Films
53 640
Membres
27 750

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les commentaires faits sur les films

Vivement Dimanche !
J'ai apprécié ce film parce que les acteurs sont bons, parce que l'idée de tourner en 1983 un film en noir et blanc comme les polars des années 50 est originale, et que je suis sympa. Sinon, il faut reconnaître que tout sonne un peu faux, y compris les rares scènes d'actions. Il y a peut-être une discordance entre un film d'action policier américain où les flics recherchent un coupable ou présumé-coupable et un film français intimiste avec des dialogues retenus. Mais comme Truffaut l'a (peut-être?) (probablement?) fait exprès, on ne peut s'empêcher de regarder le film jusqu'au bout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Doctor Strange in the Multiverse of Madness
En fait, je sature des super héros, des multivers, des mélanges de tout le monde... Mais je suis ma famille de geek et geekettes, histoire de garder une conversation avec eux ! ^^ Ce n'était pas le pire épisode non plus, évidemment. J'en ai 2 ou 3 avant celui-ci. Ok, fallait le voir... pour suivre... même si je suis larguée mais qu'il ne faut pas le dire. Allez y !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Germinal
Germinal réalisé par Claude Berri
date : 01:46 par alex361 | ses comms
Affligé par tout les commentaires de lycéens microcéphales et toutes autres sortes de sacripants, j'ai décidé de sauver ce film des griffes des critiques ignares pour lui rendre un petit honneur. En grand seigneur, j'ai décidé de défendre le film des prolétaires. J'ai décidé de rendre justice et justice sera faite. Il est grand temps de se révolter contre les quolibets lancés par tous ces avortons. "Trop long, je ne comprends pas l'engouuuuuuuement,de base alorheeeein, trop sombre, détesté chaque seconde plus que la précédente". J'ACCUSE le général Florence-6 de s'être rendu complice, tout au moins par faiblesse d'esprit, d'une des plus grandes bévues du siècle. J'ACCUSE le général galop 32 d'avoir indignement calomnié un film dont il (ou elle) n'a rien saisi et d'étaler vulgairement sa bêtise qu'il croit universelle. J'ACCUSE les deux débutant(e)s en écriture nolwen03 et Jeanne 1410 d'avoir fait des rapports buboniques et pathétiques, à moins qu'un examen ne les déclare atteint d'une maladie de la raison. Je finirai sur ces mots de mon cher Emile : " Quant aux gens que j'accuse, je ne les connais pas, je ne les ai jamais vus, je n'ai contre eux ni rancune ni haine. Ils ne sont pour moi que des entités, des esprits de malfaisance sociale. Et l'acte que j'accomplis ici n'est qu'un moyen révolutionnaire pour hâter l'explosion de la vérité et de la justice."
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lemming
Lemming réalisé par Dominik Moll
date : 23-05 par Eastwood | ses comms
Une histoire très originale et bien interprété.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Princesse Mononoké
Cet animé représente tout mon enfance, un pur chef-d'œuvre de l'histoire de l'animation, j'adore l'intrigue bref super cool !! :))
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore
Apres les deux premier qui ont été une vraie réussite, celui la contrastait. Oui, j'ai apprécié certaine scène plutôt marante, certes.. Mais, je savais qu'ils n'auraient pas du en faire un troisième. Il y a beaucoup de chose à dire pour ce film, que je ne vais pas dévoiler. Et je ne préfère pas imaginer les deux suivants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Split
Split réalisé par M. Night Shyamalan
date : 23-05 par Sunread26 | ses comms
Chronique complète : https://sunread26.wordpress.com/2020/07/08/split/ Extrait : Split est thriller et film d’horreur américain sorti en 2017 que je me suis enfin décidée à regarder. Kevin est un adulte ayant plusieurs personnalités, chacune ayant sa propre intelligence et force. Jusqu’alors maîtrisée, certaines facettes « fanatiques » finissent par ressortir du fait que le phénomène de pluri-personnalité n’est pas reconnu scientifiquement, mais plus attribuée à une forme de folie. On peut donc dire, que dans le film, Kevin et les « autres », cherchent uniquement à être reconnu comme des personnes distinctes, d’où l’enlèvement. Je dois l’avouer, autant je peux regarder les films de Zombies, autant tous les films d’horreurs styles possessions, poupées ou comme ici plusieurs personnalités me font vraiment flipper. Je tenais quand même à le regarder car il avait l’air vraiment génial et je voulais également voir le jeu d’acteur de James McAvoy. [...] En bref, c’est un excellent film d’horreur, avec d’excellent jeux d’acteurs. Je ne peux que le conseiller à ceux recherchant des frissons. Pour ma part, je n’ai plus qu’à regarder Incassable et Glass...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Father of the year
un film sympathique dans la ligné de "wrong missy"
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'enfant du mois de Kamiari
alors cela fut difficile pour moi de placé ce film... même si parfois j'ai eu un peu de mal, ce film reste magnifique et poétique, une histoire touchante mêlant a ma religion le Shintoïsme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cinquante nuances de Grey
Ce film est encore plus «grinch» que le livre. L'actrice qui joue le personnage d'Anastasia est excellente dans son rôle. Cependant, son personnage est très mal écrit (merci au livre (sarcasme)). Autant le livre était acceptable (très peu), autant le film, je m'en tiens très très loin (à plus de 100 pieds). Dans les 10 premières minutes du film (peut-être même 5 minutes) tous les «red flags» d'une relation toxique était présents. Et non, l'histoire n'est pas un relation amoureuse. Je dirais plutôt que c'est une relation dominant/dominé ou une relation d'attraction. Mais, il n'y a pas de sentiment amoureux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La femme de mon frère
Un film un peu difficile à accrocher. Il dépeint les difficultés d'une trentenaire dans sa vie personnelle, sentimentale, amoureuse, familiale, ... Rien que du classique et du déjà vu, mal tourné dirait-on, c'est peut-être fait exprès, on ne sait pas. Mais au final on se prend de sympathie pour Sophia au fil de l'histoire. On n'est pas sûr qu'à la fin quelque chose ait changé en mieux dans la vie de l'héroïne. A noter la série de gros plans sur les visages épanouis et heureux lors d'une promenade en barque, qui change totalement l'ambiance du film. En résumé, un film sympa, gentil, avec des acteurs authentiques et de la belle musique, mais on n'est pas certain d'avoir tout capté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Northman
The Northman réalisé par Robert Eggers
date : 23-05 par MGT_ | ses comms
Ce film m'a plus ennuyé qu'autre chose. L'histoire se résume en deux lignes. On plonge dans l'univers des vikings sans que cela m'est touché. Les acteurs sont bons mais ils ne relèvent pas l'ensemble du scénario.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre
Quelle déception !!!! Moi qui avait beaucoup aimé les deux premiers, celui ci ne m'a que très moyennement intéressé ! A tel point que j'ai parfois eu plus l'impression de regarder un film destiné au jeune public, un peu comme si ils avaient mixés ensemble Peter Pan et Mad Max !! :O Absence totale d'histoire crédible, on passe de bizarrerie en bizarrerie, même Mad Max lui même se demande à un moment ce qu'il fait là ! En parlant de ce dernier d'ailleurs, j'ai trouvé Mel Gibson beaucoup moins crédible que dans les deux premiers films, il n'y a que le personnage incarnée par Tina Turner que j'ai trouvé réellement intéressant. Un point positif également pour les effets spéciaux et les décors qui sont plus que crédibles pour l'époque, et j'ai beaucoup aimé les passages musicaux au saxophone. Malheureusement c'est tout ce que l'on peut retenir de ce film, une bien triste manière de conclure la saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Starbuck
Starbuck réalisé par Ken Scott
date : 23-05 par Cellophane | ses comms
Excellentissime ! Alors, évidemment, ça tombe bien, tout le monde est gentil, y’a pas un raciste, un psychopathe, un complotiste, un vrai junky tueur ou n’importe quel sale type dans l’histoire… Mais ça fait du bien ! C’est un film à l’humour intelligent, bien joué, plein d’humanisme et traité avec finesse que l’on prend grand plaisir à suivre d’un bout à l’autre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tous en scène 2
date : 23-05 par Noone | ses comms
Une suite qui en fait bien plus, qui gagne clairement en efficacité, avec les personnages principaux toujours attachants et des nouveau qu'on découvre avec intérêt. C'est bien écrit, bien développé, il y a beaucoup d'énergie, le spectacle dans le spectacle est génial... un vrai plaisir de voir une suite aussi réussie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un Triomphe
date : 23-05 par lea130298 | ses comms
Un très bon films, avec des acteurs qui sonnent juste et une histoire touchante et surprenante
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Loin du Périph
date : 23-05 par lea130298 | ses comms
Je crois avoir préféré ce volet au précédant, très sympa de retrouver ce duo d'acteurs
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Love and Monsters
J'ai bien aimé ce film post-apocalyptique, et je pense qu'il ouvre un monde interessant à explorer
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Senior Year
date : 23-05 par lea130298 | ses comms
Pas top, peu divertissant, humour trop poussif, je n'ai pas apprécié ce film
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Seven Deadly Sins : Cursed by Light
Un peu déçue par la façon dont le film a été expédié
Spoiler(cliquez pour révéler)
il n'y a eu besoin que de Meliodas et Zeldris pour vaincre la Divinité Suprême, et Arthur aurait pu être plus présent et avoir un rôle à jouer[/spoiler] Par contre [spoiler]les mariages et passations de pouvoir étaient très chou[/spoiler] Tout ça laisse présager d'une suite intéressante [spoiler]même si je ne sais plus quoi penser de Merlin
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Seven Deadly Sins - Signs of Holy War
Épisodes un peu étranges mais j'ai bien aimé
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
6 Days
6 Days réalisé par Toa Fraser
date : 22-05 par Elodu17 | ses comms
Bon casting. Je regrette que le film soit tellement influencé (on y dépeint des S.A.S violents et quasi indifférents et un leader terroriste naïf). Sinon cela reste un bon film, quoique basique dans son genre. Qu'il soit tiré de faits réels le rend d'autant plus intéressant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un accord parfait
Ca reste du vu et du revu, tout est prévisible... mais quand on adore ce style de film difficile d'y résister!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mes meilleures amies
date : 22-05 par phee | ses comms
alors oui il est bien mais on l'apprécie probablement plus quand on a +30ans
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Serenity
Serenity réalisé par Steven Knight
date : 22-05 par Spolietan | ses comms
Très bon film. Cela démarre comme un film d'aventure, qui tourne au polar. Mais au bout d'un moment il y a quelques détails qui commencent à être bizarres et c'est quand on voit l'insistance du représentant d'articles de pêche qu'on se dit qu'il y a autre chose derrière l'histoire. Et ensuite on finit par comprendre ce qui se passe, mais le film ne perd pas son intérêt pour autant. On attendra les dernières minutes pour tout savoir et surtout deviner tout ce qui va arriver après. Les acteurs sont magnifiques et les paysages magiques et tellement bien filmés!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'incroyable aventure de Bella
Un peu septique au début, mais l'histoire est magnifique. Certains moments sont un peu longs pour moi, mais honnêtement j'ai passé un bon moment devant ce film. Bref, belle découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode