Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les commentaires faits sur les films

Arthur 2 : Et la Vengeance de Maltazard
Une jolie suite qui se termine en plein milieu de l'action : on attend la suite. Une question : pourquoi Maltazard ne devient t'il pas humain en grandissant ? ce n'est pas logique à mon sens
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Labyrinthe
Le Labyrinthe réalisé par Wes Ball
J'ai tout simplement adoré. Même si le livre était plus complexe et descriptif, l'action et les personnages sont là. C'est fort, c'est puissant et c'est absolument magnifique
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
9 mois ferme
date : 08-07 par Rayathea | ses comms
Un film décalé mais très drôle, avec une histoire de départ vraiment originale : une juge tombe enceinte d'un criminel après une nuit très arrosée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le secret des Marrowbone
Alors que dire de ce film !? C'est une vraie perle rare ! C'est un des meilleurs films de suspens que j'ai vu jusque-là. Le premier qui me vient en tête, comme les autres spectateurs : angoissant. L'histoire paraît banale mais au vue de l'atmosphère générale qu'il y avait dans cette famille, on sent qu'elle est spéciale. Le début de film a été parfaitement bien fait car on veut savoir la suite après des scènes banales mais intrigantes. Ensuite, j'ai regardé jusqu'au bout pour connaître le secret de Marrowbone (d'où l'intérêt du titre). Le suspens est au rendez-vous avec une musique très bien maniée, les acteurs sont excellents ! Un très bon film de suspens à voir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le secret des Marrowbone
Un film saisissant tout en étant angoissant, il nous tient en haleine tout du long, pas le temps de s'ennuyer ! Bien que je connaissais déjà l'histoire qui m'a été racontée il y a quelques temps, j'ai tout de même beaucoup apprécié regarder ce film. On le voit différemment, mais on est tout aussi captivé. J'ai trouvé l'intrigue vraiment très intéressante et originale. Les événements s'enchaînaient très bien, on suivait le fil jusqu'à la vérité qui éclate à la fin. Un film très bien tourné et haletant, que je conseille pour les amateurs de suspense.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dunkerque
date : 08-07 par Vanouche | ses comms
Un peu compliqué à suivre à cause de la temporalité un peu mélangée mais c'est un très beau film. Un peu répétitif et tragique mais ça reflète bien la réalité de la guerre. A voir, mais pas trop jeune car les batailles sont impressionnantes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Flic de Beverly Hills
Un film de l'époque, qui a du avoir son succès dans son siècle, mais il a vieillit et malgré la bonne idée globale, j'ai trouvé les acteurs un peu nuls et les images étaient horribles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Adventures in Babysitting
Un film très sympathique avec de bonnes actrices. On rentre bien dans l'histoire. Je le conseille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lola Montès
Un film original mais je n'ai pas trop accroché. C'est très bien filmé et intéressant, ce film permet de découvrir la vie de Lola Montes. Il y a quand même quelques longueurs et un manque de rythme. C'est un bon film mais sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jurassic Park, Épisode 2 : Le Monde perdu
J'aime beaucoup ce deuxième opus, déjà parce que j'adore Ian Malcolm et ensuite parce que je trouve l'histoire vraiment pas mal, rien que le fait que ça ne soit pas que sur l'île me plait beaucoup. Ce n'est pas forcément le plus apprécié par tout le monde mais c'est l'un de mes préférés. Niveau effets spéciaux, l'animatronique commence a devenir vraiment visible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hunger Games
Hunger Games réalisé par Gary Ross
date : 08-07 par Hermione | ses comms
Une superbe adaptation du livre Hunger Games !! Presque tous les détails y étaient, c'est super. Je n'ai jamais vu un film aussi bien adapté. Dès que j'ai achevé de lire le tome 1, j'ai tout de suite voulu voir le film. J'ai découvert avec joie le monde de Panem, le district 12 et bien d'autres encore... Très émouvant dans certains moments, beaucoup d'action dans d'autres... Vraiment génial. Les acteurs tiennent très bien leur rôle, c'est super ! Je vous le conseille !! mais lisez plutôt le livre avant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les filles du Docteur March
Un super film !!! J'ai adoré mais le seul point négatif, c'est que si on a pas lu le livre, on a du mal à comprendre ( moi je l'ai lu mais je dis ça pour les autres ) Les images étaient vraiment très belles, et les acteurs et actrices géniaux. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de flash-back, j'ai eu un peu de mal à m'u retrouver. Et puis c'était super avec une de mes actrices préférées : Emma Watson ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le talent de mes amis
date : 08-07 par laulau1796 | ses comms
Je m'attendais à une comédie française drôle, et je me suis retrouvée à trouver le temps très long et à sortir de ce visionnage déprimée. L’histoire est vraisemblable, mais ne mérite selon moi pas un film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Inferno
Inferno réalisé par Ron Howard
date : 08-07 par MGT_ | ses comms
Un film que j'avais déjà vu au cinéma mais dont je n'avais pas vraiment accroché. Je l'ai de nouveau regardé et cette fois-ci, j'ai plutôt bien accroché. Le jeu de piste est entrainant et l'on passe d'une énigme à une autre sans essoufflement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Premier Contact
date : 08-07 par MGT_ | ses comms
Un film avec un rebondissement alléchant et dont l'on ne s'attend pas vraiment. Le début semble vraiment basique mais, au plus on avance dans l'intrigue, au plus celle-ci s'épaissit pour enfin dévoiler tout son secret. Je le recommande vivement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Close
Close réalisé par Vicky Jewson
date : 08-07 par Vampilou | ses comms
Un film d’action sans prise de tête ! On va être honnête, ça reste un film d’action, il ne faut évidemment pas s’attendre à plus, c’est quelque chose d’assez déjà vu dans les faits, mais qui reste tout à fait divertissant et agréable à regarder. Le côté kidnapping de personnalité riche a déjà été exploité, c’est presque devenu un genre à part entière même, on en connaît les représentants les plus connus et en cela, les ficelles utilisées ne diffèrent pas beaucoup. On en reconnaît les codes, les signes particuliers, ce sont souvent les mêmes, ces enfants pourris gâtés qui deviennent des cibles et qui descendent bien vite de leur piédestal dans ces moments-là. L’arc psychologique est régulièrement identique, c’est une victime que l’on apprécie que très peu au début, trop arrogante, dans la souffrance, elle en vient à retrouver un peu d’humilité, à avoir les pieds sur terre et à devenir plus humaine en quelque sorte. C’est un cheminement qui se rejoint ici aussi, qui est toujours intéressant finalement, parce que l’on finit toujours par avoir cette empathie, qui nous plonge complètement dans l’action. De plus, la véritable originalité dans ce cas particulier, c’est la présence d’une femme dans ce rôle de sauveur, je ne suis pas excessivement pour le girl power, mais je dois bien avouer que ça fait du bien en l’occurrence. La réalisation de Vicky Jewson est tout à fait correcte, même si l’on sent que le budget n’est pas énorme, elle maîtrise son sujet, pour nous livrer un divertissement néanmoins complet et sans véritable fausse note. Les scènes d’action sont notamment de qualité, les combats surtout sont assez excellents et peu d’effets spéciaux sont utilisés, pour un rendu plus réaliste, plus percutant. En ce qui concerne le scénario, j’avoue avoir eu un peu peur, je pressentais une facilité dans l’intrigue, un dénouement presque cliché même, mais la surprise fut finalement au rendez-vous. Effectivement, même si le déroulement reste assez classique, il nous offre un récit un peu plus poussé que ce que l’on pouvait penser, qui nous live des pistes plus originales, qui parviennent à nous étonner à quelques reprises. Quant au casting, je ne suis jamais déçue par Noomi Rapace et j’ai beaucoup aimé l’interprétation Sophie Nélisse. En bref : Un film d’action qui aborde un sujet du genre tout à fait classique, qui utilise des ficelles connues, mais qui parvient à nous surprendre par son intrigue, pas si facile que ça et qui nous entraîne aisément dans ses filets ! Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2020/07/07/close/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Percy Jackson 2 : La mer des monstres
Bon, après la déception du premier opus, il n'était pas étonnant de voir la suite tentée de rattraper ce précédent désastre. J'ai quand même apprécié de voir que le nouveau réalisateur voulait intégrer les éléments de la prophétie, qui aurait dû être introduite dès le premier film. Au final, j'ai surtout eu l'impression que La mer des monstres était un "1-bis".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Percy Jackson 1 : Le Voleur de foudre
Un film bon, mais qui reste décevant pour les fans du livre. Il manque tellement de détails : alors oui, je sais qu'il est impossible de tout retranscrire, mais j'ai juste l'impression qu'ils ont repris l'idée de base, sans chercher plus loin. Malgré tout, je trouve les acteurs bien choisis et ils ont le mérite de bien joué (surtout Groover). Je reste quand même un peu déçue de la prestation de Logan Lerman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Miller, une famille en herbe
Un film sympa, sans rien d'exceptionnel, mais l'humour a le mérite d'être présent sans trop en faire. Pas de rebondissements incroyables, mais j'ai passé un bon moment devant ces films, connaissant déjà les acteurs pour les avoir vu dans d'autres films.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'appel de la forêt
date : 08-07 par LucyYy | ses comms
Un peu trop convenu à mon goût, ce film met en scène un chien adorable et courageux, héroïque en toutes circonstances, Buck. "L'appel de la forêt" est sympathique pour ses beaux paysages d'Alaska, ses teintes de couleurs froides et chaudes en alternance et son image proche du dessin animé parfois. Le manque de construction du scénario m'a un peu dérouté, on ne sait pas avant la fin du film ce que le scénariste souhaite pour ce chien, il y a même des passages qui m'ont paru un peu inutiles. Omar Sy intervient justement dans un de ces passage et même si j'étais ravie de voir un acteur français dans un film américain, je ne peux pas dire qu'il apporte réellement quelque chose ici. Harrison Ford arrive assez tard dans l'histoire mais dans la partie la plus belle, on se souvient donc de ce film la belle amitié entre ce vieux loup solitaire et Buck. Le ton général est assez doux et enfantin, ce à quoi je ne m'attendais pas, mais cela me parait logique maintenant que je me rends compte qu'il était aussi et surtout adressé à ce public-là. A voir dans un esprit bienveillant et non critique, car autrement on sent bien les grosses ficelles hollywoodiennes qui tirent le scénario vers un léger manque d'originalité...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il était temps
date : 08-07 par LucyYy | ses comms
Tim, notre protagoniste, se découvre un pouvoir de voyager dans le temps et va s'en servir pour améliorer sa vie et celles de ses proches. La touche fantastique se mêle très bien au scénario, qui lui, est au plus proche de la réalité de la vie amoureuse et de la vie de famille. Les personnages sont très humains, maladroits et spontanés. J'ai peut-être trop attendu pour regarder ce film si bien que je m'attendais à un chouia mieux, notamment en ce qui concerne l'histoire d'amour. Finalement celle-ci est plutôt simple et sans prétentions(si l'on enlève les voyages dans le temps), ce qui ne gâche rien, mais elle ne me marquera pas autant par exemple que celle du film "Un jour". Autrement l'esthétique est très soignée, des costumes au décors, jusqu'à la maison en Cornouailles avec cette splendide vue, un régal pour les yeux!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Princesse et la Grenouille
Très beau film d'animation, j'adore le lieu, le contexte, les personnages, les musiques, l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fly me to Saitama
date : 08-07 par Lily67 | ses comms
Pour la petite histoire j'étais en avion et la fille devant moi a regardé ce films en boucles durant les 12h que durait le vol. Du coup par curiosité, j'ai fini par le lancer. Au final, s'il était sympa à la regarder une fois, je ne le regarderai pas en boucle pendant 12h.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avatar
Avatar réalisé par James Cameron
date : 08-07 par Lunaspes | ses comms
Tout le monde est d'accord sur ce point : Avatar est un excellent film. Et pourtant, après plusieurs visionnages, je me rends compte qu'il ne fait certainement pas parti de mes favoris. Le jeu d'acteur, bien que très bon, me laisse un peu sur ma faim, notamment du côté du personnage principal, que je trouve un peu mou. Bref, le fait d'attendre la suite depuis autant d'années (avec de nombreux faux espoirs) joue également dans mon appréciation...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
NinoKuni
NinoKuni réalisé par Yoshiyuki Momose
date : 07-07 par Lunaspes | ses comms
Bon film, mais qui va un peu trop vite sur certains points, et qui en passe d'autres sous silence. J'ai trouvé que les personnages principaux passaient du coq à l'âne, leur personnalité change du tout au tout en fonction du monde dans lequel ils se trouvent. J'ai malgré tout énormément apprécié le retournement de la fin, ce qui à largement remonté le film dans mon estime. J'ai quand même passé un moment agréable, mais ce NinoKuni aurait largement pu aller plus loin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A Silent Voice
date : 07-07 par Lunaspes | ses comms
J'ai un réel problème avec les films d'animation au synopsis promettant la sortie de mouchoirs assurée. Silent Voice (adapté du manga du même nom) est extrêmement bien réalisé. J'ai particulièrement apprécié le côté scénaristique (ce n'est pas tout les jours que j'ai la chance de visionner un film traitant de la surdité), mis en valeur par la super réalisation. Film (ou manga plus précisément) traitant également d'un sujet encore trop peu pris au sérieux : le harcèlement scolaire. Ici, il en prend la forme sous deux types : le petit caïd qui persécute la fille sourde de sa classe, persécution très vite appuyée par le reste de la classe, qui est exaspéré de la différence de leur camarade. Et vient ensuite le retournement de situation : le harceleur harcelé. Et malgré ce qu'il avait pu faire, mon coeur s'est brisé en voyant ce petit garçon être persécuté à son tour, et être accusé de tous les maux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode