La liste de commentaires sur les films de Cinenode

Yves Saint Laurent
date : 04:29 par i_reine voir tout les commentaires de i_reineses comms
Superbe film.
Je préfère la version avec Gaspard Ulliel pour des raisons personnelles et non objectives, mais celui-ci est très émouvant et soigneusement travaillé. Un régal pour les yeux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Replicas
date : 00:20 par miniijoyez voir tout les commentaires de miniijoyezses comms
juste magnifique , splendide il est 00h20 donc je ferai mieux d'aller dormir
je recommande[spoiler][/spoiler]
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Last Vegas
date : 26-06 par mimga voir tout les commentaires de mimgases comms
Un très chouette film, touchant et drôle avec des blagues à la papa
Prévisible certe, mais ça n'enlève rien à la morale du film et au plaisir qu'on prend en le regardant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Men In Black: International
date : 26-06 par gla10 voir tout les commentaires de gla10ses comms
Bon petit film !
Je ne me suis pas ennuyée une seconde : il y a de l'action, de l'humour, une intrigue sympa, de bons acteurs.
Je recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Saint Laurent
date : 26-06 par i_reine voir tout les commentaires de i_reineses comms
Je préfère cette version à la première, tout d'abord pour Gaspard Ulliel (est-il utile de préciser à quel point il fait le Saint Laurent parfait ?), mais aussi pour Louis Garrel dans le rôle de Jacques de Bascher, et pour l'importance donnée à cette partie de la vie d'YSL qui a été survolée, je trouve, dans le film de Jalil Lespert.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le jeune Ahmed
date : 26-06 par ayoub voir tout les commentaires de ayoubses comms
Un film par moment un peut trop stéréotypé mais on ne voit pas passer le temps, il reste très bien réalisé et on se laisse envahir par nos émotions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Arrête-moi si tu peux
date : 25-06 par mimga voir tout les commentaires de mimgases comms
Très très chouette film, il y a toujours des rebondissements, on en s'ennuie pas, il y a deux superbes acteurs qui sont à la hauteur de leur rôle pour ne pas changer. Une chouette trame et j'aime bien la manière de faire signifier que le temps passe, en douceur, avec un coup de file par an
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Lunchbox
date : 25-06 par ThibaultGl voir tout les commentaires de ThibaultGlses comms
Un film à avoir vu ! Une belle performance est proposée. Par contre, j'avoue être un peu déçu du tout. J'en avais entendu parlé plein de fois et... le résultat est en dessous de mes espérances. La fin est inattendue, je ne suis pas sûr de l'avoir comprise non plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'accusé
L'accusé réalisé par Oriol Paulo
date : 25-06 par ThibaultGl voir tout les commentaires de ThibaultGlses comms
Génial, superbe ! Un film au scénario dingue ! Et ce dénouement... C'est fou, j'ai adoré ! Belle surprise et belle découverte de Netflix ! N'hésitez pas à vous lancer dans cette intrigue. On est manipulé du début à la fin. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été surpris par un film... ça fait du bien !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Stronger
date : 25-06 par ThibaultGl voir tout les commentaires de ThibaultGlses comms
Les deux acteurs forment un duo beau et touchant. Tout comme le film. On apprécie les voir évoluer et essayer de surmonter cette terrible épreuve. Un film à voir mais pas forcément à revoir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Seven Sisters
date : 25-06 par ThibaultGl voir tout les commentaires de ThibaultGlses comms
Un excellent film ! Le scénario est impeccable et l'histoire est hyper originale ! Le talent des acteurs n'est plus a prouvé. On passe un superbe moment. Suspense, surprise, émotion et stupéfaction sont au rendez-vous ! Pour les personnes qui ne sont pas forcément attirés par la science-fiction (comme moi), ce film est au top ! C'est réaliste sans trop en faire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La montagne entre nous
Bon film où le talent des acteurs sauvent le tout. On passe un bon moment et les paysages sont géniaux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The One
The One réalisé par Caytha Jentis
date : 25-06 par Eden314 voir tout les commentaires de Eden314ses comms
J'aime beaucoup certains films présentant l'hommosexualité comme une autre forme d'amour et non comme une partie de jambes en l'air sauvage sans queue ni tête. Pour autant ce film m'a laissé perplexe... Le début est très brouillon, on ne comprend pas tout de suite le contexte, ensuite l'histoire s'étire sans fin et on arrive à la conclusion sans qu'il ne se soit passé grand chose.
Le résumé sur le site est beaucoup plus réaliste que ce que j'ai lu au dos du DVD.
En plus j'ai retiré le genre comédie romantique, parce que franchement ce film est tout sauf drôle, il m'est mal à l'aise, rien à voir avec "Love, Simon" ou tout autre film du genre qui sont bien mieux construit, interprétés et vraiment drôle !!
Très déçue de mon achat, je pense que je vais m'en débarrasser, heureusement qu'il ne m'a pas coûté cher.
Sans parler de la fin...
Spoiler(cliquez pour révéler)
plate au possible, il aurait été bien pour le moral du spectateur de les voir se revoir, lui et Tommy.

La morale reste la même que dans les films du genre en revanche, aimez vous, être gay c'est pas la fin du monde, c'est peut-être le seul point positif.
Ah et dernier point, la musique, j'aime beaucoup les BO, et dans les bonus on l'a. Ben non seulement le clip est flippant mais la chanson est très bizarre.
Si quelqu'un veut la trouver c'est "The One" réalisée par Michael Billy (qui est aussi le meilleur ami de Tommy dans le film et donc un acteur du film).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
X-Men : Dark Phoenix
date : 25-06 par Vampilou voir tout les commentaires de Vampilouses comms
Un opus qui sonne clairement comme un adieu !

Autant dire que je ne comprends évidemment pas ce déchaînement médiatique qu’il a pu subir, ce n’est peut-être pas le meilleur de la franchise et pour cause, il est très différent de ses prédécesseurs, mais c’est très loin d’être un navet. Alors oui, il est beaucoup moins impressionnant que le précédent, mais il n’était pas voué à l’être, ni même à l’égaler, ce qui m’a d’ailleurs beaucoup plu. C’est en réalité, l’opus le plus intimiste de la saga, sûrement le plus personnel, celui le plus au cœur de ce groupe que l’on aime tant et celui qui va en dévoiler beaucoup sur les X-Men. Il y a d’ailleurs un véritable aspect psychologique ici, on nous montre des facettes différentes de certains personnages, ça ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais c’est pourtant une dualité bien plus réaliste. Parce que oui, nul n’est lisse, chacun de nous peut avoir une part d’ombre et de lumière, personne n’est bon ou mauvais, mais nous sommes tous un peu des deux, avec les erreurs qui vont avec. Alors, en choisissant de combattre cet ennemi de l’intérieur, chacun luttera contre ses propres démons, avant de pouvoir mettre leur ego de côté et pouvoir s’allier, avec la force de volonté qui les caractérise tant. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Simon Kinberg, là encore, je l’ai trouvé plus humaine, beaucoup moins extravagante, j’ai adoré la proximité qu’il a voulu y mettre, c’est plus sobre et finalement, ça fait aussi du bien. Pour autant, les effets spéciaux sont bien présents, ils savent être extrêmement impressionnants, nous livrant certaines scènes absolument bluffantes. Notons que c’est une suite qui se démarque également par son atmosphère, beaucoup plus sombre que les précédents, il se montre bien plus percutant, plus prenant, il vous prendra aux tripes à de nombreuses reprises et pas seulement pour le meilleur. En ce qui concerne le scénario, je l’ai beaucoup aimé, c’est l’un des épisodes les plus connus du comic qui y est conté et personnellement, je l’ai trouvé parfaitement adapté. L’intrigue est respectée dans ses grandes lignes, c’est sûrement la plus complexe psychologiquement, la plus riche, celle qui va aborder de nombreux sujets, des questions importantes et jamais on ne se perd, tout est cohérent, formidablement maîtrisé. On ne s’ennuie pas une seconde, tout s’enchaîne très vite, peut-être trop, parce que l’on voit la fin arriver et qu’il sera l’heure de dire adieu à cette incroyable franchise telle que nous la connaissons, tout en ayant très peur de son avenir. Quant au casting, il est excellent, j’ai trouvé Sophie Turner absolument parfaite, le duo légendaire James McAvoy/Michael Fassbender est toujours aussi génial et petit coup de cœur pour Jessica Chastain qui est méchamment classe.

En bref : Un dernier opus bouleversant, le plus intimiste, le plus personnel, peut-être moins dans la surenchère visuelle, mais tellement plus dans l’émotion et qui nous offre une fin magistrale, aussi belle, que difficile !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/06/25/x-men-dark-phoenix/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tolkien
Tolkien réalisé par Dome Karukoski
date : 25-06 par BelleBrunette voir tout les commentaires de BelleBrunetteses comms
Regarder ce film m'a rappelé pourquoi j'avais choisi d'étudier les lettres, pourquoi j'aimais les mots, la poésie, les arts. Une douce mélancolie poétique se dégage de ce film, vu au cinéma, à 00h, dans une salle presque vide; en sortant, j'ai pu voir que d'autres avaient aussi entamés des recherches sur la T.C.B.S.
Les cadrages sont magnifiques. Et même si -ayant lu l'oeuvre- je n'étais pas une très grande fan du Seigneur des anneaux, j'ai adoré en découvrir plus sur l'univers de Tolkien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
50/50
50/50 réalisé par Jonathan Levine
Un bon film, je n'ai pas vu le temps passer! Le jeu d'acteur de ce dernier est très bon, les personnages sont vraiment attachants. Il y aussi un côté très humoristique, mais on traite de sujets plus dramatiques, ça en fait un film léger.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jamais le premier soir
date : 24-06 par Chess voir tout les commentaires de Chessses comms
En temps normal, j'aurais dit "encore une comédie française de m*rde" mais là, bah, je ne sais pas si c'est parce que je suis une jeune nana célibataire un peu déprimée qui a juste besoin d'un petit divertissement "pour fille" sans prise de tête, mais j'ai aimé. Je ne le re-regarderais jamais mais là, maintenant, tout de suite, ça m'a fait du bien. Alors oui, je rejoins les autres sur le fait que c'est prévisible mais franchement, il y a tellement de moments cocasses et de répliques bien senties que je m'en bats les c*******, pardonnez-moi l'expression. C'est bien un film qui met de bonne humeur. Je l'oublierais bien vite mais il a tenu ses promesses: il m'a apporté un peu de joie. Rien que pour ça, je ne regrette pas de l'avoir vu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Five
Five réalisé par Igor Gotesman
date : 24-06 par Cellophane voir tout les commentaires de Cellophaneses comms
Il est très bon, ce film !
Super dynamique, avec beaucoup de petites idées qui mènent soit à des rebondissements, soit à des scènes comiques.
Tous les comédiens sont bons, jusque dans les seconds rôles et tous se donnent à fond, ce qui rend le film péchu.
Evidemment, le scénario est aussi crédible qu’un Very Bad Trip : il faut accepter la base et se laisser aller. Mais si on y parvient (ce qui est encore plus facile que dans VBT, en fait…), on passe un excellent moment !
J’ai pas trop accroché aux blagues pipi caca mais c’est plein de répliques drôles et de bonnes idées avec l’avantage que tout ce qui est posé à un moment ou un autre ne l’est pas gratuitement car réutilisé ensuite…
Très frais et sympa.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Men In Black: International
j'ai trouvé le film beaucoup trop long à démarrer, je n'arrivais pas à m’intéresser à l'intrigue ni même aux personnages. Alors que j'avais beaucoup aimé les premiers films, celui-ci m'a décue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tolkien
Tolkien réalisé par Dome Karukoski
date : 24-06 par Charly voir tout les commentaires de Charlyses comms
Un rythme un peu lent parfois, mais un film très esthétique, attachant, qui montre l'imaginaire de Tolkien en devenir. Peut-être pas un grand film, mais un très beau moment de cinéma.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Wanted : Choisis ton destin
Vraiment pas à la hauteur de mes attentes... Et beaucoup de violence gratuite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Murder mystery
date : 23-06 par SimplePau voir tout les commentaires de SimplePauses comms
Je suis très mitigée ! Certains moments sont sympas, mais l'humour est souvent un peu trop lourd...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Trolls
date : 23-06 par SimplePau voir tout les commentaires de SimplePauses comms
Les dessins sont magnifiques, et les musiques, sympas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Murder mystery
date : 23-06 par Ajcerise voir tout les commentaires de Ajceriseses comms
Un film sympa et même avec de jolies notes d’humour.
Un polar décalé qui s’apprécie sans prise de tête :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rocketman
date : 23-06 par LauraPalmer voir tout les commentaires de LauraPalmerses comms
Un très bon biopic haut en couleur avec un personnage principal attachant.
La comparaison avec Bohemian Rhapsody semble inévitable dans la mesure où il s'agit du même réalisateur. Cependant le traitement est différent de part notamment la démarche artistique.
Rocketman nous offre des scènes dignes d'une comédie musicale avec des chansons qui font partie intégrante de l'histoire, des passages dansés parfois oniriques et un acteur principal qui interprète les chansons.

Les aspects sombres de sa vie sont traités plus frontalement, sans concessions, l'artiste se met à nu et ce ton est annoncé dès la première scène.

Vous découvrirez un grand artiste et un homme attachant qui n'est pas parfait, essaie de vivre avec son passé, ses complexes, ses erreurs; qui fait ce qu'il peut finalement, comme nous tous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bumblebee
Bumblebee réalisé par Travis Knight
date : 23-06 par Black32 voir tout les commentaires de Black32ses comms
De l'émotion, de l'humour, de l'action, très agréablement surpris j'ai beaucoup aimé. Bee est trop mignon
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0