La liste de commentaires sur les films de Cinenode

Le Tigre Du Ciel
date : 23-05 par Villanelle voir tout les commentaires de Villanelleses comms
Le film a certes (beaucoup) vieilli mais a le mérite d'exister et change des soupes habituelles sur le sujet.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
No Pain No Gain
date : 23-05 par FannyKim voir tout les commentaires de FannyKimses comms
Ce film a ete une enorme deception. J'aime bien Michael Bay, je suis fan de Dwayne Johnson mais la c'est non...Vraiment nul, de bout en bout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Men in Black
date : 23-05 par LynnRenier voir tout les commentaires de LynnRenierses comms
Un excellent film de SF qui ne se prend absolument pas au sérieux, avec aliens à gogo, humour poilant et effets spéciaux crédibles. Le jeu d'acteur est très très bon. Will Smith autant que Tommy Lee Jones apportent une touche de fraicheur à un scénario bien élaboré et captivant, avec une bande son super sympa.

On se régale, sans jamais se lasser. Je retrouve avec plaisir tout l'univers si particulier des comics et de la série de dessins animés que je regardais plus jeune.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Men in Black 2
date : 23-05 par LynnRenier voir tout les commentaires de LynnRenierses comms
Une très bonne suite. A la hauteur du premier, avec ce même humour drôle et ces effets qui font mouche. Will Smith et Tommy Lee Jones offrent un jeu excellent. MIB est toujours aussi agréable à visionner. On ne s'ennuie pas de cet univers pleins d'aliens aussi étranges les uns que les autres et aux gadgets dantesques!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Men in Black 3
date : 23-05 par LynnRenier voir tout les commentaires de LynnRenierses comms
Pas le meilleur de la trilogie sans doute, mais tout aussi divertissant que les précédents. On retrouve Will Smith avec plaisir et Josh Brolin n'est pas mauvais, d'autant qu'il ressemble beaucoup à Tommy Lee Jones → bravo!

Deux trois détails du scénario qui manquent de profondeur et de crédibilité, mais dans l'ensemble ça se laisse regarder sans nous lasser. L'univers des MIB est toujours aussi spatial!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Big Short
date : 23-05 par Ozymandias voir tout les commentaires de Ozymandiasses comms
Je pourrai facilement résumer ce film à "j''ai pas compris"...
Le scénario est bon, les personnages et acteurs sympas mais au bout d'un moment le vocabulaire devient si technique que lors de retournements de situation on ne comprend juste pas ce qu'il se passe, donc on peut pas rentrer dans le film.
Ca tient à pas grand chose mais malgré ses qualités indéniables quand à la réalisation et à l'acting je ne le recommanderai pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pride
Pride réalisé par Matthew Warchus
date : 23-05 par Ozymandias voir tout les commentaires de Ozymandiasses comms
Ce film est une vraie bouffée d'air frais ! Ce long métrage fait du bien car on le sent capable de toucher par son message même le plus étriqués d'esprit. Il nous encourage à dépasser nos préjugés, et j'ai apprécié qu'ici chacun des groupes fasse un pas vers l'autre. C'est là qu'on se rend compte que c'est de le la méconnaissance de l'autre que nait le rejet et ce message me semble essentiel.
Pour se concentrer plus sur le film en lui même il est très bien réalisé, rythmé et par conséquent entrainant, d'autant plus que la BO composée de tubes des années 80 est juste parfaite.
Les acteurs sont bons et le casting sympathique.
Je ne peux que vous conseiller de regarder ce film pour le conseiller à votre tour, avec un peu de chance un jour nous n'auront plus besoin de tels films pour se souvenir à quel point la tolérance est une vertue essentielle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'interview qui tue !
date : 23-05 par Ozymandias voir tout les commentaires de Ozymandiasses comms
Un film bien baré qui part loin, très loin, trop loin peut être....
J'ai bien aimé, quand on part sur un scénario si wtf il faut y aller jusqu'au bout et clairement de la première à la dernière minute le film tient ses promesses.
Le jeu des acteurs est bon, James Franco et son personnage exhubérant et insupportable se détache des autres par une performance plus originale dirons nous...
Je le recommande mais armez vous de second degrès pour aborder The Interview comme il se doit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
30 Jours de nuit
date : 23-05 par DrunkenSailor voir tout les commentaires de DrunkenSailorses comms
Ayant adoré son premier film, j'étais curieux de voir ce que David Slade, le mec dont maintenant j'en suis sur Twilight a ruiné la carrière, j'étais assez intrigué par ce "30 jours de nuit". C'est pas parfait, mais j'ai vraiment beaucoup aimé.

Le film a de la gueule, visuellement c'est vraiment recherché autant dans les scènes trash que tout simplement la présentation du lieu de l'action au début. On a l'impression de connaitre par cœur ce village au bout de 10 minutes. Les personnages sont clichés mais assez développé pour qu'on s'y attache, il plane assez de mystère sur les créatures pour être intrigué de bout en bout, et le simple concept de ces trentes jours de nuits est une mine d'or.

Après, si le concept est une mine d'or, il est sous exploité, mais salement. Si on enlève les cartons "19ème jours" etc, l'intrigue peut bien se passer sur une nuit normale, ça change rien. Le temps qui passe n'est jamais fait ressentir au spectateur, ni dans le montage, ni dans le jeu des acteurs, ni dans rien. Quand ils sont dans le grenier par exemple, ils y restent plusieurs jours. Mais putain faut le savoir, comment ils bouffent, boivent, chient, aucune idée, c'est jamais abordé. Pas de fatigue particulière décelé pas de lassitude, rien, juste des types bien coiffés dans un grenier. Je sais pas faites leur un peu les cheveux gras au moins.

C'est le seul gros reproche que j'ai a faire au film sinon je me suis éclater devant, j'ai flippé a certains moment, et j'ai pleuré en me disant que surement que ce plan final a surement déclanché l'appel qui a amené David Slade a réaliser un Twilight...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Spy
Spy réalisé par Paul Feig
date : 23-05 par LiseuseDuDimanche voir tout les commentaires de LiseuseDuDimancheses comms
Film d'espion/comédie que j'ai bien apprécié. Comme le disent d'autres commentaires, l'humour n'est clairement pas subtil. Mais on passe un bon moment devant ce film.
(Vu en VO)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un jour
Un jour réalisé par Lone Scherfig
date : 23-05 par Alwaysandforever voir tout les commentaires de Alwaysandforeverses comms
Un film magnifique c'est l'un des plus beau film que j'ai vu.
Une très belle histoire d'amour avec leurs hauts et leurs bas qui m'a fait rire et pleuré un magnifique drame.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Split
date : 23-05 par seve61300 voir tout les commentaires de seve61300ses comms
Pourquoi dans la catégorie "vu aussi", tout simplement car "la bête" ne m'a pas plu. Ce côté fantastique alors que tout le reste est crédible, c'est dommage. C'est comme un soufflé, si il est mal dosé ou si on rajoute des ingrédients..., il retombe. C'est le cas pour ce film.
Si à la rigueur "la bête" aurait signifier monstre par le côté horrible des actes qui s'apprêter à commettre là, ça aurait pu être génial mais aussi très flippant car hyper réaliste (y a qu'à lire les titre sur le magasine "Le nouveau détective" pour voir qu'il y a pire). Ou alors il a fait ça justement pour que ce soit moins réaliste?! Mais bon, y a pas d'intérêt, je trouve.

Bref, en dehors de ça, rien à redire sur le casting. James est bluffant. et j'avais déjà vu Haley Lu Richardson dans "The Edge Of Seventeen" qui était aussi un rôle d'ado donc pour le coup, j'aimerais bien la voir dans un rôle différent même si là y a le côté où elle a peur. Mais je m'égare, l'actrice qui joue Casey est surprenante aussi.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait qu'on en apprenne plus sur son passé grâce aux flashback, c'était un signe
donc pas de grande surprise.

Franchement, je pense que le film aurait pu être encore plus poussé, mais vu qu'il y aura une suite (mélangé avec la suite d' Incassable qui faudrait que je vois par la même occasion) , je ne perd pas espoir.

A voir pour le casting, et si vous voulez vous faire votre propre avis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Discount
date : 22-05 par Tayokiero voir tout les commentaires de Tayokieroses comms
J'ai apprécié ce film. Qui dévoile une réalité méconnue. Les acteurs jouent vraiment bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ask Me Anything
date : 22-05 par titine59400 voir tout les commentaires de titine59400ses comms
Bon film mais je m'attendais pas à ça.. J'imaginais autre chose en regardant la bande annonce dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Venise sous la neige
C'est long. Plusieurs personnes ont quitté la salle avant la moitié du film. Je suis vaillante, alors je suis restée jusqu'au bout, mais putain, c'était long. Quelques passages m'ont fait sourire (mais pas rire, faut pas déconner) et d'autres m'ont épuisée. Je l'ai vu car j'ai l'abonnement illimité, mais je ne le conseille pas aux personnes qui doivent payer leur place.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hook ou la Revanche du capitaine Crochet
Ce film restera l'un de mes préférés. Il est à la fois drôle, émouvant...( J'ai vraiment pleuré quand la petite chantait sur le bateau). Une très bonne prestation de Robin Williams, et de toute l'équipe d'acteur. À voir absolument un grand classique!
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Les griffes de la nuit
date : 22-05 par Cinevlog voir tout les commentaires de Cinevlogses comms
1, 2 freddy's coming for you ... À peine que je commence à penser à cette chansonette que je tremble de peur. Les griffes de la nuit restera un classique de l'horreur. Et Freddy hantera à jamais mes nuits je pense....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Moonwalker
Moonwalker réalisé par Jerry Kramer
date : 22-05 par Cinevlog voir tout les commentaires de Cinevlogses comms
J'aime bien Michael Jackson. Mais ce film est comment dire assez étrange dans son scénario. C'est un fourtou. Quand je l'ai visionné je me suis vraiment demandé qu'est ce que je regardé. Après la musique est excellente, comme la partie de speed demon que j'ai très bien apprécié ou encore smooth criminal qui reste une petite pépite. Mais c'est vraiment que je pense que ça restera un gros délire. Avis aux fans de Michael Jackson , vous devriez trouvé votre compte tout de même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ask Me Anything
Bon film et une fin surprenante cette fille est complètement perdu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Never let me go
date : 22-05 par camme49 voir tout les commentaires de camme49ses comms
J'ai dû écouter le film deux fois pour bien comprendre l'histoire, mais j'ai adoré ce monde!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le temps d'un automne
date : 22-05 par camme49 voir tout les commentaires de camme49ses comms
Wow! J'ai pleuré une bonne partie du film, mais j'ai vraiment apprécier cette histoire!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The DUFF
The DUFF réalisé par Ari Sandel
date : 22-05 par camme49 voir tout les commentaires de camme49ses comms
J'ai adoré ce film, même si Bella Thorne m'a tappé sur les nerfs tout le long!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sans Sarah, rien ne va !
Comédie qui se laisse regarder sans prise de tête.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai eu un peu peur qu'ils se remettent ensemble comme si il n'y avait jamais eu de problème.

(Vu en VO)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Deepwater Horizon
date : 22-05 par camme49 voir tout les commentaires de camme49ses comms
Une histoire vraie qui m'a touché droit au coeur. J'ai adoré les performances des acteurs principaux!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Monde de Charlie
date : 22-05 par camme49 voir tout les commentaires de camme49ses comms
Nous acceptons l’amour que nous pensons mériter. Cette citation est magnifique, comme le film. Un gros coup de coeur!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Lobster
date : 22-05 par DrunkenSailor voir tout les commentaires de DrunkenSailorses comms
Pas réussi a rentrer dedans. Pourtant comme pour son précédent métrage, et même encore plus, j'adore les thèmes abordé, et en théorie la manière dont il les aborde.

Mais le film est d'une lenteur qui m'a laissé au dehors, comme pour canine, et c'est assez frustrant. Je trouve évidemment que le film fourmille de bonnes idée, il y a des plans vraiment incroyable, mais pas moyen, j'ai été complètement hermétique.

Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0