Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 204
Membres
41 085

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Blanche-Neige et le Chasseur



Description ajoutée par eydura 2013-12-23T04:25:31+01:00

Synopsis

Blanche-Neige, la plus belle fille du royaume, vient de perdre sa mère. Elle vit désormais seule avec son père. Celui-ci, rempli de chagrin, ne cesse de penser à sa femme. Pourtant un jour, lors d'une bataille, il découvre une femme si belle qu'il décide aussitôt d'en faire sa nouvelle épouse. La belle-mère de Blanche-Neige possède une beauté inégalée. Mais tout ira mal car ce que le plus beau sang peut faire, un sang plus beau et surtout plus pur encore peut le défaire.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 5 407 spectateurs

Or
1 166 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par eydura 2013-12-23T04:20:22+01:00

Le chagrin d'un homme n'appartient qu'à lui.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

Quelle torture de voir Kristen Stewart, ses tics, ses dents dehors et ses 3 expressions faciales, jouer aussi mal. Ceci étant dit, ce n'est pas uniquement pour les performances de jeu douteuses de Kristen Stewart que je n'ai pas aimé ce film. J'ai trouvé le scénario creux dès qu'il commençait à s'éloigner de l'histoire originale. Le coté "chevaleresque" aurait pu être bien mieux exploité, parce que les scènes de combat sont extrêmement mal filmées. Les dialogues et la fin du film sont vraiment gnan-gnan... Et franchement, la fameuse scène du "cerf blanc", c'est un honteux plagiat à peine dissimulé de ce qui est appelé le "Dieu cerf" dans Princesse Mononoké de Hayao Miyazaki

Seuls points positifs : les décors, effets spéciaux et costumes, qui sont vraiment très beaux, et Charlize Theron, qui est crédible dans son rôle... Mais sans que j'arrive à me dire que son casting était une vraie bonne idée. Ce n'est pas pour accabler Kristen Stewart (que j'ai appréciée dans d'autres films, je le jure) mais c'est bien le premier film Blanche-Neige où on peut s’interroger sur qui de la reine ou de Blanche-Neige est la plus belle, dans toutes les autres œuvres la reine avait quelque chose d'effrayant/inquiétant, qui l'emportait sur la beauté, mais pas ici, ce qui provoque un doute, un manque de crédibilité, qui est regrettable.

Afficher en entier
Argent

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce conte de Blanche-Neige revisité. La Princesse en guerrière, finissant avec le Chasseur qui était censé la tuer, je trouve ça bien. Avec la Méchante Reine plus machiavélique que jamais...

Il y a eu beaucoup de critiques sur Kristen Stewart. Pour ma part, j'ai beau bien l'aimer, c'est vrai qu'on retrouve pas mal de ses tics dans ce film mais ça ne m'a pas gêné. La prestation a retenir est celle de la magnifique Charlize Theron ; tout simplement grandiose ! Et Chris Hemsworth fait un très charmant Chasseur :p

Oh et visuellement, c'est beau à voir. Essayez de passer outre l'actrice qui semble la moins aimée du cinéma actuel !

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par gla10 2015-05-05T18:03:43+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par hortensia 2023-08-21T13:44:25+02:00
Argent

Conte bien revisité porté par un sacré casting et la magie opère ! Des images tantôt très sombres et tantôt très poétiques.

Afficher en entier
Or

Vous croyez connaître le conte de Blanche-Neige, le film de Rupert Sanders en est une très bonne adaptation gothique. Porté par un casting cinq ⭐ dans le rôle de Blanche-Neige ➡️ Kristen Stewart (l'inoubliable Bella Swan dans Twilight), dans le rôle du Chasseur ➡️ Chris Hemsworth (le charismatique Thor), dans le rôle de la Méchante Reine Ravenna ➡️ la magistralement diabolique @charlize (Furiosa dans Mad Max Fury Road) et dans le rôle du Prince William ➡️ Sam Claflin (l'inoubliable et charismatique Finnick Odair dans Hunger Games). Je peux vous dire avec la plus grande sincérité que le casting, les décors et les costumes ont grandement contribué au fait que j'ai adoré ce film. De plus la BO est incroyable, j'en ai encore des frissons. Une Blanche-Neige en mode guerrière façon revisité ou Rupert Sanders nous donne une épopée qui parcourt l'intégralité du spectre de la féerie, du plus tendre au plus sombre. Kristen Stewart est bluffante dans le rôle de Blanche-Neige mais j'ai surtout été épaté, époustouflé par la performance de Charlize Theron elle est magnifique, dangereuse, insoumise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chaarliie 2023-03-27T22:25:20+02:00
Argent

C est une chouette version revisitée du conte de Blanche Neige, j ai beaucoup aimé le scénario de base imaginé.

