Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Alors qu'il prépare une fête pour sa femme, Bet McBain est tué avec ses trois enfants. Jill McBain hérite alors des terres de son mari, terres que convoite Morton, le commanditaire du crime (celles-ci ont de la valeur maintenant que le chemin de fer doit y passer).
Mais les soupçons se portent sur un aventurier, Cheyenne...
Un western exceptionnel, tant sur le fond que sur la forme. Il est dans la lignée des autres films de Sergio Leone, c'est-à-dire grandiose. J'ai été emportée d'un bout à l'autre et je ne me suis pas ennuyée un seul instant. La réalisation est parfaite et magnifie les acteurs qui sont excellentissimes, les paysages incroyablement beaux, et bien évidemment la légendaire musique d'Enio Morricone qui souligne le tout. Cet homme est un génie. Lorsque l'homme à l'harmonica porte son instrument à ses lèvres, le silence se fait et la musique s'élève, glaçante. Le Cheyenne aura pu le constater très vite. Ce film est mythique et domine le genre du western tant il est maitrisé. Certaines scènes cultes y sont pour beaucoup et les dialogues sont jouissifs. J'ai adoré.
Un western qui a su prendre son temps pour donner tout son poids à l'histoire, bien portée par le casting, la galerie de personnages, les lieux et surtout la musique de Morricone pour porter le tout.
Le film a beau durer 2h40, je ne vois pas le temps passer tellement je suis pris par l'ambiance qu'a su donner Sergio Leone à son histoire, cette pesanteur qui va mener tous les camps les uns contre les autres, l'homme à l'harmonica contre Cheyenne, contre Frank, avec la magnifique Jill entre eux tous.
J'ai beau ne pas être un fan du genre, je revois toujours celui-la avec plaisir.
Ce film m'a beaucoup marquée par la scène de pendaison, et surtout par la musique ! Cette musique est si culte, entre l'harmonica et la guitare électrique, c'est juste magnifique. Un classique à regarder !
Pôpôpô... ! Moi je dis, Ze Western ! Un chef d’œuvre culte Signé Sergio Leone avec la magnifique musique de Ennio Morricone. Jamais Charles Bronson n'aura été aussi énigmatique que dans ce film. Que dire de plus... Un classique à voir et à revoir jusqu'à la fin des temps... le must absolu !
Le western spaghetti à son paroxysme. Avec ‘’Il était une fois dans l’ouest’’ Leone marque l’histoire du cinéma et y démontre tout son génie tout comme son ami compatriote et compositeur Ennio Morricone, et ses partitions extraordinaires mêlaient à des répliques cultes qui nous offrent des scènes plus merveilleuses les unes que les autres. Charmes Bronson joue à la perfection cet homme à l’harmonica en quête de justice tout comme son ennemi Henri Fonda qui joue de manière admirable le rôle du salaud. James Robards dans le rôle de Cheyenne est lui aussi impeccable, son personnage apporte sa touche d’humour cynique tandis que Claudia Cardinale est touchante ainsi que dénouée de courage et de sensualité. Le charisme de tous ces acteurs est grandiose et cela nous donne le plus grand western jamais réalisé.
Un film de western d'exception ! C'est la première fois que je vois un film de western très différent des autres (notamment ceux des films de John Ford). L'histoire, l'ambiance, les costumes, les décors et surtout la musique sont à couper le souffle, même si j'a trouvé les musiques du film stressantes. La lenteur du film renforce l'atmosphère d'angoisse et il ya tant de nouveautés pour les spectateurs.
Je suis contente d'avoir vu un film de western culte que je compte sûrement regarder encore une fois.
Un film culte, où il ne se passe pas grand-chose. Normal, c'est un film d'ambiance! C'est vrai cependant que les acteurs sont vraiment bons dans le jeu de regards et autres.
Un chef d'oeuvre incontestable. On comprend dès les quelques premières minutes que l'on va assister à un pur moment de cinéma.
La réalisation de Sergio Léone est incontestablement parfaite. Les décors sont somptueux, les acteurs ne le sont pas moins, et puis cette bande-son. Une musique de Ennio Morricone juste divine.
En plus d'être un grand western(-spaghetti), ainsi que mon favori, ce film de Sergio Leone est tout simplement un grand film, qui marquera votre esprit.
Synopsis
Alors qu'il prépare une fête pour sa femme, Bet McBain est tué avec ses trois enfants. Jill McBain hérite alors des terres de son mari, terres que convoite Morton, le commanditaire du crime (celles-ci ont de la valeur maintenant que le chemin de fer doit y passer).
Mais les soupçons se portent sur un aventurier, Cheyenne...
Afficher en entier