La liste de commentaires sur les films de Cinenode

Ça
Ça réalisé par Andres Muschietti
date : 12:12 par laaeetiitiia voir tout les commentaires de laaeetiitiiases comms
Au lendemain du visionnage, je ne sais toujours pas si j'ai aimé ou non..
Certe j'ai beaucoup sursauté durant le film à cause de la musique et de l'effet de surprise mais ça n'est pas l'un des films catégorisés "horreur" qui me marquera le plus avant de m'endormir
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
About Ray
About Ray réalisé par Gaby Dellal
date : 11:18 par Ozymandias voir tout les commentaires de Ozymandiasses comms
J'ai beaucoup aimé ce film qui à l'intelligence et l'originalité de faire deux choses :

Premièrement il ne se concentre pas sur la période d'acceptation, de coming out de Ray, ici on commence quand presque toute la famille a accepté la situation et l'encourage dans la procédure.
Deuzio, ce n'est pas Ray que l'on suit, c'est sa mère, interprétée par l'excellente Naomi Watts. On suit ses doutes, sa peur de perdre son enfant, son impression d'être abandonnée par sa propre mère interprétée par l'impeccable et incroyable Susan Sarandon et aussi dans un sens par Ray.

La performance d'Elle Fanning est incroyable, bien au dessus que ce qu'elle a pu livrer dans ses films précédents.

La mise en scène est enfin excellente, même très éloquente par moment avec l'histoire de la boule de papier ballotée dans la voiture déjà mentionnée par Echo-Engoulevent dans son commentaire et poétique. Les plans fixes sur la ville sont magnifiques, comme les plans zénithaux utilisés majoritairement dans l'appartement.

Un très bon film qui doit être un des plus proches de la réalité à ce jour en ce qui concerne la transidentité, même si on s'accorde sur le fait que la famille est déjà "particulière" dans le sens où elle comporte déjà des membres LGBT.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
21 Jump Street
date : 00:59 par LadyB voir tout les commentaires de LadyBses comms
Un film qui j'ai apprécié regarder chaque moment et qui m'a beaucoup fait rire ! ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Osiris
Osiris réalisé par Shane Abbess
date : 19-10 par seve61300 voir tout les commentaires de seve61300ses comms
Ce film est à la fois excellent et horrible (par son histoire). Le fait que le film soit construit en chapitre n'est pas une mauvaise idée, ça donne un rythme différent au film mais on peut rapidement se perdre si on ne fait pas attention.

Déjà je peux dire une chose, c'est que je ne me suis pas ennuyée même si clairement il y a des passages inutiles ou trop long à mon goût.
Je me suis rapidement attachée aux personnages, et la fin est hyper émouvante.
Même si il n'y a pas que à ce moment que ma corde sensible à été touchée.
J'ai aimé le fait qu'on en sache plus sur le passé de Sy, pourquoi il était en prison.
Qui d'ailleurs est horrible, j'avais jamais vu ça. C'est assez inhumain.
Il y a de bon côté (c'est pas toi qui fait ton café, "t'as un assistant virtuel personnel") et de mauvais côté (la prison, les expériences et le
Spoiler(cliquez pour révéler)
génocide
) dans ce futur, un peu comme notre époque.

La BO est pas mal, le casting aussi (vu pour Kellan Lutz et Isabel Lucas).

Je ne veux pas trop en révéler, donc je n'en dirais pas plus. Mais si vous avez vu la BA, vous en savez déjà trop.
Je vous conseil de ne pas la regarder pour être surpris. Comme ce fut mon cas. Et c'est une bonne surprise, je dois dire. A vous de voir maintenant, et bon film :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Patéma et le Monde Inversé
Je ne savais plus où donner de la tête !! C'est à l'endroit, à l'envers ?? J'ai trouvé ce film très intéressant, qui montre le puissance de la gravité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alien : Covenant
date : 19-10 par Ajcerise voir tout les commentaires de Ajceriseses comms
Un peu déçue par cet opus, rien à redire visuellement mais il manque le charme des premiers Aliens !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fragments
Fragments réalisé par Rowan Woods
date : 19-10 par Iliade voir tout les commentaires de Iliadeses comms
Spoiler(cliquez pour révéler)
si quelqu'un peut m'éclairer sur le comportement du docteur envers sa femme?c'est une sorte de syndrôme de Münchhausen par procuration à cause de ses frustrations personnelles de ne pas pouvoir soigner tous les patients?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'écume des jours
date : 19-10 par Lolui voir tout les commentaires de Loluises comms
Ce film est très poétique et l'univers visuel vraiment plaisant, c'est agréable à regarder et les acteurs sont parfaits! Néanmoins on voit que l'adaptation a été difficile, ayant lu le livre il est compliqué de retrouver à l'écran toute l'absurdité et la beauté de Vian.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tigre et dragon
Tigre et dragon réalisé par Ang Lee
date : 19-10 par LynnRenier voir tout les commentaires de LynnRenierses comms
Un film visuellement sublime, aux décors enchanteurs et aux superbes costumes. Les acteurs offrent une interprétation sans tâche (même si le personnage de Jiao Long est un tantinet agaçant d'égoïsme) et les scènes de combat sont époustouflantes. Un côté un peu kitch? Oui, si vous voulez. Mais c'est ce qui fait son charme, aussi. J'ai particulièrement aimé les relations pleines d'émotions subtiles et presque timides entre les personnages (Li Mu Bai et Shu Lien / Lo et Jiao Long). Ca respire de poésie. M'est avis qu'il est à voir pour sa culture autant que pour la beauté de la réalisation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pirates des Caraïbes, Episode 5 : La Vengeance De Salazar
Vu que c'est quand même le 5e je ne m'attendais pas à quelque chose d'exceptionnel... Et bien au final un film pas si mal. Des images magnifiques
Spoiler(cliquez pour révéler)
(j'ai adoré le coup de l'océan qui s'ouvre en deux !),[/spoiler] quelques batailles sympas (bon, ok là on a quand même vu mieux et ça manque effectivement de ces batailles mythiques au sabre, dommage....) et un scénario pas mal, bien qu'assez simple et contenant quelques incohérences et raccourcis, [spoiler](trouver le truc surpuissant pour briser tous les mauvais sort et sauver tous le monde...du réchauffé mais bon....)[/spoiler], une musique décidément indémodable comme ce bon vieux Jack d'ailleurs (même s'il vieilli un peu....)! Mais surtout des acteurs toujours aussi bon (surtout les personnages secondaires curieusement...) et l'arrivée de 2 petits nouveaux (Kaya Scodelario et Brenton Thwaites) pleins de talents qui rafraîchissent cette équipe de vieux briguants des mers ! [spoiler]Au passage je m'explique pas qu'ils aient réussi à trouver un acteur qui ressemble autant à Orlando Bloom avec un brin de Keira Knightley pour incarner Henry ! A croire qu'ils l'ont fait sur mesure ! Vraiment bluffant ! [/spoiler] Oui, Henry et Carina sont jeunes et un peu niais mais en ça ils sont les dignes successeurs de William et Elizabeth (qui m'ont toujours un peu portés sur les nerfs, je l'avoue....). Je trouve appréciable que le nouveau personnage féminin soit aussi indépendant et apporte une touche scientifique et rationnel (oh infime, mais c'est quand même notable) dans cette histoire de fantômes et de malédictions.[spoiler]Par contre le coup de "Je suis ton père" avec Barbossa franchement on aurait pu s'en passer. C'était mignon mais encore du réchauffé. Si encore elle avait été la fille de, je ne sais pas moi, M.Gibbs ou Lord Beckett, cela aurait pu être drôle ! Mais là ! Et en plus il meure encore le pauvre ![/spoiler] Je regrette quand même qu'il n'y ai pas eu plus de moments drôles. J'ai bien rigolé quelques fois mais pas autant que dans le 2 (je crains que celui-ci reste indétrônable...). [spoiler]En plus, ce 5e volet ferait une fin magnifique à la saga. J'espère qu'il vont s'arrêter là.
NB : ça c'était avant que je me rende compte qu'il y avait un post-générique.... OMG ! Ils sont jamais capables de s'arrêter ! Y a intérêt à ce que la suite soit mieux !

En résumé : un bon film d'action pour passer un bon moment MAIS le scénario aurait franchement dû être plus approfondit !
A voir mais peu mieux faire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Confidences sur l'oreiller
Une gentille comédie romantique menée par une Doris Day et un Rock Hudson hilarants. Les deux acteurs forment vraiment un beau duo et les répliques cinglantes fusent pour le plaisir du spectateur. Les situations ne sont pas sans rappeler celles du film " Vous Avez un message " qui s'en est sans doute inspiré.

Le passage d'un accent à un autre, d'un comportement taquin et mesquin à un homme romantique et doux, sont très bien gérés par Hudson qui ne tombe pas dans la caricature ou dans le sur jeu.

Un film bien 60's qui plaira aux amateurs du genre mais qui convient globalement à tous les publics.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le grand ménage
date : 18-10 par Dominiquel voir tout les commentaires de Dominiquelses comms
Un bon divertissement qui met de bonne humeur avec trois bonnes actrices : simple mais efficace !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Seul dans Berlin
date : 18-10 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Perez avait en main un sujet en or. Malheureusement, il n'en fait pas des merveilles. Son scénario s'étire en longueur, sa mise en scène manque de panache et le tout est englué de monotonie fadasse. Même les scènes d'émotion n'arrivent pas à nous effleurer. Le spectateur se sent au départ perdus par des acteurs britanniques jouant des allemands en parlant anglais...On s'y perd au départ pour être déçu ensuite. Dommage. L'histoire vraie, dont il s'inspire, tient notre esprit tout de même curieux du déroulement de l'affaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alexandre
Alexandre réalisé par Oliver Stone
date : 18-10 par Ozymandias voir tout les commentaires de Ozymandiasses comms
Un film historique qui m'attirait de part son casting, malheureusement je me suis rapidement ennuyée, l'action n'est pas au rendez vous et je n'ai pas réussi à suivre l'intrigue "politique".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Life : Origine Inconnue
Une simple déclinaison d'Alien qui possède cependant de bonnes idées de mise en scène.
Clairement pas indispensable bien que sympathique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Tuche
date : 18-10 par Ozymandias voir tout les commentaires de Ozymandiasses comms
Je sais que ça me donne un air un peu méprisant mais je crois que je n'ai jamais vu un film aussi mauvais.

L'humour qui se veut accessible à tous ne fera rire que les plus beaufs et même si on peut ranger ce film dans la case "plaisir coupable" pour certains il ne faut pas oublier les acteurs qui sont mauvais au possible, et le manque d'intérêt total du long métrage.

Le visionnage fut un supplice, vu en classe, ma meilleure amie et moi ne comprenions pas comment ce genre de chose peut exister.

A ne pas regarder et si déjà vu, à oublier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sueurs froides
date : 18-10 par Ozymandias voir tout les commentaires de Ozymandiasses comms
Je n'ai pas du tout accroché, j'ai eu beau retenter plusieurs visionnages je ne suis jamais parvenue à la fin. De plus maintenant que je connais le dénouement, qui perd un peu de son intérêt.

La mise en scène, avec notamment la première utilisation d'un travelling compensé est cependant originale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Noi e la Giulia
date : 18-10 par Ozymandias voir tout les commentaires de Ozymandiasses comms
Vu en festival, une chance car c'est la seule occasion durant laquelle je pouvais le découvrir, ce film est une bonne comédie italienne avec son lot de personnages attachants.

Malheureusement à moins de l'obtenir en DVD ou carrément d'être italien vous ne risquez pas de tomber dessus.

Si ce commentaire a donc un intérêt c'est d'encourager les gens à se déplacer en festival, on peut toujours tomber sur une pépite comme celle ci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La corde
date : 18-10 par Ozymandias voir tout les commentaires de Ozymandiasses comms
Certainement mon Hitchcock favori.

L'humour sombre du long métrage m'a plu et la mise en scène composées de quatre ou cinq plans séquence m'a totalement envoutée. Les transitions sont parfois grossières et sortent du long métrage mais ça valait le coup de tenter et ça reste très original pour l'époque.

Les acteurs surjouent un peu mais dans l'ensemble ils sont correct.

Un très bon Hitchcock qu'il faut avoir vu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'homme qui en savait trop
Un bon Hitchcock marquant l'entrée de Peter Lorre dans le cinéma Hollywoodien. J'ai eu du mal avec la mise en scène et les acteurs pas toujours au top mais je vais essayer d'expliquer ça par l'ancienneté du long métrage.

Clairement pas indispensable d'autant plus qu'il a été remaké par le maitre himself, à voir à la rigueur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cloud Atlas
date : 18-10 par Ozymandias voir tout les commentaires de Ozymandiasses comms
Wahou ! Ce film est un pur chef d'œuvre à tous les points de vue. La construction du long métrage est d'une complexité qui pourrait paraître superflue mais qui révèle une véritable volonté de livrer une fresque philosophique de la part des sœurs Wachowskis et de Tom Tykwer.

Pour avoir lu le livre, je lui préfère le film, peut être parce qu'il a été plus aisé pour moi d'en saisir les messages.

Les acteurs sont excellents, passer d'un personnage à un autre doit être d'une difficulté remarquable et aucun n'est à la traine.

Enfin la BO est sublime et continue de m'émouvoir quand je me la repasse de temps en temps, notamment le Cloud Atlas Sextet une magnifique composition.

Seul reproche possible : parfois on s'accroche plus certains protagonistes qu'à d'autres ce qui rend quelques parties moins intéressantes.

A voir absolument !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Lobster
date : 18-10 par Ozymandias voir tout les commentaires de Ozymandiasses comms
Un film très contemplatif et dont l'originalité mérite d'être soulignée.
J'ai beaucoup aimé mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi, j'ai juste été envoutée par The Lobster.
Le choix de caster Colin Farell est cependant intéressant, le voir dans ce type de rôle est inhabituel et j'ai plutôt accroché à sa performance.

A voir, pour la simple et bonne raison qu'il faut se rappeler de temps en temps que le cinéma c'est aussi ça, des auteurs qui livrent une vision originale et douce amère de notre société.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Boyhood
date : 18-10 par Ozymandias voir tout les commentaires de Ozymandiasses comms
Je me suis ennuyée comme jamais.

Premièrement je n'ai pas compris l'idée de reprendre les mêmes acteurs d'année en année, ça n'a aucun intérêt particulier si ce n'est d'essayer de faire son intéressant aux Oscars...

Et... Cette histoire devait elle vraiment être racontée ? Elle n'a rien d'indispensable, c'est juste l'enfance puis l'adolescence d'un gamin avec des hauts, des bas mais finalement rien de bien particulier. Le long métrage tente parfois des trucs, avec l'arc narratif de la mère notamment, mais ne va jamais au bout de ses idées.

Un calvaire que je ne recommande pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le faucon maltais
date : 18-10 par Ozymandias voir tout les commentaires de Ozymandiasses comms
Excellent film noir, un des premiers du genre.
Mené par de très bons acteurs, Humphrey Bogart et Peter Lorre en tête on suit une intrigue captivante avec un dénouement intéressant. C'est typiquement mon genre de long métrage, avec ses personnages cyniques et son humour sombre.

Je le recommande.

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Seul dans Berlin
date : 18-10 par Lolui voir tout les commentaires de Loluises comms
Un bon film à voir, qui se place d'un point de vu différent sur une part de la Seconde Guerre Mondiale. Des acteurs justes et un Daniel Brühl toujours parfait, qui incarne bien son personnage ambigu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
M le Maudit
M le Maudit réalisé par Fritz Lang
date : 18-10 par Ozymandias voir tout les commentaires de Ozymandiasses comms
J'ai eu la chance de voir ce film avec mon lycée et je l'ai adoré. Nous n'étions pas beaucoup à être enthousiastes d'autant plus que c'était le premier "vieux" film que nous regardions, ajoutez à ça l'allemand et c'était déjà perdu d'avance.

Ma curiosité a cependant réduit mes préjugés en cendres et j'ai bien fait de faire confiance au long métrage : la mise en scène est bien plus audacieuse que certains films actuels, les acteurs sont excellents, les thèmes incroyablement profonds et intéressants, de loin ce film devance la plupart des longs métrages contemporains.

Peter Lorre, que j'ai découvert grâce à ce long métrage est excellent et m'a marqué de part son interprétation habitée du personnage et l'émotion que sa dernière scène procure. Je suis sortie de la séance bouleversée et complétement fascinée par l'acteur et son talent.

Un pur chef d'œuvre à voir absolument.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0