La liste de commentaires sur les films de Cinenode

Orgueil et Préjugés et Zombies
je me suis rarement autant ennuyé devant un film, les vannes ne sont pas drôles, les tentatives d'adaptations des scènes romantiques sont pitoyables (et j'emploie vraiment rarement ce terme), le jeu d'acteur est pour moins vraiment pas terrible, un bon point pour les scènes de combat on va dire...
ce film est vraiment nul ... passez votre tour si vous êtes un(e) inconditionnel(le) de Jane Austen ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Étrange Noël de monsieur Jack
J'ai enfin vu ce film tellement connu, oui à 27 ans, il était temps ! J'ai vraiment l'impression qu'il faudrait que je revoie ce film des dizaines de fois pour en saisir tous les détails, les personnages et décors sont tellement riches et détaillés ! Les musiques de ce film sont mythiques, j'en connaissais plusieurs avant même de l'avoir vu. L'histoire est belle, la morale de l'histoire -celle que moi j'en retire du moins- me plaît beaucoup, "apprécie la beauté de ce que tu as, ne vois pas l'herbe plus verte ailleurs, chaque saison a son charme". Un très joli moment dans une ambiance très sombre comme on aime en cette période de l'année d'Halloween !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La nonne
La nonne réalisé par Corin Hardy
date : 13:22 par Framb0ise voir tout les commentaires de Framb0iseses comms
Non ne perdez pas votre temps pour aller voir ce film, c'était vraiment 1h30 de ma vie de perdue. J'ai aimé les Conjuring, mais là, non...... C'est rempli de clichés, c'est TROP, c'est faux, c'est du n'importe quoi, le réalisateur ne respecte plus rien.. Tout est traité à l'arrache, c'est vraiment l'impression que ça m'a donné. C'est juste un film qui fait sursauter à certains moments, voilà..
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
21 grammes
Il est très bon ce film !
Alors bien sûr, l’histoire est assez simple, voire simpliste, mais l’essentiel n’est pas là.
L’essentiel, c’est tout le reste.
La construction des personnages, tous variés, creusés et intéressants, jusqu’au moindre second rôle.
Les liens qui se tissent pour que tout finisse par se croiser le plus logiquement du monde, vraiment comme une toile d’araignée : le film trace d’abord des lignes sur chaque personnage, puis les relie petit à petit pour former un ensemble où tout a un rapport avec le reste.
Les comédiens qui sont excellemment justes, précis, touchants, efficaces.
La présentation des scènes, simple, réaliste, mais là aussi efficace et crédible, ce qui nous plonge d’autant plus aisément dans chaque.
Enfin, le montage !!! Un petit bijou déstructuré dans lequel c’est un plaisir de se plonger ! Alors peut-être certains peuvent s’y perdre (et encore, je vois pas trop bien comment parce que c’est super bien fait, avec des codes couleurs, des différences de pellicule, des détails dans chaque scène qui nous expliquent l’évolution). Perso, j’ai pris un plaisir fou à assembler les pièces du puzzle.
Très bon film !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Skyscraper
date : 09:47 par PowLeen voir tout les commentaires de PowLeenses comms
Un film divertissant même s'il est cousu de fil blanc.
Dwayne Johnson est parfait comme toujours!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour l'amour de Bennett
Un film très émouvant sur le sujet très sensible de la mort. Il est certes triste mais on y retrouve beaucoup d'amour et au-delà de la mort il y a la vie c'est à mon avis ce qu'on peut retenir de ce film. A noter que les acteurs sont très bon du coup l'émotion y est, la musique est vraiment bien choisie et les images sont belles...
Je vous le recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jacqueline Sauvage c'était lui ou moi
Film issu de l'histoire vrai de Jacqueline Sauvage, histoire qui a bouleversé la France entière. Le rôle de l'héroïne est merveilleusement joué par Muriel Robin.
Un film à voir absolument et qui traite du difficile thème de la violence conjugale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Supercondriaque
date : 14-10 par Valentine8314 voir tout les commentaires de Valentine8314ses comms
Autant j’ai adoré les Chtis, autant là, la mayonnaise ne prend pas.
Le trait est poussé à l’extrême, Dany Boon en devient insupportable.
Kad Merad essaie de relever le niveau,difficilement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Transformers, Episode 5 : The Last Knight
Pour la cinquième fois, revoilà les tas de ferraille...Points positifs, les images et effets spéciaux, à la pointe de la technologie actuelle, conçus pour une projection Imax 3D. Pour le reste, il n'y a rien à sauver. Le scénario est incompréhensible, les dialogues d'une pauvreté effrayante, les 2h20 interminables...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A star is born
date : 14-10 par Valentine8314 voir tout les commentaires de Valentine8314ses comms
Un bonheur ce film ! Enfin si je puis dire, car la fin ! Mon dieu m’a scotchée!
Je suis restée hébétée, comme tous les spectateurs de la salle d’ailleurs, mais surtout bouleversée.
Ce film est magique, l’alchimie entre les acteurs, les prises de vues, la mise à nu de Lady Gaga qui est magistrale dans ce rôle pour ces débuts au cinéma.
Quant à Bradley Cooper, quel réalisateur, quel acteur et quel CHANTEUR mon dieu, il m’a mis des frissons.
Ils sont extraordinaires tous les 2 et le reste du casting est très bien aussi. Pour une première, il a réussi.
Je n’ai qu’une envie : le voir en VO et le revoir encore
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Gabriel et la montagne
Quel voyage...Quelles émotions....La destinée tragique de ce voyageur traversant différents pays d'Afrique nous embarque, nous transporte, nous bouleverse. La construction du film (ressemblant à celle de "Sans toit ni loi" de Varda) fait intervenir les véritables témoins ayant rencontré Gabriel pour jouer leur propre rôle, les paysages sont magnifiques, la fin inoubliable...On a du mal à retrouver ses esprits après le générique final. Et on reste à l'intérieur des images plusieurs heures après...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A star is born
date : 14-10 par phiphi92 voir tout les commentaires de phiphi92ses comms
Un très beau film. Bradley Cooper est génial, j'ai trouvé qu'il incarnait parfaitement son rôle et rien que son regard nous transmettait beaucoup d'émotions. J'ai aussi aimé la simplicité de Lady Gaga dans son personnage, alors qu'on la connaît plus... déjantée ? A chaque fois qu'elle chantait, j'en avais des frissons : la BO du film est vraiment exceptionnelle. L'histoire d'amour est également magnifique car très intense et pas du tout niaise. Le film est assez long c'est vrai, mais je pense que j'aurais été sur ma faim s'il avait été plus court. Une belle morale sur les problèmes d'addiction et sur la manière dont l'industrie de la musique essaye de changer ses artistes pour le business. A voir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
A star is born
date : 14-10 par lireplaisir voir tout les commentaires de lireplaisirses comms
Très belle réadaptation de la version originale. Le film est un peu long à démarrer mais porté par deux acteurs de talent. Lady Gaga est surprenante et émouvante dans son interprétation. Bradley Cooper nous donne une grande gifle sur l'univers impitoyable du showbiz.
Le plus du film : les chansons, tout simplement magnifiques...