Par contre, j ai trouvé que c était un peu trop versé dans l'imaginaire, je trouve qu il y avait beaucoup trop d éléments surnaturels dans le décor et j ai trouvé que c était inapproprié dans le conte de Blanche Neige. Ça aurait été acceptable dans Peter Pan ou la Belle au Bois Dormant par exemple.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ensuite, je trouve que la fin n'est pas claire. Blanche Neige devient reine, ok ça on s y attend depuis le début. Mais que va-t-il se passer pour le chasseur ? Et pour William ? Est ce que les sentiments de Blanche sont réciproques pour l un ou pour l'autre ?? Pas de réponse. Je me permets de glisser ma déception de cette fin un peu trouble dans ce commentaire car je sais que la suite, le deuxième film, ne répondra pas à cette question et je trouve que c est dommage...

Si non c était plutôt pas mal, même si pas le meilleur conte modernisé que j ai pu voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vampire44 2023-02-15T23:52:17+01:00
Or

ces une version de blanche neige qui m'a énormément plu, les personnage sont attachant et ont les découvre et apprends plus sur eux tout au fil du film

Afficher en entier
Or

Kristen Stewart joue quand même un peu mieux que dans Twilight, ça change. L'histoire est plutôt intéressante mais pas extraordinaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spolietan 2022-09-17T11:11:42+02:00
Bronze

L'histoire de Blanche-Neige, avec les principaux personnages, mais dans un déroulé complètement différent, bien loin du conte pour enfants. Les effets spéciaux sont assez réussis. Les personnages manquent un peu de crédibilité, même en tenant compte du fait qu'on est dans le fantastique. Pour moi ce n'est pas un film génial mais intéressant à regarder cependant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arya02 2022-06-30T14:14:59+02:00
Bronze

Une revisite de l'histoire fort sympathique. Très adulte, on perd un peu de la magie mais on la retrouve différemment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leila_Jones 2022-02-06T17:12:47+01:00
Bronze

L’idée était pas mal et le casting assez prometteur, pourtant que ce soit à cause de Kristen Stewart dont je n’aime pas le jeu d’acteur ou le fait que la méchante reine est cent fois plus belle que Blanche Neige, le film ne m’a pas convaincu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maelle18 2021-09-02T10:33:56+02:00
Diamant

J'ADORE JE SUIS TOUT SIMPLEMENT FAN

Afficher en entier
Argent

Apparemment, ce film n’est pas apprécié par tout le monde qui le regarde... Figurez-vous que j’ai bien aimé, malgré quelques détails décevants...

Je n’ai pas de reproche à faire à Kristen Stewart, je ne vois pas quel est son problème. Charlize Theron est superbe dans son rôle, elle joue bien, comme d’habitude. Et Chris Hemsworth et Sam Claflin !!! Moi qui suis fan d’eux depuis toujours... quel plaisir de les voir tous les deux dans le même film... Leur performance est très belle, je les applaudis très fort.

Alors, qu’est-ce qui fait que ce film est en argent et pas en or ou en diamant ? Tout simplement parce que je trouve que l’histoire est creuse, basée sur des clichés et copiés par moment à des films d’un bien plus haut niveau.

J’attends de voir le deuxième, peut-être qu’il rattrapera la mise !

Vu en VO

Afficher en entier

Date de sortie

Blanche-Neige et le Chasseur

  • France : 2012-06-13 (Français)

Activité récente

hdsO3 l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2023-12-29T11:03:08+01:00
Lady8 l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2023-12-17T12:34:37+01:00

Titres alternatifs

  • Snow White and the Huntsman - Anglais

Distinctions de ce film

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

spectateurs 5407
Commentaires 187
répliques 13
Evaluations 565
Note globale 7.31 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode