La liste de commentaires sur les films de Cinenode

Jalouse
date : 15-11 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Un festival Karin Viard, l'une des actrices françaises actuelles les plus appréciables. Portant le film sur ses épaules, elle est de chaque plan et assure de nous faire passer un bon moment. Mais est-ce vraiment de la jalousie qu'elle éprouve ? Ce défaut pousse t'il vraiment à effectuer de telles cruautés ? Le divertissement est bien là même si le film parait un poil trop long.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voyeur
Voyeur réalisé par Myles Kane
date : 15-11 par Yoshi35 voir tout les commentaires de Yoshi35ses comms
Je me suis arrêtée au bout de 35 min, lassée par le sujet abordé. Pourtant d'un point de vue journalistique c'est très intéressant : les méthodes de travail de Gay Talese, les reconstitutions, les interviews...
Mais voilà, au bout de 35 min, on sent avoir fait le tour de la question et il ne semble pas nécessaire de continuer pendant 1h pour entendre/voir les mêmes choses.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jeff, Who Lives at Home
Ce film est pas forcément ouf. Mais un de mes plus gros coup de cœur de ces derniers temps.

Bon évidemment, Jason Segel = 0 objectivité, mais là je crois que j'ai trouvé le rôle dans lequel je voulais le voir. Jeff, ce rêveur, déconnecté du monde et qui croit aux forces cosmiques de l'univers, était fait pour être interprété par lui.

Je voulais pas écrire dessus a la base parce que je sais pas trop quoi dire, mais il fallait que j'écrive un petit truc dessus quand même parce que ce putain de tout petit film m'a ému plus qu'énormément de grosse production qui y mettent pourtant les moyens.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Before I Wake
date : 14-11 par DrunkenSailor voir tout les commentaires de DrunkenSailorses comms
Je me suis intéressé a la filmographie de Mike Flanagan en vue de la sortie de sa série "The Haunting of House Hill" qui m'avait l'air vraiment chouette.
Et avant toute chose, je sais qu'on parle pas de séries ici, mais c'est un énorme coup de cœur et une de mes séries préféré, ça fonctionne niveau horreur, mais surtout ça fonctionne au niveau drame, et les deux dimensions s'articulent pour créer une œuvre qui te prends véritablement aux tripes, dont on regrettera seulement la fin, hyper simple et décevante surtout par rapport a la qualité général de l’œuvre.


Et c'était pas gagné vu que ses films, eh bah c'est vraiment pas ça.
Before I Wake, c'était cool, c'était cool mais c'était pas un film d'horreur du tout. Certes on en reprends beaucoup de gimmicks, des gimmicks qui me font très peur en temps normal genre des enfants avec les yeux tout noirs, une créature au design assez original et flippant... et j'ai pas détourner le regard une fois, y a pas de tension, pas d'ambiance, pas de surprise, pas de mystère.

Mais les personnages sont attachants, il y a une vraie poésie qui se dégage de quelques scènes, et l'explication finale est magnifique et n'est pas passé loin de me faire chialer.

Donc, mitigé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Final Girl
date : 14-11 par DrunkenSailor voir tout les commentaires de DrunkenSailorses comms
Le problème quand t'as 1h20 devant toi, pas plus, et que t'as envie de voir un petit film sur Netflix... C'est que tu tombe sur des trucs comme ça.

Le film a pas grand chose pour lui, si ce n'est quelques visuels assez inspirés dans la foret, le scénario n'arrive a vraiment traiter aucune des vagues thématiques qu'il essaie d'aborder, le film ne démarre jamais, on y croit juste pas. J'ai éclater de rire devant les scènes d' """"entrainement"""", mais surtout...

Le fail de casting absolu. Entendez moi bien, voir Abigail Breslin me fait quasiment toujours plaisir, depuis little miss sunshine elle a toute mon affection, je l'adore dans Scream Queens, elle est très bien dans Maggie, mais elle est la dernière personne a qui j'aurais pensé pour un rôle de tueuse surentrainée !
Alors des fois, on est agréablement surpris par une performance du tonnerre sortie de nul part... Bon bah là non, hein, elle fonctionne pas du tout, malgré les efforts.

Donc voilà, a ne pas confondre avec "The Final Girls" qui est un super film, Final Girl est a laisser mourir au fond du catalogue Netflix.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Night Comes For Us
J'ai aucune objectivité concernant ce film, parce que devant des scènes de baston aussi bien chorégraphié, aussi bien filmé, j'ai un orgasme.

