La liste de commentaires sur les films de Cinenode

X-Men : Dark Phoenix
date : 14-06 par Sephiria voir tout les commentaires de Sephiriases comms
Après avoir vu et lu tant de critiques négatives sur la Toile, j'avais un peu peur d'aller voir ce film. Finalement, après la diffusion à la télé dimanche dernier de X-men Apocalypse (que j'ai trouvé bien en-deçà de First Class), j'avais la curiosité de connaître la fin. Je suis donc allée au ciné hier...
...et je ne le regrette pas. J'ai adoré !
Ce film est super ! Les émotions, l'histoire, les effets spéciaux, les combats, les thèmes, les combats, la fin ! Je ne m'attendais à rien mais j'ai trouvé le film génial ! En plus, il m'a réconcilié avec le personnage de Jean Grey !
Pour moi, c'est le meilleur film X-men de toute la franchise !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le Seigneur des anneaux, Épisode 1 : La communauté de l'anneau
ce film est l'un de mes préférer j'adore les elfes qui sont vraiment trop prétentieux!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Edmond
Edmond réalisé par Alexis Michalik
date : 13-06 par zarg voir tout les commentaires de zargses comms
Un film drôle et touchant où l on retrouve avec plaisir les vers de Cyrano. Très esthétique et casting impéccable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Largo Winch
date : 13-06 par Kascobol voir tout les commentaires de Kascobolses comms
Fan de la bd, je ne trouve pas Tomer Sisley idéal pour ce rôle. Il ne ressemble en rien (physiquement) au personnage de la bd.
Au mieux il aurait dû avoir le rôle du meilleur ami: Simon Ovronnaz.
A part cela, (qui ne gène que le fan que je suis) le film se regarde et tient la route par rapport à la bd.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un Hold-Up Extraordinaire
date : 13-06 par zarg voir tout les commentaires de zargses comms
Une petite comédie bien sypathique qui n a pas vieilli tant que ça porté par un bon casting.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mustang
date : 13-06 par Lucyole voir tout les commentaires de Lucyoleses comms
Un très beau film, nous sommes transportés dans l'histoire et tout au long de tout cœur avec ces 5 sœurs prisonnières de principes injustes mais encore réels pour de nombreuses femmes dans le monde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Aladdin
Aladdin réalisé par Guy Ritchie
date : 13-06 par Vampilou voir tout les commentaires de Vampilouses comms
Une excellente adaptation pleine de punch !

En grande fan de Disney, le dessin animé fait évidemment partie de mes classiques, même si ce n’est pas mon préféré, alors j’étais très curieuse de voir ce qu’une adaptation live action allait donner et c’est une sacrée réussite. Pour être honnête avec vous, je pense même que c’est l’une des meilleures à avoir vu le jour et je dirai même que je l’ai nettement préféré à sa première version. C’est avant tout un fabuleux voyage, une superbe découverte de la culture orientale, avec une jolie touche de Bollywood qui se fond à merveille dans ce monde, même si ce n’est pas forcément traditionnel. C’est une véritable explosion de couleurs, les costumes, les marchés, les paysages, on a la sensation de pouvoir en sentir toutes les odeurs, toutes les nuances, c’est absolument sublime. La musique y est également extraordinaire, on y retrouve les chansons les plus connues, mais également quelques inédites, le tout, accompagné de chorégraphies époustouflantes, qui nous donnent forcément envie de bouger. C’est un incroyable spectacle, rien que pour ça, ça vaut le coup d’œil, on prend un plaisir monstre, un retour en enfance totalement assumé, mais également une vision un peu plus moderne et finalement tout à fait d’actualité. J’étais très étonnée de voir Guy Ritchie à la réalisation, pourtant, force est de constater que ça fonctionne à merveille et que le résultat est bien au rendez-vous. Personnellement, je suis une grande fan de son style et même s’il a dû s’adapter à l’univers, on reconnaît sa patte, notamment à travers ses effets de ralentis ou d’accélérations, dont je suis très friande et qui ajoutent un vrai plus ici. En ce qui concerne le scénario, il est tout de même très proche de la version animée, même si quelques éléments diffèrent, je l’ai trouvé globalement bien mieux construit et plus intéressant surtout. On se laisse tout simplement porter par l’histoire, l’intrigue est superbement rythmée, elle ne nous laisse aucun instant de répit, c’est extrêmement vif et d’une intensité assez extraordinaire. Mais au-delà de la merveilleuse aventure que nous vivons, j’ai beaucoup aimé les messages qui nous sont livrés et qui résonnent profondément avec notre actualité. Notamment une formidable vision de l’image de la femme, de l’indépendance, de l’égalité des sexes surtout, c’est extrêmement touchant et je dois bien dire que les frissons seront omniprésents. Quant au casting, il est absolument parfait, Will Smith est incontestablement génial, Mena Massoud m’a totalement convaincu et j’ai trouvé Naomi Scott tout simplement sublime.

En bref : Une adaptation live extraordinaire, d’une grande qualité, visuellement magique, l’univers nous fera immanquablement rêver et nous livrera une histoire délicieusement divertissante !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/06/13/aladdin/
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Solo : A Star Wars story
Émilia Clarke, tout simplement. Je suis loin d'être une fan de Star Wars (loin de là...), je l'ai regardé juste pour Émilia Clarke est entièrement pas déçu. Cette femme est extraordinaire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Suicide Squad
date : 12-06 par Bidjouille voir tout les commentaires de Bidjouilleses comms
Je mets ce fils en Or uniquement pour la BO que j'ai adoré tout le long. Après ça reste un film d'action à l'américaine. Mais j'ai passé un bon moment
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Demain
Demain réalisé par Mélanie Laurent
date : 11-06 par Lucyole voir tout les commentaires de Lucyoleses comms
Ce flm donne de l'espoir, l'envie de changer les choses, il est certe un peu utopique sur certains points mais il reste un des films qui m'a le plus marqué par les idées qu'il véhicule.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Moonwalkers
date : 11-06 par seve61300 voir tout les commentaires de seve61300ses comms
Oh Mon dieu, mais merde, ça marche en plus leur histoire.

Certes j'me suis ennuyée un peu, dans ce genre de films on voit souvent le même genre de scènes qui ne servent pas à grand chose, je trouve.
Mais j'ai bien rigolé, et je retrouve le duo Rupert/Robert mais au moins ce film est tout de même au-dessus de "Cherrybomb", ce n'est que mon avis, bien sûr. Je n'ai rien à dire sur le reste du casting, il est extra et diversifié en plus :) Pareil pour la BO, elle est top.

Un film où il n'y a pas besoin de réfléchir (complétement barré), de temps en temps (oue souvent, en fait vu qu'il y a de plus en plus de films dans le genre WTF), ça fait du bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Détective Conan 14 : L'Arche du Ciel
Mouahahaha ! Que d'émotions dans ce quatorzième film ! Kid m'a juste fait mourir de rire ! La fin, tant au niveau de la résolution de l'enquête que du vol, est très bien faite ! Le scénario est vraiment top, pas une seconde de temps mort ! Franchement, Kid qui se paye la tête de Conan, c'est beaucoup trop drôle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Atlantide l'empire perdu
Quel beau Disney à voir ! Cette perle mérite d'être connue et vue ! Je n'ai pas mes mots à dire à part que c'est sublime !
L'histoire et les personnages sont absolument géniaux ! C'est tellement original qu'on s'attache vite dans le film.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai été très ému pour Milo qui a décidé de vivre à Atlantis avec Kida. C'est tellement beau leur relation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Men in Black 2
date : 11-06 par yacat voir tout les commentaires de yacatses comms
Une suite convenable bien que longuette par moments. J'aime toujours l'humour du MIB mais j'aimerais sincèrement une sorte de renouvellement pour la suite parce que j'ai le sentiement que tout ça va vite devenir lassant. Bien que les dialogues soient plutôt minables, j'aime l'évolution de la relation entre J et K.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
X-Men
X-Men réalisé par Bryan Singer
date : 11-06 par yacat voir tout les commentaires de yacatses comms
Je n'avais jamais vu le premier et c'est désormais chose faite. J'ai jamais été une très grande fan de l'univers x-men et malheureusement ce n'est pas celui-ci qui me reconcilie. Rien n'empêche que l'histoire et le scénario sont bons et les personnages très prometteurs mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose pour que l'on soit vraiment émotionnellement plongé dans ce film. Mais j'ai beaucoup d'espoir pour les suivants avant l'ère des origines.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
John Wick Parabellum
date : 11-06 par Vampilou voir tout les commentaires de Vampilouses comms
Un troisième opus toujours plus fort !

