Films
46 589
Membres
23 481

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les commentaires faits sur les films

La Chute du président
Le film d'action typique, sans grande nouveauté au niveau du scénario vu et revu. Moins prenant que les deux premiers, par contre. Mais bon, ce genre de film est surtout fait pour ce vider le cerveau ! En tout cas, j'ai tout de même passer un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Baby Driver
Baby Driver réalisé par Edgar Wright
date : 25-02 par mimi92 | ses comms
Baby Driver est un excellent film. J'ai été bluffée par la façon dont la musique est utilisée ici, pour rythmer à la seconde près les cascades et les mouvements des acteurs. Toute la recherche faite autour de la musique, de la voix et des sons en générale est intéressante dans ce film ; elle entre de plus en résonance avec le handicap de Baby. Les scènes d'action sont spectaculaires et j'ai aimé rencontrer cette ribambelle de personnages tous plus perchés les uns que les autres. Je recommande donc sans hésiter ce film!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Spiderman : New Generation
Que ce film d'animation est réussi ! Les images sont superbes, et en tant que lectrice de comics, j'ai adoré la façon dont les dessinateurs ont repris certains codes ou couleurs typiques de ces planches. Le scénario est aussi très original pour une adaptation cinématographique ; les dimensions parallèles des comics ne sont pas souvent exploitées en salle. Pourtant Spiderman New Generation est une preuve que cela est possible! Certaines scènes avec Spider-Gwen ou le père de Miles Morales sont juste parfaites. Bref, c'est un plaisir de voir ce film d'animation, que je vous recommande chaudement ! Vous en aurez des étoiles dans les yeux!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rasta Rockett
date : 25-02 par mimi92 | ses comms
Rasta Rocket est un film qui met de bonne humeur ! L'optimisme et l'humour des personnages sont communicants; c'est un vrai bonheur à regarder. Je ne peux que le conseiller!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tous mes amis sont morts
Aucun intérêt à mes yeux. Vulgarité en plus d'être lent... Si vous souhaitez de l'horreur plus que de l'humour ou bien dosé à l'humour, passez votre chemin. La comédie prend totalement le dessus. Fort dommage car le contexte pouvait offrir un très bon film et certains points sont intéressants !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alien : Covenant
date : 25-02 par Koukai77 | ses comms
De pire en pire ! Déjà que prometheus était pas terrible mais là on touche le fond. Plein d'incohérences par rapport à la saga originelle ce qui n'est pas trop grave vu la qualité du scénario. Et c'est pas le jeu des acteurs qui va rattraper le tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The silence
date : 25-02 par Vampilou | ses comms
Un film d’une intensité extraordinaire ! Lorsque vous êtes sourde, que vous êtes inévitablement en marge de la société à cause de cette différence, de ce handicap, souvent moquée, mais que rapidement, le monde va devoir devenir comme vous. Lorsque cette faiblesse aux yeux des autres, va finalement devenir votre plus grande force, enviée par beaucoup et même faisant l’objet d’un fanatisme terrifiant pour certains, c’est exactement le postulat de départ de ce film. Puisque suite à l’invasion de créatures libérées par erreur des entrailles de la Terre, elles vont se jeter sur tout ce qui bouge, dévorant voracement tout ce qu’elles entendent, mais ne voient pas. C’est un univers post-apocalyptique qui va s’ouvrir peu à peu devant nos yeux, où les humains vont devoir s’adapter pour survivre autant que possible, mais pas seulement face à ces nouveaux monstres. La réalisation de John R. Leonetti est tout à fait à la hauteur, j’aime particulièrement les tons qu’il a utilisés, très sombres, il nous offre un visuel atypique, mais qui correspond à merveille au contexte. Les effets spéciaux sont de bonne facture, je suis notamment assez bluffée par l’aspect des créatures, pour le moins réalistes et qui nous font littéralement froids dans le dos, par leur nombre et leur intelligence. En ce qui concerne le scénario, pas forcément complexe en soi, c’est un film de survie, assez classique dans son déroulement et dans ses codes, il n’en est pas moins prenant et sait nous entraîner pleinement dans son intrigue. Mais le véritable intérêt de cette histoire c’est ce qui se passe autour, c’est la vision de l’humanité qu’elle met en lumière et c’est clairement en cela qu’il se dégage et sait nous prendre aux tripes. Parce que c’est lorsque le monde est le plus sombre, que l’humanité se révèle également la plus terrible, la plus prompte à ses bas instincts, il n’y a plus de solidarité, plus de morale et tout est permis. Les monstres ne sont pas seulement ceux qui semblent l’être, ils peuvent être tout autant humains que vous, en tout cas, ils le prétendent, mais ils sont prêts à tout, même à la violence la plus primaire et sournoise. Quant au casting, il est extrêmement crédible, Stanley Tucci est excellent dans ce rôle, j’ai adoré l’interprétation de Kiernan Shipka et j’ai beaucoup aimé le rôle de Miranda Otto. En bref : Un film à l’environnement qui se fait peu à peu post-apocalyptique, un monde de survie face à l’inconnu, un univers de silence extrêmement prenant, qui installe une angoisse insidieuse, qui vous capture dans ses filets et qui vous fait vivre cette aventure en immersion totale, d’une intensité remarquable ! Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2021/02/25/the-silence/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Truman Show
The Truman Show réalisé par Peter Weir
date : 25-02 par Apollo8 | ses comms
Ce film à l'intrigue très originale a su me convaincre. Truman Burkbank se rend progressivement compte qu'il est le centre d'un univers complètement fictif, et que sa vie est regardée par des millions de téléspectateurs à travers le monde entier. Quelle nouvelle choquante pour lui, pouvez-vous imaginer ?! Des éléments étranges se dressent en travers de son chemin tout au long du film, et il finit par comprendre, en bravant ses peurs pour découvrir la vérité. Un monde idyllique, peut-être, mais de là à avoir sa vie complètement manipulée par un réalisateur derrière son écran ? La vie que mène Truman est-elle réellement enviable ? Ce film pose de nombreuses questions. La musique est également prenante du début à la fin, avec un thème qui revient souvent et qui s'incruste dans notre mémoire. Très original, The Truman Show vaut le détour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
I Care a Lot
I Care a Lot réalisé par J Blakeson
date : 25-02 par FanDeGlee | ses comms
Un film assez dérangeant dans son pitch de départ, qui en traite de manière assez irrévérencieuse. Dans la deuxième moitié du film, les actions sont certes de moins en moins crédibles, mais c'est le fait que ce soit une comédie qui veut ça.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sylvie ´s love
date : 25-02 par Eva | ses comms
Le scénario final un peu facile. Mais sinon belle histoire d'amour sublimée par le jazz... Ça m'a rappelé un peu lalaland. Si on a aimé ce film on aime Sylvie's love et inversement donc.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Room
Room réalisé par Lenny Abrahamson
Un excellent film dont je vais certainement me souvenir. C'est très réaliste, cru et difficile par moments. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Le scénario est vraiment intéressant et de penser que c'est inspiré de faits réels fait froid dans le dos... Les acteurs sont excellents, en particulier le jeune Jack qui m'a surprise. Bien que l'histoire est sombre aux premiers abords, c'est aussi un très beau film sur l'espoir, healing et l'amour... Je suis sans mots! Juste wow!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mariage, orgueil et préjugés
La fin est évidente mais je la trouve génial, j'aurais aimé en voir plus d'ailleurs, car je suis vraiment attachée à ces personnages. Le passages où Elizabeth doute m'a beaucoup touchée :'( Après c'est sûr que cette suite n'a pas la même saveur, il manque un peu le côté piquant si je puis dire, elle est un peu en dessous mais mon coeur de romantique est ravie et c'est tout ce qui compte <3 Est-ce qu'elle était "utile"? Non. Est-ce que je regrette de l'avoir vu? Non :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dunkerque
