La liste de commentaires sur les films de Cinenode

Last christmas
date : 06-12 par hortensia voir tout les commentaires de hortensiases comms
Bon, c'est un film de Noël... Et vous savez quoi ?
J'adore les films de Noël !!!:)
Tous les ingrédients sont réunis, costumes, décors, bonnes intentions,émotions etc... Et pourtant il m'a surprise ce film, car tout du long plane quelque chose de... tragique ?
Le tout porté par de bons acteurs -Emilia Clarke pétillante et touchante , Emma Thompson grandiose dans son petit rôle, Henry Golding tout en justesse et sobriété, une belle découverte- et la voix et la musique de George Michael qui correspondent tellement bien à chaque moment de l'histoire. J'aurais plaisir à le revoir à l'occasion.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Banlieusards
Banlieusards réalisé par Kery James
date : 06-12 par Camille45 voir tout les commentaires de Camille45ses comms
Un bon film bien ficelé qui fait passer de gros messages. Les joutes verbales sont incroyables et la scène du concours d'éloquence est mémorable, des arguments très bien choisis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dirty papy
Dirty papy réalisé par Dan Mazer
date : 06-12 par LiseuseDuDimanche voir tout les commentaires de LiseuseDuDimancheses comms
C'est une bonne comédie sans prise de tête. Faut pas être exigeant face à ce genre de film. On passe un agréable moment devant.
(Vu en VO)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Good Boys
date : 06-12 par Virgile voir tout les commentaires de Virgileses comms
Comédie avec des enfants drôle et potache. Vulgaire mais pleine de bons sentiments, j'ai passé un bon moment. Du bon divertissement efficace.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Manchester by the Sea
date : 06-12 par Giih voir tout les commentaires de Giihses comms
Merveilleux film, où les pauses et les silences parlent plus que les mots. La cadence est plutôt calme, mais bien rythmée par les retours en arrière dans le passé, et par les émotions crues que chaque scène dégage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A Cinderella Story: Christmas Wish
Un film de noël sublime et qui nous met dans l'ambiance de noël! Un film de cendrillon différent des autres. Un film formidable!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
QUEENS
QUEENS réalisé par Lorene Scafaria
date : 05-12 par yacat voir tout les commentaires de yacatses comms
Ce n'est pas le film du siècle mais il réussit à avoir son ambiance bien à lui. Ça reste un bon divertissement avec un gros casting et même s'il nous accroche du début à la fin, on ne peut pas dire qu'il s'y passe énormément de choses variées.
Mais ça reste un film sympa.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Elisa et Marcela
date : 05-12 par Titetantine69 voir tout les commentaires de Titetantine69ses comms
Un film qui vous prend aux tripes, Histoire parle de deux femmes qui s'aiment, mais leurs histoire va rencontrer plein de péripéties

, j' ai passé un agréable moment, où j'ai beaucoup pleuré je vous conseille de le regarder
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Gaga: Five Foot Two
date : 05-12 par Yoshi35 voir tout les commentaires de Yoshi35ses comms
Je ne suis pas forcément fan des biopics mais j'ai été scotchée devant la ténacité et la profondeur d'esprit de Lady Gaga. Le documentaire défile trop vite
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Reine des Neiges 2
date : 05-12 par Vampilou voir tout les commentaires de Vampilouses comms
Un second opus qui a su se renouveler !

Eh oui, personne n’a pu passer à côté du phénomène qu’était le premier film, surtout si comme moi, vous êtes fan de Disney, alors cette suite, même si on l’attendait, on pouvait s’inquiéter de son intérêt. Mais très rapidement, nous serons rassurés, c’est dans une aventure bien différente que nous allons plonger, qui garde les codes de son prédécesseur, tout en ayant su aller plus loin et en se réinventant. C’est d’abord un opus beaucoup plus mature, tous ont bien grandi, ils ont pris des directions plus adultes, se sont posés, formant une véritable famille, avec les responsabilités qui vont avec. Alors, c’est une atmosphère plus grave, plus sombre aussi par certains aspects, qui possèdent de véritables réflexions sur l’avenir, notamment sur l’engagement envers l’autre. Plus que ça encore, c’est une quête identitaire profonde, sur les rôles de chacun, sur ce qu’ils veulent au fond d’eux et pas seulement sur ce que le monde attend de leur part, mais sur leurs envies propres. De plus, c’est également une quête de vérité, celle du passé, des réponses essentielles au présent, qui auront une importance cruciale sur le destin de tous, c’est une véritable enquête passionnante, qui va se jouer sous nos yeux. Autant dire que visuellement, c’est une claque incroyable, il est incontestablement plus beau, plus grandiose, plus spectaculaire, plus magique tout simplement, Jennifer Lee et Chris Buck ont fait un travail exceptionnel. Six ans ont séparé ces deux films et on a vraiment la sensation que la technologie a fait des progrès sensationnels, les scènes sont magistrales, impressionnantes, elles nous offrent un tableau époustouflant, qui fera rêver petits et grands. En ce qui concerne le scénario, je l’ai trouvé particulièrement bien trouvé et surtout, parfaitement mis en scène, tout est cohérent, c’est surprenant, mais compréhensible pour tous les publics. Il nous offre une intrigue originale, nous fait découvrir un nouvel univers, qui vient enrichir le précédent, tout en le complétant, à merveille, toutes les pièces du puzzle s’imbriquent alors naturellement. Effectivement, là où le premier opus nous laissait avec quelques questions, celui-ci va nous les livrer et je dois dire que je ne m’attendais pas forcément à ça, mais c’est plutôt une bonne nouvelle en l’occurrence. Nous allons en apprendre beaucoup sur le passé de nos deux sœurs, notamment sur leurs parents et les révélations seront d’autant plus fracassantes. Alors, émotions garanties, de nombreux passages nous laisseront avec les larmes aux yeux, les chansons sont aussi beaucoup plus touchantes pour la plupart, plus symboliques aussi et notre cœur ne sera aucunement épargné.

En bref : Un second opus qui a réussit le pari d’être à la hauteur, visuellement toujours plus sublime, il nous offre un spectacle absolument magique et nous fait partager une histoire encore plus émouvante, où de vrais messages nous seront livrés avec intelligence !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/12/05/la-reine-des-neiges-2/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Flocons d'amour ( Let it snow)
J'ai vu le film après voir lu le livre. Décembre je cherche à me mettre dans l'ambiance de Noël. En revanche à tous les lecteurs du livre, l'histoire n'est pas du tout similaire. Ils ont changé beaucoup de choses. ça reste un bon petit film de Noël sans prise de tête.
(Vu en VO)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sanctum
date : 05-12 par Verso-66 voir tout les commentaires de Verso-66ses comms
Une aventure sous terraine simple avec de nombreux rebondissements... car c'est avant tout un film Américain! Un film réalisé par Alister Grierson et non James Cameron qui en est juste le producteur exécutif parmi d'autres.
L'idée est bonne cependant mal exploitée sur sa mise en scène (revu et parfois des longueurs si ce n'est des lourdeurs). Les acteurs jouent avec brillance malgré que le doublage en Français soit médiocre.
Un bon divertissement qui se laisse regarder avec des scènes intenses!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Espion qui m'a larguée
date : 04-12 par Black32 voir tout les commentaires de Black32ses comms
Un film qui mèle bien action, comédie et espionnage, j'ai vraiment passé un bon moment, très fun.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Benji
Benji réalisé par Brandon Camp
date : 04-12 par Elodu17 voir tout les commentaires de Elodu17ses comms
Un très joli film familial. Les amoureux des animaux seront touchés. Le scénario est basique dans la catégorie comédies. Les acteurs sont bons et la musique vraiment pas mal. Un film à voir de préférence en famille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Grinch
date : 04-12 par Elodu17 voir tout les commentaires de Elodu17ses comms
Chouette DA. Plus adapté pour la famille. De très belles images, une jolie musique. On passe un bon moment lorsque les fêtes arrivent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mickey, il était deux fois Noël
Combien de fois ai-je vu ce film depuis ma tendre enfance durant les périodes de Noël. Je ne m'en lasse pas de le regarder même si on connaît par coeur les différentes courtes histoires.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Terra Willy - Planète inconnue
Une histoire toute mignonne avec de très beaux dessins même si j'ai trouvé la fin un peu trop vite expédiée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Docteur Sleep
date : 03-12 par jess3swan voir tout les commentaires de jess3swanses comms
Suite très décevante pour ma part.

Je n'ai pas apprécié beaucoup d'aspect qui à mon goût étaient trop prévisibles, peu mature, peu profond et visuellement désagréable.

Je m'attendais à quelque chose de plus effrayant et bien entendu, lorsqu'on va au cinéma avec des attentes, ça finit souvent mal. C'est pourquoi j'essaie souvent de ne pas regarder la bande annonce avant d'aller en salle et de me fier à l'image ou aux acteurs (parce que j'aime beaucoup les acteurs et ils ont une grande influence dans mes choix cinématographique. Mettez par exemple Kristen Stewart dans n'importe quel film, peu importe de quoi il s'agit je l'écouterais. Parce que je suis, oui, aussi facilement vendue)

Bref, le suspens n'était pas à la hauteur. Très prévisible, surtout lorsqu'on représente un jeune personnage. Les enfants, nous connaissons, l'on sait ce qu'ils vont dire et ce qu'ils vont faire. Aucune surprise.

Un détail m'a chicoté grave,
Spoiler(cliquez pour révéler)
je n'ai pas trouvé nécessaire ou pertinent de mettre des verres de contact bleu à la jeune fille lorsque Danny prend possession de son corps.


Le film est très long en soit pour rien. Inutilement long, je crois qu'ils ont voulu reproduire le fait que le premier Shining dure 2h30.

D'ailleurs, je n'ai pas vu ni compris le lien avec le premier film. Puisque cette réalisation date d'aujourd'hui, soit 2019, il y avait beaucoup trop d'écart entre celui qui à été produit en 1980. Soit, il y avait beaucoup trop d'effets spéciaux, ce qui contraste grandement sur sa base première étant The shining.

J'aurais préféré que le film soit concentré sur le drame et l'horreur que sur l'action/faux thriller et l’héroïsme.

En somme, ce n'est pas un film d'horreur.

La seule scène que j'ai apprécié est celle où Danny et la jeune fille pénètre l’hôtel. La caméra se concentre sur les murs, les couloirs, les éclairages et l'ambiance se fait lourde. Mais cette séquence ne dure que 3 minutes.

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Knight Before Christmas
C'est un film de Noël qui se laisse regarder. Rien de nouveau. Pas le meilleur film de Noël.
(vu en VO)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Mans 66
date : 03-12 par Vampilou voir tout les commentaires de Vampilouses comms
Un film humainement puissant et bouleversant !

Je ne suis pas forcément une grande adepte des sports automobiles, je m’intéresse aux résultats, mais rien de plus, en revanche, j’aime beaucoup les biopics, à l’image de « Rush » par exemple, dans le même univers. Cependant, ici, point de rivalité entre deux pilotes, non, il est plutôt question de celle qui opposera Ford et Ferrari, qui va complètement changer la donne dans le milieu des courses automobiles. En réalité, de ces deux monstres sacrés, nous verrons seulement la représentation de leur ego surdimensionné, ainsi que le peu d’intérêt qu’ils portent à l’humain, pour eux, seuls l’image et les chiffres comptent, mais après tout, ce sont des entreprises. Une vision certes, peu flatteuse, mais ce sont les coulisses bien réelles de ce monde, il y a ceux qui dirigent, bien au chaud, dans leurs bureaux et ceux qui prennent les risques sur le terrain. Et voilà où réside la véritable force de ce film, dans l’histoire profondément humaine de ces deux hommes qui vont mettre en œuvre cet exploit de tenir tête à la plus grande écurie qui existe. Deux pilotes d’exception, l’un qui ne peut plus faire de course, mais qui reste un constructeur de génie, l’autre qui ne rêve que de gagner et qui est un mécanicien de grand talent. Deux hommes que l’on va totalement découvrir, que l’on va apprendre à apprécier, que l’on va admirer du début à la fin, pour leur courage incroyable et leur force d’aller jusqu’au bout, malgré les difficultés. Parce que rien ne sera facile pour eux, ils devront faire avec les lubies des grands pontes, s’écraser, alors qu’ils ont raison et il est parfois révoltant d’être témoins de la façon dont ils sont traités. Alors, la réalisation de James Mangold est tout simplement exceptionnelle, je suis littéralement bluffée par le talent dont il fait preuve et clairement, il est devenu l’une de mes valeurs sûres. Il a choisi d’être au plus près de la réalité et ça fonctionne à merveille, l’authenticité qu’il a insufflée est incroyable, tout y est parfaitement reconstitué, des courses, à la représentation de l’époque, tout est minutieusement pensé. L’immersion sur les circuits est d’une intensité saisissante, nous aurons la sensation d’y être, de tenir le volant, de tout ressentir, cette adrénaline qu’ils aimaient tant, se fera nôtre pendant un court instant et c’est presque grisant. Néanmoins, on n’en n’oublie pas pour autant les dangers inhérents à ce sport, quasiment aucune protection à l’époque et les rappels des risques encourus seront d’autant plus douloureux. En ce qui concerne le scénario, il est absolument parfait d’un bout à l’autre, il retrace à merveille cette grande épopée, il le fait avec un suspense incroyable, il nous tient en haleine, dans un rythme intense et avec lequel on ne s’ennuie pas une seconde. C’est une histoire qui nous prendra aux tripes, qui nous fera vivre mille émotions, qui nous fera beaucoup rire, mais qui saura aussi nous émouvoir avec une puissance extraordinaire et qui restera pour longtemps dans nos mémoires. Quant au casting, il est tout simplement parfait, ce duo Matt Damon/Christian Bale est juste remarquable, une alchimie évidente, qui ne laissera personne indifférent.

En bref : Un film extraordinaire, une histoire vraie profondément humaine, une amitié qui va changer le visage du sport automobile, mais qui va également nous apprendre tellement et nous faire partager tant d’émotions, que nous n’en sortirons pas indemnes !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/12/03/le-mans-66/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Magicien d'Oz
date : 03-12 par Amok voir tout les commentaires de Amokses comms
N'ayant jamais vu le film j'avais peur de m'ennuyer à cause du côté "trop" vintage. Je dois dire que j'ai pris une petite claquounette. Pas franchement une claque parce que ça ne révolutionnera pas mon regard sur le cinéma, mais le film m'a quand même fait balayer un paquet d'à priori en seulement quelques minutes. Je comprend pourquoi ce film est considéré comme un chef d’œuvre quand on le replace dans le contexte de l'époque et pourquoi il a traversé le temps. A voir à l'occasion si vous n'êtes pas allergique aux films anciens et aux comédies musicales.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Klaus
Klaus réalisé par Sergio Pablos
date : 02-12 par yacat voir tout les commentaires de yacatses comms
Je ne m’attendais pas en débutant ce film à tomber sur une si belle histoire !
Ce film est un vrai trésor qui fait chaud au cœur en nous plongeant dans l’univers adorable des films de noël. J’ai adoré l’originalité du scénario et tous les clins d’œil à la tradition de noël dans un univers qui lui semblait pourtant très inhospitalier.
En bref, c’est une très belle et douce histoire avec un scénario au top et des dessins qui le sont tout autant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
J'accuse
J'accuse réalisé par Roman Polanski
date : 02-12 par FanDeGlee voir tout les commentaires de FanDeGleeses comms
Un très bon film avec de très bons acteurs. Jean Dujardin est bluffant, tout comme Louis Garrel, méconnaissable. On plonge au coeur de l'affaire avec beaucoup de détails très intéressants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Jumanji : Bienvenue dans la jungle
On ne s'ennuie pas avec ce film rempli de rebondissements qui nous des surprises ! Il est à la fois cliché et très original surtout comme l'intervention d'innombrables motards dans la jungle !
Les personnages sont tous aussi les uns des autres comiques et enjoués, ce qui montrent que le jeu des acteurs sont bien faits. Franchement je n'ai pas autant ri devant ce film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les choristes
date : 02-12 par Germania voir tout les commentaires de Germaniases comms
Film qui a l'air tout aussi banal à voir (il s'agit de la première impression de la jaquette du DVD). C'est mon père qui m'a proposé de regarder ce film avec lui un soir. Je dois avouer que je n'ai pas été déçu. J'ai beaucoup aimé pour le charme des enfants avec une ambiance musicale. L'histoire est unique et émouvante !
J'ai beaucoup apprécié pour le bon jeu des acteurs et ainsi que leur prestation notamment l'acteur interprétant Pierre Morhange et celui du surveillant.
Un film que je vous conseille fortement, musicien ou non, il est fait pour tout le monde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Maintenant c'est ma vie
Je reste sur ma faim ! Je savait à quoi m'attendre en regardant ce film, mais pourtant, ce n'est pas passé. Le film commence comme n'importe quel film d'ado et la et l'erreur, surtout que l'héroïne est le cliché de l'ado, jamais contente et qui est en colère contre la terre entière. Puis il y a des éléments non-exploiter dans ce film,
Spoiler(cliquez pour révéler)
comme, pourquoi une troisième guerre mondial ? Qu'ai t-ils arrivé aux deux frères après que Daisy et leur soeur soit partie ? Pourquoi Eddie est blessé et toujours chez eux a la fin et pas Isaac ? Pourquoi ils ont tué des enfants ? Pourquoi Isaac est mort ? Et pourquoi ont fait travailler des enfants/Ados dans les champs ? [/spoiler]
Au final on ne sait aucune de ces réponses et c'est bien dommage. Puis il y avait des moments bien inutiles dans ce film, [spoiler]comme le passage dans la forêt où des femmes se font violés et battre par des hommes, quel est l'utilité de cette scène, a par "faut partir d'ici, il y a du danger !"

Seul point positif dans ce film c'est Saoirse Ronan qui joue à merveille son rôle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0