La liste de commentaires sur les films de Cinenode

About Ray
About Ray réalisé par Gaby Dellal
date : 02:38 par Antonin3 voir tout les commentaires de Antonin3ses comms
Magnifique film qui rentre totalement dans les sujets engagés de notre XXIème siècle.

Les personnages sont superbement interprétés par Naomi Watts, Susan Saradon et surtout Elle Fanning, qui est méconnaissable dans ce rôle qui sera très certainement un tournant dans sa carrière !

A commencer et à finir avec un esprit large et ouvert !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Captain Fantastic
J'ai beaucoup aimé le concept. Les acteurs sont super, et leur jeu est juste ; les décors sont magnifiques ; et le film pousse à la réflexion. Je suis passée par différentes phases : vivre indépendamment au coeur de la nature c'est génial, et les enfants sont tellement curieux, éduqués, autonomes et débrouillards .. mais à côté de ça, ils sont beaucoup trop en marge de la société. C'est peut être une position un peu extrême, mais cela met tout de même en avant plein de petits défauts de notre société et de nos modes de vie.

En bref : des personnages attachants, une ode à la liberté, et une situation qui mène à débat. Captain Fantastic vaut le coup d'oeil.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La La Land
date : 00:09 par chloejustine voir tout les commentaires de chloejustineses comms
Parce qu'on m'a dit "La La Land" on aime ou on déteste, parce que c'est une romance, parce qu'on a envie d'être fan de jazz en sortant du ciné, parce que Emma Stone et Ryan Gosling, parce que les décors sont juste parfaits, parce que Ryan Gosling et Emma Stone CHANTENT, parce que ce film est bourré d'optimisme, parce que la romance est loin d'être gnangnan, parce qu'il y a de l'humour juste, parce qu'il y a de la poésie, parce que c'est une ode à aimer et surtout à suivre ses rêves ... ce sont autant de raisons pour lesquelles j'ai adoré La La Land.

Dès les deux premières minutes du film j'avais envie de me lever, de danser et de chanter. A partir de là, jamais je ne me suis ennuyée, et quand le générique est apparu, j'ai su qu'il faudrait que j'écrive une déclaration d'amour à ce film.
Juste : foncez.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Passengers
date : 00:03 par Elizabeth voir tout les commentaires de Elizabethses comms
Un film de science-fiction avec une belle romance dans les étoiles, j'ai bien aimé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un monstre à Paris
date : 24-03 par Ikaty voir tout les commentaires de Ikatyses comms
Très bon film d'animation!

Les musiques sont très belles, et ces images de Paris nous donne envie de nous y promener tellement elles sont jolies!

L'histoire est également très appréciable.

Bref un très bon moment!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voyage vers Agartha
date : 24-03 par jujulieee voir tout les commentaires de jujulieeeses comms
Le monde créé dans ce film d'animation est magique. Les images et les musiques sont magnifiques et l'histoire est belle. Par contre, j'ai eu du mal avec les combats...
Les personnages sont aussi très attachants et les créatures d'Agartha sont magnifiques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hunger Games, Episode 3 : La Révolte, Partie 1
Superbe film, je recommande ce film, il est tout simplement génial!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hunger Games
Hunger Games réalisé par Gary Ross
date : 24-03 par estelle_brl voir tout les commentaires de estelle_brlses comms
Très bon film, et les acteurs sont au top!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Minuit dans le jardin du bien et du mal
J'ai vraiment dû prendre sur moi pour finir ce film... Je ne comprends sincèrement pas ce que les gens lui trouvent.
J'admet que ce film a des qualités indéniables : le jeu d'acteur est excellent, notamment celui de Kevin Spacey qui est bluffant, le casting est remarquable, j'apprécie la présence d'un tout jeune Jude Law qui commençait tout juste à émerger, la BO est sympathique et le scénario de base est intéressant. Malheureusement c'est vraiment lent, il ne se passe pas grand chose en dehors de l'intrigue principale
Spoiler(cliquez pour révéler)
parce que j'ai du mal à considérer la "romance" du héros comme une part essentielle du long métrage, de même pour tout ce qui tourne autour de Lady Chablis. [/spoiler]
Les personnages sont de plus assez caricaturaux. En soit ce n'est pas à proprement parler un défaut, mais là ils sont unidimensionnels et se résument en deux trois traits de caractère. [spoiler] et puis franchement, cet espèce de TIC de langage ridicule que se coltine le personnage de Spacey n'était pas nécessaire. D'autant plus qu'il est plus qu'agaçant. [/spoiler]
J'ai aussi eu un gros problème avec le personnage de Lady Chablis, tout ce qui l'entoure, j'ai plus l'impression qu'elle sert de comic relief et ce n'est pas trop pour me plaire.
Enfin, je reviens vite fait sur la scène de fin : [spoiler] J'ai été outrée par la mort du personnage de Spacey. On apprend seulement un quart d'heure avant son décès ( sauf erreur de ma part ) qu'il souffre d'une vague maladie, qui en sera finalement la cause... Un peu abrupt à mon goût.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
traque à boston
date : 24-03 par gag4 voir tout les commentaires de gag4ses comms
Retrace le événements du marathon de Boston, et montre la solidarité et l'enquête difficile pour tous les personnages du film
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Transcendance
Franchement je ne comprends pas les critiques qu'il y a pu avoir pour ce film. Je l'ai trouvé vraiment très bien, à vrai dire c'est même un coup de cœur. L'histoire est intéressante et plutôt bien exploité. Les acteurs sont bons, les décors également.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Belle et la Bête
J’avais d’énormes attentes vis-à-vis de ce film ce qui signifiait deux choses: soit que j’allais passer un excellent moment soit que j’allais être extrêmement déçue car le film ne serait pas à la hauteur. Heureusement pour moi j’ai passé un moment GE-NIAL-I-SSIME! Les effets spéciaux sont très réalistes, les costumes sont éblouissants, les acteurs sont très bons et l'histoire et les chansons sont très bien adaptées par rapport au dessin animé.
A voir absolument!
La chronique complète sur mon blog: https://degustationslitteraires.wordpress.com/2017/03/24/la-belle-et-la-bete/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Godzilla
Godzilla réalisé par Gareth Edwards
date : 24-03 par LynnRenier voir tout les commentaires de LynnRenierses comms
Une grosse déception. Scénario peu convainquant, jeu d'acteurs tout autant, un Godzilla massacré qui fait très maquette ratée (mais que lui ont-ils fait p*** Godzilla ne ressemble pas à ça!).

Bref, je vous conseillerais plutôt son prédécesseur de 1998, bien mieux divertissant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Godzilla
date : 24-03 par LynnRenier voir tout les commentaires de LynnRenierses comms
Enfin le plus grand lézard du monde sur nos écrans.
Bon, ce n'est pas le film de l'année. C'est très sauce américaine. Mais cette version est de loin bien meilleure que celle qu'on nous a proposé plus récemment en 2014.

Quand on a grandi avec Godzilla à la télévision comme moi via l'animé, on sait à quoi ressemble ce monstre et dans ce film sa représentation est bien plus fidèle. Ça compte. Mais ça ne rend pas ce film excellent pour autant, comprenons nous bien.

Je regrette que le scénario soit aussi torché. C'est très basique, peu travaillé: scénario catastrophe, New York attaqué, monstre géant. Classique quoi. Pas très innovant là dessus. Le must: la caricature des français. C'est vraiment très américain tout ça... Jean Reno est là pour sauver notre honneur, heureusement!

Un bon divertissement, guère d'avantage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Chappie
Chappie réalisé par Neill Blomkamp
date : 24-03 par LynnRenier voir tout les commentaires de LynnRenierses comms
Un film qui m'a vraiment surprise, et dans le bon sans. Je ne m'attendais pas à accrocher autant. Chappie est un robot au caractère affirmé et si attachant.

Le thème de l'intelligence artificielle a été maintes et maintes fois reprises. De ce point de vue, guère d'originalité. Mais c'est l'humour et la combinaison d'émotions que l'on ressent en regardant ce film qui lui donne son petit charme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Elysium
Elysium réalisé par Neill Blomkamp
date : 24-03 par LynnRenier voir tout les commentaires de LynnRenierses comms
Un film auquel je n'ai pas vraiment accroché. Je ne sais pas, le thème et le fond de scénario sans doute. D'autant que j'ai trouvé la fin vraiment bâclée...

Les personnages sont travaillés, et le jeu d'acteurs n'est pas mauvais. Matt Damon a joué dans des films bien meilleurs que celui là.

Bref, ça manque vraiment de quelque chose. L'univers et le contexte ne m'ont pas séduite. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
I Robot
I Robot réalisé par Alex Proyas
date : 24-03 par LynnRenier voir tout les commentaires de LynnRenierses comms
Un très bon film, au scénario certes discutable car vu et revu sans doute. Mais au jeu d'acteurs excellent et durant lequel on ne s'ennuie pas. L'action est présente du début à la fin, les effets spéciaux sont très bons.

Je n'ai pas lu le livre dont il s'inspire alors ce n'est pas très objectif de ma part car je ne saurais dire si c'est fidèle ou non à l'oeuvre littéraire.

Quoi qu'il en soit, c'est un très bon film de SF que je ne me lasse pas de revoir à l'occasion.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Star Wars, Épisode 5 : L'Empire contre-attaque
Les effets datent, mais on aime toujours autant. Un film fort en révélations (tous ceux qui l'ont vu connaissent la plus célèbre des répliques de cinéma!).

On rencontre enfin Yoda, bien que vieillissant il n'a rien perdu de sa verve, l'esprit toujours vif. La formation de Luke est un tournant important car à mon sens c'est là que son personnage prend de l'ampleur (oui je le trouve un peu naïf et horripilant dans l'Episode IV, heureusement il s'améliore et muri à mesure qu'on le suit). La relation entre les personnages évolue également et le rapprochement entre Han et Laia est plus qu'évident. J'adore leur duo, à se chercher sans cesse sans vraiment se l'avouer. Ça amène un peu d'humour et ce n'est pas désagréable.

Un épisode vraiment sympa. Même si je me suis perdue dans les marais avec Maître Yoda, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Ce film est excellent!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Star Wars, Épisode 6 : Le Retour du Jedi
Dernier épisode de la saga, déjà. Une première partie un peu longue à se mettre en place mais une fois Jabba le Hutt passé, le film prend tout son sens. Action, émotions, revirement de situation. Tout est là pour une recette réussie. C'est sans doute le meilleur de la saga, à mon avis.

L'évolution des personnages touche à sa fin et on découvre un Dark Vador plus Jedi que Sith (il restait tout de même du bon en lui!). Les Ewoks: j'adore ces petits ours, apportent une touche d'humour bienvenue. La fin est tout simplement belle. On n'en attendait pas moins.

Que dire. Tout ceux qui connaissent, et les fans, comprendront. Star Wars est légende, immortel, indémodable, culte. On n'est jamais vraiment déçu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Blood : The Last Vampire
date : 24-03 par LynnRenier voir tout les commentaires de LynnRenierses comms
Quand on a vu l'animé, il est difficile de regarder le film sans émettre quelques critiques et incohérences. Il est relativement bien réalisé c'est sûr, mais ne tient pas tout à fait la route pour autant. Dommage. Autrement, ça se laisse regarder plutôt bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Daddy's home
date : 24-03 par DrunkenSailor voir tout les commentaires de DrunkenSailorses comms
Très cool. Le film brille pas par grand chose, réalisation soft as fuck, humour très couillon, scénario convenu.. Mais une formule qui marche sur moi.

Je sais pas si j'assume trop mais ce bras de fer improbable entre Will Ferrell et Mark Wahlberg m'a vraiment éclaté. Happy End classique avec une morale facile, certes, mais quand on sait ce qu'on regarde, c'est une occas de passer un très bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Grave
Grave réalisé par Julia Ducournau
date : 24-03 par DrunkenSailor voir tout les commentaires de DrunkenSailorses comms
Bon ce que je vais dire va être très convenu, mais il faut voir ce film, si vous aimez le cinéma de genre et conservez l'espoir de voir de plus nombreuses productions françaises de qualité dans ce domaine.

Grave est un film excellent, visuellement très recherché, avec des acteurs très bons, parvenant a offrir un film fun à regardez tout en ayant un sous texte très intéressant avec plusieurs niveaux de lecture.

Payez votre place, montrez qu'on veut aussi voir de ce cinéma par chez nous, montrez qu'on veut autre chose que des comédies avec Kev Adams ou Alexandra Lamy, montrez que le cinéma français en a sous le coude. Allez voir Grave.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
La Belle et la Bête
Le film se tient dans l'ensemble, visuellement c'est très inspiré, entre le féérique et le glauque le compromis est vraiment bien trouvé. Mais le film mise beaucoup trop sur le visuel et accuse bien des écueils à part ça..

Déja je trouve l'acting dégueulasse. Tous a part André Dussolier sonne faux, et même Vincent Cassel putain, je pensais pas dire ça un jour. Problème de direction d'acteur surement, mais aussi de dialogue je pense, autant que l'acting ceux-ci sonnent souvent faux.

Mais surtout, quand est-ce que Belle change de perspective vis-à-vis de la bête ? Jamais. Et je me disais que peut être j'avais loupé un truc, mais beaucoup semble ne pas comprendre non plus alors le problème doit bien venir du film. On ne voit pas Belle tomber amoureuse, et c'est quand même le cœur du film.

Je pense que c'est les les flashbacks qui sont censés représentés son attachement grandissant, a la vue de sa part humaine.. Mais non, ça marche pas. Rien ne marche, et tout le dernier acte sonne faux du coup.

Avec un traitement correct a ce niveau j'aurais été fada du film, la direction artistique excellente aurait magnifié même un scénario a peine correct, mais là.. eh bah non. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Momie
La Momie réalisé par Karl Freund
date : 24-03 par DrunkenSailor voir tout les commentaires de DrunkenSailorses comms
Classique mais vieillissant. J'ai pas trouvé ça désagréable a mater du tout mais je mentirais en disant que j'ai trouvé ça passionnant.

Ayant déjà vu tous les remakes possibles, je connais très bien l'histoire, donc pas vraiment de surprise, tout est très convenu, l'histoire d'amour est nulle à chier mais faut replacer ça dans son contexte, le film date des années 30.

Mais ouais c'est quand même très bien fichu, je suis fan de Boris Karloff, qui en plus se tape un excellent maquillage très flippant sur certains plans, et qui offre une performance vraiment cool.

Sinon j'avais jamais calé a quel point en fait l'histoire des héros DC Hawkman et Hawkgirl était trèèès inspiré de ce film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
American History X
date : 24-03 par Cyriellex voir tout les commentaires de Cyriellexses comms
Je viens de finir de regarder ce film et je suis profondément touché...
Cette histoire va rester graver dans ma mémoire.
Il est vraiment bien fait et les acteurs jouent merveilleusement bien.
C'est un film qui fait réellement réfléchir, pour moi tout le monde devrait le voir, ça aiderait an remettre en question certaines personnes (mais je suis bien consciente que notre manière de réfléchir est différente qu'à l'epoque du film).
Enfin voila, je sais pas trop quoi dire d'autre, je n'ai pas les mots.
Ce film est an voir absolument!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ma vie de chat
date : 23-03 par seve61300 voir tout les commentaires de seve61300ses comms
Je suis heureuse de l'avoir vu en vost.
C'est une bonne comédie avec des passages drôles, touchants, mignons puis quelques-un un peu moins bien.

Les passages avec l'ex-femme et sa fille, à part quand il pisse dans son sac ou qu'il aide sa fille avec le portable sinon ça sert pas à grand chose.

Et Ian est détestable au possible, et je trouve son sort beaucoup trop gentillet à mon goût.

Niveau bonus, le making-of est bof, après on s'en doute qu'il y a plusieurs chats pour le même rôle. Pour ceux qui se posent la question, ils viennent de Russie et c'est une race hypoallergénique donc si vous êtes allergiques aux chats comme le réalisateur, cette race de chat est fait pour vous :)

Bref, une comédie à voir pour tout "fan" de chat qui se respecte ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0