date : 24-02 par Germania | ses comms
Un film très intéressant sur le débarquement de Dunkerque que je ne connaissais pas plus que cela avec l'opération Dynamo. Je ne doute pas que la vie d'un soldat est terrible avec de telles conditions surtout dans le littoral avec le vent froid et l'eau glacé. J'ai beaucoup apprécié le point de vue objectif pour créer un film historique. Le film m'a paru quelque fois longs mais cela reflète bien les soldats anglais qui attendent impatiemment les bateaux pour retourner chez eux. Je suis for surprise que les civils soient impliqués et risquent leur peau pour chercher les soldats. La solidarité entre civil et soldat est importante. Cependant l'histoire se déroule avec différentes scènes que je me perde souvent, notamment les pilotes d'avion où je confonds quasiment tous les pilotes où est-ce qu'ils en ont de leur mission. Il ne faut pas vraiment s'entendre à un film purement émotionnel où on cherche à avoir de l'empathie avec quel personnage, nous suivons où les scènes nous montrent tout au long du film. Ce film est bien et je peux conseiller aux personnes qui ne connaissent pas le débarquement de Dunkerque avec la base importante sans vraiment entrer en détail (comme savoir quel est le nom de l'avion, bateau, arme etc, juste tel ou tel). Il est fort possible que le film risque de décevoir aux grands fanatiques de la Seconde Guerre mondiale car j'ai trouvé qu'il manquaient des détails très précis, ce n'est qu'une hypothèse de ma part.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Craft : Legacy
date : 24-02 par phee | ses comms
Bien loin du niveau de l'original https://feedudroit.tumblr.com/post/644039314969346048/the-craft-legacy-picture-this
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon père cet espion
date : 24-02 par phee | ses comms
https://feedudroit.tumblr.com/post/644039314969346048/the-craft-legacy-picture-this
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Happiness Therapy
Bof ... j'en avais pas mal entendu parlé mais j'ai été déçue. Ok c'est bien filmé mais j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages que j'ai trouvé par ailleurs peu crédibles
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sierra Burgess is a Loser
La phrase synopsis de la page de ce film est très réductrice ! Sous des dehors légers sont abordés ici beaucoup de thèmes sur l'adolescence, l'acceptation et l'image de soi, les difficultés du lycée etc... Et chaque personnage révèle ses fragilités cachées mais aussi ses forces.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un taxi pour Tobrouk
Une histoire d'hommes, dans deux camps différents, durant la guerre, qui vont s'affronter, se confronter, vivre des épreuves et finir par s'apprécier jusqu'au bout... Le casting marche plutôt bien tellement chaque personnage est différent des autres, le tout avec le désert en décor. Un plaisir de voir Lino Ventura, Charles Aznavour et les autres évoluer dans les difficultés du désert et de la guerre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Gas-oil
Gas-oil réalisé par Gilles Grangier
date : 24-02 par Noone | ses comms
Gabin dans un rôle un peu différent de celui de bandit grande classe ou chef de famille à la droiture haute. En simple chauffeur routier qui tombe au mauvais endroit au mauvais moment, il n'est pas mal non plus, même si on sait rapidement comment vont évoluer les choses. Pas le meilleur de sa filmographie, mais sympa tout de même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
In Fabric
In Fabric réalisé par Peter Strickland
date : 24-02 par sylvains7 | ses comms
Vendu comme un film d’horreur, l’amateur du genre sera forcément déçu. Même si la réalisation ressemble à un film giallio, l’angoisse n’est pas là. Rappelant le film ‘la robe’, le scénario est cependant décousu et n’engrange pas les effets espérés. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Noces funèbres
date : 24-02 par Bloediamond | ses comms
Les Noces funèbres évoque l'amour à travers la mort, l'amour durable, les sentiments ressentis sans pour autant posséder de cœur (pouvant faire référence aux citations « avoir du cœur » « donner son cœur par amour » ) d'une manière poétique et attachante. L'idée d'utiliser ce type d'animation ajoute sûrement plus de beauté à ce film qui appuie malgré tout sur des points sensibles (la perte d'un Être cher
Spoiler(cliquez pour révéler)
que, par exemple le chien de Victor, retrouve finalement au Royaume des morts[/spoiler], la souffrance après abandon [spoiler]tout comme Emily qui, si je l'ai bien compris, alors qu'elle devait se marier, s'est retrouvée en fin de compte seule avant de décéder
) des points réels (le goût du gain d'argent de la part des parents, le mariage forcé, la peur de se marier à quelqu'un qu'on ne connait pas). À la base, on songe que c'est une histoire triste qui nous est contée et pourtant, plus on avance et plus ce qui peut nous surprendre a lieu : le Royaume des morts semble finalement plus beau, plus joyeux, que celui des vivants. J'ai particulièrement apprécié ce film d'animation véritablement bien travaillé dans son intégralité. Le tout étant contradictoire à ce qu'on peut entendre régulièrement sur la vie après la mort, Les Noces funèbres sort du lot. Il vaut la peine de le regarder, ce, même si l'animation ne te tente pas de base parce que l'histoire est belle, profonde en fin de compte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dark Shadows
Dark Shadows réalisé par Tim Burton
date : 24-02 par Bloediamond | ses comms
Dans Dark Shadows, on suit l'histoire de Barnabas incarné par Johnny Depp,
Spoiler(cliquez pour révéler)
jeune homme qui se fit transformer en vampire par une sorcière, désireuse que celui-ci l'aime alors qu'il en aimait une autre.
Les clichés autour du vampire sont présents. Constater que Barnabas a un sacré décalage avec le reste de sa famille, que ce soit en terme de langage ou connaissances, est plutôt drôle. Les effets spéciaux ainsi que les décors, notamment l'intérieur du manoir, sont bien réalisés dans l'ensemble. J'ai apprécié en apprendre plus à propos de Victoria, afin de pouvoir comprendre le pourquoi du comment. De même, Angélique incarnée par Eva Green, est un bon personnage qui a son importance du début à la fin. Contrairement aux autres films de Tim Burton, il manque cependant une certaine touche poétique. Ce film est donc bien dans son intégralité mais n'est pas, à mes yeux, le meilleur du réalisateur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est quoi cette mamie ?!
Une comédie qui fait sourire, et une suite acceptable pour "C'est quoi cette famille?". Les personnages sont toujours aussi attachants, et le tout permet de passer un bon moment en famille. Sans être le film de l'année, cette comédie est donc un bon divertissement bien qu'il n'atteigne pas le niveau du premier opus de la saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rebelle
Rebelle réalisé par Mark Andrews
date : 24-02 par laulau1796 | ses comms
Un Disney original qui fait passer un message de prise de pouvoir féminin intéressant. Les personnages sont un peu clichés et le tout manque de suspens, mais l'histoire est agréable à suivre pour les petits comme pour les plus grands.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
102 Dalmatiens
102 Dalmatiens réalisé par Kevin Lima
date : 24-02 par Noone | ses comms
Un second volet en deçà du premier, un peu trop propre sur lui, mais heureusement Glenn Close est là pour bien porter l'ensemble et Ventre à terre aide bien à rester dans l'histoire jusqu'au bout. La question demeure cependant de savoir ce que Depardieu est venu faire dans cette galère?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les 101 dalmatiens
date : 24-02 par Noone | ses comms
Un bon divertissement pour la famille, une histoire qui démarrait plutôt bien mais qui finit malheureusement dans un comique à la "Maman, j'ai raté l'avion" en plus mal fait alors que tout le début allait bien. Un plaisir tout de même de revoir Glenn Close en Cruella, bien secondée par Jeff Daniels et Joély Richrdson et également Hugh Laurie et Mark Williams.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode