La liste de commentaires sur les films de Cinenode

Les Indestructibles
date : 09-08 par MaevaCerise voir tout les commentaires de MaevaCeriseses comms
Un film d'animation à voir et revoir, plein de maturité et d'humour. j'ai adoré Flèche et Elasticgirl. Un bon cocktail et Jack Jack promet beaucoup
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Indestructibles 2
date : 09-08 par MaevaCerise voir tout les commentaires de MaevaCeriseses comms
Un vrai plaisir dont le plus grand coup de coeur est Jack Jack ce bébé incroyable... et indestructible. J'ai vraiment apprécié cette suite. Vu avec ma soeur sur Grenoble.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Babysitting
date : 09-08 par Dawn86 voir tout les commentaires de Dawn86ses comms
Vraiment un excellent film qui change bien les idées et nous fait passer un bon moment. Je crois que j'ai ri du début à la fin ! Et j'aime beaucoup le fit que le film soit tourné en grande partie avec une caméra portable, que tout le monde pourrait avoir chez soi. Ça rend la chose plus réaliste et c'est très original.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Félicité
Félicité réalisé par Alain Gomis
date : 09-08 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
La lutte et les sacrifices de cette mère-courage, tout comme la caméra proche des visages et un scénario chapitré (ici par un orchestre et une chorale) rappelle le cinéma de Van Trier. Bon, le drame est tout de même bien pesant et la fin tarde à venir mais ce film âpre nous séduit par sa vérité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lovesick
Lovesick réalisé par Luke Matheny
date : 09-08 par seve61300 voir tout les commentaires de seve61300ses comms
Disons que par amour on est prêt à tout affronter, je suppose C'est du moins ce que le film essaye de faire passer comme message.

Malgré un sujet délicat, le fait que ce soit une comédie passe beaucoup mieux, c'est plus léger car on aurait pu vite tourner au thriller psychologique avec son "petit" problème. Du coup c'étais drôle surtout le passage ou il lit sur les lèvres.

Le casting est pas mal, j'ai eu du mal à reconnaitre Cameron Richardson. La BO passe nickel avec ce film. De là à dire que le film est génial, non mais il se regarde. J'ai vu bien pire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
How It Ends
date : 09-08 par SimplePau voir tout les commentaires de SimplePauses comms
Des péripéties qui s'enchaînent les unes à la suite des autres. Aucune créativité de la part des scénaristes : on reste dans le cliché non fouillé. C'est dommage car l'histoire aurait pu être bien plus intéressante.
En 2h de film, les personnages auraient pu être davantage développés, et certains morceaux d'intrigue auraient pu être résolus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Eternal Sunshine of the Spotless Mind
J'ai été assez surprise, principalement parce que j'étais habituée à voir Jim Carrey dans des rôles un peu... loufoques (Bruce tout puissant, The Mask...) et que le voir ainsi un peu effacé, dans les clous, "ennuyeux", ça m'a fait un petit choc je vous l'avoue. Mais ça m'a fait découvrir une nouvelle facette de lui, tout aussi charmante!

Pour en venir à la BO, elle ne m'a pas frappé plus que ça, mais bon, c'était sûrement que j'étais trop prise dans l'histoire pour y faire vraiment attention.

J'ai beaucoup aimé l'idée centrale du film, les errances dans les souvenirs, même si l'ordre des évènements m'a un peu laissée confuse au début.
J'ai vraiment cru, à la fin, que j'allais la détester (la fin), mais finalement elle est plus ou moins réaliste (dans les réactions des personnages) et manquait peut-être juste un peu d'utopie que j'aime bien pour la fin de ce genre de films.

Un bon film cependant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Birdman
date : 09-08 par Nat94 voir tout les commentaires de Nat94ses comms
J'avais beaucoup entendu parler de Birdman à sa sortie, et avait même été tentée d'aller le voir, mais j'étais à ce moment là dans une grande phase "Marvel", et avait donc été trop déçue d'apprendre qu'il ne s'agissait pas d'un film de super héros pour aller le voir (J'avais donc en ce sens un certain lien avec le public dans le film, à ma grande honte!).

De toute les manières, je pense que je n'aurais pas autant apprécié le film que maintenant.

J'ai trouvé le thème très beau, particulièrement les premières minutes du film, quand
Spoiler(cliquez pour révéler)
on apprend que le protagoniste a été star d'une saga de films de super héros, et qu'il écoute à présent à la radio le succès de ceux qui ont continué, quand lui a arrêté
. On suit si bien ses doutes, ses interrogations, ses rancœurs et ses espoirs, qu'on ne peut qu'espérer avec lui.

D'un autre côté, on a aussi droit à la relation dysfonctionnelle père-fille du héros, qui m'a beaucoup touché.

Tout au long du film, la musique est vraiment rythmée et originale, la lumière un peu froide donne une très belle ambiance, et en fait, tout simplement, on y croit.

Mais l'un des points majeurs de ce film reste les acteurs: les interprétations sont toutes brillantes : celle du protagoniste, bien sûr, mais sans oublier celles des personnages un peu plus secondaires : je pense par exemple à la fille de Riggan, qui délivre une tirade simplement magnifique durant un plan-séquence (la marque de fabrique du film!) qui en ressort vibrant !

Mon seul regret est que je ne suis pas certaine d'avoir comprit la fin. Ce sont des choses qui arrivent !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Fille du train
date : 09-08 par Nat94 voir tout les commentaires de Nat94ses comms
J'ai offert le roman à ma mère l'année dernière, du coup ça m'a assez surprise d'apprendre qu'il avait aussi été adapté en film (et encore plus de le voir dans la liste de films disponibles sur mon écran dans le bus haha !) alors pourquoi pas?

En tous cas, la fille du train m'a beaucoup plu, l'image était très belle, très réaliste, et surtout, la protagoniste joue très bien! J'ai été un peu confuse au début entre les personnages, mais cette actrice m'a vraiment impressionnée.
La musique accompagne très bien le film, bien qu'un peu discrète, et les retournements de situation nous prennent vraiment de court, en bref, j'ai été convaincue!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Que Dios Nos Perdone
date : 09-08 par Elowenn voir tout les commentaires de Elowennses comms
Un très bon polar avec un scénario bien ficelé qui nous emmène au bout sans ennui.
Les acteurs sont parfaits dans leur rôle, le rythme est bon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dogman
Dogman réalisé par Matteo Garrone
date : 09-08 par Iliade voir tout les commentaires de Iliadeses comms
Je n'irais pas jusqu'à parler de chef d'oeuvre, mais ce film est très puissant. Il nous plonge dans les tréfonds noirs de l'âme humaine. Même si, dès le début, il est facile d'en saisir le dénouement de fin, le réalisateur nous entraine dans un quotidien sombre où le fatalisme semble régner et où les valeurs n'en demeurent pas moins primordiales au point de mettre sa vie en péril. Parfois le sacrifice semble la seule solution pour sortir de l'impasse. Quoi qu'il en soit, malgré des scènes parfois rudes, l'histoire prend de la légerté notamment grâce aux chiens, à la relation père-fille. Ce film ne laisse pas indifférent à la sortie du cinéma.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Justice League : Partie 1
date : 09-08 par Moridiin voir tout les commentaires de Moridiinses comms
Vu et pas apprécié. Je déplore de plus en plus que les franchises super-héros s'adressent à "leur" public, ceux qui sont fans et qui connaissent toute l'histoire de tous les personnages sur le bout des doigts. C'est pas mon cas. Et à chaque fois, je galère pour savoir qui est qui et fait quoi.
Bon, en plus, je déteste Batman (sérieux le gars a juste plein de fric, il a même pas un super don trop cool). Je n'aime pas beaucoup plus Superman, même si ça reste probablement mon préféré de la franchise. Wonder Woman, bah, pas fan non plus, quoique je l'ai préféré ici que dans son film. Et Flash, disons que j'ai trop en tête la série et Grant Gustin (que je déteste à mort) pour accrocher au personnage. Bref, ça partait mal. Mais bon, j'ai voulu laisser une chance au film, aussi parce que je voulais découvrir le personnage d'Aquaman. Et j'en suis un peu déçue ... Je l'ai trouvé un peu inutile et moins flamboyant que je l'imaginais ... à voir son film, peut-être qu'il aura plus de présence à l'écran s'il est tout seul ...
Côté intrigue, waouh un méchant qui veut anéantir le monde, c'est pas trop original ?? Ah ben en fait non ... sans compter que la bataille finale est pas folichonne.
Bref, déçue sur tous les points, pour moi, la sauce n'a pas pris ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les ensorceleuses
date : 09-08 par Laurie7cheer voir tout les commentaires de Laurie7cheerses comms
Aux premiers abords, ce film paraissait très peu développé et peu entrainant. Heureusement, c'est un film excellent avec des images et des répliques réaliste. C'est un des seuls films de sorcière que j'ai écouté, qui nous donne une morale tout au long du film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sammy 2
Sammy 2 réalisé par Ben Stassen
date : 09-08 par Lusylila voir tout les commentaires de Lusylilases comms
Hyper déçue de ce second volet. J'ai failli changé de chaîne, pour dire.
Le coup de l'hippocampe mafieux était nul, le scénario vraiment bof et les dialogues n'étaient vraiment pas percutant, pour ne pas dire, nul à chier.
C'était pas très drôle, et le côté encore une fois "écolo" était plus usant qu'autre chose.
Bref, je suis déçue...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dangereuse alliance
date : 09-08 par Laurie7cheer voir tout les commentaires de Laurie7cheerses comms
J’ai passé un bon moment avec ce film. Il était bien et une intrigue était présente et bien détaillé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Darkest Minds : Rébellion
Globalement le film est vraiment sympa, malgré le fait que c'est du vue et du revue, le contexte changer quand même un peu des autres film
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hancock
Hancock réalisé par Peter Berg
date : 09-08 par Cellophane voir tout les commentaires de Cellophaneses comms
Je ne sais pas ce qu’il manque à ce film…
Concrètement, il y a de l’humour.
Il y a de bonnes idées (ce Super-Héros que personne n’aime et dont on va tenter de donner une bonne image)…
Il y a de l’action, des cascades et son lot d’immeubles cassés.
Bon, les effets spéciaux sont parfois un peu moyen, surtout sur le vol de Hancock, mais ça passe…
Il y a une histoire (d’où vient Hancock) même si c’est un peu flou…
Et pourtant, si Deadpool en met plein la vue, Hancock, avec à peu près les mêmes ingrédients, ne convainc pas tant.
C’est très sympa à suivre sans être réellement mémorable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Voyage d'Arlo
date : 09-08 par zoebihl voir tout les commentaires de zoebihlses comms
Un voyage exceptionnel au coeur d'un monde totalement différent du notre.
Les dinosaures n'ont ici jamais disparus et sont les maîtres de cet univers. Arlo lui est un petit dino maladroit et peureux qui ne veut d'une chose : rendre fière son père et sa mère.

C'est remplit d'émotions contradictoires que nous suivront le périple de ce petit dinosaure qui
Spoiler(cliquez pour révéler)
après la triste mort de son père[/spoiler]se retrouvera seul dans la nature.
Des amitié forte animeront ce film haut en couleur [spoiler](Spot et Arlo sont tout simplement adorables)[/spoiler] qui montre que l'on ne peut pas surmonter ses peurs avant de les avoir accepté.

Je le recommande pour petit et grand [spoiler](Je trouve la fin très poétique, il faut une grande force pour laisser partir un ami pour son bien,quand la seule chose que l'on souhaite c'est qu'il reste à nos cotés)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Love, Simon
date : 09-08 par Vampilou voir tout les commentaires de Vampilouses comms
Un film émouvant et vecteur de messages !

Ce film aurait pu se cantonner à ne rester qu’à destination des adolescents, pourtant, on se rendra rapidement compte que c’est tout le contraire et qu’il saura toucher bon nombre d’entre nous, des plus jeunes, au plus vieux. Cette période si difficile de nos vies, où l’on n’a pas encore trouvé sa place dans la société, où l’on se construit encore, s’avère souvent difficile, mais c’est d’autant plus le cas, lorsque l’on cache une grande partie de soi, à tout son entourage. Difficile lorsque l’on sait ce que l’on est au fond, mais que l’on a peur de l »avouer à ceux que l’on aime le plus, que l’on a peur du jugement des autres, d’être vu différemment, voire d’être exclu. C’est un portrait extrêmement réaliste de la jeunesse actuelle, avec ses bons et ses mauvais côtés, notamment sur le harcèlement scolaire ou cybernétique, dont nous avons un exemple flagrant et terrifiant, mais malheureusement tellement réaliste. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Greg Berlanti, il a fait quelque chose de très moderne, bourré de punch, c’est vif, c’est frais et léger, ça dégage une véritable bonne humeur, une certaine joie de vivre, qui fait du bien. J’aime beaucoup l’atmosphère qui s’en dégage, malgré les difficultés, ce film ne perd jamais cet espoir qui le caractérise tant, ce besoin de s’assumer, de le crier sur tous les toits, ça inspire beaucoup de force et de courage. C’est exactement en cela que le scénario fait mouche, pour faire passer ses messages avec une efficacité redoutable, à travers une intrigue parfaitement rythmée, durant laquelle on ne s’ennuie pas une seconde. C’est beaucoup de rires, mais également et surtout bon nombre d’émotions, à travers des scènes bouleversantes, qui nous feront immanquablement réfléchir, tout en nous montrant la réalité des choses. Les réactions des uns et des autres seront littéralement poignantes, révélatrices de ce qui fait la beauté du monde, mais parfois sa laideur aussi, c’est un condensé de sentiments terriblement intense. Quant au casting, il est parfait, Nick Robinson y est totalement à sa place, le duo Jennifer Garner/Josh Duhamel est excellent et j’ai eu un vrai coup de cœur pour Talitha Bateman.

En bref : Un film qui saura parfaitement représenter les aspects de notre société actuelle, le portrait d’une adolescence pas toujours simple lorsque l’on se sent différent, c’est réaliste, drôle et tendre à la fois !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/08/09/love-simon/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Misfits Club
date : 09-08 par loldomedi voir tout les commentaires de loldomedises comms
Un magnifique film, j'ai vraiment hésité à le mettre en diamant. Il est vraiment surprenant, je ne m'attendais vraiment pas à ce déroulement. Les personnages sont vraiment attachants, je dirais que c'est un film à voir et à revoir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Con Artists
date : 09-08 par gwend26 voir tout les commentaires de gwend26ses comms
Ce film prouve que celui qui a du pouvoir n'est pas celui ayant le plus de billets verts, mais de la matière grise !
Même si la fin peu paraître prévisible, le chemin pour y arriver est juste super bien réalisée. Entre les coups et les contres-coups on ne sait plus au donner de la tête, qui va gagner ? qui a vraiment été le plus malin ?
Sans compter les flash-back au fur et à mesure du film, pour nous mettre à la fois sur des pistes, mais également pour mieux comprendre le déroulement de l'histoire.
Ce film est en tout point magnifique ! Il y a de l'action, du suspens, de la trahison et du crime !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Spirit, L'étalon des plaines
L'un de mes film préférés de mon enfance, je ne me lasse pas de le regarder.
Les chansons sont entraînantes et participe activement à l'histoire (vue que le personnage principal est un cheval). Je connais toutes ses chansons par cœurs, elles sont dynamiques et boost le moral.
D'un point de vue graphique, il est juste parfais surtout pour le début des années 2000 (d'autres films n'ont pas cette chance). L'animation est fluide et dynamique, rien à envier avec les films d'animations d'aujourd'hui (qui sont pour la plupart en 3D).
L'histoire peut paraître banale et sans grand intérêts certes, mais avec les éléments précédents, elle devient juste magnifique à regarder.
Je conseille ce film à tous ! :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Ligne de démarcation
La description d'une petite ville française traversée par la ligne de démarcation est un sujet en or...que Chabrol n'arrive pas vraiment à rendre prenante. Un manque de rythme évident gâche la vision du film. Reste un casting en or et une bonne analyse des relations humaines de cette époque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le chat et la souris
date : 09-08 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
En se replongeant et visionnant dans la filmographie de Lelouch, on s'aperçoit que sa façon de filmer est restée la même. Caméra à l'épaule qui virevolte, cadre déstructuré, interprétation qui sent l'improvisation. Ce film ne vaut désormais que pour sa plongée au coeur des années 70, madeleine de Proust pour ceux qui ont connu cette époque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le journal d'un dégonflé : ca fait suer
Il y a des gags sympa et le début est assez drôle. Un bon film pour passer le temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Brendan et le secret de Kells
Brendan et le secret de Kells est un film tiré de faits historiques !

En effet bien que tout cela soit transposé dans un univers de féerie, l'invasion des vikings et le magnifique livre rempli d'enluminure sont des faits véridiques.

Cela nous donne une envoutante projection dans le passé !

Finalement le dessin est très beau et originale, la musique aussi est captivante et l'histoire est d'une poésie renversante.

Les personnages sont tous très intéressants.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Petit coup de coeur pour Aisling et le petit chat blanc !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0