Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 502

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Olivier Peyon

Réalisateur

45 spectateurs

Activité et points forts

Classement dans les cinéthèques

Diamant
1 spectateurs
Or
11 spectateurs
Argent
15 spectateurs
Bronze
7 spectateurs
Vu aussi
17 spectateurs
Envies
36 spectateurs
Pas apprécié
2 spectateurs
PAV
7 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.43/10
Nombre d'évaluations : 23

0 Citations 8 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Olivier Peyon

Sortie France : 2023-02-22

Les derniers commentaires sur ses films

Comment j'ai détesté les Maths

Documentaire vraiment très bien fichu et qui pourra plaire aussi bien à ceux qui sont déjà intéressé par la matière qu'à ceux qui n'y connaissent rien. En effet, c'est suffisamment didactique pour qu'on puisse presque tout comprendre sans avoir besoin de compétences particulières. Les intervenants sont variés (des profs, des chercheurs, des gens qui travaillent dans la finance,...) et tous arrivent, d'une certaine façon, à nous transmettre un bout de leur passion.

La théorie qui est développé est relativement intéréssante. J'ai tendance à être d'accord avec la plupart des choses dites dans le documentaire. J'ai juste eu un peu de mal avec le coté "les maths sont partouuuuut" que je trouve un peu mégalomane.

Seul vrai défaut, j'ai trouvé que ça manquait très souvent d'exemples concrets et donc ça rend le propos parfois un peu abstrait. Surtout dans la dernière partie du doc

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gemin 2014-04-13T20:19:09+02:00
Comment j'ai détesté les Maths

J'ai vu ce film avec le lycée. C'est vraiment long... Il n'y a pas d'action, c'es un documentaire, on rencontre plein de mathématiciens vraiment bizarres...

Après, c'est vrai que j'ai mieux compris comment fonctionnent les mathématiques, et comment il fallait penser pour y arriver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virgile 2018-05-13T22:21:52+02:00
Une vie ailleurs

Belle surprise. J'en attendais pas grand chose et je me retrouve avec ce film original et bien ficelé et prenant. Pas de pathos démesuré, pas de chose impossible dans le scénario. Un vrai film original. Je vous le conseille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2018-08-01T19:55:24+02:00
Une vie ailleurs

Utilisée à contre-emploi, l'actrice isabelle Carré nous livre une prestation remarquable. Tout d'abord antipathique et sèche, elle devient peu à peu émouvante, tout comme le film. Une bulle d'émotion authentique qui évite intelligemment les pièges du mélo et nous bouleverse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2018-10-13T01:00:58+02:00
Latifa, le cœur au combat

Documentaire sur une femme ordinaire et d'exception qui parcours le monde pour proclamer son témoignage de mère en deuil. De congrès en lycée en passant par les prisons, elle informe, réconforte et nous offre des nombreuses scènes fortes, bien que parfois répétitives.Poignant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea130298 2023-02-26T22:41:38+01:00
Arrête avec tes mensonges

Je ne m'attendais pas à être aussi touchée et émue par ce film en allant le voir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimi92 2023-02-28T17:03:31+01:00
Arrête avec tes mensonges

J'ai été un peu déçue par "Arrête avec tes mensonges". Comme information de contexte, il faut savoir que je n'ai pas lu le livre dont ce film est l'adaptation.

Sans trop de surprise, une partie du scénario se passe dans le passé au travers de flash-back, tandis que le reste du film se déroule dans le présent. J'ai malheureusement trouvé les parties prenant place dans les années 80 assez mièvres et ne remplissant pas tout à fait leur objectif : c'est-à-dire créer chez nous de l'attachement pour le couple porté à l'écran. Il y a donc là un raté de mon côté.

Victor Belmondo est très bon dans son rôle tandis que le jeu de Guillaume de Tonquédec m'a laissé plus sceptique - mais il s'agit là de préférences personnelles.

Je regrette également l'approche choisie concernant la fin du film.

La clef de voûte du scénario est Thomas, cet homme dont on ne connait que peu la vie et dont les pensées intimes restent hermétiques à tous les personnages, dont il a pourtant façonné l'existence. Ce constat est magnifique et stimulant, à mon humble avis. J'ai l'impression que son ombre hante les protagonistes autant que les paysages montrés. Ses décisions, qui peuvent sembler irrationnelles et empreintes de mystères, stimulent notre imagination et participent à ce climat de mélancolie habitant le film.

Alors pourquoi tout chercher à expliquer ? Je comprends cette décision mais elle fait perdre au film une grande partie de son mystère et de sa puissance évocatrice.

Cela ne fait pas de "Arrête avec tes mensonges" un mauvais film, mais cela en fait un film plus banal qu'il n'aurait pu l'être.

Afficher en entier

Dédicaces de Olivier Peyon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Pierre Grise Distribution : 1 film

Le Bureau : 1 film

Haut et Court : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode