La liste de commentaires sur les films de Cinenode

Mune, Le gardien de la lune
C'était tellement mignon, tellement beau. Les personnages étaient attachants comme tout, surtout Mune.
Je ne pensais pas que j'aimerais autant ce film d'animation. Toute cette poésie m'a émerveillé au même titre que les graphismes.
Il y avait vraiment des plans incroyables, impossible de ne pas remarquer le talent des dessinateurs.
Ce film est sans prise de tête, je ne peux que le conseiller. Il sait vendre du rêve, autant pour les enfants que pour les adultes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Gladiator
Gladiator réalisé par Ridley Scott
date : 11-12 par Lunaticmag voir tout les commentaires de Lunaticmagses comms
J'ai beaucoup apprécié ce film (et pas seulement grâce à Russell Crow ;p ) qui mélange action, sentiments et magnifique BO.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pirates des Caraïbes, Episode 5 : La Vengeance De Salazar
Mou du genou bien que la fin soit bien et le seul moment marrant c'est au début. En fait ils ont fait pire que le 4... Les deux jeunes acteurs sont plats sans caractère... J'ai trouvé moi aussi que Jack avait l'air fatigué. Franchement c'est tout juste divertissant et le pire c'est que la saga n'est pas finie j'ai vraiment peur pour la fin...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tracks
Tracks réalisé par John Curran
date : 11-12 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Après "Into the wild" et "Wild", ce film (qui nous fait automatiquement pensé à ces deux oeuvres) sent beaucoup le réchauffé. Malgré des paysages sublimes des déserts australien et une interprétation plus que correcte, l'expérience de cette femme ne brille plus par son originalité et la traversée peut parfois sembler longue. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Atomic Blonde
date : 11-12 par Cellophane voir tout les commentaires de Cellophaneses comms
Voilà un film terriblement tape à l’œil…

Ok, Charlize Theron est clinquante, épatante, ébouriffante, dans ce film.

C’est vrai aussi que les cascades, les combats, ce plan-séquence de 7 minutes 30, ça en met plein la vue.

Et puis il y a cette réalisation, ces lumières, qui donne une ambiance, un style à part. On en prend plein les mirettes, là aussi.

Mais…

On a le gâteau à la crème, la cerise dessus et la chantilly par-dessus encore…

A vouloir trop en faire, ça en devient un poil lourd.

L’histoire, principalement… C’est compliquer grandement les choses pour peu, au final… A vouloir faire des nœuds et des couches de révélations, quand on se met à réfléchir pour revenir au début, on a plein de question (à commencer par : pourquoi le KGB veut donc tant la tuer, même dès le début ??? ; Pourquoi Percival s’embête à ce point plutôt que se barrer dès le début ? ; Finalement, à quoi sert Delphine Lasalle à part mettre une scène lesbo-sex dans le film ???).

Tout cela est bien compliqué pour un film qui tient à peine debout, ai-je trouvé, une fois qu’on réfléchit un peu à chaque détail…

Donc c’est beau, clinquant, mais pas super utile…

Et puis il faut avouer que la B.O., utilisant des musiques de l'époque, est un poil surchargée - l'impression d'écouter une compil de la fin des années 80 alors que ça n'apporte rien à l'histoire, au film, l'ambiance. Pire, même : ça la dessert, lui donnant un côté factice alors qu'une "vraie" musique de film aurait pu rendre les choses plus prenantes...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je suis une légende
date : 11-12 par Lusylila voir tout les commentaires de Lusylilases comms
C'est vraiment un super film, Will Smith est très crédible et joue le rôle à merveille. J'ai été touchée par son jeu d'acteur et toutes les émotions qu'il arrive à faire passer. Le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de dialogue dans la première partie du film, ne m'a en rien gênée, bien au contraire, c'est la partie que j'ai préférée, parce qu'elle éveillait à la fois angoisse et profonde solitude.
Visuellement, il est génial. Le suspens est au rendez-vous, la curiosité est éveillée dés le début et même si les "monstres" ne sont pas aussi effrayants que dans les films d'horreurs, ça fait son petit effet quand même ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Stars 80
date : 11-12 par Black32 voir tout les commentaires de Black32ses comms
Je trouve ça très original de rassembler toute les grandes Star de la chanson des années 80, c'est vrai que c'était une belle époque.
Ce qui m'a un peu dérangé, c'est que les chansons lors des concerts sont en Playback, ça se voit et ça s'entend.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Stars 80
date : 11-12 par Tricia62 voir tout les commentaires de Tricia62ses comms
J'ai revu avec plaisir ce film.
Belles chansons et artistes excellents.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Demain Tout Commence
date : 11-12 par Merytamon voir tout les commentaires de Merytamonses comms
Un très beau film où l'on passe du rire aux larmes en deux temps trois mouvements, une fin à laquelle on ne s'attends pas du tout. Des personnages attachants en particulier celui de Gloria, un grand bravo à tous les acteurs.

Note : 08/10
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
We Are X
We Are X réalisé par Stephen Kijak
date : 11-12 par Laurinoushka voir tout les commentaires de Laurinoushkases comms
Un documentaire musical très sympa sur un groupe de rock mythique. Les membres s'expriment avec sincérité et lucidité tout au long du film qui retrace toute l’historie du groupe (soit un peu plus de 30 ans de carrière).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Spider-Man Homecoming
date : 11-12 par Germania voir tout les commentaires de Germaniases comms
Un film qui m'a pour une fois déçue et je m'attendais exactement à cela. Un adolescent ignorant qui ne fait que des bêtises, qui veut se passer pour un héros, sauveur de la ville etc. Je dois avouer que je préfère largement l'original avec Tobey Maguire qui n'a aucun rapport ! De plus il n'y a pas mon personnage préféré dans cette version. Beaucoup de clichés et Iron Man ne donne pas de conseils au final. Ce fil m'a laissé indifférente et je l'ai trouvé long et un peu ennuyeux...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voyage au centre de la terre
Mon film préféré quand j'étais plus jeune, et je l'adore tout autant aujourd'hui! Tellement de souvenirs avec les copains quand on jouait qu'on descendait au centre de la terre... tant d'année j'ai rêver de marier Sean avant de le retrouver avec Peeta! :') J'avais même fabriqué un petit oiseau bleu et l'avais accroché à mon plafond avec une corde. Bref, ce film, c'est une partie de mon imagination.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Roi Lion, Épisode 3 : Hakuna Matata
Je me souviens que j'ai vu ce film avant de voir Le Roi Lion 1 & 2. Encore aujourd'hui, il garde une place spéciale dans mon cœur. Un truc qui me gêne: Sur ma pochette c'était écrit "Le Roi Lion 1/2", alors qu'ici c'est écrit "Le Roi Lion 3". Ça m'énerve, car il ne s'agit pas de la suite du 2, mais bien d'une histoire parallèle au 1. Ça m'énerve, bon. Changez-ça quelqu'un.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bienvenue à Suburbicon
date : 10-12 par ayoub voir tout les commentaires de ayoubses comms
Je suis resté sur ma faim, je m’attendais a beaucoup mieux j’ai trouvé le film très haché
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Gardiens de la galaxie
date : 10-12 par Pegh voir tout les commentaires de Peghses comms
C'est toujours un vrai plaisir de voir ce film ! Le scénario est sympas et les acteurs très bons dans leurs rôles ! La bande son est juste une tuerie à écouter et ré écouter !!
J'aime l'humour présent mais pas lourd ... Les relations entre les personnages qui prennent de la profondeur dans se prendre de trop au sérieux ...
J'ai hâte de découvrir les interactions avec le reste de la saga Marvel !!
Un vrai bon moment de détente : à voir et à revoir !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dunkerque
date : 10-12 par gag4 voir tout les commentaires de gag4ses comms
Bon film mais pas très prenant pour moi
IL n'y a pas de ligne conductrice, ceux sont plutôt l’enchaînement de différentes situations
Par contre c'est un pan de la guerre que je ne connaissais pas.. à part cela effectivement les français ont été oubliés
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Atomic Blonde
date : 10-12 par gag4 voir tout les commentaires de gag4ses comms
Une nikita en blonde... suspens mais basé toujours sur le même genre de thriller
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Dernier Vice-Roi des Indes
Un très bon film sur l'histoire de l'indépendance de l'Inde. les images de ce film sont superbes et les acteurs sont juste géniaux dans leur rôle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Wonder Woman
date : 10-12 par Ajcerise voir tout les commentaires de Ajceriseses comms
Visuellement superbe avec de bons plans d'actions. Mais j'avoue avoir été un peu déçue du déroulement de scénario de manière générale. Ca manquait d'un petit quelque chose pour que je m'immerge complètement.
Agréable à voir dans l'ensemble ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bienvenue à Zombieland
D’accord, le film est léger, humoristique. Mais globalement, les zombis, on les voit généralement de loin ou alors dans des plans de deux secondes et ils sont plus anecdotiques qu’effrayant. La comédie, elle, n’est pas franchement hilarante. Du coup, on a un film qui n’est ni vraiment drôle (comme Shaun of the Dead ou DeadHaeds) ni franchement horrifique. C’est principalement du blabla et ça m’a laissé assez blasé…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Valérian et la Cité des Mille Planètes
Rien à dire pour les images et les effets-spéciaux. Le scénario et les personnages sont pas mal, avec de bons acteurs pour les interpréter.

Néanmoins j'ai trouvé que c'était parfois très évident, que ça ne forçait pas assez le spectateur à se creuser les méninges. Et on finit à la fin par vouloir que ça se termine car finalement, "on sait c'est bon". Il y a aussi la relation entre Valérian et Laureline qui parfois agace un peu.

Mais bravo pour l'ambiance que Besson a recréée et l'histoire reste agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sing Street
Sing Street réalisé par John Carney
date : 10-12 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Voilà encore un film qui nous raconte la naissance d'un groupe de musique dont on suit la vie adolescente des membres. Leurs familles, leurs amours, leurs emmerdes...Qu'a donc ce film pour se différencier des autres ? Rien. Pourtant, il est agréable à regarder, les autres aussi, on s'attache aux personnages, les autres aussi...Bref, on est en territoire bien trop banale pour être surpris. reste une b.o. qui permet de réviser sa musique pop anglaise des années 80.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Seul sur Mars
date : 10-12 par Matheorie voir tout les commentaires de Matheorieses comms
mouais ....
Je pensais que le film aurait été meilleur .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Monster House
Monster House réalisé par Gil Kenan
date : 10-12 par MorganeP79 voir tout les commentaires de MorganeP79ses comms
LE dessin animé de mon enfance *o*
Je demandais a ma mère de me le remettre apres l'avoir vu deux ou trois fois par jour XD
Je le conseille !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
American Nightmare
date : 10-12 par MorganeP79 voir tout les commentaires de MorganeP79ses comms
J'ai A-DO-RE !
C'est tellement un bon film, j'aime beaucoup l'idée de la purge, et je ne vois pas vraiment d'incohérences ^^'
Ah si, on ne voit pas ce qu'il se passe dehors, et ça c'est dommage :p
C'est un film angoissant, stressant et on a l'impression d'être épier tout le long du film. Oppressant, c'est le mot juste ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bienvenue chez les Robinson
C'est la 2ème fois que je le vois car la 1ère fois j'avais pas la grande forme. Je vous le dis car j'avoue que quand j'étais malade bah j'ai pas trop accroché mais là c'était nickel.

Bien sûr il n'est pas sans défauts non plus mais il y a vraiment pas mal de bonnes idées réunis en un seul film d'animation.
Les personnages sont attachants, avec des personnalités plus loufoques les unes que les autres, et le méchant à une "bonne raison" de l'être même si je ne cautionne pas ce qu'il fait au moins c'est pas juste de la méchanceté gratuite ou de la jalousie (même si il y en a un peu). J'adore le dinosaure.

Je trouve dommage que pour un Disney il soit pas plus connu. La preuve, je l'ai découvert que cette année alors qu'il a dix ans.
Je le recommande à tous les fans de films d'animation et de Disney bien sûr :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0