Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Maomelancolik le 2014-10-20 17:51:57 Editer
Maomelancolik Or
Magnifique Film. Très Philosophique. Il nous fait réfléchir à la condition de l'homme sur cette terre. Qu'est ce que l'humanité? Est ce qu'on a vraiment notre place? Est ce qu'on a le droit de modifier l'environnement au détriment de cet environnement?. Est ce que l'incivilité existe?. Est ce que l’égoïsme est roi? Est-il mieux d'être seul? accompagné.? L'amour existe -t'il? tant de questions existentielles qui demandent réflexion. Réflexion qu'on ne peut pas effectuer dans un monde comme le notre... si on ne fait rien pour le changer...
Par LynnRenier le 2017-01-16 08:43:25 Editer
Clairement, je me suis ennuyée à mourir devant ce film. Je ne sais même pas si je l'ai vu en entier... J'ai du louper pas mal de scènes tellement c'était ennuyeux. Et puis c'est long, trop long...

Hormis les paysages magnifiques, il n'y a pas grand chose à dire. Je n'ai rien contre la mise en scène de Sean Penn. Mais tout ceci n'est que l'histoire blasante d'un adolescent capricieux antipathique au possible qui se prend pour un aventurier et qui ne se rend même pas compte de la chance qu'il avait!... Typiquement américain, ça y a pas de doute...

Et l'envie de retour à la nature? Non, soyons réalistes. Même si son désir de s'éloigner de la société est louable, la nature n'a même pas sa juste place ici. Elle n'est que suggérée... Il y a des films bien mieux, bien plus beaux, et beaucoup plus touchants que celui là sur le thème du respect/retour à la nature...

Et puis la fin... S'il vous plait... C'est aussi stupide que ça? En vrai? Avant de vouloir vivre/survivre en pleine nature, on se renseigne sur ses "dangers"! On n'y va pas comme ça la fleur au fusil... Il y a longtemps que nous ne sommes plus les bienvenus dans la nature (la vraie!). Il nous fallait apprendre à la respecter d'avantage!

Que ce soit inspiré d'une histoire vraie me laisse de marbre. Peut-être que cette retranscription cinématographique n'a pas su me transmettre le fameux message. Mais pour être franche, je n'ai pas besoin d'un film pour avoir goût au retour à la nature. Je l'avais et je l'ai déjà.

Tant mieux que ça plaise à certains. Ce n'est pas mon cas. On m'a vendu du rêve et ça n'a été que grosse déception. Pour ma part, je ne plébisciterai pas ce film. Au contraire.

Enfin bref. Chacun ses goûts! C'est tout.
Par Naomi42 le 2018-07-22 20:29:45 Editer
L'idée est bonne mais je ne me suis pas sentie concernée par la quête de Christopher. Ainsi je n'ai pas su me laisser porter par son histoire et je me suis plutôt ennuyée à attendre que le film se passe. Le décors est magnifique mais l'histoire ne m'a pas convaincue.
Spoiler(cliquez pour révéler)
De plus la fin est pour moi extrêmement décevante. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit une fin aussi... idiote pour lui... Cela m'aura au moins appris à me méfier de ce que je mange comme plantes prises dans la nature!
Par Dniepr le 2014-04-28 03:37:48 Editer
Ce film m'a beaucoup touché. Il est beau et émouvant; le rendu est incroyable. Cette histoire m'a donné envie de partir à l'aventure pour découvrir de nouvelles personnes, de nouveaux paysages mais aussi pour trouver l'enrichissement personnel d'une vie.
Je le conseille vivement à chacun et leur soumets l'idée d'emporter avec eux une boite de mouchoir qui sera, je pense, forte utile.
Par Nanou150286 le 2017-02-27 22:03:16 Editer
Pas apprécié plus que ça c'était long ennuyeux heureusement qu'il y a de beaux paysages !
Par Fabior le 2014-07-29 15:03:06 Editer
Sean Penn n'a plus rien à prouver comme réalisateur, il sait tout faire.
Par Bouboule le 2015-02-16 14:13:10 Editer
Je n'ai pas vraiment adhéré à ce film, surtout après la lecture du livre qui est vraiment génial. J'ai trouvé que le film mettait en avant un côté
Spoiler(cliquez pour révéler)
égoïste, un peu adolescent qui agit sur un coup de tête, alors que dans le livre on comprend beaucoup mieux la démarche de Christopher McCandless.

Cependant les paysages valent le détour et le film se laisse regarder.
Par Ivalnur le 2014-04-05 08:41:14 Editer
Into the wild est un film spécial à mes yeux.

Prenez le contexte : un mouton noir dans un troupeau bien ordonné, un grain de sable dans la machinerie bien huilée du capitalisme décide de s'en détacher. Une fuite, un exode symbolique en quête de vérité. Quitter la réussite sociale, quitter sa famille, renier un avenir brillant pour se fondre dans le décor...

Et quel décor ! Non mais vous avez vu ces paysages ? A couper le souffle.

Le film nous porte aux côtés de Chris, nous fait respirer l'air de l'extérieur d'une façon nouvelle, nous donne envie de rencontrer tout ces personnages fantastiques, ces personnalités si ce n'est hors du commun, tout au moins humaine au possible.

La toile peinte par Sean Penn est superbe et pleine de petites touches que l'on découvre à chaque visionnage (j'en ai 29 à mon actif), et les musiques.... que dire de cette BO ?

On peut en dire que le chanteur de Pearl Jam est une merveille en solo aussi bien qu'en groupe (voire peut-être mieux...) et qu'allier ses créations à de grands classiques tels que Going Up The Country de Canned Heat est un véritable coup de maître qui nous plonge complètement dans l'ambiance du film et nous fait littéralement ressentir le bonheur, la souffrance et l'espoir aux côtés de McCandless.

Et en plus, c'est une histoire vraie... D'aucuns diront qu'elle est romancée (et c'est vrai, le livre documentaire vaut le coup également) mais elle reste tirée de la vie d'un esthète qui a voulu rompre avec un monde en lequel il ne croyait plus. Et ce film est un parfait moyen de le faire revivre, le faire connaître également.

Décidément, je n'ai rien à redire sur un film pareil. C'est devenu MON classique à moi. A l'instar de certaines œuvres reconnues, il a changé ma perception des choses et ma perception du monde.
Par Sheeka le 2017-06-09 21:13:02 Editer
C'est très long. Si long que j'ai été tentée plusieurs fois de décrocher. Mais je me suis laissée captée par la beauté du film.
Pour l'apprécier pleinement je pense qu'il faut surtout sortir des attentes ordinaires : ne pas s'attendre à un divertissement.
Ce film fait l'effet d'un documentaire : il est magnifique et d'une grande qualité (niveau plan, jeux d'acteur (oui oui) et il fait beaucoup réfléchir sur l'environnement et le rôle de sa propre vie.
Par Bigregirl le 2014-03-21 17:30:04 Editer
Je l'ai vu pour la première fois en cours de latin... J'en serai restée marquée. Quel beau film...

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés