La liste de commentaires sur les films de Cinenode

Cinquante Nuances plus sombres
C'est un peu mieux que le premier ce qui en soit n'est pas un exploit à accomplir. Il y a comme un début d'intrigue contrairement au premier qui n'était que du vent, du rien. Je n'ai pas eu constamment envie de frapper Anastasia qui semblait avoir plus d'amour propre, un peu plus que rien ce n'est pas difficile remarquez. De la même façon, Christian m'a plus attendrie. Ce film se laisse regarder quand on a rien à faire de mieux. Il est long, j'ai l'impression que le même cycle se répète: il se retrouve, couche ensemble, trouve un sujet de mésentente/une problématique et trouve une résolution puis on recommence. C'est sans grand intérêt, cela ne procure pas non plus une émotion folle même quand cela le devrait. Je finirais quand même sur une note positive car il est mieux que le premier, un peu mieux construit et j'ai enfin ressentie un semblant d'histoire d'amour, là-dessous. Je regarderais le troisième par curiosité à mes heures perdues.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'humour à mort
date : 28-04 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Les attentats de janvier 2015 décryptés. Nous connaissons malheureusement bien ces terribles évènements. Les revoir dans ce documentaire est source de grandes émotions. Bien que nous n'y apprenons rien de nouveau, il est toujours douloureux de revoir ces images et pourtant, elles appartiennent désormais à notre Histoire actuelle, donc essentielles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A voix haute
date : 28-04 par Asoline voir tout les commentaires de Asolineses comms
Un vrai coup de cœur.
Un documentaire qui montre le vrai avenir de la France, de la diversité, des idées et du talent.
Le choix de filmer ce concours et de le montrer au monde est un coup de génie, voir ces étudiants, ces jeunes pourvoir plus que jamais disposé de leur liberté d'expression, donne une force à leur parole, lui offre une existence, voilà ce qui en fait un film tout à fait percutant.
De plus, nous ne sommes pas simplement face à de simples candidats, mais avant tout à des êtres humains qui ont une personnalité, une sensibilité et des épreuves à surmonter. Ils prennent cette parole, ils la cueillent et la dégustent avec chacun des mots qu'ils choisissent et prononcent. Ils nous offrent avec ça une originalité, une singularité et une richesse qu'il est rare de trouver.
Nous, les jeunes, nous devons continuer de nous combattre pour pouvoir faire entendre notre parole, car nous avons des tas de choses à dire, et le rossignol doit continuer de chanter. C'est avant tout ce que j'en retiens.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le phare des orques
Magnifique film. J'ai adoré le lien si fort et si doux avec les orques. Mon jugement est biaisé d'autant que j'adore les orques. Ce film est beau tout simplement et aussi très touchant. Je vous le conseille tout simplement..
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Polina danser sa vie
Bon film dans l'ensemble. Un jolie travail avec de très belle chorégraphie. Mais il manquait quelque chose. Je ne saurais pas dire quoi... Peut être que l'actrice principale ne faisait pas assez ressortir les sentiments. Mais il est bien, je vous le conseille..
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dragon Ball Z : Broly le super guerrier
Film mythique de Dragon Ball Z !! Le meilleur et de loin ;) comment dire? Je ne m'en lasse pas! Rien que le début avec le dialogue de Son Goku en costume avec Chichi pour l'admission de Gohan et Krillin qui chante au karaoke mdrr xD

Je ne parle même pas de Broly qui est juste incroyablement parfait, impressionnant, immonde... Rien que son apparence (le gars fait 2m et 2 fois le corps de Goku ._.') quand arrive le moment de sa transformation OMG il prononce : (avec un regard sans pupilles) "Uurgh un monstre moi? Mais pas du tout! Je suis... Un vrai démon! UAHAH UAHAHAHAH UAHAHAH UAHAHAHA OUAHAHHAHAH !".

Rien qu'avec ces mots et son rire je flippais grave quand j'étais petite ._.' Et puis le cocktail parfait; la guerre, l'esclavagisme, le pouvoir, le suspens... (Même l'humour!) Tout est là!
Les musiques magnifiques illustrent cette lutte acharnée de nos héros contre lui c'est juste superbe. Tout semble désespéré jusqu’à ce que
Spoiler(cliquez pour révéler)
[/spoiler]la mort du démon et la morale arrive --> Toujours être solidaire et compter sur le pouvoir de l'amour et non sur la peur, la violence ou la fierté^^(n'est-ce pas Vegeta? ;).[spoiler]


Bref, comme vous l'aurez compris je ne peux que en dire du bien de celui-là et ce pendant des heures, il a bien marquée pendant mon enfance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Holiday
date : 28-04 par sophinette3000 voir tout les commentaires de sophinette3000ses comms
Cette comédie romantique est super bien ! On passe vraiment un bon moment, les acteurs jouent bien et c'est un bon scénario même s'il est un peu prévisible ;) .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Gardiens de la galaxie
date : 28-04 par koneko22 voir tout les commentaires de koneko22ses comms
Je ne suis pas forcément fan de Marvel mais là j'ai pris une grosse claque. Je ne connaissais pas ce film, c'est mon frère qui me l'a fait découvrir et j'ai adoré. J'attends le deuxième volet avec impatience. De la musique au scénario, des effets spéciaux aux personnages rien n'est à jeter. Gros coup de coeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Gardiens de la galaxie 2
J'ai adoré, il est génial. J'avais un peu peur en voyant la bande annonce mais je n'ai pas été déçue voir même très agréablement surprise. Une avalanche d'effet spéciaux mais très bien fait. Le scénario est excellent. Une multitude de petit clin d'oeil, gags, petites répliques subtiles ou non... On ne s'ennuie pas une seconde et on en demande encore, pourtant je ne suis pas souvent fan de deuxième volet de film mais là j'attends avec impatience un troisième volet. Un petit conseil il faut rester jusqu'à la fin de la fin du générique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Les Gardiens de la galaxie 2
Je ne suis pas particulièrement fan de ce genre de films et je n'ai pas vu le premier, donc ce soir on a du me forcer la main pour aller voir ce film. Je m'attendais à m'ennuyer mais je n'avais plus de batterie (misère), donc j'ai du être attentive. Eh bien surprise, le film était plutôt pas mal. La fin est prévisible au possible, mais les vannes que se lancent les personnages rendent le tout agréable. On passe vraiment un bon moment !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le convoi
date : 28-04 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Si vous désirez réviser votre langage kaïra, ce film est fait pour vous. Les dialogues, quand ils sont audibles, ne sont basés que sur ce principe. Pour le reste, pas grand chose à relever. La photographie abuse de filtres couleur, le scénario ne surprend jamais, les scènes de tension sont ratées...Bref, on est presque devant un film caricatural.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mes vies de chien
date : 27-04 par seve61300 voir tout les commentaires de seve61300ses comms
Rho, mais pourquoi?
Dès que ça touche les animaux, je pleure encore plus que d'habitude et impossible de m'arrêter.
Le pire, c'est que même quand c'est un passage heureux, bah je pleure. De joie mais quand même.
C'est pas pire que "Deux frères" mais l'émotion est là, ça y a pas de doute.

Et ne pas pleurer, pour moi, c'est pas possible, et je vois que pour d'autres personnes non plus, donc avant de voir ce film, prévoyez les mouchoirs.

je connaissais le fait que selon la croyance populaire les chats ont 9 vies, mais c'est vrai que je n'ai jamais rien entendu sur les chiens donc oui, pourquoi pas. Après tout eux aussi peuvent avoir plusieurs vies. Pourquoi que les chats?
Chaque nouvelle/fin de vie apporte sont flot de larmes et d'émotions.

Bref, je suis encore sous le coup de l'émotion donc faut pas m'en vouloir si ce que j'écris n'est pas très intéressent.

Du coup, ça me donne envie de lire le livre, pas vous?
Je recommande bien sûr le film, peut-être pas à une personne en plein deuil d'un animal, quoique chacun réagit différemment et que peut-être ça aiderait cette personne ou le contraire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Fille du patron
date : 27-04 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Un drame social qui, malgré toutes ses bonnes intentions, à du mal à convaincre. La monotonie gagne malheureusement assez vite le spectateur. Heureusement, les personnages au capital sympathie au beau fixe sauvent l'ensemble.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jenny's Wedding
date : 27-04 par Elodu17 voir tout les commentaires de Elodu17ses comms
Un film à la réalisation et au scénario assez classique, mais le sujet rend la chose très intéressante. On a un véritable fait de société (rejet suite à la révélation de son homosexualité). Personnellement j'ai trouvé les acteurs suffisamment convaincants et le tout très réaliste, ce qui a suffit à faire passer des émotions. C'est lorsque je m'aperçois de cela que je sais que je suis devant un bon film, en tout les cas un film qui me convient. Donc je conseille !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est quoi cette famille ?!
Bon film à regarder en famille, j'ai passé un bon moment devant
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Warm bodies
date : 27-04 par cachu50 voir tout les commentaires de cachu50ses comms
Plutôt sympa, mais personnellement, je me suis lassée de ce genre de film, dommage parce qu'il a l'air bien quand on n'est pas blasés :D

L'histoire est prévisible, mais assez sympa donc au final ça se laisse regarder sans prises de têtes !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis la seule à avoir vu le côté Roméo et Juliette ? Avec le gars qui s'appelle R, la fille Julie,
la scène du balcon, les deux "familles" qui s'affrontent et les deux amants qui s'aiment malgré tout... Bon y a pas de suicide mais vous avez compris l'idée !
Roméo et Juliette version zombie x)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jackie
Jackie réalisé par Pablo Larraín
date : 27-04 par plumanna voir tout les commentaires de plumannases comms
Un film avec énormément de longueurs. Je n'ai pas réussi à le finir. Toute la première partie (c'est à dire une heure ou plus), qui parait extrêmement longue montre Jackie Kennedy après la mort de son mari et on s'attarde tellement sur son état qu'on ne peut que s'ennuyer...
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Les Animaux Fantastiques
date : 27-04 par ilovelire voir tout les commentaires de ilovelireses comms
Un très beau et bon film. Le monde magique de présenté est à la fois différent et très similaire de celui qu'on connait et Newt est très attachant de même que tous les autres personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Plus fort que les bombes
Il ne faut pas craindre le sujet de ce film, le deuil. Même si les premières minutes nous laissent envisager un film difficile d'accès, il faut accepter de se laisser porter et l'on pénètre alors dans un univers où règne une profonde mélancolie. Des envolées poétiques, une mise en scène au diapason, des personnages bouleversants, une musique envoutante. Quel beau voyage...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Legend
Legend réalisé par Brian Helgeland
date : 27-04 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Le spectateur a droit ici à deux Tom Hardy pour le prix d'un. S'il excelle en gangster amoureux, sa performance en psychopathe est abusive. Le scénario satisfait les besoins du genre et les seconds rôles sont tous à la hauteur. Un bon moment de film de gangsters sans en révolutionner le genre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Maison de l'horreur
J'ai beaucoup aimé ce film mais je ne sais pas exactement pourquoi. J'ai même voulu l'avoir en DVD! Relativement plus gore qu'effrayant, il réussit quand même à nous transmettre cette ambiance lugubre et malaisante...
Très contente de retrouver Famke Janssen et Ali Larter!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alien 3
Alien 3 réalisé par David Fincher
date : 27-04 par HollyDestiny voir tout les commentaires de HollyDestinyses comms
Loin d'être mon préféré de la saga, ça reste du Alien et j'aime beaucoup quand même! Plusieurs incohérences ( La même scène mais avec des différences très bizarre de la version cinéma à la version DVD... ) mais l'ensemble n'est pas mauvais.
J'étais contente de voir un acteur de Jurassic Park dedans bien qu'il ai complètement changé de personnage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Excalibur, l'épée magique
Probablement mon préféré des studio Warner !
Comment ne pas s'attacher à Gareth malgré son caractère de cochon?
Kayley est drôle et a un certain répondant, très mignonne.
Par contre les dragons jumeaux, je ne les aimes pas du tout! Bien trop énervant à mon gout.
Excellent dessin animé !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pocahontas, Épisode 2 : Un monde nouveau
Beaucoup de personnes en général n'aimes pas les suites, et celle-ci est l'une des pires aux yeux des fans de Disney... Personnellement j'ai énormément aimé! Parmi les suites du studio, c'est probablement l'une de mes préférées... J'adore le personnage de John Rolf, le pauvre Smith ne sert plus à rien par contre mais reste toujours sympa à revoir évidemment !
Bien plus proche de l'histoire d'origine de notre indienne préférée aussi.
Perso j'adore !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
X-Men, Origins : Wolverine
date : 27-04 par yuchanx3 voir tout les commentaires de yuchanx3ses comms
Je ne sais pas comment exprimer à quel point je ne supporte pas ce film, outre le massacre d'un de mes personnages préférés de comics
Spoiler(cliquez pour révéler)
deadpool,
heureusement qu'il a eu un film qui lui rendait honneur,[/spoiler] l'histoire et les personnages c'est n'importe quoi, le passé de wolverine aurait pu être intéressant, mais non, un flash back dans un film aurait largement suffit, les personnages sont mal gérés[spoiler]ils ont détruit le colosse en faisant de lui un gros tas bizarre,
même Gambit, dont l'acteur était plutôt bien choisi,
est loupé ! Est-ce qu'ils connaissent son pouvoir ?[/spoiler] Et je trouve le rythme assez inégale et l'enchaînement des scènes un peu étrange [spoiler]lors qu'il vient de subir l'expérience, qu'il sort et se jette dans la cascade, le rythme, la musique et tout ça donne un tout très inégal.

De plus faire des films tout publics avec ce personnage comme héros de l'histoire, ce n'est pas une bonne idée pour moi. Un vrai film avec Wolverine, c'est Logan.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La fille de Brest
Très bon film qui traite de la véritable histoire sur le médiator. C'est un film à voir. Je vous le conseille. C'est vraiment une claque dans la gueule de voir comment l'argent est le nerf de la guerre..
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0