Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 519
Membres
42 146

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Into the Wild



Description ajoutée par dadotiste 2013-12-16T23:56:01+01:00

Synopsis

Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.

Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.

Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 2 452 spectateurs

Or
575 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Night-Sky 2014-02-07T19:33:43+01:00

"L'âme humaine puise sa substance dans des expériences inédites"

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Into the wild est un film spécial à mes yeux.

Prenez le contexte : un mouton noir dans un troupeau bien ordonné, un grain de sable dans la machinerie bien huilée du capitalisme décide de s'en détacher. Une fuite, un exode symbolique en quête de vérité. Quitter la réussite sociale, quitter sa famille, renier un avenir brillant pour se fondre dans le décor...

Et quel décor ! Non mais vous avez vu ces paysages ? A couper le souffle.

Le film nous porte aux côtés de Chris, nous fait respirer l'air de l'extérieur d'une façon nouvelle, nous donne envie de rencontrer tout ces personnages fantastiques, ces personnalités si ce n'est hors du commun, tout au moins humaine au possible.

La toile peinte par Sean Penn est superbe et pleine de petites touches que l'on découvre à chaque visionnage (j'en ai 29 à mon actif), et les musiques.... que dire de cette BO ?

On peut en dire que le chanteur de Pearl Jam est une merveille en solo aussi bien qu'en groupe (voire peut-être mieux...) et qu'allier ses créations à de grands classiques tels que Going Up The Country de Canned Heat est un véritable coup de maître qui nous plonge complètement dans l'ambiance du film et nous fait littéralement ressentir le bonheur, la souffrance et l'espoir aux côtés de McCandless.

Et en plus, c'est une histoire vraie... D'aucuns diront qu'elle est romancée (et c'est vrai, le livre documentaire vaut le coup également) mais elle reste tirée de la vie d'un esthète qui a voulu rompre avec un monde en lequel il ne croyait plus. Et ce film est un parfait moyen de le faire revivre, le faire connaître également.

Décidément, je n'ai rien à redire sur un film pareil. C'est devenu MON classique à moi. A l'instar de certaines œuvres reconnues, il a changé ma perception des choses et ma perception du monde.

Afficher en entier
Or

Magnifique Film. Très Philosophique. Il nous fait réfléchir à la condition de l'homme sur cette terre. Qu'est ce que l'humanité? Est ce qu'on a vraiment notre place? Est ce qu'on a le droit de modifier l'environnement au détriment de cet environnement?. Est ce que l'incivilité existe?. Est ce que l’égoïsme est roi? Est-il mieux d'être seul? accompagné.? L'amour existe -t'il? tant de questions existentielles qui demandent réflexion. Réflexion qu'on ne peut pas effectuer dans un monde comme le notre... si on ne fait rien pour le changer...

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par vvvv 2015-05-01T13:15:33+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par melanie-141 2024-03-17T01:05:42+01:00
Or

C'est un film à voir. Un classique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dinah7492 2023-05-01T23:29:38+02:00
Pas apprécié

Très belles musiques c'est tout. Film ennuyeux, même si la portée philosophique est belle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melanie270503 2022-11-22T15:18:07+01:00

Penser que la vie humaine ne peut être régie que par la raison, c'est nier la possibilité même de la vivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ancolie 2022-09-09T21:50:12+02:00
Diamant

Quelle claque j’ai reçue quand j’ai vu ce film ! Mon film préféré de tous les temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Samra 2022-08-14T13:03:17+02:00
Diamant

Wow, quel film ! Il ne m'a point laissé indemne, loin de là, je me suis retrouvé en Christopher, son besoin de liberté, d'aventure. La musique est sublime tout comme se film ! Un petit bijoux à voir absolument pour réfléchir sur la vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimi92 2022-07-01T22:59:30+02:00
Vu aussi

Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce film prenne cette tournure ! Il m'a marqué par sa singulière représentation d'Alexander Supertramp, le personnage principal, qui ne cache ni les défauts ni les ambiguïtés de cet homme à la recherche de ce qu'il possède déjà. Un très beau visionnage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chaerin-L 2022-02-11T17:42:39+01:00
Or

J'ai visionner ce film en aillant aucune connaissance de la vraie histoire et même de l'histoire du film et comme je ne regrette pas de ne pas mettre renseigner tellement j'ai trouvé l'histoire belle. Je ne m'attendais pas à la fin,Spoiler(cliquez pour révéler) je pensais tout bêtement que Chris/Alex s'était sortie indemne de cette aventure, sinon ou serait sortie l'histoire de ce film, donc évidemment surprise que ce ne soit pas le cas, même si j'y ai cru jusqu'au bout.

Ce film nous apprend pleins de chose, surtout le fait que personne devrait nous dire quoi faire, vivre nos rêves à fond ! C'est ce qu'a fait Chris, même s'il n'a pas totalement atteint son objectif de rejoindre l'Alaska, il a pu passer des mois dans la nature à être libre et se sentir plus vivant que jamais !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loupblanc 2020-09-20T18:01:51+02:00
Diamant

J’ai été profondément touchée par le récit de l’aventure d’Alex Supertramp. Ce n’est pas le genre de film que je regarde habituellement, pourtant j’ai été emportée par le scénario.

Le fait que les évènements racontés ne le soient pas de manière chronologique donne un rythme au film, on va dans une direction mais il nous en manque un morceau, puis quelques minutes après on revient en arrière pour enfin découvrir ce qu’il nous manquait et ainsi de suite.

La bande son se marie très bien avec les scènes, on retrouve d’ailleurs plusieurs fois une musique similaire à différents endroits du film à cause des allers et retours dans le temps, ce qui amène une certaine chronologie.

J’ai particulièrement été impressionnée par la manière dont tout ça a été filmé. La fin principalement, puisqu’à partir du moment où Alex ingurgite le poison, tout s’accélère, la caméra filme avec des angles peu conventionnels, au ras du sol, en biais…

Mais surtout, le personnage principal m’a émue. Il véhicule des principes qu’on finit par vouloir partager aussi, son avis sur la société nous pousse à y réfléchir également de notre côté et on est sincèrement attendri par ce personnage jeune, un peu naïf, mais plein d’espoir.

La fin de ce film, brutale car on aurait pu s'attendre à Spoiler(cliquez pour révéler)quelque chose de beaucoup plus optimiste, est presque terrifiante de par sa rapidité. On se retrouve très facilement ému par l'histoire de ce jeune que l'on suit pendant 2h30 et à qui on s'attache beaucoup.

Une très bonne découverte cinématographique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FanDeGlee 2020-08-25T11:11:54+02:00
Or

Un film magnifique, avec de sublimes paysages, tourné en décors naturels. Les acteurs sont très bons, et ce fait réel est émouvant et touche au coeur. J'ai pleuré comme jamais à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurelie2006 2020-03-29T12:18:14+02:00
Argent

Un très beau film (fait réel), qui suit l’histoire de Christopher McCandless, un homme qui cherche la liberté on peu dire, il fait plein de belle rencontre, voyage beaucoup (de très beaux paysage). A la fin j’ai presque pleuré.

Afficher en entier

Date de sortie

Into the Wild

  • France : 2008-01-09 (Français)

Activité récente

LilyP l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2024-04-04T15:46:30+02:00
tian l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2024-03-12T15:12:05+01:00
Benni l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2024-03-02T13:42:01+01:00
Lil45 l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2024-02-28T18:37:58+01:00
Saph l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2023-11-16T13:50:45+01:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 2452
Commentaires 87
répliques 34
Evaluations 299
Note globale 8.12 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode