Films
47 331
Membres
24 308

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les commentaires faits sur les films

The Kissing Booth 2
Un deuxième opus sympathique, qui se laisse regarder et qui nous fait passer un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pierre Lapin
Pierre Lapin réalisé par Will Gluck
date : 14-05 par BrumeArgente | ses comms
J’ai bien aimé le film, j’avoue que au début je ne voulais pas le voir mais finalement il est cool !:)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Will Hunting
Will Hunting réalisé par Gus Van Sant
date : 14-05 par freerique | ses comms
Un bon film bien servi par une jolie brochette d'acteurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Casse-noisette et les quatre royaumes
Perso, j'ai beaucoup aimé ce film ! Je vous le conseille !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le royaume de la rigolade
Le dessin animé est pas fifou, mais alors, ne serait-ce que pour le générique de fin il faut le voir absolument !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Colette
Colette réalisé par Wash Westmoreland
date : 14-05 par Wendy-38 | ses comms
Ce biopic est une merveille, je ne connaissais pas beaucoup l'histoire de Colette autre que ce qu'on avait dit en cours. Sa vie est merveilleusement bien retracé et ce film est d'une rare justesse. Le jeu d'acteur de Keira Knightley est très agréable et apporte vraiment une dimension au personnage qu'elle incarne. Dominic West joue merveilleusement bien le personnage de Willy qui nous donne envie de le gifler toutes les cinq minutes pour ses idées et ses comportements. Ce film féministe est réellement une belle oeuvre et il est très intéressant de voir ce que vivait les femmes qui voulaient écrire à une époque
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Homme qui a vendu sa peau
Un film brillant sur le monde de l'art, la marchandisation des corps et le mépris des droits humains à l'heure de la mondialisation. A voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Vieux Fourneaux
Des papys épatants et revanchards à souhaits. Jubilatoire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Funny Games U.S.
Un film malsain dont la violence physique et psychologique monte crescendo sans pourtant ne jamais rien montrer de gore. Tout repose sur l'ambiance: l'isolement des personnages, le calme et la froideur de ces psychopathes, le hors-champ qui suggère les atrocités sans rien montrer, la manière dont les bourreaux jouent avec leurs victimes (et avec les spectateurs par la même occasion). Un film éprouvant dont vous ne ressortiez pas indemne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Roi Lion
Le Roi Lion réalisé par Roger Allers
date : 14-05 par J4u5 | ses comms
Un magnifique classique de Disney ! Ce dessin animé est tout simplement impeccable. Il est tellement émouvant, délivre une véritable morale à réfléchir pour les petits comme les grands et nous touche en plein cœur. Ce film a une grande capacité de nous faire pleurer des larmes. L'histoire n'en est que renforcée et sublimée. Simbad est un lion attachant et mon passage préféré et le choc, la rencontre entre son présent et son passé. Ce moment tenace qu'on ne veut louper pour rien au monde ! Les images font très "vivantes" et réelles. Cela donne un rendu tout a fait éblouissant et abracadabrant. Ce dessin animé jeunesse et à visionner partout en famille, pour pleurer des larmes et pour sérieusement nous faire cogiter. Un excellent divertissement et émouvant ^^ ❤️.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Artist
date : 14-05 par Wendy-38 | ses comms
Je voulais voir ce film depuis un moment et je n'ai pas été déçu. Cet hommage au film muet est une bonne idée surtout à notre époque où nous ne voyons que du cinéma parlant et en couleur. Cela m'a permis de me concentrer sur la réalisation et le jeu des acteurs sans être parasité par des bruits environnant. Au début, le jeu d'acteur de Dujardin m'a dérangé quelque peu mais quand l'histoire se met en place après les 20 premières minutes, il change totalement de jeu et c'est beaucoup mieux. J'ai par contre tout de suite était subjuguée par le jeu de Berenice Bejo qui est très touchant. Je conseille de voir ce film même si le côté muet et en noir et blanc peut perturber au début on s'y fait très vite
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Femme à la fenêtre
Difficile de ne pas penser à Hitchcock au visionnage du film, et ce très rapidement, on se retrouve en terrain connu. L'exercice n'était pas aisé mais cependant concluant, le film arrive à se démarquer. Amy Adams colle parfaitement au personnage. La tension croît lentement à partir du début et atteint son sommet logiquement en fin du film où l'on arrive enfin à cerner tous les personnages. Le final avec cette lutte sous la pluie sur la terrasse de la maison cloture le suspense. Il n'y a pas vraiment de révélation dans cette réalisation, cela fait penser à un remake, mais l'histoire est bien menée, les acteurs sont bons, et l'ambiance générale bien construite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La fée Clochette
Perso, moi j'ai comme même aimé ce film ! Et vous ? Qu'en pensait vous ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Billy Elliot
date : 14-05 par MimiQueen | ses comms
Moi j'ai beaucoup aimé ce film ! Quelque passage triste mais quelque passage drôle !
Spoiler(cliquez pour révéler)
par contre, je dis ça, mais pour vous j'en sais rien, vous êtes d'accord que garçon il danse beaucoup trop ? Même dans la rue ! ( mdr )
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le royaume des chats
Perso, moi j'ai beaucoup aimé ce film, mais la fin...je l'a trouve un peu triste...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Majordome
Le Majordome réalisé par Lee Daniels
date : 14-05 par Wendy-38 | ses comms
Je ne suis pas habituée à voir ce genre de film mais je dois avouer que je me suis pris une claque en le regardant. Je pensais que l'histoire allait uniquement se concentrer sur la vie du majordome à la maison blanche mais en réalité sa vie est un fil conducteur pour parler de la ségrégation, du racisme et de politique sur ses sujets. Les acteurs sont tous excellents et cela porte le film un peu plus loin encore. Tout aurait été différent si les acteurs avaient jouer autrement. Je conseille vraiment ce film qui nous offre un grand panel d'émotions et de sentiments mêlés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Last days of Summer
"Last days of summer" inspiré du roman "long weekend" de Joyce Maynard est un très bon film, j'ai beaucoup aimé. Le duo Kate Winslet/Josh Brolin fonctionne très bien. Mention spéciale à Gattlin Griffith également dans le rôle d'Henry, un adolescent qui ne sait plus quoi faire pour retrouver le bonheur perdu de sa mère, c'est sans compter l'arrivée du personnage de Franck qui va littéralement bouleversé leur existence et qui est un personnage auquel on ne peut que s'attacher, encore plus grâce aux flash-backs qui nous aident à mieux le connaitre et le comprendre, et on se rend compte que cet homme n'a pas une once de méchanceté en lui, au contraire ! De ce fait on ne peut que se demander comment tout cela va finir et espérer qu'une fin joyeuse est possible. Pour évoquer un peu l'aspect technique du film , il n'y a rien à redire aux décors et aux costumes qui nous plongent bien dans l'ambiance des Etats Unis pendant les années 80 en pleine canicule et les paysages du New Hampshire sont très jolis. La musique colle parfaitement bien à l'ambiance de chaque scène. Bref ! En résumé je ne peux que vous conseiller de voir ce film au moins une fois, quant à moi je vais essayer de me procurer le livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pupille
Pupille réalisé par Jeanne Herry
date : 14-05 par FanDeGlee | ses comms
Un film très touchant avec de très bons acteurs, qui ne tombe jamais dans le pathos.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sans aucun remords
Le roman original m'avait énormément plu. J'adore ce personnage soupe au lait qu'est John Kelly et l'application de sa vengeance dans le livre est absolument fantastique. Cependant, comme l'oeuvre a été totalement revu et modernisé, il ne reste que pu de choses du roman. Ca m'a dérangé car j'avais adoré le livre mais je comprends aussi l'adaptation a une époque moderne. Si je ne me souviens plus très bien des détails finaux, il est clair qu'on s'en est éloigné. Pour moi, ca reste un bon film d'actions au screenplay soigné et plutôt bien joué. Mais son but premier est d'introduire l'univers de Tom Clancy pour pouvoir ensuite dérouler tout la partie Rainbow Six comme la scène post générique le laisse suggérer. Admettons, je suis curieux de voir ce que cela pourra donner...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Elysium
Elysium réalisé par Neill Blomkamp
date : 14-05 par freerique | ses comms
Un assez bon film bien servi par Matt Damon. Sinon c'est toujours l'éternel duel entre les bons et les gentils et les gentils gagnent à la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les aventures d'Olaf
Un court-métrage très amusant où on retrouver Olaf qui est toujours aussi fidèle à lui-même dans sa façon d'être avec en prime un extrait de Let it go. J'ai eu l'impression de percevoir l'écureuil dans Ère de glace toujours à la poursuite de son gland, sauf que cette fois-ci il s'agissait d'Olaf et de son nez en carotte. Mignon et adorable comme tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bao
Bao réalisé par Domee Shi
date : 14-05 par coeurdechristal | ses comms
Sur le coup, j'ai trouvé ce court-métrage étrange. J'ai tout de suite compris que ce film parlait de relation mère-fils, mais également de l'amour maternel et de la tristesse éprouvée lorsqu'il y a un détachement qui se fait. Nul besoin de paroles pour sentir l'émotion chez cette femme qui a l'impression de perdre son fils lorsque celui-ci se trouve une conjointe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Notre ami le Rat
Un court-métrage qui met en vedette Rémi et Emile, deux rats issu du fantastique film Ratatouille. À ma grande surprise, ce court-métrage était très instructif. Je ne pensais pas en apprendre autant sur les rats en moins de douze minutes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jour Nuit
Jour Nuit réalisé par Teddy Newton
date : 14-05 par coeurdechristal | ses comms
Un court-métrage vraiment mignon qui met en place la différence et la peur de l'inconnue, mais qui explique aussi que les deux sont liés, que deux êtres totalement différents se complètent et qu'elles peuvent partager beaucoup de choses en commun malgré tout. Les images sont superbes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Baby Driver
Baby Driver réalisé par Edgar Wright
date : 13-05 par Spolietan | ses comms
Le film démarre sur les chapeaux de roues, et au sens propre! L'action commence là et va durer jusqu'à la fin. On s'aperçoit tout de suite que la musique va jouer un rôle dans le film, il faut reconnaître que les morceaux n'ont pas été choisis au hasard, ils ne servent pas de musique d'ambiance mais sont liés aux séquences. A partir du milieu du film, on a bien capté les personnalités des personnages, et l'histoire devient très prenante, avec des poursuites mises en scène de façon parfaite. Quelques petites touches d'humour compensent le tragique de certaines scènes rudes. On n'oublie pas la petite romance, parce qu'il fallait bien que ça finisse bien. Bon film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Crawl
Crawl réalisé par Alexandre Aja
date : 13-05 par Wendy-38 | ses comms
Ce film est agréable à regarder, cela est rare de réussir à innover avec ce type de film mais là nous voyons une évolution avec les autres films du même genre. J'ai beaucoup aimé voir les personnages ce faire malmener et surtout la tension qui est sans cesse présente. On se demande à quel moment vont surgir les alligators dès que les protagonistes se retrouvent avec les pieds dans l'eau. Ce film est un bon film à voir lors de moment détente avec la lumière éteinte pour se mettre dans l'ambiance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode