Films
51 557
Membres
25 835

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les commentaires faits sur les films

Mon beau-père, mes parents et moi
Assez laborieux quand même, ce film… Moins caricaturalo-ridicule que le premier, on tombe quand même souvent dans un humour qui se base sur l’excès et, surtout, pipi-caca-sexe histoire de faire rire… (et pour être sûr, autant mettre la mère comme sexothérapeuthe…) Evidemment, si quelque chose peut mal tourner, que le bébé (mais d’où il sort, ce môme ??? Qu’est-ce qu’on le case là-dedans ???) s’échappe ou fasse des bêtises, que le chat ou le chien forniquent, qu’on peut mettre un truc bien gênant en scène comme le discours pré-mariage, on n’hésite pas. Bref, c’est bien bas de qualité et finalement, il n’y a que 20 minutes sur la fin où j’ai un peu marché parce que De Niro qui se remet en question avec le bébé qui le traite de sale con, c’est la scène la plus intelligente du film…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Mans 66
Le Mans 66 réalisé par James Mangold
date : 09:04 par Cellophane | ses comms
Le film est efficace. On s’attache forcément aux personnages et, comme dans les Shonen (ou nekketsu), on suit avec plaisir et intérêt l’épopée de ces deux amis qui, partis de presque rien, doivent battre Ferrari et gagner la course. Donc, forcément, on espère qu’ils réussiront. Et vu que c’est tiré d’une histoire vraie, on doute à peine qu’ils y parviennent – reste à savoir comment… Et on est forcément content à la moindre victoire. Un film efficace, donc, puisqu’on est régulièrement content à chaque avancée… Bale est brillant (surpassant de loin Matt Damon) et c’est super bien filmé – même si je ne m’y connais pas en course, ça va vite, c’est varié, c’est assez prenant et bien rendu… Il n’y a pas réellement de surprises mais ça reste quand même captivant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Animal
Animal réalisé par Cyril Dion
date : 08:29 par Kiako | ses comms
J'ai adoré ce film que j'ai trouvé passionnant et percutant. Bella et Vipulan crèvent l'écran et les différentes interventions dans le film sont diversifiées et toujours pertinentes :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney
Film trop long et finalement sans grand intérêt
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Red 2
Red 2 réalisé par Dean Parisot
date : 02:17 par freerique | ses comms
Un nouvel opus à la hauteur du premier, un rythme enlevé, de l'action et de l'humour, un cocktail explosif assaisonné d'une touche de romance...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les vacances de Mr Bean
Quand on a vu les épisodes de la série britannique Mr Bean, on pense que le film va y ressembler. Mais en fait pas tellement. Il y a pas mal de gags amusants, et aussi pas mal de bons acteurs connus ce qui donne du poids à cette réalisation. Même si certains passages sont un peu lourds, c'est un film d'humour et c'est bien dans le ton. La fin est pas mal, presque "émouvante", soyons sympas. Bref, on passe un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Red
Red réalisé par Robert Schwentke
date : 26-10 par freerique | ses comms
Un film jubilatoire servi par une jolie brochette d'acteurs, de l'action, de l'humour, de la paranoïa, trop lol, j'adore
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Night Teeth
Night Teeth réalisé par Adam Randall
date : 26-10 par Kascobol | ses comms
Un film d’action avec tous les codes en vogue du moment. Ca se regarde bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Concert
Le Concert réalisé par Radu Mihaileanu
date : 26-10 par Spolietan | ses comms
Ce film est extraordinaire. Il arrive à retracer une histoire touchante et quasi-héroïque d'un groupe de musiciens, et des gens qui les ont entourés au fil des années. La fin est particulièrement émouvante, on arrive à recoller tous les morceaux et à comprendre ce qui a été vécu. Mélanie Laurent est sublime dans le rôle de la violoniste, elle arrive à nous faire passer une émotion profonde avec quelques paroles et quelques regards. Les autres acteurs sont également d'une authenticité incroyable. Il y a de nombreux passages amusants mais qui n'enlèvent pas les aspects sévères des séquences historiques qu'on découvre peu à peu. Un film à voir et revoir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Luca
Luca réalisé par Enrico Casarosa
