La liste de commentaires sur les films de Cinenode

Rambo : Last Blood
date : 13:33 par Vampilou voir tout les commentaires de Vampilouses comms
Un nouvel opus qui reste agréable !

Je ne suis pas la plus grande fan de la saga, je n’ai d’ailleurs vu que le premier, mais la bande-annonce m’avait bien plu et au final, ce n’est clairement pas le film du siècle, mais ça reste regardable. Disons que si l’on s’arrête au côté action, c’est plutôt une réussite, c’est un bon film du genre, qui nous livre un excellent divertissement, mais il pèche malheureusement dans tous les autres domaines. C’est notamment le cas lorsqu’il est question des dialogues, sûrement l’un des points les plus négatifs qu’il soit, souvent trop clichés, ils sont également et surtout, extrêmement exagérés. Effectivement, même si la situation est dramatique, on a la sensation qu’ils tombent à côté, qu’ils ne trouvent pas le juste milieu et ainsi, on a du mal à rester ancré dans le moment ou pire, à ne pas en rire. Cette exagération peut également se retrouver dans les actes, bien que l’on puisse comprendre la colère sous-jacente, ou ce besoin de vengeance, on ne conçoit pas toujours certains gestes, qui semblent là aussi en trop, pour que ce soit crédible. De plus, certains messages peuvent être jugés franchement limites, dans la situation qui règne entre les États-Unis et le Mexique, il n’est pas utile, voire presque inadmissible de faire passer certaines idées. La réalisation d’Adrian Grunberg reste tout à fait correcte, je pense qu’il a fait son maximum, tout n’est pas réussi, néanmoins, j’ai beaucoup aimé l’ambiance qu’il a instaurée, ce côté sombre omniprésent, qui correspond totalement au contexte. Il n’y a rien à dire, les scènes d’action sont excellentes, la phase finale est d’ailleurs extrêmement impressionnante, les combats sont bons et c’est ce que l’on en attendait. Cependant, j’avoue que j’étais assez surprise de la violence présente, je ne m’imaginais pas que ce soit à ce point et pourtant, je suis très loin d’être sensible en temps normal. Je peux la concevoir lorsque l’on parle de ce trafic de femmes, un sujet bien réel et qu’il ne faut pas taire, qui a d’ailleurs été extrêmement bien traité, le tout étant simplement suggéré, plus que montré. Il n’y avait pas besoin d’aller plus loin, on comprenait aisément toute l’horreur de la situation, toute la cruauté de ces hommes qui détruisent des femmes pour leur business et en cela, le choix était le bon. Mais pour le reste, on tombe là aussi dans le too much, certaines scènes m’ont paru inutiles, voulant aller trop loin dans les détails, pour simplement choquer. En ce qui concerne le scénario, il est tout de même cousu de fil blanc, peu surprenant, on se laisser simplement porter par les événements, sans grands rebondissements. Notons tout de même que l’histoire en elle-même est en revanche extrêmement touchante, avec de véritables moments d’émotions qui vous prennent aux tripes avec pas mal de puissance. Quant au casting, Sylvester Stallone est égal à lui-même, j’ai trouvé Yvette Monreal assez poignante et j’ai beaucoup aimé le rôle de Paz Vega.

En bref : Un opus qui réussit son pari du film d’action, mais qui malheureusement n’est pas concluant dans tout ce qu’il y a autour, si ce n’est qu’il est tout de même bien plus émouvant que ce que l’on pouvait penser !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/10/17/rambo-last-blood/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Joker
Joker réalisé par Todd Phillips
date : 17-10 par Crystal13 voir tout les commentaires de Crystal13ses comms
Film qui allie mélancolie, beauté cinématographique, et une ambiance relativement glauque. L'interprétation du Joker était époustouflante, l'acteur a parfaitement su transmettre ses émotions, sa colère, sa mélancolie, jusqu'à sa folie.
Contrairement à ce que peuvent penser certaines critiques, ce film n'a pas pour objectif de tolérer la violence, au contraire. Ce film nous met dans la peau d'un personnage qui a souffert toute sa vie de la violence de son cercle familial, qu'elle soit psychologique ou physique, avant de subir la pression de la société ainsi que ses sévices.
Cette oeuvre nous pousse à voir les choses d'une manière plus globale, moins étriquée, et surtout humaine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'ombre d'Emily
date : 17-10 par Patrocle voir tout les commentaires de Patrocleses comms
Pas mal du tout. Anna Kendrick est très douée, pleine d'humour et très bien choisie pour le rôle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
First They Killed My Father
Un film absolument splendide.

Pour être franche, j'ai moyennement accroché au début du film, malgré de très belles prises de vu, un thème original et un bon scénario, tiré d'une histoire vraie...
... Mais dès le milieu du film j'ai été totalement captivée.

Un film en effet long, mais incroyable, particulièrement la fin, magnifique, au milieu de ce chaos et malgré toutes les horreurs vécues.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Us
Us réalisé par Jordan Peele
date : 16-10 par Patrocle voir tout les commentaires de Patrocleses comms
Très, très impressionnant.
La fin m'a laissé sans voix, la prestation de Lupita est géniale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bird Box
Bird Box réalisé par Susanne Bier
date : 16-10 par Patrocle voir tout les commentaires de Patrocleses comms
J'ai vu le film, il faut que je lise le livre. On m'a dit beaucoup de bien sur lui.
Sinon, le film est bien fait, je trouve.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Roméo et Juliette (1968)
Je ne m'attendais pas du tout à aimer Romeo et Juliet. Mais dès les premières minutes du film, j'ai été saisi.
La musique est sublime, les acteurs sont fantastiques et le tout sans effets spéciaux extravagants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dune
Dune réalisé par David Lynch
date : 16-10 par Patrocle voir tout les commentaires de Patrocleses comms
Je dois avouer que le film est quand mème très fidèle au livre.
Et pour l'époque, les effets sont admirables.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tomb Raider
Tomb Raider réalisé par Roar Uthaug
date : 16-10 par LynnRenier voir tout les commentaires de LynnRenierses comms
Étrangement, ça m'a plu. Très attachée à l'incarnation d’Angelina Joli pour le personnage, j'étais pleine d’apriori je l'avoues. Mais la réalisation et le scénario ont su me convaincre. On assiste ici à la naissance du personnage de Lara Croft tel qu'on le connait dans le jeu, et bien que la jeune Alicia Vikander n'ait pas le charisme de sa prédécesseure pour le rôle, elle apporte un visage jeune et différent que j'ai apprécié : elle nous la rend plus vulnérable et donc plus proche. Je regrette le manque de cohérence avec les premiers films, mais on s'y fait. De fait, ça m'a donné envie de me remettre à ma console pour me plonger dans les nouvelles aventures de Lara sur Playstation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Aquaman
Aquaman réalisé par James Wan
date : 16-10 par LynnRenier voir tout les commentaires de LynnRenierses comms
Déçue. Je n'en attendais pas grand chose, mais tout de même. J'ai trouvé ça très plat, un peu bourrin, extrêmement prévisible, avec beaucoup trop de fond vert... Certains acteurs sont dans le surjeu quand ils ne sont pas tout simplement décevants (Amber Heard notamment, son personnage est plat et pas attachant du tout). Les répliques sont beaucoup trop simples et les costumes parfois ridicules (l'homme-mouche c'est le summum)... On pouvait faire mieux.

Je commence sérieusement à me lasser des films DC/Marvel. Ce n'est plus ce que c'était et ça manque cruellement de profondeur scénaristique. Quel dommage. A vouloir faire trop de films de supers héros, ça gâche un peu le plaisir...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Lost City of Z
date : 16-10 par LynnRenier voir tout les commentaires de LynnRenierses comms
Une très belle réalisation et un excellent jeu d'acteurs, mais je suis restée sur ma faim. Cette fin qui n'en est pas vraiment une m'a laissé plus de questions qu'autre chose. Dommage. Car le film et son histoire valent le coup d'oeil.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Matrix
Matrix réalisé par Andy Wachowski
date : 16-10 par MGT_ voir tout les commentaires de MGT_ses comms
Il m'a fallu un moment avant de le regarder, mais il vaut mieux attendre le moment venu sinon, on risque de passer à côté. J'ai adoré. Ce film remet en question la réalité et le réel. Je recommande vivement, de par l'histoire, les personnage, les acteurs et l'univers des Wachowski.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Joker
Joker réalisé par Todd Phillips
date : 15-10 par ilovelire voir tout les commentaires de ilovelireses comms
Ah lalala! Ce film est glauque. Tellement que je ne saurai pas dire si je l'ai aimé ou non.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cœurs brûlés
date : 15-10 par Germania voir tout les commentaires de Germaniases comms
Après Der Blaue Engel, voici le deuxième film en collaboration avec Marlene Dietrich et Josef von Sternberg "Morocco" en titre original. Je dois avouer que celui-ci j'ai beaucoup plus apprécié que le précédent. Bien que l'histoire soit banale, j'ai beaucoup aimé les relations entre personnages notamment celle de Amy et Tom. Ils ont tous très bien joué surtout Marlene Dietrich (au départ c'était pour elle mais finalement pour l'ensemble du film).
Une très belle histoire d'amour dont on s'attendait tous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ad Astra
Ad Astra réalisé par James Gray
date : 15-10 par Vampilou voir tout les commentaires de Vampilouses comms
Un film de science-fiction et surtout beaucoup plus !