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Girl
Girl réalisé par Lukas Dhont
date : 14-10 par Veronica voir tout les commentaires de Veronicases comms
Très beau film, que j'attendais depuis un moment déjà.

Non, ce n'est pas un film sur la transsexualité et son intégration dans la société, c'est un film sur la recherche de Soi. La question de l'identité chromosomique et biologique est ouverte et d'actualité aujourd'hui ; Ce film nous rend concernés par ce sujet en nous mettant littéralement dans la peau de cette jeune fille.

L'équilibre de ce film vient aussi de l'autre obstacle dans la vie de l'adolescente : pouvoir être danseuse étoile. Les deux combats s'imbriquent parfaitement et réalisent quelque chose de crû mais dont la société a besoin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Jeune fille à la perle
L'adaptation du roman est très fidèle et j'ai globalement ressenti la même chose en le lisant qu'en le regardant.
Même s'il y avait beaucoup de lenteur, je pense que c'était nécessaire pour nous plonger vraiment dans l'ambiance de cette époque du 17ème siècle.
Le jeu des acteurs est très bon et Scarlett joue son rôle à merveille. Quand aux décors et à la musique, le tout était très bien dosé et agréable autant à la vue qu'à l'écoute.
Si je devais décrire ce film en quelques mots, ce serait: Délicat. Profond. et Touchant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Benji
Benji réalisé par Brandon Camp
date : 14-10 par Iliade voir tout les commentaires de Iliadeses comms
J'aime beaucoup les chiens et n'ai pas vraiment de problème à regarder des films sur la thématique, aussi niais soient-ils. Maintenant, je rejoins le précédent commentaire: il ne faut vraiment pas s'attendre à du suspens, à de l'intrigue ou à un dénouement surprenant. L'histoire est plate, les personnages sans couleurs. Le chien à sa façon est attendrissant, même si je préfèrais Beethoven ou Marley. Mais comme le précise l'autre commentaire, le but n'est pas le grand art. C'est un film familial destiné aux enfants. À voir si on a envie de voir un film sur un chien, mais sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Amanda Knox
date : 14-10 par Iliade voir tout les commentaires de Iliadeses comms
Amanda Knox. L'affaire qui a défrayé la chronique dans les médias italiens, américains et britanniques en 2007, et qui fait encore parler d'elle aujourd'hui. Est-elle en fin de compte coupable? On ne le saura jamais avec certitude. La justice ne semble d'ailleurs pas avoir eu une position tranchée.

Le documentaire ne propose pas en effet un dénouement final à toute cette histoire. Pour une approche p,us cinématographique, je conseille "Sous le visage d'un ange". Ici, en revanche, il mérite la peine d'être vu, surtout pour les amateurs de "gialli", pour la vision pluraliste qu'il adopte. Il retrace toute la chronologie des faits, images d'enquête à l'appui, tout en y incorporant les interviews de différents acteurs clés : l'intéressée elle-même Amanda knox, son compagnon de l'époque, la famille de la victime, le commissaire en charge de l'affaire, un journaliste britannique.. Bref, plusieurs personnes intervenues à différents moments dans l'histoire, chacune présentant son point de vue et son ressenti...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fantastic MR. Fox
date : 14-10 par Noone voir tout les commentaires de Nooneses comms
Excellent travail d'animation pour cette adaptation d'un roman de Roald Dahl. Même sans avoir lu le roman, j'ai pu retrouver l'univers de l'auteur que j'apprécie mais également le grand n'importe quoi que j'aime dans l'univers de Wes Anderson. Je recommande vivement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Venom
Venom réalisé par Ruben Fleischer
date : 14-10 par Kallyx voir tout les commentaires de Kallyxses comms
Globalement c'est un bon film. J'ai passé un bon moment. Le scénario est basique mais est bien mené, les effets spéciaux sont beaux, les personnages sont pas mal écrits.

Ce qui est vraiment dommage c'est le montage. D'une part il y a beaucoup trop de faux raccords bien visibles, et d'une autre on a la désagréable impression qu'il manque des scènes, ce qui fait que le scénario prend un virage à 180°. C'est d'ailleurs confirmé car l'acteur principal a lui-même livré que les 40 minutes qu'il a préféré tourner ont été supprimées du montage final, jugées trop violentes. Et aucune version longue n'est prévue... D'ailleurs, la violence manque cruellement pour un film sur le personnage sur Venom. Mais pour cela j'attend la suite qui s'annonce prometteuse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Grand Restaurant
date : 14-10 par Noone voir tout les commentaires de Nooneses comms
Un De Funès qui ressemble à beaucoup d'autres de ses films, c'est probablement ce qui a fait que je ne l'ai pas apprécié plus que ça. Quelques bonnes idées vite dépassées par les lenteurs de l'histoire. J'aurais presque aimé que l'histoire reste sur le restaurateur qui contrôle tous les aspects de son restaurant et en met plein la tête à ses employés... pas le meilleur de la filmographie de Louis de Funès donc.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Mondes de Ralph
date : 14-10 par Noone voir tout les commentaires de Nooneses comms
Un "méchant" en héros Disney, des références en tout genre aux jeux vidéos, un mélange des époques qui marche très bien, le tout dans un univers coloré de bonbons... un bon Disney qui change agréablement de ce qui se fait habituellement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
UFO
UFO réalisé par Ryan Eslinger
Un film intéressant, qui nous donne matière à penser sur la présence des extraterrestres. Cependant petit bémol, beaucoup trop de jargon mathématique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Inglourious Basterds
date : 14-10 par ayoub voir tout les commentaires de ayoubses comms
Un très grand Brad Pitt, vraiment génial !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Spotlight
date : 14-10 par Elodu17 voir tout les commentaires de Elodu17ses comms
Des acteurs géniaux et beaucoup de suspense dans cette enquête journalistique. C'est agréable car le film est centré uniquement sur cela, la vie privée des personnages n'entre quasiment pas en jeu.
Le fait que ce soit inspiré de faits réels apporte du poids au film, même si ça glace le sang de savoir que ça existe.
Personnellement le rythme, le scénario et le jeu des acteurs m'ont entièrement convaincus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Venom
Venom réalisé par Ruben Fleischer
date : 14-10 par yacat voir tout les commentaires de yacatses comms
J'ai adoré ce film !
Je craignais à voir la bande annonce que le film serait sanglant, un peu gore, et même flippant. Mais au final, pas du tout ! Du moins c'est parfaitement dosé. De même que l'humour. Oh, que j'ai ri ! Contrairement à Thor Ragnarok par exemple, l'humour n'est pas too much mais juste par-fait.
Le suspense n'est pas forcément immence mais tout est bien dosé entre les scènes d'actions, les émotions, l'humour!, ou les effets spéciaux.
Et il faut qu'on en parle des effets spéciaux ! Pour une fois, on n'essaie pas d'envoyer du très gros qui fait très surfait mais juste la touche nécessaire pour le réalisme. Je les ai vraiment trouvés bien faits.
En bref, je vous conseille franchement de voir ce film, d'autant que vous allez bien rire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Johnny English 3 : Contre-attaque
Un film agréable à regarder, plutôt drôle et bien fait!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0