La liste de commentaires sur les films de Cinenode

La Mule
La Mule réalisé par Clint Eastwood
date : 18:44 par ayoub voir tout les commentaires de ayoubses comms
Un film vraiment banal, Clint Eastwood m'a franchement habitué à mieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il était une fois en Amérique
Il faut voir ce film rien que pour la bande originale, un pur délice pour les yeux et les oreilles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dumplin'
Dumplin' réalisé par Anne Fletcher
date : 17:13 par bouhbouh voir tout les commentaires de bouhbouhses comms
Film très touchant. J'ai beaucoup aimée, qui m'a mis la larme à l'oeil.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Annihilation
date : 16:12 par waimea47 voir tout les commentaires de waimea47ses comms
[...] Bref, autant j'ai aimé les livres, l'histoire, l'ambiance et tout autant le film... disons qu'il n'est pas à la hauteur du livre, vous l'avez compris étant donné que je ne l'ai pas regardé jusqu'au bout, je n'ai pas aimé. Dommage!

mon avis complet sur le blog: http://limaginationdevorante.over-blog.com/2019/02/annihilation-d-alex-garland.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dragons 3 : Le monde caché
Ce troisième et dernier opus est excellent et ne démérite pas face à ses deux prédécesseurs. Il est rare de voir une suite qui fonctionne aussi bien, où le succès va crescendo au fil des opus, et croyez-moi ce n'est pas pour déplaire, bien au contraire. Enfin une saga qui déroge à la règle de la suite décevante et qui se bonifie d'un épisode à l'autre ! Il est trop rare de trouver une trilogie aussi belle et qui fonctionne aussi bien, qu'il est nécessaire de le souligner.

Dragons (premier du nom) était déjà excellent. Une belle découverte et un voyage à dos de dragons qu'on ne veut plus quitter.

Dragons 2 nous a offert une suite magnifique à laquelle on ne s'attendait pas. Encore plus de dragons, un groupe d'amis complètement barrés et soudés. Un second opus très réussi (chose rare dans l'univers du dessin animé) où l'émotion était au rendez-vous et l’émerveillement tout autant.

Mais pour ce qui est de ce troisième épisode, c'est un véritable régal ! Fort du succès de ses deux prédécesseurs, il conserve ce qui en a fait toute la saveur pour y aouter bien plus encore et ravir petits et grands. Dragons 3 en met plein la vue avec ses couleurs et ses graphismes, sans parler de ses personnages haut en couleur et ses dragons en tous genres.
Une très jolie fin comme je l'espérais et qui me laisse encore un léger pincement au cœur. Car cette bande d'amis, autant dragons qu'humains, aussi drôles qu'attachants, va me manquer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses
Pour ce troisième opus (le dernier je l'espère), on retrouve notre petite bande de monstres pour une croisière drôlesque. Je préfère les deux premiers épisodes, au scénario bien plus travaillé que celui-ci. Oui, l'humour est là, mais il faut reconnaître que c'est nettement moins drôle que les deux précédents opus. Et à la fin, on se demande même ce qu'ont fumé les scénaristes tant c'est loufoque et délirant (battle de DJs fallait y penser). Toutefois, on passe quand même un bon moment plein de gags en compagnie de nos monstres préférés. Il serait néanmoins temps d'arrêter les frais et en rester là avant que le charme s’essouffle complètement et n’opère plus. Ce serait dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
John Wick
John Wick réalisé par David Leitch
date : 12:27 par LynnRenier voir tout les commentaires de LynnRenierses comms
Pas vraiment emballée par cet énième film de Keenu Reeve. Depuis ses succès, l'acteur semble ne plus savoir se renouveler et enchaîne les déceptions. Ici, on ne peut pas dire qu'il offre un jeu d'acteur appréciable, puisqu'il doit sortir 4 mots tout au long du film et qu'à part ses jeux de jambes en arts martiaux, il ne nous montre guère plus. Bref, voilà une énième histoire de vengeance comme on en voit déjà trop souvent, sans grande originalité. C'est dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
John Wick : Chapter Two
Parfois, il vaut mieux s'en tenir à un premier opus et laisser tomber la suite...
Ici, tout est de trop. Trop d'action, trop répétitif, trop prévisible. On regarde sans réfléchir un déroulé d'action, d'artillerie et de macchabées sans grand intérêt. Déjà que le premier ne m'avait pas vraiment convaincue, cette suite est de trop. Et si un chapitre 3 est prévu (ce que la fin laisse présager), je crains que le niveau baisse encore d'un cran... A vouloir en faire trop, on finit parfois par gâcher ce qui est déjà fait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tarzan
Tarzan réalisé par David Yates
date : 12:14 par LynnRenier voir tout les commentaires de LynnRenierses comms
Un film bien fait qui apporte un plus à l'histoire de Tarzan que l'on connait déjà tous, puisqu'elle se passe après son retour parmi les hommes "civilisés".

Les effets spéciaux sont bons, à la limite du réalisme pour ce qui est des animaux. Bon point pour ça. J'ai adoré ! Le jeu d'acteur est à la hauteur et je découvre un ‎Alexander Skarsgard‎ que je ne connaissais pas loin de ses rôles de séries TV (True Blood) ou de ses petits seconds rôles au cinéma. Il est plutôt touchant d'ailleurs.

Certes, j'ai été un peu décontenancée par les flash-back réguliers qui ponctuent le film. Ça m'a un peu perdue par moment. Mais cela n'enlève rien au déroulement de l'histoire qui est pour le moins captivante. Un scénario très classique en soit (une jeune femme en détresse, un héro trop plein de muscles, et un antagoniste vicelard à souhait) mais on se laisse embarquer (pour le plaisir des yeux surtout, car les paysages et les plans dans la jungle avec les animaux sont magnifiques).

Je ne dirais pas que c'est un film incontournable, mais il vaut la peine d'être vu, car il est d'une très belle qualité graphique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Braven
Braven réalisé par Lin Oeding
date : 11:56 par LynnRenier voir tout les commentaires de LynnRenierses comms
Une histoire qui commence plutôt bien, sur un thème qui concerne tout le monde : la famille. Mais le scénario vire rapidement au vu et revu, avec beaucoup de violence et de testostérone pour un rendu presque banal dans le genre. C'est dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Discours d'un roi
date : 11:53 par LynnRenier voir tout les commentaires de LynnRenierses comms
Un film plein d'émotions que j'ai apprécié de découvrir. On m'en avait dit beaucoup de bien et je peux aujourd'hui confirmer qu'il est à voir, vraiment ! Captivant, touchant et plein de dignité, ce film nous permet de découvrir un souverain timide, handicapé par une voix qui le trahie en public. Fort du soutient de sa femme et de son thérapeute, il va alors surmonter les obstacles et faire de son handicap une force pour faire de l'Angleterre le rempart contre le nazisme que l'Histoire connait aujourd'hui.
Mais ce film est aussi bien plus que cela, et traite de façon tendre et juste d'un sujet compliqué : la confiance en soi. Et c'est sans parler d'un jeu d'acteur magnifique qui donne à ce film toute sa saveur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Steve Jobs
Steve Jobs réalisé par Danny Boyle
date : 00:58 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Extrêmement bavard, il fallait une réalisation dynamique pour nous maintenir en éveil. La caméra virtuose de Boyle s'accorde donc parfaitement avec le scénario d'une grande originalité et nous entraine dans un brillant tourbillon. Il faut également saluer la performance des acteurs, shakespeariens , qui débitent une tonne de dialogues, parfois incompréhensibles pour les novices en informatique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Retour De Mary Poppins
date : 17-02 par Simi1616 voir tout les commentaires de Simi1616ses comms
Le film n etait pas mal du tout.

C est vrai que le premier Marry Poppins etait genial avec Julie Andrews mais l interpretation d Emily Blunt est superbe.

Plein de couleurs, Marry Poppins nous emmene dans un monde pleins de bonheurs, un univers rempli de magies et surtout nous fait rêver.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Mondes de Ralph 2
date : 17-02 par yacat voir tout les commentaires de yacatses comms
Après avoir vu la bande annonce, j'étais vraiment très impatiente de voir ce film bourré de référence à la culture moderne, la pop culture et surtout : Disney.
Point bonus pour la double fin qui m'a vraiment faite rire même après l'avoir déjà vu des dizaines de fois.
Mais malheureusement, pendant le visionnage j'ai été un peu déçue. Certaines scènes sont vraiment extra mais d'autres sont molles ou sans grand intérêt. Fort heureusement, j'ai adoré chaque scène présentant les princesses Disney (surtout la première, faut le dire) et Shank (D'ailleurs la voix VO est celle de Gal Gadot -Wonder Woman- ! Par curiosité, j'irai voir ce que ça donne en VO).
Les musiques sont sympa (surtout celle du générique de fin par Imagine Dragons que je connaissais déjà mais que j'aime toujours autant).
Donc outre les failles dans le scénario, les nouveaux personnages introduits étaient tous vraiment géniaux (surtout Shank, Jesaistout, Yess et Spamley) et le film est bourré de petits clins d'oeil plus ou moins cachés qui sont vraiment sympa
Spoiler(cliquez pour révéler)
Duuuumbo ! Et tous ces personnages Disney ou même les ombres de Peter Pan qu'on pu voir (et les marvel / Star Wars ) c'est vraiment extra


En bref, c'est une suite sympa bien qu'un peu décevante malgré tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hatchi
Hatchi réalisé par Lasse Hallström
date : 17-02 par Elodu17 voir tout les commentaires de Elodu17ses comms
Une sublime histoire qui parle de l'amour unissant un chien et son maître. De bons acteurs servent l'ensemble et le chien est adorablement craquant.
Lorsque j'ai appris que c'était une histoire vraie à la fin... pfiou ! Disons que je n'aurai pas pleuré pour rien !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
la région sauvage
date : 17-02 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Dérangeant, envoutant, répugnant...Les adjectifs ne manquent pas pour évaluer ce film qui sort complètement des sentiers battus. Tour à tour drame psychologique, fantastique, drame conjugal, il jongle avec différents genres et déstabilise délicieusement. Attention, à ne pas mettre sous tous les yeux (interdit au moins de 16 ans).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
leo et les extraterrestres
Un film d'animation assez mignon, avec des scènes qui peuvent prêter à rire notamment, les plus jeunes. L'histoire est déjà vue mais on passe quand même un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Petit Paysan
date : 17-02 par Elodu17 voir tout les commentaires de Elodu17ses comms
Un film émouvant sur la difficulté du métier d'agriculteur. Bons acteurs, même si certains sont plus convaincants que d'autres. Le scénario est prévisible, mais on se prend d'affection pour cet homme en train de tout perdre. Très réaliste.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le musée des merveilles
date : 17-02 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Seules les vingts dernières minutes laissent entrevoir un film satisfaisant, original et émouvant. Pour le reste, que le temps semble long...Les acteurs surjouent, les deux époques entremêlées lassent vite, l'ennui et la platitude nous assoupissent, l'émotion ne nous atteint jamais ou trop rarement. Haynes rate sa cible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jumanji : Bienvenue dans la jungle
J'ai beaucoup aimée cette suite, notamment qui commence par la scène dans le sable (fin du premier).
Le scénario n'est pas très original mais on passe un très bon moment que ce soit visuellement ou par l'interprétation des acteurs.
A voir :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La La Land
J'ai bien aimé ce film, mais sans plus. L'aspect visuel est magnifique. J'ai adoré les habits colorés. Les chansons sont très belles et originales. Il y a une belle petite histoire d'amour. Cependant, je n'ai simplement pas embarqué. C'était long un peu. Bons acteurs toutefois. Pas vraiment d'hisoire à propement parler?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Spider-Man : Nouvelle Generation
étant une grosse fan de spider man, j'ai reconnu quelque détails de la bande dessiné, et le scénario n'est pas le plus élaboré que l'on puisse trouver. mais les personnages se détachent assez bien, et je penses que le gros atout de ce film d'anim' est le dessin. les graphismes sont géniaux, se mélange de Street Art, Comics et pop Art inspiré années 60 c'est bien pensée et envoie franchement du lourd à l'image. j'ai hate de voir un autre film de ses dessinateurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Green Book : Sur les routes du sud
Un film très intéressant et très bien interprété ! Touchant, amusant et souvent révoltant. Heureusement que certaines choses ont plus ou moins évolués. J'ai beaucoup aimé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dragons 3 : Le monde caché
Un succès, que dis-je une réussite, une prouesse visuellement explosive, haute en couleur et qui nous en met carrément plein la vue.
C'est toujours aussi génial, drôle, attendrissant, et magique.
J'ai retrouvé mon âme d'enfant, tout était parfait, j'ai adoré la musique, les dragons sont toujours aussi divers et variés, colorés et attachants, je veux les mêmes amis frappés, barrés, stupides, mais fidèles et courageux!!
Une autre fin n'aurait pas été à la hauteur, même si bien évidement, un petit pincement au cœur me reste.
Dragons... pour moi une des trilogies les plus belles, complète, vibrante et visuellement parfaite, qui change des Disney et reste longtemps en mémoire.
Aussi, je vous en conjure, Humains, réveillez-vous, parce que j'adorerais vivre en communauté avec des dragons :P ♥
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?
Après un premier film excellent je fus extrêmement déçu de cette suite. Le scénario improbable est cousu de fil blanc et n'a donc que peu d'intérêt en plus de nous servir les mêmes clichés que dans le premier opus mais sans l'originalité qui a fait le succès de ce dernier. Restent les acteurs qui heureusement dynamisent le film et aident à le regarder jusqu'au bout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Star Wars, Épisode 5 : L'Empire contre-attaque
Excellent Star Wars, peut-être même le meilleur d'ailleurs!
Les acteurs tous très bons, la musique est excellente, l'histoire également,...que demander de plus?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1