Alors bien sûr, il a tout du film de genre, très futuriste, il met en avant ce que l’humanité fera dans les années à venir en matière de conquêtes spatiales et c’est finalement, assez pessimiste dans un sens. Ici, la Lune est habitable, on y a même ramené nos conflits, on s’y bat pour des minéraux et autres matériaux, la bassesse de l’homme n’a aucune frontière, mais surtout, aucune limite. Le voyage vers Mars n’a plus aucun secret, mais comme toujours, on veut aller plus loin, percer ce mystère d’une vie ailleurs, trouver la réponse ultime et c’est bien la véritable question de ce film. Cet espoir de trouver mieux, de ne jamais se contenter de ce que l’on a, pour quelque chose qui n’existe peut-être pas et ainsi, faire les pires sacrifices, pour possiblement, rien. Mais, s’il n’y avait rien, si nous étions les seuls, si aucune autre vie n’existait, si tous ces risques ne servaient qu’à satisfaire nos ambitions et si nous avions oublié le principal, notre Terre. Il est évident que c’est très loin d’être un film de science-fiction habituel, pas de blockbuster, pas d’action sur tous les plans, pas d’invasion extraterrestre, pourtant, c’est sûrement l’un des plus beaux que j’ai pu voir. On reconnaît bien la patte de James Gray, sa vision des choses, son besoin de ne pas rester en surface et de nous offrir le meilleur, le plus abouti, il a fait un travail simplement d’exception. Visuellement, c’est sublime, bien loin de la débauche d’effets spéciaux que l’on a l’habitude de voir, tout semble tellement réel, c’est d’une pureté incroyable, c’est épuré, dans le plus beau sens du terme. Les vues de l’espace sont simplement extraordinaires, nous serons happés par son vide, par son silence à la fois reposant et angoissant, c’est un environnement qui fait inévitablement rêver notre imaginaire. En ce qui concerne le scénario, là aussi c’est bien plus complexe, plus vaste que ce que l’on pouvait croire, le postulat de départ est bien sûr très mystérieux, mais il ira surtout bien au-delà de ça. C’est une course contre la montre, le danger est réel, mais l’ennemi n’est pas celui que l’on croit et surtout, ses raisons sont bien plus obscures, plus tragiques aussi. Nous serons témoins de ce que l’obsession peut vous conduire à faire, de jusqu’où vous seriez capable d’aller pour poursuivre un but qui devient quasiment un mythe, qui ne se base sur plus aucun élément tangible et de ce que vous laissez derrière. C’est aussi l’histoire d’un fils pour qui le père est un héros, qui veut coûte que coûte être à la hauteur, oubliant comme lui, de simplement vivre et qui va voir tous ses idéaux s’effondrer en une fraction de seconde. Ainsi, c’est une réelle remise en question qui commence, une introspection, une quête de soi, mais aussi une quête d’humanité, pour peut-être enfin se retrouver et comprendre que le bonheur n’est pas si loin. Quant au casting, il est excellent, Brad Pitt est incontestablement bluffant, Tommy Lee Jones y est plus sombre que jamais et j’ai beaucoup aimé la présence de Ruth Negga.

En bref : Un film de science-fiction qui saura totalement se détacher du lot, qui n’est pas qu’une succession de scènes d’action, mais au contraire, une histoire aux messages extrêmement forts, percutants, qui véhiculent une émotion rare et qui restera longtemps dans les mémoires !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/10/15/ad-astra/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le dernier jour de ma vie
date : 15-10 par justy voir tout les commentaires de justyses comms
ce film permet de voie a quel point on peut avoir des œillères lorsque ce n'est pas nous qui sommes au milieu de la tourmente, comme il est dure de changer face à ses amis. Au final, qui devons nous être pour être une personne "bien" comme le demande Sam à sa mère.

Les sujets traités sont assez forts mais sans tomber dans le mélo ou le pathos, ce qui en fait un vrai bon film.
Bravo à Zoey Deutch pour son interprétation !

j'ai espéré jusqu'au bout une autre fin mais au final elle reste logique, tout le monde aimerait savoir la réaction de chacun à
Spoiler(cliquez pour révéler)
la mort de Sam
mais au final, c'est pas vraiment ça l'important de l'histoire, c'est plutôt : a quel point nos choix influent-ils sur une seule vie, et comment on peut la modifier ?

Enfin bon, je recommande :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Banlieusards
Banlieusards réalisé par Kery James
date : 14-10 par asteroidscollision voir tout les commentaires de asteroidscollisionses comms
Je salue le travail de Kery James. Un film simple et d'une justesse hors normes. Les acteurs sont très bien choisis et un quotidien très finement retranscrit (malgré quelques petits clichés tout de même!). Une jolie vision des différentes formes de réussite en banlieue.
La scène du concours d’éloquence est énorme, la plaidoirie qui reprend "Lettre à la république" est une vraie référence désormais dans l'histoire du cinéma !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Shine a Light
date : 14-10 par Amok voir tout les commentaires de Amokses comms
Bon ben c'est un concert filmé quoi. Oui c'est très bien filmé et il ya un joli décor. Okay ya deux trois images d'archives sympatoches de ci de là... mais rien qui va vous étonner non plus. Je suis content de ne pas avoir payé ma place de ciné.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis un assassin
date : 14-10 par Amok voir tout les commentaires de Amokses comms
Quel dommage mais quel dommage ! Le film commençait très bien, l'intrigue s'est rapidement mise en place, on a hâte de voir la suite... et puis ça part complétement en cacahuète. Quel dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
NOX : le Monde des Ténèbres
Une série russe ? Eh bien ma foi une très bonne surprise. On a pas un scénario des plus poussé ni avec énormément de suspense mais, les effets sont assez soignés, les personnages attachants et l'histoire, pas des plus compliquée à comprendre mais on a envie de voir la fin.
Très bonne surprise pour une première série russe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ma vie de chat
date : 14-10 par Lea-21 voir tout les commentaires de Lea-21ses comms
Le film m'a bien plu, il était amusant, sympathique et même triste parfois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pirates des Caraïbes, Episode 5 : La Vengeance De Salazar
Je m'attendais à pire. C'est du réchauffer mais je ne me suis pas ennuyé pour autant. Et j'ai beaucoup aimé de revoir une multitude d'anciens personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les étoiles vagabondes
Un documentaire tant attendu qui nous permet de suivre Nekfeu dans son projet, de le suivre dans ses ébats, de mieux comprendre son absence et la naissance de LEV. Un projet riche de son sens, sa sensibilité et de sa musicalité, le tout au quatre coins du monde accompagné de ses meilleurs alliés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Joker
Joker réalisé par Todd Phillips
date : 13-10 par asteroidscollision voir tout les commentaires de asteroidscollisionses comms
L'un des meilleurs films que j'ai pu voir cette année!
Un réel chef d'oeuvre saisissant, drôle et à la fois drôle. Le jeu de Joaquin Phoenix est d'une forte prenante, les scènes sont immersives, le décor, la manière dont le maquillage est mis en avant, les prises de scènes époustouflantes, la musique bien stressante, les jeux de lumières sont impressionnants.
Un climat anxiogène règne assez bien, à la fois la peur et la sympathie qu'on éprouve pour le Joker.
La scène dans les escaliers et
Spoiler(cliquez pour révéler)
celle où il se refait son maquillage avec son sang à la fin
sont désormais des classiques pour moi.
Une réussite totale, je vous le conseille fortement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Joker
Joker réalisé par Todd Phillips
date : 13-10 par cass9713 voir tout les commentaires de cass9713ses comms
Film brillant rien à dire. Une pure merveille. Les acteurs, le cadre et l'histoire, génial !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un jour de pluie à New York
Très joli film. Très belle lumière par moment, surtout quand il pleuvait et qu'il y avait un rayon de soleil, c'était splendide. Timothée Chalamet avait du charme et était touchant. Je l'ai beaucoup aimé. Il était très bon dans son personnage et vraiment attachant. Elle Fanning était mignonne par sa naïveté et sa curiosité insatiable. Elle s'émerveillait de tout. Et puis New York... Ville magnifique rendue superbement à l'écran. Toute la poésie d'un jour de pluie à New York est rendue ici. C'était une parenthèse de douceur et de beauté hors du temps, vraiment agréable, plein de possibilités et d'un petit air de comédie musicale. Le film m'a vraiment touchée et parlé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0