Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les commentaires faits sur les films

Tais-toi!
Tais-toi! réalisé par Francis Veber
date : 03:31 par freerique | ses comms
honnêtement il y a des situations et des répliques bien cocasses, mais j'ai pas aimé la fin c'est un peu dramatique et en queue de poisson Depardieu est très bon dans le rôle de l'idiot collant et même émouvant
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Kiki la petite sorcière
L'un de mes Miyazaki préférés jusqu'ici. L'histoire est agréable, sans mélancolie ni tristesse. C'est juste de la poésie et un peu de magie. Les images sont superbes et on nous plonge dans une ville qui rappelle les bords de mer français des tableaux de grands artistes. Les personnages sont attachants et on se perd dans le film avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Chaperon rouge
Déception vis-à-vis du casting, que j'ai connu plus talentueux. Pour ce qui est de la réalisation et de l'histoire, pas de grandes surprises ni de prouesses, hormis peut-être un suspense qui plane quant à l'identité du loup jusqu'au bout. Un conte revisité de façon moderne mais où le triangle amoureux prend le pas sur l'histoire originale (malheureusement).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rouge Rubis
date : 04-04 par Despinama | ses comms
J'aime beaucoup l'histoire, avec les voyages dans le temps, l'a découverte de cet ordre secret dont on ne connait pas vraiment les intentions, et tout les mystères sur le passé de la famille de Gwendolyn. Les acteurs sont bons, j'arrivais facilement à rentrer dans l'histoire qu'ils nous racontaient. Seul bémol (qui arrive souvent avec les adaptations), le découpage des opus ne correspond pas à celui des tomes...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Megamind
Megamind réalisé par Tom McGrath
date : 04-04 par Nat94 | ses comms
Gros coup de cœur pour ce film ! Comment ne l'ai-je jamais vu avant ? Grave erreur !! Ce film est frais et vivant, avec une super musique en prime ! J'ai beaucoup aimé le portrait de Megamind et les enjeux que le film soulève, de façon légère car pour enfant, mais qui sont véritablement des leçons importantes. Sur les enfances différenciées, le harcèlement et ses répercussions, que même ceux que l'on antagonise car ils sont différents ont des choses à apporter à notre société… Ma petite leçon préférée est celle sur
Spoiler(cliquez pour révéler)
le mythe du "gentil qui chope la fille", je suis tellement malade de voir dans tant de films la fille se jeter dans les bras du héros, ou pire, le héros embrasser la fille alors qu'elle n'avait pas l'air plus intéressée que ça, simplement car c'est le personnage principal. Voir Titan s'attendre à choper la fille simplement car maintenant, il a des pouvoirs, supposer les femmes assez superficielles pour se jeter dans ses bras maintenant qu'il est un "héros"... Et essuyer un superbe refus ! ça n'a pas de prix!
Bref, je suis très très heureuse d'avoir découvert ce film, et le re regarderai volontiers !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le royaume des chats
date : 04-04 par Nat94 | ses comms
Un joli film, dont certaines images me trottaient en tête depuis des années sans que je retrouve de quel film il s'agissait! Cependant, je n'ai pas particulièrement accroché avec la personnage principale, ni avec les enjeux de l'histoire... Bien que, petit coup de cœur pour le charismatique Baron, tout de même !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Amytiville, maison des poupées
L'idée avec la maison de poupée est bien imaginée, mais la fin du film n'est pas cohérant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Chronicle
Chronicle réalisé par Josh Trank
date : 04-04 par PetitRoussignol | ses comms
Déçue d'avoir payé pour voir ça ! Ce film est bizarre et vu la façon dont ça été tourné, un point de vue de quelqu'un qui filme et bouge sans arrêt, bah ça donne plutôt envie de vomir.. Aucun intérêt de voir ce film. Après certains aimeront peut-être.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Brice de Nice
Brice de Nice réalisé par James Huth
date : 04-04 par PetitRoussignol | ses comms
Même si j'ai beaucoup d'humour, à part les 2/3 répliques et scènes "cultes", je trouve ce film sans intérêt et pas plus drôle que ça.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Birds of Prey
Birds of Prey réalisé par Cathy Yan
date : 04-04 par PetitRoussignol | ses comms
Le film est pas mal, on se prend pas trop la tête et on passe un agréable moment :). Il paraît un peu "foutoir" mais cela va avec la personnalité d'Harley qui nous raconte son histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jeanne d'Arc
Jeanne d'Arc réalisé par Luc Besson
date : 04-04 par PetitRoussignol | ses comms
Ce film m'a mise très mal à l'aise, surtout pour la scène du début avec sa soeur.. Je dirais même que ça m'a traumatisée.. :( Les erreurs historiques, bon, n'en parlons pas. La complexité de Jeanne est pas mal c'est tout.. Plus jamais je ne regarderais ce film..
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Watchmen
Watchmen réalisé par Zack Snyder
date : 04-04 par PetitRoussignol | ses comms
Je n'ai pas du tout apprécié ce film. Je l'ai même trouvé très bizarre.. On a parfois l'impression que c'est surjoué. Les personnages ne sont pas ouf selon moi (hormis peut-être le Dr Manhattan). Ce film m'a un peu "gênée", je n'ai pas aimé l'ambiance. Cela plaira sans doute à d'autres, notamment ceux qui aiment les Comics de cette série. Il faut se faire son opinion.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Roi Lion, Épisode 3 : Hakuna Matata
Je n'ai pas aimé. Autant les 2 premiers il n'y a rien à dire à part qu'ils sont géniaux. Mais celui la n'a pas grand intérêt, à part découvrir comment Timon et Pumba se sont rencontrés..
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sierra Burgess is a Loser
'ai passé un bon moment avec ce film, même si je n'aime pas trop les comédies romantiques qui commencent par un mensonge (forcément que cela va te retomber dessus si tu mens!). Mais en dehors de ça l'histoire qui commence par une fille donnant un faux numéro est assez originale, et les personnages sont plutôt intéressants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les as de la jungle
date : 04-04 par Lea-21 | ses comms
Plutôt enfantin mais le film reste tout de même agréable à regarder.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le placard
Le placard réalisé par Francis Veber
date : 04-04 par freerique | ses comms
un bon moment avec des répliques hilarantes autant que certaines situations. On ne s'ennuie pas et c'est aussi malgré le thème comique une occasion de réfléchir aux travers de notre société
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Star Wars, Épisode IX : L'Ascension de Skywalker
C'est le truc le plus stupide que j'ai jamais vu et ça vaut même pas la peine que je perde mon temps à expliquer pourquoi. C'est juste dégueulasse. Tout ce que j'ai à dire c'est chapeau à Adam, comme toujours, c'est le meilleur et il a le pouvoir de te transformer un tas de merde en glace au chocolat. Mais ici la merde était tellement grosse que ça n'a pas pu sauver le film. J'espère que tout le monde qui a travaillé là-dessus a bien reçus leur chèque: c'est probablement le seul truc bénéfique qui pourrait arriver relié à ce film. Même les PORGS sont laids, faut vraiment le vouloir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
La Reine des Neiges 2
En fait Christophe est vraiment qu'un bonus pour Anna, parce que son âme sœur c'est Elsa. Pas que c'était pas évident dans le premier film, mais ici c'est encore plus mis en valeur. Je ne crois pas avoir déjà vu deux sœurs qui s'aiment autant. En dehors de ça, le film vaut la peine d'être vu pour la quête spirituelle d'Elsa. Ici c'est vraiment son film. Et c'est juste magnifique à regarder, chapeau à l'équipe d'animation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Judy
Judy réalisé par Rupert Goold
date : 04-04 par TheDarkness | ses comms
Malgré une jolie prestation de Renée Zellweger, le biopic ne nous apprend rien de nouveau, ne montre pas ce qu’on aurait aimé voir et finit par survoler le sujet principal : Judy elle-même. Déçue....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mamma mia ! Here we go again
Très bonne idée comme scénario même si à la base je doutais du film étant donné l'absence de Meryl Streep. J'ai bien aimé les images. J'ai adoré la musique, évidemment, les interprètes et les chorégraphies étaient super. Il y avait de l'humour. Les acteurs étaient doués. Voir la transition de l’hôtel entre l'ancienne bâtisse et la nouveauté c'était vraiment bien. J'ai trouvé cela vraiment super et j'ai adoré les nouveaux personnages et adoré retrouver les personnages dans le 1. Voir le passé de Donna et de ses amies était vraiment intéressant. Le choix d'acteurs pour les plus jeunes étaient très représentatif. Oui physiquement du moins pour la plupart, on les reconnait tout de suite, mais pour la façon dont ils sont joués c'était super. Ce n'est pas toujours facile de s’immiscer dans un rôle déjà existant. Certes, ils n'ont pas eu à remplacer des personnages mais à jouer leur passé, mais ça reste un défi parce qu'ils ne peuvent pas subitement changer de personnalité. C'était vraiment bien choisi et très bien joué. Les plus jeunes ont su reprendre les rôles que les plus vieux avaient fait avant eux. Lily James était superbe. Vraiment un bon travail, beaucoup de détails étaient présent. Je dois reconnaître que certains détails m'ont déçu. Je déteste lorsqu'on prend la peine de préciser certains détails et que ceux-ci ne sont pas repris. À commencer par l'ordre où elle rencontre les garçons. Dans le 1, on précise bien qu'elle a rencontré Sam puis Harry et finalement Bill. Ce n'est pas l'ordre qui nous est présenté dans ce film. C'est d'ailleurs Sam qui dessine l'hôtel sur une napkin alors qu'ils sont dans un resto. Ça n'as pas eu lieu dans ce film. Dans le premier on surnomme Harry le rebel. Ce n'est pas du tout cet apparence qu'il avait. Il était absolument tout le contraire. Comme si c'était Bill. Voilà, c'est tout. Vous m'excuserez, ce sont que de touts petits détails après tout, mais tous les détails ont leur places surtout quand on prend la peine de les mentionner. Alors voilà j'avais besoin de me défouler. Outre ces ridicules détails qui m'ont déçu, j'ai vraiment apprécié le film.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le plaisir de retrouver Meryl Streep même si ce n'étais que le temps d'une chanson c'était vraiment touchant.
Une bonne clôture. Je ne vois pas comment faire mieux avec cette fin si belle. Quoique je ne serais pas surprise si on m'apprenait qu'un 3e projet serait en cours.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Donnez-moi ma chance
Un très joli film, sans concession, sur les jeunes filles qui rêvent de devenir star de cinéma et toutes les concessions qu’elles doivent faire, les illusions qui se brisent… Sans être totalement noir, ce n’est globalement pas réjouissant, d’autant que Michèle Mercier est attachante… Aujourd’hui, on irait beaucoup plus loin dans le drame qui prend aux tripes ; là, ça reste globalement gentillet, même sur la fin. Mais le tout est bien mené.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Étrange Monsieur Steve
J’ai beaucoup aimé, le début, voire la moitié. L’ambiance, le type qui se retrouve coincé (bon, il est bien gentil, mais allez…), le braquage… Et puis après, ça part dans tous les sens ; on part sur une arnaque au PMU, un vol de casino, une main-mise totale sur ce pauvre garçon… Bien posé au début, un final quasi convaincant, mais une sorte de pétard mouillé au milieu, dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Freaks
Freaks réalisé par Zach Lipovsky
date : 03-04 par Laurie7cheer | ses comms
Un bon film avec un concept très peu vu. Le seul point négatif que j’ai avec ce film, c’est que tu ne comprends pas trop ce qu’il se passe. La petite Chloe à des pouvoirs étranges que ne sont qu’expliqués qu’à la fin du film. J’aurais aimé avoir les explications tout au long du film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un amour d'hiver
date : 03-04 par LucyYy | ses comms
Des acteurs superbes mais qui n'arrivent pas à briller malheureusement, dans ce film, à l'histoire qui manque d'intérêt et d'originalité. Dommage car l'image comme la musique avaient du potentiel, mais l'histoire d'amour fait presque fausse tant elle est forcée par le scénario, qui en demande une.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Plateforme
Wow, quel univers! Quel concept! Au début t’es vraiment ambiancé, à fond dedans. Malgré la longueur tu restes pris et c’est un moment de cinéma unique. Une fin plus que décevante malheureusement gâche le plaisir et fais que ça ne restera pas un film culte. Dommage...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Emmerdeur
date : 03-04 par Camille45 | ses comms
Les personnages sont très bien joués, les jeux d'acteurs de Ventura et Brel sont au top. On retrouve le tueur à gage concentré et froid et le boulet maladroit et en recherche d'affection. Le lien qui se crée entre les deux est assez amusant. Mais j'ai été un peu déçue par la fin du scénario.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode