madame Destouches traverse la petite place de l'Estrapade, à Paris, une jeune joggeuse s'effondre à ses pieds, tuée d'une balle. Tandis que le commissaire Rousseau a rendez-vous sur la scène du crime avec le procureur, De Luca interroge l'unique témoin. Pas grand-chose à se mettre sous la dent. Sauf pour madame Destouches, tout de même un peu pressée de faire un sort à ses petits choux. Le lendemain, alors qu'ils se rendent chez la vieille dame pour un second interrogatoire, les deux flics font une désagréable découverte : madame Destouches est morte en rentrant chez elle. Apparemment, les émotions de la veille ont eu raison de son coeur fatigué

Commentaires



Sagas du même réalisateur



Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode