La liste de commentaires sur les films de Cinenode

Cinquante nuances plus claires
Je trouve que tout va trop vite (en même temps en 1h45 on peut pas faire grand chose), ce qui lui enlève un peu de charme, ce qui est dommage.

Et malgré que j'adore leur couple (les hauts et les bas), l'évolution des personnages, la fin qui est magnifique, le fait que je sois passée par diverses émotions durant le film.
Je ne sais pas, je le trouve moins bon que le second que j'ai adoré.

Mais là, en plus de la rapidité du film je pense que certaines scènes sont sous exploitées, quand d'autres sont trop longues ou ne servent pas à grand chose.

Ca reste que mon avis, et je recommande de le voir tout de même (sauf si vous n'avez pas aimé les deux premiers). Casting toujours au top, car je pense que certaines scènes de sexe, ont pas dû être facile à tourner, bien qu'ils est plus d'expérience sur ce tournage-ci.
Je suis tout de même heureuse d'avoir suivie cette histoire, même si je n'ai jamais lu les romans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Kuzco l'empereur mégalo
date : 26-04 par laulau1796 voir tout les commentaires de laulau1796ses comms
Un disney divertissant, mais surtout destiné aux enfants. Contrairement à la plupart des dessins animé de cette production, les plus agés risquent en effet de s'ennuyer pendant ce film qui propose cependant une bonne morale et un scénario plutôt bien construit.
En somme, une dessin-animé à regarder en famille, mais uniquement pour faire rire les plus jeunes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avengers : Infinity War, Partie 1
Pour commencer, je crois que j'avais aussi peur de voir ce film que j'en avais envie.
Résultat? Avez vous déjà entendu l'expression "Be careful what you wish for"?
Ça résume assez bien le début du film pour moi!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Eh oui, étant une très grande fan de Loki, j'avais prié pour qu'il soit du côté des "gentils." Je ne sais pas comment prendre le fait qu'il ne se soit pas écoulé 10 minutes de film avant qu'il ne meure. Ça ne peut être qu'une blague enfin! Qu'il meure comme ça, entre la poire et le fromage, qu'on n'ait même pas le temps de le pleurer que le film nous projette déjà dans la suite! Je suis CERTAINE qu'il ne peut pas être vraiment mort. Thor a dit que cela "POURRAIT" être pour de bon cette fois ci! Pas que ça l'est!! [Oui, je suis dans le déni. Mais il va revenir. J'en suis sûre. Je vous le parie. J'espère.] [/spoiler]

Bref, passé cette question, ce film en met plein les yeux! Une raison pour laquelle j'avais peur du film est qu'il est réalisé par le même réal que Civil War, que j'avais détesté.

Mais finalement, l'esprit de chaque personnage est bien retranscrit [spoiler]sauf peut-être ce pauvre Bruce, mais que lui avez vous fait? Il est complètement dans le comic relief! Ça ne lui ressemble pas enfin! Mais à part ça[/spoiler], les Gardiens de la Galaxie sont superbes, le clash entre eux et les Avengers est vraiment cool, et bon dieu, ce film est drôle!

Au niveau des combats, les chorégraphies sont vraiment bien, malgré quelques scènes qui sentent un peu le réchauffé [spoiler](Tony Stark qui se fait poignarder par Thanos avant que son armure ait le temps de se reformer... Quelqu'un voit une ressemblance avec le duel final entre Black Panther et Killmonger? Mais non...)[/spoiler].
Aussi, les effets spéciaux sont très, très bons, je pense par exemple aux combats avec des pouvoirs, l'utilisation des pierres d'infinité, ou même les batailles unissant plusieurs personnages, [spoiler]comme celle reliant Doctor Strange, Iron Man, Spiderman et les Gardiens de la Galaxie[/spoiler].

Aussi, certains passages du film m'ont très sérieusement fait me demander ce que fichaient tel ou tel personnage ici. [spoiler]Crâne rouge? Vraiment? Mais qu'est-ce que tu fais là on t'as pas vu depuis 70 ans![/spoiler]

Thanos est un méchant très crédible et bon sang ses motivations! Ok, [spoiler]un génocide objectif pour réduire la population[/spoiler] ça reste du classique de motivaiton de méchant ces dernières années, mais c'est du bon, et ça fait de Thanos un anti-héros vraiment classe et pas du genre "Je tue parce que je suis méchant."

Quant à la fin... Comment ne pas spoiler? Elle fait un choc, ça c'est clair.
[spoiler]Alors là, je ne suis pas d'accord du tout. En un claquement de doigts, la moitié de nos héros sont morts. Ça a un peu un goût de "Mince, on a oublié de les faire mourir pendant le film, aller on va tout mettre maintenant". Mais sont-ils vraiment morts? Marvel aura certainement du mal à faire une deuxième partie si ils ne reviennent pas d'une façon ou d'une autre. Même avec l'ajout de Captain Marvel.[/spoiler]

[spoiler]Parlant de ça, on peut voir que parmi les 12 à êtres évaporés en cendres, on ne compte que 3 femmes. Marvel chercherait-il à se féminiser? Ou n'aurait-il de toutes les façons pas assez d'héroïnes à sacrifier?[/spoiler]

[spoiler]Aussi, les Gardiens de la Galaxie en prennent un vrai coup, tandis que les Avengers (ceux d'origine) restent relativement intact, ce qui me déçoit un peu, je l'avoue. C'est comme si on nous avait donné un nouveau téléphone très moderne, et que soudain on nous le reprenait pour nous rendre notre 3310. Que Black Panther, Doctor Strange et Spiderman, qui n'ont eu chacun qu'un seul film, qui étaient très bons qui plus est, soient effacés alors que Captain America et Iron Man en ont eu 3 chacun me dégoûte un peu, je vous avoue.[/spoiler]


En bref, Infinity War fait une formidable conclusion à la phase 3, et malgré un [spoiler]très grand deuil
, j'ai très hâte de voir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Mademoiselle
date : 26-04 par MaevaCerise voir tout les commentaires de MaevaCeriseses comms
C'est incroyable car chaque fois qu'on croit savoir quelque chose dans cette histoire on est surpris. Les rebondissements sont aussi inattendus que plein d'esprits. J'ai été impressionnée par les jeux d'acteur, l'ensemble de l'intrigue et sa puissance. C'est vraiment un jeu de manipulation qui nous tient en haleine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Valérian et la Cité des Mille Planètes
je n'attendais pas grand chose de ce film, imaginant un énième scénario catastrophe de SF et j'ai été agréablement surprise. on comprend assez vite ce qu'il se passe et les acteurs s'en sortent à merveille. je le conseil vraiment
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tomb Raider
Tomb Raider réalisé par Roar Uthaug
date : 26-04 par Vampilou voir tout les commentaires de Vampilouses comms
Un renouveau parfaitement réussi !

Comme beaucoup, j’ai grandi avec la première saga et avec les jeux vidéos, alors, bien sûr, j’avais quelques doutes concernant ce reboot, mais ils se sont très rapidement envolés, devant cette version bien meilleure à mes yeux. Je sais que beaucoup ne sont pas d’accord, que nombreux ont été déçus et encore une fois, j’avoue ne pas bien comprendre certains points de vue. Pour ma part, je suis sous le charme du naturel de cette nouvelle héroïne, ce n’est pas une bimbo, Dieu merci j’ai envie de dire, elle est bien plus à l’image de notre époque et même du dernier jeu vidéo, pas besoin de gros seins pour être soi-disant plus fun, je ne vois pas le rapport. Ce nouvel angle met l’accent sur le réalisme, que ce soit sur son parcours de vie, sur les cascades, tout est bien plus simple, moins dans l’exagération et franchement, c’est beaucoup plus agréable à regarder. Je l’ai également trouvée beaucoup plus humaine, dans ses relations, dans ses envies, c’est une héroïne beaucoup plus simple, plus à fleur de peau, elle est beaucoup plus touchante à mon sens. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Roar Uthaug, encore une fois, on garde un côté beaucoup plus vrai, bien sûr, c’est un film d’action, mais rien n’est en trop, c’est fait avec goût, les effets spéciaux ne sont pas surdosés et surtout, ils sont de très bonnes qualités. Visuellement, l’ensemble est absolument sublime, les paysages sont notamment magnifiques, certaines scènes d’action sont terriblement impressionnantes et resteront dans ma mémoire pour longtemps. Quant au scénario, évidemment, il reste assez prévisible, il n’y a pas de réelle surprise dans son déroulement, en revanche, il est extrêmement intéressant. L’histoire qui sera au centre de l’intrigue nous immergera aux frontières du fantastique, mais là encore, l’intelligence est dans ce qu’ils ont voulu nous faire croire, pour finalement, nous dévoiler une vérité assez bluffante et surtout totalement réaliste. En ce qui concerne le casting, un grand bravo à Alicia Vikander qui est absolument parfaite et totalement légitime dans ce rôle, j’ai beaucoup aimé l’interprétation de Dominic West, ainsi que de celle de Daniel Wu.

En bref : Un excellent reboot pour cette franchise, un nouveau souffle beaucoup plus frais, beaucoup plus réaliste, qui a le mérite d’être bien plus émouvant, tout en restant un superbe film d’action !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/04/26/tomb-raider/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Taxi 5
date : 26-04 par alienor57 voir tout les commentaires de alienor57ses comms
Je n'ai vraiment pas aimé. Beaucoup d'effets spéciaux.
Je ne vois rien d'autre à ajouter
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Desierto
Desierto réalisé par Jonás Cuarón
date : 26-04 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Un suspens qui tiens ses promesses. Le scénario tient sur un cure-dent mais, dans ce genre d'oeuvre, ce n'est pas ce qui prime. On veut des scènes de tensions, on veut avoir les mains moites, se tortiller dans son fauteuil et avoir les yeux scotchés sur l'écran, le regard hagard. De ce coté, on peut dire que c'est réussi. La caméra s'amuse avec nous, fluide et maitrisée, les dernières scènes, muettes, accomplissent parfaitement leur rôles et nos nerfs passent un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Lost City of Z
date : 26-04 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Regarder les premières scènes de ce film c'est comme pénétrer doucement dans un rêve...les bases de l'histoire s'installent, les personnages nous sont présentés, puis le rêve commence...Le récit se déroule lentement, nous sommes les accompagnateurs de ces explorateurs, les décors magnifiques, les passages inquiétants, les tribus découvertes...Un film honorifique qui fait participer nos cinq sens...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ghost in the Shell
date : 26-04 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Difficile de juger un film auquel on n' a rien compris...Certes, il faut relever la réalisation et les effets spéciaux qui nous offrent des images sublimes, un climat lourd et nous avons l'impression d'être dans un rêve onirique. Dommage que l'histoire, pour les non-initiés du Manga, gâche vite l'affaire et devient une corvée de compréhension. On se contente alors de regarder les images comme un envoutant livre d'art.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Titeuf, Le film
Titeuf, Le film réalisé par Zep
date : 26-04 par bebone voir tout les commentaires de beboneses comms
Film sympatique avec des clins d'œil au dessin animé. C'est les mêmes voix d'ailleurs et c'est une bonne chose je trouve :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Duchess
The Duchess réalisé par Saul Dibb
date : 26-04 par Dirlo26 voir tout les commentaires de Dirlo26ses comms
Un bon film dans l'ensemble, on s'attache aux personnages , j'ai bien aimé, sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Eternal Sunshine of the Spotless Mind
Un très beau film sur les relations destructifs et sur le destin, j'ai beaucoup aimé !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rock'n Roll
date : 25-04 par Dirlo26 voir tout les commentaires de Dirlo26ses comms
Ce film n'est pas exceptionnel mais il est très drôle et complétement barjo!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les âmes vagabondes
date : 25-04 par Dirlo26 voir tout les commentaires de Dirlo26ses comms
Ce film est vraiment original, j'ai beaucoup aimé l'histoire (je ne peux pas parler de l'adaptation car je n'est pas lu le livre mais dans l'ensemble c'est très bien!)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
John Wick
John Wick réalisé par David Leitch
date : 25-04 par Dirlo26 voir tout les commentaires de Dirlo26ses comms
Un superbe film sur la vengeance, Keenu Reeve interprète vraiment bien son personnage et on a carrément la rage devant le film :D!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Sept Mercenaires
date : 25-04 par Dirlo26 voir tout les commentaires de Dirlo26ses comms
Un très très bon western moderne, cette re-adaptation est superbe, on passe un bon moment devant et les personnages sont très attachants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dark Shadows
Dark Shadows réalisé par Tim Burton
date : 25-04 par Dirlo26 voir tout les commentaires de Dirlo26ses comms
Un Tim Burton plus que bon, j'aime beaucoup ce film et l'effet qu'il procure, l'histoire est prenante, à prendre au second degré!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Boys Don't Cry
date : 25-04 par Dirlo26 voir tout les commentaires de Dirlo26ses comms
Boys Don't Cry est un super film sur la transsexualité et les personnes androgynes! J'ai bien aimé!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Harry Potter, Épisode 5 : Harry Potter et l'Ordre du phénix
Un film vus et revus, on ne s'en lasse pas comme la plupart des Harry Potter!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Gravity
Gravity réalisé par Alfonso Cuarón
date : 25-04 par Dirlo26 voir tout les commentaires de Dirlo26ses comms
Le souffle couper tout le long du film! Il est calme, sans bruit, juste époustouflant visuellement!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Love actually
date : 25-04 par Dirlo26 voir tout les commentaires de Dirlo26ses comms
J'aime bien le fait qu'il y est plusieurs histoires, c'est un très beau film sur l'amour et Noël!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Harry Potter, Épisode 7, Partie 1 : Harry Potter et les Reliques de la mort
Un Harry Potter une fois de plus très bon, j'ai beaucoup aimé cette premiere partie!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Upside Down
date : 25-04 par Dirlo26 voir tout les commentaires de Dirlo26ses comms
L'histoire est vraiment très bonne, on s'attache vite aux personnages et à leurs histoires c'est une bonne romance original!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Deadpool
Deadpool réalisé par Tim Miller
date : 25-04 par Dirlo26 voir tout les commentaires de Dirlo26ses comms
Ce Marvel est oufissime! J'ai beaucoup aimé le délire de ce film, il est complétement wtf et il se permet de nombreuses choses rares au cinéma!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
21 Jump Street
date : 25-04 par Dirlo26 voir tout les commentaires de Dirlo26ses comms
Cette comédie est vraiment bonne, dans l'ensemble on passe un très bon moment devant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0