On pensera évidemment devant le film a "The Raid", et a raison, ça se ressemble énormément et ça m'étonnerait pas que Iko Uwais ai été chorégraphe sur ce film tant on retrouve la même dynamique dans les combats.
Le scénario est minimaliste mais pas tant que ça, je trouve que tous les persos secondaire ont un petit quelque chose qui nous y attache et nous fait rentré vraiment dans les affrontements, et les protagonistes principaux sont vraiment assez passionnants. Et leur combat final, seigneur, probablement la violence la plus orgasmique que j'ai vu depuis The Raid !

A voir, revoir, et revoir encore si on aime le genre. C'est très particulier, mais du cinéma comme ça, j'en veux plus !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Dents de la mer 2
Les Dents de la Mer fait parti des chefs d’œuvres reconnu dans lesquels j'ai beaucoup de mal a rentrer, et ça me fait bien chier. Je pense que c'est tout simplement parce que niveau requin, on s'est pas gèné pour faire des requins de 3km de long qui font passer le pauvre requin blanc de Jaws pour un goujon. Il y a peu de temps, j'ai vu Jason Statham se battre a main nu contre un fucking megalodon, forcément.

Alors évidemment devant une suite carrément moins bonne, c'est pas mieux. Déja pas de Spielberg, mais un français, Jeannot Szwarc, que j'aime bien parce qu'il a réalisé Hercule et Sherlock quand même. Et j'aime bien.
On a quelques scènes qui marchent pas mal, mais dans l'ensemble ça marche beaucoup moins bien, on recycle les thématiques du premier mais avec beaucoup moins de cohérence (on comprend dans le premier pourquoi le maire refuse de fermer la plage, on a pas de preuve "tangible", là on a une experte en requin qui dit "c'est PEUT ÊTRE un requin devant un orque a moitié bouffé, please) trop de personnage secondaire chiant, un truc ma foi très dispensable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Palais royal !
date : 14-11 par i_reine voir tout les commentaires de i_reineses comms
De bonnes idées, une petite morale glissée en toute finesse. Peu de mauvais points en réalité, mais un film qui ne m'a pas non plus transportée. Sympathique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'école buissonnière
date : 14-11 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Ce film semble être une collection d'images d'Epinal qui se mettraient soudain à s'animer. Le scénario, ultra-prévisible, n'est pas le meilleur atout de cette oeuvre. Il vaut mieux valoriser la belle photographie, les décors, la reconstitution historique et certaines émotions qui arrivent gentiment. Visant du côté du "Grand Chemin", ce film est le meilleur, à ce jour, de Vannier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Baywatch : Alerte à Malibu
Un film c'est d'abord la rencontre de plusieurs artistes dans différents domaines. Réalisateur, photographe, comédiens, scénariste, compositeur...tous mettent leurs dons à l'ouvrage pour nous offrir une oeuvre composant le septième art...Rien à voir avec ce machin donc. On assiste à un défilé permanent de vulgarité, de vide, de gros nichons et de fesses rebondies. Un film qui fait honte au Cinéma.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
GNOME ALONE
date : 13-11 par seve61300 voir tout les commentaires de seve61300ses comms
J'ai beaucoup aimé, et malgré que ce soit un film d'animation peu connue, il y a des beaux messages.
Et j'ai vraiment passé un bon moment devant ce petit fort sympathique ma foi. Après, j'aurais aimé avoir des flashback du passé du passé de Chloé et sa mère pour comprendre encore plus leur relation car juste une conversation téléphonique et les allusions présentes c'est peu, je trouve.

Mais en dehors de ça, c'est parfois drôle, parfois touchant et même un peu dur
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'humiliation de Liam m'a brisé le coeur
. Après on échappe pas aux clichés mais bon, ça fait aussi partie de la vie.

Les personnages sont bien travaillés dans l'ensemble mais si ils ne sont pas assez approfondis, la BO est pas mal.

Je ne me suis pas ennuyée, c'était agréable à regarder. Je recommande. Après, ça ne plaira pas à tout le monde mais à voir au moins une fois (histoire de vous faire votre propre avis) ou pas.
La balle est dans votre camp :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Harry Potter, Épisode 7, Partie 2 : Harry Potter et les Reliques de la mort
Excellent film !!! L‘adaptation a ete beaucoup mieux realisee que sur les 3 derniers fims precedents j‘ai trouve !!
L‘image et le son sont en accord... film preque parfait !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
X-Men
X-Men réalisé par Bryan Singer
date : 13-11 par Pegh voir tout les commentaires de Peghses comms
Ce ne sont pas mes héros préférés parmi les supers héros, mais on a à faire à une bonne bande malgré tout ! Le scénario est un peu basique, mais il faut se rappeler que c'est le tout premier à sortir ; depuis on appris d'autres choses qui rende ce volet ... Incomplet ? Imprécis ? Bref avec quelques lacunes ...
Mais on ne s'ennuie pas et je suis pressée de passer au suivant pour les souvenirs de Logan qui reste pour moi, un personnage emblématique des X Men !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Revanche d'une blonde
Le personnage de Elle Woods interprété par Reese Whiterspoon est une personne remarquable et qui a tendance à me donner du baume au cœur. Elle est courageuse, honnête, sincère, généreuse, optimiste. C'est une bonne personne qu'on aimerait rencontrer et qui, finalement, ne s'inquiète pas trop de ce qu'on peut penser d'elle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A Tout Jamais
date : 13-11 par stephy_cy voir tout les commentaires de stephy_cyses comms
Une très belle histoire de Cendrillon ancrée dans une réalité historique avec pour narratrice une descendante de l'héroïne et les frères Grimm écoutant cette histoire sur laquelle, eux-même, ont pris certaines libertés. La bonne fée n'est autre que Léonard de Vinci. Bref, un fil que j'ai adoré à sa sortie et que je regarde encore de temps en temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bohemian Rhapsody
date : 13-11 par Mag34 voir tout les commentaires de Mag34ses comms
Génial!
A la hauteur de ce que j'avais pu imaginer.
Les acteurs se télescopent parfaitement avec la réalité, on en oublie presque que ce sont des acteurs. J'ai été prise dans la film dès le début, j'ai dansé sur mon fauteuil, et j'ai pleuré, pleuré parce que c'est tellement injuste, injuste d'avoir perdu un tel génie. Ce biopic est tout bonnement réussi, je le recommande! Faut à tout prix, le voir sur grand écran! Ca vaut le coup!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Full Out The Ariana Berlin Movie
Un très beau film avec une très belle leçon de vie qui mérite honnêtement d'être vu.
L'histoire de base est très romancée mais le tout vise un message qui m'a réellement touché. A voir au moins une fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Écrire pour exister
Un film qui m'a réellement touché. Il est d'une beauté et d'une force renversante, particulièrement quand on sait qu'il est tiré d'une histoire vraie.
Je suis presque triste de l'avoir vu, parce que maintenant je ne pourrai plus le découvrir de nouveau.
Je le conseille vraiment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Deux soeurs pour une vengeance
Je ne sais pas quoi penser de ce film. Qui est pour moi, plus un téléfilm qu'un film (ce qui est apparemment le cas en France). Car on a pas de grande surprise est pour un thriller, c'est bien dommage.

Et ce qui me dérange le plus c'est le message du film, qui est à mon sens que la "folie" est héréditaire. Même si ça ne touche pas tout le monde. C'est tout de même bien triste. Le casting est pas mal, surtout l'actrice qui joue les jumelles. Je l'ai vu pour Haylie Duff mis c'est toujours bien de découvrir d'autres actrices talentueuses.

Et effectivement ce n'est pas toujours très crédibles et on voit le dénouement comme le nez au milieu de la figure mais j'ai aimé la fin, même si elle est assez "dure".

Je le recommande pas, bien qu'il ne soit pas nul mais y a beaucoup mieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Waterworld
date : 12-11 par cass9713 voir tout les commentaires de cass9713ses comms
c'est un bon film, qui ma fait un peu penser à Soleil Vert, qui parle aussi des dérèglements climatiques
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Kursk
Kursk réalisé par Thomas Vinterberg
date : 12-11 par Moridiin voir tout les commentaires de Moridiinses comms
Un beau film. Je ne connaissais pas du tout l'histoire originale du sous-marin donc
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'y ai cru jusqu'au bout qu'ils allaient être sauvés.

C'est une belle critique, très amère, de l'administration russe, toujours bloquée à l'époque de la Guerre Froide, que ce soit en termes de matériel et surtout en termes de politique étrangère, prêts à laisser mourir leurs soldats plutôt que de demander de l'aide au "bloc de l'Ouest".
J'admire le calme et le sang-froid du capitaine et je rends hommage à ces hommes qui ont juste eu la malchance d'être de service ce jour-là dans ce bâtiment-là, à servir un pays pour qui ils comptent pour du beurre.
J'ai bien aimé la façon dont le réalisateur a utilisé les femmes et surtout le garçon. Toute révolution commence par un premier pas, par un seul qui refuse d'accepter l'inacceptable. Peut-être que la nouvelle génération aura un autre regard sur les choses et surtout sur la valeur d'une vie humaine.
Bref, un film à voir. Malgré le huis-clos, je ne me suis pas ennuyée une seconde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Jumanji : Bienvenue dans la jungle
Alors là wow je suis sur le c... J'attendais un film avec du spectacle mais pas un film avec des émotions. C'est un film drôle divertissant, touchant, positif. J'ai même versé des larmes à la fin de joie (je vous spoile pas pourquoi) c'est juste au-délà de toutes mes attentes vu que j'en attendais pas grand chose. En plus pour une fois que le spectacle ne rime par avec avalanche de violence ça fait du bien. Je le conseille vraiment à tous. Convient même à un public familial.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Au poste
date : 12-11 par LauraPalmer voir tout les commentaires de LauraPalmerses comms
Un huis clos absurde et décalé servi par un Quentin Dupieux fidèle à lui-même.
Le duo d'acteurs Benoît Poelvoorde/ Grégoire Ludig
fonctionne très bien et offre des dialogues et des situations délicieusement loufoques.

Les amateurs du réalisateur vont aimer retrouver son univers si particulier et pour les autres il s'agit d'une belle entrée en matière.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A star is born
date : 12-11 par Plume6117 voir tout les commentaires de Plume6117ses comms
Un sans-faute bourré de talents et d'émotion : voilà comment résumer A Star is Born.
Deux acteurs brillantissimes dans leurs rôles respectifs : j'ai découvert une Lady Gaga bluffante de crédibilité et un Bradley Cooper plus que convaincant dans son rôle.
Ce film est un tourbillon d'émotions, on en ressort le cœur à la dérive et profondément touchés. Et ne parlons même pas de la BO qui nous emporte dès les premières minutes.

Un excellent film à voir, et à revoir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bohemian Rhapsody
date : 12-11 par Plume6117 voir tout les commentaires de Plume6117ses comms
Je suis allée voir le film sans connaître tant de choses que cela sur l'histoire du groupe et de Freddie Mercury, je n'avais donc pas d'attente spécifiques sur la partie purement biographique.
J'ai passé un excellent moment et je trouve que le film est un hommage assez convaincant. Bercés aux rythmes de chansons cultes et incontournables, on prends plaisir devant ce film et on tape du pied en rythme.
La presse semble complètement le descendre sans que je n'en comprenne bien les raisons : manque d'attention sur le côté déluré (soirées, drogues, alcool etc) de Freddie et sur sa maladie sont les plus gros reproches qui semblent être faits.
Je trouve personnellement que ces sujets ont, au contraire, été justement abordés sans tomber dans l'excès. Nous avons là un film sur Queen, le groupe, pas juste un film sur Freddie Mercury. Et je préfère largement que le film soit axé sur la créativité du groupe et sur le coté artiste de Freddie que sur la drogue etc..

En bref, j'ai passé un excellent moment au cinéma et je recommande ce film à tous ceux qui aiment Queen.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Bienvenue à Suburbicon
Globalement, c’est très bon – et ce n’est qu’à la fin que j’ai appris que c’était un scénario des frères Coen, ce qui ne m’étonne finalement pas.
L’histoire est aussi glauque qu’intéressante avec peut-être, toutefois, deux petits détails qui m’ont gêné.
Le rythme, d’abord. Oui, les Coen écrivent généralement des scénarios tranquilles et Clooney ne fait que le suivre. Mais les cadrages ont beau être sympas et vivants, ça manque un petit peu de rythme (et seul l’assureur en donne vraiment). On est dans un entre-deux, pas assez lent, pas assez vif…
Les voisins noirs sont le second détail. On voit bien que ça tenait à cœur à Clooney de raconter cette histoire vraie. Mais concrètement, ça ne fait pas énormément de lien avec l’histoire principale… Ça sert uniquement pour l’assureur et ça aurait pu se passer bien autrement… Du coup, c’est comme si on avait deux films en un, c’est dommage…
Pour le reste, tout est très bon : les comédiens, excellents, comme l’histoire, parfaitement logique qui nous entraîne sur un chemin tortueux et inévitable…
Bon moment dans l’ensemble et jolie découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0