date : 26-10 par Megumi-Mei | ses comms
Super film de Pixar ! Il est tranquille, léger, avec une jolie musique, de l'amitié, et beaucoup d'émotions...A voir absolument !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le tombeau des lucioles
Que dire, que dire ... à part 10/10, ce dessin animé est à la fois poétique, émouvant, triste et raconte la survie de deux enfants que la vie n'a pas épargné. L'auteur et réalisateur ont fait des merveilles encore une fois. Cela va bien faire 5 ans que je l'ai vu et rarement un film/dessin-animé m'a autant touché. Au début
Spoiler(cliquez pour révéler)
on voit le petit garçon et sa sœur - ne payant pas de mine - dans une gare, puis tout du long l'auteur s'efforce avec une précision désarmante ce qui nous à amené à la 1ère scène. Le coup de grâce arrive à la fin lors que l'on nous les montres sous forme fantomatique
. Il va sans dire que j'ai dû y laisser quelques larmes tant ce chef-d’œuvre est émouvant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un sac de billes
date : 26-10 par Vik963 | ses comms
Au travers de ce film d'aventures - car il raconte toutes les péripéties de Joseph et son frère - nous sommes plongé en pleine Seconde Guerre Mondiale. Autobiographique, car il raconte l'histoire vraie de Joseph Joffo & son frère. C'est un témoignage précieux de la Seconde Guerre Mondiale, tout en étant comique. Un sac de billes a été, pour moi, un très beau film ; à la fois émouvant, triste, mais également joyeux et comique. C'est un film qui montre comment les personnes arrivaient à garder espoir, à continuer à vivre malgré la guerre & ses victimes. Il permet également de montrer le contexte historique et linguistique ainsi que les us & coutumes ou encore les mœurs de cette époque de l'Histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sherlock Holmes 2: Jeu d'ombres
Quel plaisir, j'ai vraiment apprécié ce second film, et je suis autant éblouies par la mise en scène (pour ma part, j'ai adoré le ralenti), les décors, les costumes, la BO. Et je me rend compte que j'me suis grandement attachée aux personnages, la scène du mouchoir m'a touchée et heureusement qu'elle était là, même si ce n'est pas assez à mon sens. C'est mon gros point noir du film. L'amitié entre Sherlock et Watson est magnifique <3 L'humour est encore plus présente dans cet opus, et j'adore ça. La fin est vraiment bien trouvée et je suis plus qu'heureuse de voir qu'il y a un 3ème film qui sortira l'année prochaine :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dogman
Dogman réalisé par Matteo Garrone
date : 26-10 par Cellophane | ses comms
Ce film a d’énormes qualités mais un ou deux défauts qui m’ont fait l’apprécier moins que ce que j’aurais dû… C’est brillamment interprété, surtout par Marcello Fonte qui est excellent. L’ambiance de ce quartier du bout du monde est superbe, entre le western et l’apocalypse… On est assez pris, d’un bout à l’autre. Mais pour moi, le film se termine là où devrait être le milieu… Il y a, dans tout ce film, pas mal de longueur, magistralement jouée par Marcello, mais qui étire le film dans des discussions pas forcément utile ou intéressante, des scènes qui pourraient être raccourcies… Une discussion entre les voisins autour de la table ne mène à rien, le flic fait une proposition qui n’aboutit à rien… On sent que ce final va arriver, mais il arrive… à la fin. Et moi, j’aurais bien été intéressé pour connaître la suite ! Qu’est-ce qui va se passer, qu’est-ce que ça implique ? Le film est bon, on passe un moment agréable, mais c’est comme si on nous montrait un excellent plat en nous faisant sentir l’odeur avant d’aller le ranger sans nous y faire goûter. Légère déception.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La villa
date : 26-10 par Cellophane | ses comms
Du Guédiguian… Un fond social, un fond de personnes un peu amochées par la vie, de l’humour, de la tendresse, de l’émotion et du drame, un mélange d’instants de vie qui mélangent les sentiments… Du coup, on apprécie le style ou pas… Moi, j’aime bien me glisser dans un film de Guédiguian. J’ai trouvé l’ensemble bien agréable, Daroussin parfait en aigri de la vie, Ariane Ascaride magnifique. Un peu déçu de Gérard Meylan qui ne trouve pas là son meilleur rôle… Mais de jolies scènes et idées, ici et là. Une fin un peu frustrante parce que c’est bien mignon, tout ça, mais après ???
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Infinite
Infinite réalisé par Antoine Fuqua
date : 26-10 par Vampilou | ses comms
Un film d’action terriblement efficace ! Ce que j’ai tant apprécié avant tout, c’est son univers, tiré d’un roman, il est particulièrement original et nous offre une plongée dans un environnement extrêmement prometteur, plutôt bien exploité, la réincarnation, ainsi que le souvenir de nos vies antérieures. Un sujet que je trouve passionnant, qui possède de multiples possibilités, que l’on aborde peu généralement, mais qui a pourtant un véritable potentiel, comme nous pourrons d’ailleurs le voir ici, même si je n’aurai pas cracher sur encore plus de détails. Se souvenir de toutes ses anciennes vies peut être fascinant, mais aussi représenter un certain fardeau, d’autant plus lorsqu’elles ressortent inopinément et que personne ne vous croit évidemment, pensant que la folie vous guette. On comprend vite que c’est un don qu’il faut savoir appréhender, qu’il faut être guider pour ne pas perdre le fil, savoir se servir de toutes ses compétences acquises au fil des siècles, sans se perdre en route, un destin que tous ne partagent pas et qui a ses détracteurs. Je retrouve la réalisation d’Antoine Fuqua encore une fois ce mois-ci, dans un registre totalement différent, preuve qu’il est capable de mettre en scène tous les genres, avec plus ou moins de réussite, bien sûr. Pour le coup, je suis plutôt conquise, même si, nous sommes d’accord, c’est principalement un film d’action, visuellement, on a tous les éléments d’un blockbuster, de très bons effets spéciaux et des scènes d’action de qualité, pour un bon divertissement. En ce qui concerne le scénario, malgré l’originalité de l’univers, il est assez classique dans son déroulement, disons qu’il n’y a pas de grandes surprises, le fond reste prévisible, utilisant des codes assez simples, pour autant ça se suit avec beaucoup de plaisir. Effectivement, l’intrigue est quelque peu basique, les enjeux également, le bien contre le mal, rien de bien novateur, pour autant, c’est une lutte qui nous tient en haleine, au rythme intense, avec lequel on ne s’ennuie pas une seconde et c’est déjà pas si mal finalement. Quant au casting, il est au rendez-vous, j’ai adoré le rôle de Mark Wahlberg évidemment, Chiwetel Ejiofor est délicieusement retors et j’ai particulièrement apprécié la présence de Sophie Cookson. En bref : Un film d’action qui ne déçoit pas, efficace pour un film de genre, il n’est peut-être pas très surprenant, mais il nous entraîne dans une aventure ultra prenante, spectaculaire à plus d’un titre, il nous offre une plongée dans un univers lui, pour le moins original, passionnant, qui nous livre une vision de la vie et du destin qui pousse à la réflexion, presque spirituel, c’est en cela, qu’il se détache véritablement ! Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2021/10/26/infinite/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pirates des Caraïbes, Épisode 2 : Le secret du Coffre maudit
Un très bon opus de cette saga qu'on ne se lasse pas de regarder
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Tomorrow War
date : 25-10 par Koukai77 | ses comms
Un bon scénario et de bons acteurs, de quoi passer un excellent moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alita : Battle Angel
Pour ce film, j'ai hésité entre les catégories "vu aussi", "liste de bronze" et liste "d'argent". Je penchais pour la 1ère car le scénario n'a pas réussi à me tenir attentive dans l'intégralité de l'histoire. J'au décroché à plusieures reprises la 1ere fois que je l'ai vu. Mon avis sur la "catégorie" a finalement évolué grâce à la fin du film avec ses rebondissements (la première fois, je ne l'avais vu que partiellement). Finalement, j'ai opté pour la "liste d'argent" pour le plus gros point fort du film, vous l'aurez deviné, les effets spéciaux
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Du sang et des larmes
date : 25-10 par Koukai77 | ses comms
Un film prenant du début à la fin. Celle-ci est d'ailleurs magnifique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Associés contre le crime
Les acteurs sont très talentueux, ce sont eux qui relèvent le niveau du film. Sans cela, je me demande à quoi il aurait ressemblé. C'est une enquête policière mais sans grand suspense et sans scenario novateur. A regarder quand on s'ennuie et qu'on ne veut pas réfléchir, ou quand on a des choses à faire sans avoir besoin de rester planté devant l'écran...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un Mauvais fils
date : 25-10 par ldi-maria | ses comms
Avec Un mauvais fils, Claude Sautet quitte son duo fétiche Michel Piccoli-Romy Schneider, et s’intéresse à l’histoire d’un jeune homme paumé, incarné avec brio par Dewaere. Bruno, trentenaire, arrive tout juste de New-York où il vient de purger une peine de cinq ans de prison pour trafic de drogue. Sa peine encourue, il retourne chez son père René (Yves Robert) dont il n’avait plus de nouvelles depuis longtemps. La scène de la rencontre est poignante d’intensité et résume parfaitement la situation en sachant que les deux acteurs sont d’excellents amis en dehors des plateaux de tournages. On ressent le désarroi d’un père surpris par ces retrouvailles inattendues et l’appel à l’aide d’un fils détruit par la vie et qui espère renouer les liens. On dirait que le rôle a été taillé sur mesure pour Dewaere, il apporte une émotion qui lui est propre et tente de retrouver le goût de vivre. Sautet fait une analyse très fine des rapports humains et familiaux. Sa rencontre avec Catherine (Brigitte Fossey), une libraire droguée avec qui il partage la difficile lutte contre l’addiction, marque un bouleversement dans sa vie, c’est un nouveau départ inespéré pour les deux. Avec Un mauvais fils, Sautet touche au cœur et gratifie son statut d’un des plus grands réalisateurs du cinéma français.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy
Sorte de pochade délirante sur les médias et le sexisme des années 70. Au final, ça finit par être globalement drôle et délirant mais, pour y arriver, on a droit à un paquet de scènes qui sont un poil appuyées, voire relou… Bon, c’est une équipe de potes qui s’amusent et c’est ça qui sauve le film, le côté réjouissant des gens qui s’éclatent. Mais comme tout est plus ou moins improvisés, y’a des fois, ça marche, y’a des fois, non… Amusant mais pas supra intéressant non plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Grâce à dieu
date : 25-10 par Cellophane | ses comms
Très didactique, ce film, mais très réussi aussi. Pour le coup, il y a peu de place faite à la fiction : on frise le reportage qui explique la création d’une association pour libérer la parole face à la pédophilie des prêtres. Le film réussit à ne pas être ennuyeux alors qu’il relate pourtant des faits, grâce à l’interprétation des personnages, qui donnent corps et vie à l’histoire, nous permettant d’entrer dans leur tête avec empathie. Il réussit à relater les faits sans accuser la religion, également. On est dans le respect factuel des faits, sans réel prise de partie. On nous montre ce qui s’est passé, globalement, sans dire si c’est bien ou mal, à chacun de faire son choix. Ce qui reste quand même le propre du reportage, vers lequel le film tend plus qu’un biopic. Intéressant à suivre et enrichissant, bien joué, de sympathique idées de réalisation (des lettres du début au suivi de différends personnages, sans que ça fasse des actes hachés…). Pas mal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Harry Potter, Épisode 2 : Harry Potter et la chambre des secrets
J'ai quand même préféré le premier mais ça reste un classique donc très bien
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Harry Potter 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Un classique qui marche toujours bien avec moi
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode