Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 515

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les commentaires faits sur les films

Détour mortel 4
date : 23-04 par Cellophane | ses comms
Plutôt bien aimé celui-ci… Alors on a nos classiques. La scène d’ouverture dans un hôpital psy, efficace. Les filles nues parce que ça semble la marque de fabrique de la saga. Les jeunes paumés qui se retrouvent là-dedans des années après. Facile mais ça marche, ils sont variés, c’est léger, dynamique… On rentre assez vite dans le sujet avec des moments gore plutôt bien réussis même si les gens ne meurent pas facilement et ne s’évanouissent jamais – il faut 30 bonnes secondes sous une tondeuse à gazon à gicler le sang pour mourir. Bon, comme d’hab’, j’ai eu un mini passage à vide vers 1h00 et j’ai un peu décroché 10 minutes avant la fin, mais les effets gore sont là pour rattraper le final, cool ! Bon, j’ai pas bien capté l’idée de préquel qui expliquerait l’origine mais on s’en tape, ça fait le job !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Babysitter
Bien sympa, ce petit film… Dynamique, plein d’humour, une trame qui avance et qui est gentiment trouvée… On ne s’ennuie pas. Alors le côté gore est atténué par le côté amusant du film pour ado (mais quel âge a ce gamin pour se faire garder par une jolie baby-sitter à peine plus vieille que lui ???). Un côté un peu classique dans la seconde partie où on se poursuit, gêné par le huis clos de la maison qui ne laisse pas beaucoup d’espace. Mais ça tient plutôt bien la route jusqu’à la fin !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Devotion
Devotion réalisé par J.D. Dillard
Très beau film, non dénué certes d'une bonne couche dégoulinante de patriotisme à l'Américaine mais l'ensemble reste plus que correct et se laisse apprécier à sa juste valeur ! Les acteurs sont tous très bons en particulier Glen Powell et Jonathan Majors qui occupent une grande partie de la caméra et on ne peut qu'être écœuré devant le racisme dont est victime l'officier Jesse Brown. Les plans sur les avions en vol sont très beaux et la fin est remplie d'émotion, c'est là qu'on se rend vraiment compte de l'attachement qui s'est noué entre Tom et Jesse.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Préparez vos mouchoirs
C'est un film que je reverrai un jour avec plaisir
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Kung Fu Panda 4
date : 23-04 par Vampilou | ses comms
Un quatrième opus toujours aussi efficace ! J’ai beau être devenue adulte, je suis toujours aussi fan de cette saga, alors pouvoir la retrouver était simplement un pur plaisir, avec cette sensation de rentrer un peu à la maison et de retrouver cette petite famille que l’on apprécie tant, même si cette fois, tous ne seront pas présents ou en tout cas, moins qu’à l’accoutumée. Mais notre panda sera bien au rendez-vous, toujours égal à lui-même, avec beaucoup d’appétit, des aventures toujours plein la tête et ce plaisir de venir en aide à tous ceux qui en ont besoin, mais cette fois, une annonce va bouleverser sa façon de voir le Kung Fu, ainsi que son futur proche. Eh oui, le changement est en route, toutes les bonnes choses ont une fin et notre guerrier dragon va devoir prendre une décision difficile, presque impossible, tant il se sent bien dans ce rôle qui l’a révélé aux yeux du monde et qui lui a donné un véritable but, celui qui lui a tant apporté, parce que donner, c’est aussi recevoir. Pour autant, on retrouve les bases mêmes de cet univers que l’on apprécie tant, qui fourmille de vie, de personnages et de folie, mais nous allons également découvrir tout un nouveau pan de ce monde, qui recèle de nouvelles personnalités pas piquées des hannetons, laissant présager de possibles futures aventures. La réalisation de Mike Mitchell et Stephanie Stine est un petit bijou, on reconnaît au premier coup d’œil, la patte de cet univers bien à part, mais avec la volonté de modernisation des studios DreamWorks, il y a ce petit quelque chose en plus, on sent que l’ensemble a été retravaillé, pour donner un nouveau souffle. Visuellement, c’est un pur régal, l’animation est riche, pleine de couleurs, de vivacité, les scènes de combats sont toujours aussi explosives et on retrouve cette petite touche de magie tellement agréable, qui fait toute la mythologie de ce monde extraordinaire. En ce qui concerne le scénario, il parvient à nous faire vivre une nouvelle étape dans le parcours de notre héros, un passage de flambeau difficile, qui vient ajouter une autre dimension émotionnelle à ce récit, une petite pointe de nostalgie qui en sera inhérente, qui offre également la possibilité de véhiculer d’autres messages et d’explorer d’autres facettes de ce personnage. En bref : Un quatrième opus qui fonctionne à merveille, qui garde toute l’authenticité de cette franchise, son humour irrésistible, mais surtout, ses aventures rocambolesques, riches d’action, qui sont aussi propices à l’apprentissage, de soi, mais aussi des autres, de l’évolution que chacun doit traverser à un moment ou un autre, parce que les choses changent et qu’il faut savoir l’accepter, pour pouvoir avancer ! Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2024/04/23/kung-fu-panda-4/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Kung Fu Panda 4
date : 23-04 par yacat | ses comms
Un petit divertissement sympa avec quelques blagues bien rigolotes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire
Un bon divertissement avec une fin vraiment chouette face aux longueurs du début / milieu du film. C'est toujours une garantie d'images spectaculaires, évidemment, mais j'ai été déçue de la rapidité de certains combats jugés comme moins importants alors que ça aurait vraiment donné plus de force.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Blood
Blood réalisé par Brad Anderson
Malgré le fait que ce film sache nous maintenir en haleine jusqu'à la fin, je n'ai pas pu me résoudre à le mettre en liste d'or à cause d'incohérences qui m'ont parues quand même assez importantes, notamment le fait que l'on ne sache absolument rien à propos de ce qui provoque le soudain intérêt d'Owen pour le sang humain, on se doute bien qu'il y a quelque chose qui vit reclus dans l'arbre calciné, surtout qu'avec les gros plans de caméra sur ce dernier il y aurait eu largement le moyen de faire apparaitre un début d'éclaircissement à toute cette situation. Autre incohérence que je trouve tout de même assez énorme, c'est le fait que le père ne se rend compte d'absolument rien, alors que son fils ne mange plus de nourriture humaine (ou alors il n'y a que chez sa mère que cela le rend malade ???) et se gave de gourdes remplies de sang, et encore d'autres aberrations au cours du film
Spoiler(cliquez pour révéler)
notamment la vieille dame à qui Jessica prélève du sang comme si c'était une fontaine et qui est censé être faible mais qui arrive à défoncer une porte cadenassée d'un coup d'épaule
Hormis les défauts précédemment mentionnés et qui sont vraiment regrettables, le reste est acceptable même si il ne manque pas d'une bonne couche de moralité à l'Américaine, le réalisateur à réussi à créer une ambiance sombre, porté par le jeu des acteurs(trices), en particulier Michelle Monaghan qui porte une grande partie du film à elle seule avec brio.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Gardiens de la galaxie
Un Marvel qu'on a vu beaucoup beaucoup de fois à la maison, mon cadet en étant fan. Action, humour, émotions, personnages hauts en couleur, et surtout surtout musique choisie avec goût ! On adore !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Blanche-Neige et le Chasseur
Très bon remake du Disney original !!!!! Ils ne sont pas tous bon, mais celui-là est très bien fait !!!! Je recommande !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les choristes
c'est magnifique, les chants sont vraiment incroyables !!!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dune : Deuxième Partie
C'était franchement génial !!!!! Et même si je n'avais pas vu le 1, avec seulement quelques explications données par mes amies avec qui je suis allée voir le film au cinéma quand il est sorti, j'ai tout compris !!!! Je recommande vraiment, c'est top !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une robe pour Mrs Harris
Un beau film sur l'idée de suivre ses rêves quel qu'ils soient même si votre rêve c'est une robe Dior. La relation que crée Madame Harris avec tous les personnages est incroyable, et ce personnage est tellement adorable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
OSS 117, Alerte rouge en Afrique noire
Doublement déçu. Déçu, d’abord, parce que j’aime généralement bien les films de Nicolas Bedos et que celui-ci ne fonctionne pas, j’ai pas retrouvé la patte du mélange d’humour, de cynisme et de tendresse qu’il peut apporter généralement. Déçu, ensuite, parce le film est long et s’enlise dans un côté répétitif qui ne surprend plus après 20 minutes. J’ai assez peu de souvenirs du premier mais j’en garde l’idée d’un divertissement globalement sympa. Là, Dujardin fait le job mais ça s’étire et il fait la même chose d’un bout à l’autre, Niney est assez sous-exploité dans des scènes qui reviennent régulièrement à l’identique ou presque… Le duo n’est finalement pas marquant, même si j’ai bien aimé leur rencontre ou la course dans la savane (redondante cela dit). Les blagues sexisto-machisto-racistes assumées sont drôles au début mais finissent par tomber à plat avec la lourdeur de la répétition… La première scène en met plein la vue, le générique est très drôle… Et une fois posées les idées, les blagues (les plusieurs présidents, la dame de l’accueil de l’hôtel), ça tourne un peu en rond.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
31
31 réalisé par Rob Zombie
date : 22-04 par Cellophane | ses comms
Le gros – voir seul – avantage de ce film, c’est la photographie. Les lieux, décors, lumières, tout est somptueusement soigné pour rendre l’ensemble glauque et sordide, c’est parfait. Pour le reste… 30 minutes de blabla inutile au départ pour mener à une histoire simpliste, voire inexistante, allez, on tente de vous tuer pendant que vous essayez que non, tout en parlant blablabla pour remplir. Même les scènes gores ou de bagarre, c’est pas intéressant, ça s’agite, il y a dix mille plans par secondes, on voit que dalle, on profite pas des scènes… Des idées basiques, simplistes, voire inexistante, juste pour que ça s’agite dans tous les sens. Alors c’est beau, les comédiens s’éclatent, mais c’est creux…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ines Reg : Hors normes
Un spectacle qui fait rire et qui permet de passer un bon moment, c'est indéniable. Cependant, j'ai trouvé que ce one woman show manquait cruellement de bon : Inès nous partage son énergie et joue avec son public pendant 2h30, mais ne raconte pas d'histoire contrairement aux autres humoristes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Holidays
Holidays réalisé par Kevin Smith
date : 22-04 par Cellophane | ses comms
C’est inégal, comme tout film à sketchs, avec un petit côté Contes de la Crypte où la brièveté empêche un grand développement, mais ça commence et finit bien alors les faiblesses du milieu s’oublient… Valentine's Day de Kevin Kölsch et Dennis Widmyer – 3,5 Excellente ambiance. Le côté « horreur » vient surtout de l’ambiance qu’apporte la réalisation, la lourdeur, la lumière, les plans… Le final est prévisible mais bien mené, sympa. St. Patrick's Day de Gary Shore – 3 Pour le coup, celui-ci est ouvertement effrayant, entre l’accouchement et l’idée, on est à fond. Toutefois, contrairement au précédent, cette histoire est un poil chelou, ce qui m’a fait moins accrocher… Easter de Nicholas McCarthy – 2,5 Bon, encore une histoire bien chelou, qui joue sur l’ambiance pour faire peur, un gros lapin moche, une condamnation à vie… Mais alors, l’histoire ne tient pas du tout et n’est pas intéressante… Mother's Day Sarah Adina Smith – 2 Aïe, plus on avance, plus on sombre dans le chelou bizarre… Des femmes qui s’agitent nues pour un rituel, ça ne fait pas une histoire horrible digne d’intérêt, pas plus que le final méga bizarre… Father's Day d'Anthony Scott Burns – 2,5 C’est honteux de faire de si bonnes réalisations, prenantes, mystérieuses, angoissantes, pour finir de façon aussi nulle ! Halloween de Kevin Smith – 3 Pas mal en soi, le mec joue super bien la douleur mais pas du tout le proxénète… Mais bon, l’histoire est assez linéaire et facile… Christmas de Scott Stewart – 2,5 Une idée sympa à la Black Mirror mais qui là encore amène à une fin plutôt décevante… New Year's Eve d'Adam Egypt Mortimer 4,5 Un bel épisode pour clore le tout, bonne ambiance, réal efficace, effets nickel et un petit côté surprenant bien vu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Détour mortel 3
date : 22-04 par Cellophane | ses comms
Détour mortel 3 – 2,5 Je crois que cette série et moi, on a des rituels. J’aime la scène de présentation, généralement dynamique et accrocheuse, comme là avec les kayakistes. Je trouve l’idée de départ sympa (bien vu, le transport de prisonniers pour justifier le passage dans la forêt avec des types qui peuvent être costaud). J’aime bien les effets… mais je finis par décrocher. Aux 2/3 dans le précédent, dès la fin du premier tiers ici… Je trouvais que le précédent enchaînait finalement des scènes banales où on court dans tous les sens. A croire que je ne sais pas ce que je veux : ici, c’est l’inverse. Vers la 30ème minute, ça marche hyper lentement dans la forêt en répétant 50 fois les mêmes choses bavardes, prends les sacs, porte le sac, je porte pas le sac, prend le sac, t’as pris le sac, mon fric, je veux mon fric, où est mon fric… Moins apprécié que le précédent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Die Hard 4 : Retour en enfer
Je trouve ce film-là beaucoup mieux que le trois. On retrouve beaucoup plus d'actions et de combat et beaucoup plus le côté, je survis à tous, même à une rafale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Die Hard 3 : Une journée en enfer
Pour moi, c'est le moins bon film de cette saga pour le moment. Je trouve qu'il y a beaucoup moins d'actions ou de scène de combat. Le méchant s'amuse beaucoup plus à les faire tourner dans la ville pendant tout le casse. En soi le film est bien, mais je trouve qu'on voit moins le côté, je survis à tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fast and Furious
Fast and Furious réalisé par Rob Cohen
date : 21-04 par Emilirp | ses comms
C'est un film pas prise de tête. Le film est bien rythmé et les acteurs jouent très bien. Le film fait vraiment "film du début des années 2000".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Trois Mousquetaires : Milady
Excellent film qui reprend bien la suite du premier opus. Le rythme reste toujours aussi envolé et les scènes sont très belles, sans aucun temps mort. Les discours restent d'aussi bonne qualité que dans le premier film. Juste petit bémol : le caractère d'Hannibal
Spoiler(cliquez pour révéler)
qui est anachronique car il a bien existé mais sous le règne de Louis XIV !
Malgré cela, le film reste excellent avec une attention particulière portée à l'humanité des personnages, à leurs faiblesses mais aussi à leurs forces et surtout à leur sens de l'honneur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan
Un rythme haletant, des émotions qui virevoltent, allant du rire aux larmes en un temps records, le tout avec un vocabulaire riche qui nous fait remonter le temps jusqu'à l'époque des fameux Mousquetaires du Roi. Du panache, de la bravoure mais aussi beaucoup d'humanité sont révélés par ce film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un coup de maître
Bien que le rythme de croisière soit long à démarrer, ce film se révèle bien plus agréable à suivre dans ses dernières parties. La complicité des deux personnages est communicative et nous offre un bon moment de cinéma.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Crush
Crush réalisé par Sammi Cohen
date : 21-04 par Rain07 | ses comms
Je me suis sincérement bien marrée, bien que le tout soit plutôt prévisible, je ne peux m'empêcher d'être totalement fan🤩🤩🤩 (l'humour de ce film ah là là 😂)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Dark Knight Rises
C’est le film qui m’a le moins séduit de la série ; certains personnages sont excellents (notamment CatWoman) mais le scénario général ne donne pas de vraie surprise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Usual Suspects
date : 21-04 par pwachevski | ses comms
J'ai deux avis sur ce film : Il y a la pwachevski d'il y a 15 ou 20 ans, qui a vu le film avec son cœur. Je m'étais bien entendu faite avoir par son twist final, mais plus globalement, j'ai été prise par son ambiance. J'avais été d'éblouie par ce film et sa construction si spéciale, avec ses multiples flashbacks, son approche non-linéaire ; je garde un souvenir mémorable de ses interprètes et de sa BO également. Bref, c'est un film pour lequel j'ai toujours une sympathie infinie, tout simplement parce qu'il fait partie, avec d'autres, des films qui m'ont fait découvrir les possibilités existantes au cinéma et aimer ça. Puis il y a la pwachevski d'aujourd'hui, qui s'est aventurée sur un revisionnage, et qui a vu le film avec ses yeux et son cerveau cette fois. Je connaissais la fin, donc je savais que je n'allais plus avoir la surprise. Mais cette fois-ci la mécanique du film m'a vraiment sauté aux yeux, les indices et autres sous-entendus qui peuvent permettre de deviner avant la fin m'ont semblé tellement évidents... Finalement, le film a peut-être juste vieilli. A l'époque, il était le premier, ou l'un des premiers, à proposer ce genre de construction et c'est d'ailleurs ce qui lui donne son statut de film culte. Mais aujourd'hui on a tous tellement vu cette construction ailleurs qu'elle ne nous surprend plus forcement. Je pense vraiment que si j'avais vu le film aujourd'hui pour la première fois, j'aurais deviné la fin. Alors que dans le même temps d'autres films de la même génération et un peu dans la même veine, fonctionnent toujours très bien, je pense (Seven, Fight club, Oldboy,...). Cela dit, il paye peut-être aussi son budget assez limité, si on compare avec ces autres œuvres, qui se ressent par moment dans la réalisation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode