La liste de commentaires sur les films de Cinenode

La Dame de fer
date : 04:38 par Noone voir tout les commentaires de Nooneses comms
Beaucoup trop court pour un tel personnage.
Caser en 1h41, l'histoire de la jeune femme issue d'une épicerie familiale qui se lance en politique, dans un monde totalement masculin jusqu'au poste suprême, l'histoire de la femme, épouse et mère de famille qui sacrifie beaucoup pour son travail, mais également la fin de sa vie, sa mémoire toujours précise mais qui commence à se disperser, c'est beaucoup trop court.
Même si ça réussit le tour de force d'en caser autant, ça ne fait que gratter la surface de l'histoire de Margaret Thatcher et c'est bien dommage. Mais ça laisse au spectateur curieux la possibilité de faire ses propres recherches après sur son histoire et ce n'est pas plus mal.
Et comme toujours, Meryl Streep montre qu'elle est l'une des meilleures, si ce n'est la meilleure, actrice qui soit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avengers : Endgame
date : 03:34 par Tsukihime voir tout les commentaires de Tsukihimeses comms
Un très beau bouquet final que ce Endgame. Je n'ai pas vu le temps passé et les clins d'œil multiples aux précédents films sont de vrais pépites.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'homme qui tua Don Quichotte
Très décevant. L'humour est nul (rien à voir avec sacré graal) l'histoire HORRIBLE de médiocrité et de convenu, avec la petite pute et le héros qui n'a aucun charme ni talent. Le tout est très ennuyant également. Et le cadre est moche. Tous les personnages étaient pourris jusqu'à la moelle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le bon apôtre
date : 00:52 par Microcosme voir tout les commentaires de Microcosmeses comms
Hyper nul, ennuyant. Les personnages, l'histoire, les dialogues, la musiques, tout est nul à chier. Il y a certaines scènes accompagnées de bruizottis de films d'horreur de temps en temps sorties de nul part tu sais pas ce qu'elles foutent là.
Les héros sont des impies dégueux et des putes en chaleur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bumblebee
Bumblebee réalisé par Travis Knight
date : 23-04 par yacat voir tout les commentaires de yacatses comms
J'ai adoré ce film qui m'a donné envie de revisionner les Transformers !
L'intrigue est bien menée, les astuces de langage non-verbal pour BumbleBee extra et les acteurs dont l'actrice principale vraiment au top. C'est toujours un réel plaisir quand la musique a une place aussi importante dans un film et ne se contente pas d'être une toile de fond d'accompagnement. J'ai été très touchée par Bee et Charlie et par leur relation.
Le film n'est certes pas très original mais sa réalisation en fait un bon film avec lequel j'ai passé un très bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Grande Vadrouille
date : 23-04 par laurieb12 voir tout les commentaires de laurieb12ses comms
Soirée film en famille et juste beaucoup beacoup de rire
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
GNOME ALONE
date : 23-04 par cass9713 voir tout les commentaires de cass9713ses comms
très drôle, j'ai bien aimé ce film d'animation. je trouve qu'il ressemble un peu à un mélange de Trolls et Gnoméo et Juliette en beaucoup moins barbant (le second film, pas le premier)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
After, Chapitre 1
date : 23-04 par xuxu voir tout les commentaires de xuxuses comms
Bon bon bon!!! Voilà mon commentaire après avoir vu le film! J'ai lu les livres (tome 1 à mi-4), j'en attendais beaucoup du film...car il y a une histoire à raconter ça c'est sûr...mais voilà encore une adaptation qui n'est pas concluante à mon goût!
A quoi ça sert franchement de faire une adaptation d'un livre érotique si le film n'a rien d'érotique!! Je ne demande pas de faire un film olé olé à outrance, mais d'adapter le livre en film comme il faut!!! Tout va trop vite, on ne comprend pas la moitié du film!
Hardin a une FORTE personnalité dans le livre et TOUT le livre est basé sur son comportement avec Tessa...le film est pauvre en sensualité, pauvre en scénario (c'est limite ridicule), pauvre en scène explicative, le mariage arrive comme un cheveux sur la soupe! Les personnages secondaires...aucun commentaires, ils n'existent même pas!!
L'explication du pari arrive juste après leur première fois....super rapidement! C'est navrant, décevant! Je suis vraiment déçue!
Le seul point positif reste le jeu d'acteur de l'actrice qui joue Tessa!
Les scènes sont bâclées...j'aurais aimé qu'ils aillent au bout des choses et que le caractère d'Hardin soit exactement comme celui des livres..car là est tout l'intérêt et c'est comme cela que les lecteurs ont appris à le connaître et à l'apprécier! Pourquoi l'avoir autant changé??? Je ne sais même pas comment Anna Todd a accepté autant de changements!! Pourquoi pour en faire un film bateau, fleur bleue au pas possible et tout public??? A ba là oui c'est réussi...mais ça n'apporte rien de plus!
Pour ma part je vais rester aux livres! Vraiment déçue!
Je me souviens avoir lu le tome 1..c'était addictif et j'essayais de comprendre le secret d'Hardin! Dans le film on perd tout ça! L'intrigue avec Zed est super importante...elle est inexistante dans le film! Ils commencent à habiter ensemble...ça arrive comme ça direct on ne comprend pas!!
Je m'attendais à être déçue...mais à ce point je ne m'y attendais pas! Je ne sais même pas comment ils vont rattraper ça pour le chapitre 2.
Toute la saga est basée sur le "Je t'aime moi non plus"...pourquoi on ne retrouve pas cela dans le film????????????????
Je suis désolée de le dire..mais ce film donne vraiment l'impression que c'est purement commercial!! Déçue!! :(
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
After, Chapitre 1
date : 23-04 par aurorezcn voir tout les commentaires de aurorezcnses comms
Je suis extrêmement déçue par le film. J'ai adoré les livres que j'ai lu très rapidement mais le film a pour moi aucun intérêt. Il n'a rien avoir avec le livre. Les personnages ne sont pas du tout les même, surtout celui d'Hardin. Dans le livre, il est très arrogant et grossier. Mais dans le film, je ne retrouve absolument pas ce personnage qui est normalement très susceptible. Les dialogues sont hyper ennuyants. Je ne retrouve pas l'alchimie des deux personnages et j'ai été déçue de voir que les disputes n'étaient pas montrées, alors que pour moi c'est une chose importante dans leur relation. Les images sont certes très belles mais dans le fond le film est inutiles. Il manque beaucoup de scène du livre qui était pour moi importante pour l'histoire des deux personnages. Les images passent sans spécialement être suivies. Comme par exemple la mère de Tessa qui s’énerve contre celle ci parce qu'elle est avec Hardin alors qu'elle ne l'a encore jamais vu. Enfin breff, pour moi le film fait brouillon et ne raconte pas du tout l'histoire d'Hardin et Tessa.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
After, Chapitre 1
date : 23-04 par bouhbouh voir tout les commentaires de bouhbouhses comms
Je crois bien que je serais le seul commentaire positif sur ce film haha !

Pour ma part, j'ai adoré !!! Bon j'avoue, je n'ai pas lu les livres donc je ne peux les comparer, mais cela dit, c'est un bon film, 100 fois mieux que les fameux 50 nuances de Grey ! Et puis les acteurs sont juste extras, ils ont une telle complicité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Matilda
Matilda réalisé par Danny DeVito
date : 23-04 par Noone voir tout les commentaires de Nooneses comms
Une adaptation plutôt fidèle du roman de Dahl faite par DeVito avec la toujours excellente Mara Wilson dans le rôle de cette jeune enfant surdouée et passionnée de lecture.
Le film passe tout seul et c'est très bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
2035: Sauver le futur
Je laisse de temps en temps une chance à un film qui semble intéressant et sur ce coup, c'est loupé.
Mais loupé de partout: Histoire, acteurs, actrices, décors, lumières, maquillages... et trips hallucinogènes.
Un conseil et un seul: Fuyez, pauvres fous!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La boîte noire
date : 23-04 par Nat94 voir tout les commentaires de Nat94ses comms
Une intrigue qui m'a bien plu !
Le jeu des acteurs ne m'a pas beaucoup impressionné, mais les symboliques, l'enquête sur ses délires de phase d'éveil... tout cela était très intéressant.
Un film à regarder deux fois !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Detective Dee : Le mystère de la flamme fantôme
Agréable surprise que ce Détective Dee. L'intrigue est prenante, pleine de rebondissements, avec des personnages intrigants, le tout porté par de beaux décors et des costumes travaillés.
Si je n'avais pas été porté plus que ça par son "Seven swords", je vais redonner sans hésiter sa chance à Tsui Hark.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Crypto
Crypto réalisé par Jon Stalberg
date : 23-04 par gag4 voir tout les commentaires de gag4ses comms
Un thriller tout à fait banal
Rien de nouveau
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Brice de Nice
date : 23-04 par Noone voir tout les commentaires de Nooneses comms
A l'époque des Nous ç nous, sur des sketches court, ça passait plutôt bien, même si ce n'était pas toujours foncièrement drôle mais sur une aussi longue durée, ça ne pouvait pas donner plus que ça.
Quelques répliques qui prêtent à sourire, un plaisir de retrouver la bande mais c'est bien tout ce que j'ai pu retirer de ce film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Iron Sky
date : 23-04 par Laurationnelle voir tout les commentaires de Laurationnelleses comms
J'avais peur de m'embarquer dans un blockbuster dégueulasse mais le film prend le parti de jouer avec les codes du genre et devient une parodie fort plaisante. J'ai bien aimé le début avec les décors en carton-pâte où on se rend compte que le film ne se prend pas trop au sérieux et la scène de la chute incroyable qui aurait été complètement ridicule si ce film n'avait pas pris le parti de nous faire rire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Split
date : 23-04 par miniijoyez voir tout les commentaires de miniijoyezses comms
Excellent film je vous le conseille vraiment. superbe jeu d'acteur et intrigue très prenante .
[spoiler][/spoiler]
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rémi sans famille
date : 23-04 par miniijoyez voir tout les commentaires de miniijoyezses comms
un film très émotif
j'ai aime l'idée que le maitre soit le pere de l'enfant "Remi"
j'aime beaucoup son pere
d'un cotés j'ai pas compris car je me demande,de c'est qui Angelina et ceux qu'il a tue
mais bon j'ai aime comme même
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Revenant
Ce film, au delà du fait que je me sois ennuyée, m'a dérangé par sa violence crue et explicite. Les animaux sont ici déchiquetés sans ménagement et je ne peux tout simplement pas approuver cela. Sans parler de la façon dont le fils de Hugh Glass est assassiné, ou encore de la cruauté avec laquelle les amérindiens sont traités (viol, pendaison, esclavage, et j'en passe)... C'est intenable. Inadmissible. Alors oui, vous allez dire que c'est du cinéma, que c'était la réalité des choses à l'époque où se place l'histoire et qu'il faut s'y confronter. Mais cela n'enlève rien au fait que la réelle violence du film est là ! Et que nous n'avons pas besoin qu'elle soit aussi exacerbée pour comprendre.

Je ne reproche en rien le jeu des acteurs. Léonardo Di Caprio est remarquable dans un rôle très difficile à interpréter et où les dialogues sont peu présents pour son personnage. Il sait nous captiver, c'est vrai. D'autant plus que cette histoire n'a rien de "crédible" et qu'il nous faut nous faire avaler la pilule. Certes, elle est tirée d'une histoire vraie (rapportée et sans doute amplifiée dirais-je plutôt), mais avouez tout de même que certaines scènes défient littéralement la réalité. Dès l'attaque de l'ours, Hugh Glass aurait du y rester. Pour ce qui est du reste... eh bien vous m'aurez comprise...

Je ne peux pas dire que ce film est recommandable. Et je ne comprends pas l'éloge dont il a fait l'objet au vu de la cruauté des scènes et cette violence constante.
J'admets volontiers que Léonardo Di Caprio est un acteur qui mérite la reconnaissance du monde du cinéma mais ce n'était assurément pas pour ce film qu'il aurait du recevoir un prix (qu'il méritait depuis bien longtemps).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Chamboultout
date : 23-04 par Mag34 voir tout les commentaires de Mag34ses comms
Mouais... Ce film est ni drôle... Ni émouvant... Je ne sais pas trop comment le caractériser... Je crois qu'on cherche tout le long du film et on en ressort comme lorsqu'on est entré. Les acteurs jouent assez bien mais il n'y pas de morale, pas de message à faire passer, en réalité je n'ai pas très bien compris l'intérêt de ce film au final...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dancer in the Dark
date : 23-04 par Noone voir tout les commentaires de Nooneses comms
Des films qui font descendre leur personnage principal (et le spectateur) en enfer, j'en ai vu mais qui montre un petit bout de femme prendre autant sur elle pour atteindre son but, c'est très rare.
Et Lars Von Trier réussit très bien à faire passer le spectateur par tout un éventail d'émotion, des meilleures pour la pauvre Selma comme les pires pour le voisin responsable de sa chute et de son combat pour son fils.
Entre haine profonde pour Bill et hyper envie d'aider sans réserve la pauvre Selma, on a pas le temps de se reposer.
Même si le film a quelques longueurs et que la manière de filmer est inhabituelle, le casting contrebalance très bien le tout et j'ai pu découvrir en Björk une très bonne actrice que j'aimerais bien revoir plus souvent dans un film. David Morse, malgré son sale rôle est toujours très bien et même Catherine Deneuve a un bon rôle dans l'histoire.
Résultat, regardez-le mais soyez prévenus, malgré une évolution de l'histoire qu'on voit venir à des kilomètres, elle ne vous laissera pas indifférents (préparez les mouchoirs).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Traque à Boston
date : 23-04 par Froggy80 voir tout les commentaires de Froggy80ses comms
En sachant que le tout relate un attentat réel, on voit un peu les choses différemment durant le visionnement. Le jeu des acteurs est bien et honnêtement, ils m'ont tenu en haleine, même si je connaissais un peu le dénouement de l'histoire. Chose certaine, ils ont réussit à me soutirer des larmes à la toute fin avec les témoignages des véritables personnes touchées par ce terrible événement. Mais quelle belle solidarité pour les gens de Boston!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The silence
date : 22-04 par Virgile voir tout les commentaires de Virgileses comms
Faiblard, lent, creux. Le film paye cher aussi de passer derrière d'autres films où il faut pas regarder, pas faire de bruit et ainsi de suite. A part la fille qui est pas mal et l'idée de la secte qui est intéressante il y a pas grand chose à retenir. Bref, déçu même si j'en attendais pas des merveilles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sinbad, La légende des sept mers
Un des films d'animation qui ont faits toute mon enfance et que je ne me lasserai jamais de revoir! Ca fait un sacré moment que je ne l'avais d'ailleurs pas revisionné et j'ai le plaisir d'en ressortir une autre couche de lecture (comme dans tous les vrais bon film pour enfants!)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Isn't It Romantic
Ce film est un vrai moment de détente et de feel-good. Le cliché des comédies romantiques est traité avec brio sans que ce soit lourd, c'est juste drôle comme il faut. A regarder pour retrouver le sourire direct!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1