Ah, John Wick, ce super héros à mes yeux, plus vrai que nature, sans super-pouvoirs comme tous ceux qui se font de nos jours, mais tellement plus classe et badass que n’importe qui. Je pense que vous aurez compris toute l’admiration que je lui voue, je suis fan depuis le tout premier opus et je pense que je n’ai pas fini de l’être, cet homme est un véritable Dieu dans son genre, aussi indestructible, que dangereux. Alors bien sûr, ce n’est pas un ange, il tue comme il respire, il est extrêmement inventif sur les différentes manières de le faire et vous savez quoi, c’en est même jouissif. Ce qui me plaît justement dans cette franchise, c’est l’investissement qui est mis dans tout ça, les scènes de combats, les fusillades, tout a été minutieusement orchestré, l’entraînement pour y arriver est absolument bluffant. La réalisation de Chad Stahelski est juste extraordinaire, il a rendu cet opus plus réaliste que jamais, il a donné un ton encore plus intense, allant toujours plus loin dans cet univers et c’est visuellement absolument parfait. Il faut être honnête, les scènes d’action font clairement partie des plus belles que je n’ai jamais vu, cadrées au millimètre près, elles sont immersives, mais pour autant, on a aucun mal à les suivre. Effectivement, les mouvements de caméra sont eux aussi très bien maîtrisés, tout est d’une fluidité incroyable, rien n’est saccadé, pour tout vous dire, c’est quasiment artistique même, ça en devient simplement beau. Alors autant vous dire que l’on prend un plaisir monstre, elles nous offrent un véritable spectacle pour les yeux, du divertissement pur et dur, pour notre plus grand plaisir. Bon, on ne va pas se le cacher, c’est extrêmement violent, certaines blessures sont tout particulièrement impressionnantes, os brisés et effusions de sang seront au programme, ça fait très, très mal. En ce qui concerne le scénario, ce n’est évidemment pas celui du siècle, ce n’est pas ce qu’on en attend non plus, mais l’intrigue reste plus que correcte et surtout, elle reprend le fil direct de l’histoire que l’on a laissé. Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est ce que l’on apprend sur l’univers, le monde des assassins se dévoile un peu plus, on en remonte sa hiérarchie, on découvre encore un peu plus les règles qui le régissent et autant dire que c’est une immense toile d’araignée plus que solide. Inutile dire que l’on ne s’ennuie évidemment pas, c’est une véritable course contre la montre, où les manipulations seront nombreuses et viendront de ceux que l’on n’attendait pas forcément. Quant au casting, il est excellent, Keanu Reeves est toujours aussi extraordinaire, j’étais très heureuse de retrouver Halle Berry et le rôle de Mark Dacascos m’a bien fait rire.

En bref : Un troisième opus encore plus fort, plus riche en scènes d’action, au réalisme encore plus poussé, il nous livre un véritable spectacle, absolument jouissif et ô combien intense en adrénaline !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/06/11/john-wick-parabellum/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon coeur sauvage
date : 11-06 par laulau1796 voir tout les commentaires de laulau1796ses comms
Un film touchant et original qui nous emporte dans son univers. L'histoire est bien menée bien que manquant de suspens, et les personnages (humains ou non) sont attachants et attirent notre attention pendant 1h30.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Jeu
Le Jeu réalisé par Fred Cavayé
date : 11-06 par laulau1796 voir tout les commentaires de laulau1796ses comms
Avant toute chose, il est important de savoir que ce film est en fait un pièce de théatre. L'ensemble de l'action se passe dans une seule et même pièce au cours d'un dîner, et manque selon moi de rythme et parfois de cohérence.
En somme, un film intéressant, mais auquel je n'ai malheureusement pas accroché.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Wonder Woman
date : 11-06 par laulau1796 voir tout les commentaires de laulau1796ses comms
Un film de super-héros peu original, mais qui nous pemret de passer un bon temps. Action et humour sont au rendez-vous pour nous permettre de nous immerger et de tomber amoureux de ces personnages attachants et entiers. L'histoire est bien menée, et bien interprétée par des acteurs pourtant peu connus.
Je conseille donc ce film à toute la famille si vous aimez les super-héros (et d'autant plus aux femmes qui peuvent y voir un clin d'oeil au girl power et à l'évolution de la place de la femme dans la société).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hôtel Transylvanie 2
Une très bonne suite du premier volet qui était déjà très bon. Les personnages sont toujours aussi attachants, et l'histoire bien menée pour permettre à toute la famille de passer du bon temps.
Je conseille donc ce dessin-animé pour permettre aux petits comme aux grands de se divertir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Aladdin
Aladdin réalisé par Guy Ritchie
date : 11-06 par LynnRenier voir tout les commentaires de LynnRenierses comms
Une superbe reprise du dessin animé, qui lui est fidèle si ce n'est meilleur. Un jeu d'acteurs magnifique et qu'on apprécie. Des décors sublimes et une ambiance dépaysante. Ce remake en prise de vues réelle est une réussite !

La présence de Will Smith apporte cette touche d'humour parfaite qu'est le personnage du génie, et le jeune Mena Massoud nous offre un Aladdin attachant et touchant. Quant à Naomi Scott, elle nous interprète une princesse forte, loin de l'image "soit belle et tais toi". Une touche de féminisme appréciée et très d'actualité. Et on ne saurait parler des personnages sans aborder Jafar joué par un Marwan Kenzari sombre à souhait. Tous apportent une autre dimension aux personnages du dessin animé d'origine et c'est fort agréable.

C'est visuellement beau, on est littéralement transporté au pays des milles et une nuits. Les costumes (même si parfois on y trouve beaucoup d'inspiration indienne et non arabo-perse), les décors, les effets. On en prend plein les yeux et on ne se rend même pas compte que le film dure 2 heures. On ne s'ennuie pas, même si on connait déjà l'histoire. Ici, la revisite se veut moderne, et ça fonctionne avec brio.

Mon seul regret (comme souvent avec les Disney) est que ça chante sans doute un peu trop à mon goût. Mais que voulez-vous, un Disney n'en serait pas un sans chansons !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
The Blues Brothers
date : 10-06 par Kascobol voir tout les commentaires de Kascobolses comms
A voir ne serait ce que pour la musique et les stars présentes dans le film
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Possédée
Possédée réalisé par Ole Bornedal
date : 10-06 par seve61300 voir tout les commentaires de seve61300ses comms
C'est pas ma tasse de thé ce genre de film, mais il y a quand même un point que j'aime bien, en dehors d'un happy ending.
C'est l'histoire autour du démon, de l'esprit, des croyances; c'est ça qui fait que je rentre ne serait-ce qu'un peu dans le film.

Et oui, là ce n'est pas très original, mais c'est pas mauvais non plus, j'ai vu pire.

Après, je ne pense pas m'en souvenir plus que ça, à part peut-être pour le casting, et la scène avec Brett et ses dents (c'est le genre de cauchemar que je peux faire).
Mais oui, c'est un film vite vu, vite oublié pour ma part. Mais je suis sûr qu'il trouvera son public. Ou des personnes comme moi qui regardent ce genre de film pour les acteurs :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Justice League : Partie 1
date : 10-06 par Patrocle voir tout les commentaires de Patrocleses comms
Je l'avais mis dans "J'ai vu aussi". Je l'ai changé de place pour Ezra Miller et Ben Afleck.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rock
Rock réalisé par Michael Bay
date : 10-06 par Patrocle voir tout les commentaires de Patrocleses comms
Quand on retrouve Nicolas Cage et Sean Connery dans un même film, le doute n'est pas permis. Le génie des personnages est admirable, et l'histoire est touchante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Animaux fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald
Il est vrai que la majorité de ceux qui l'ont vu sont un peu déçus, ils ont préféré le premier, ou tout simplement, ils n'ont pas l'impression que c'est bien l'univers Harry Potter.

Dans ce film, il y a beaucoup d'informations très différentes, très brusques, un peu "trop d'informations pour un seul film", ce qui l'a rendu difficile à suivre et à comprendre pour certains.

Pourtant, je pense qu'il a été fait pour les vrais fans, ceux qui ont suivi tout.
Ces fans font un puzzle, depuis le premier Harry Potter, en passant par absolument tout ce qui est à leur disposition, Pottermore, Wiki, et jusqu'à Crimes of Grindelwald, qui a tellement de pièces de ce puzzle. Un grand nombre de choses sont comprises, expliquées dans ce film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0