Films
45 458
Membres
22 679

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Luca Guadagnino

Réalisateur

586 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Lupa 2013-12-30T17:07:15+01:00

Biographie

Né en 1971 à Palerme, en Sicile, il est un réalisateur italien.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
183 spectateurs
Or
133 spectateurs
Argent
104 spectateurs
Bronze
87 spectateurs
Vu aussi
102 spectateurs
Envies
184 spectateurs
Pas apprécié
13 spectateurs
PAV
84 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.09/10
Nombre d'évaluations : 126

0 Citations 30 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Luca Guadagnino

Sortie France : 2018-11-14

Les derniers commentaires sur ses films

Call Me By Your Name

Mes attentes étaient très hautes par rapport à ce film dû à toute la "praise" qu'il a reçu. J'avoue avoir été un peu déçue. C'est vraiment très long et il ne se passe rien pour dire, bien que cela pourrait être également vu comme une de ses qualités. Somme toute, je reconnais le talent des acteurs et la beauté de ce film qui montre l'amour d'une façon tout à fait réaliste. Il y a des beaux dialogues. Les images d'Italie sont tout simplement sublimes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LauraPalmer 2019-04-10T23:40:17+02:00
Suspiria

Un film à l'atmosphère vraiment particulière, qui crée un sentiment de malaise dès les premières minutes avec cette ambiance austère, cette photographie dans les tons sépia, le son très travaillé (que ce soit la BO et tous les soupirs, les mouvements qui donnent une dimension très sensorielle à la danse...).

Cependant, malgré ces qualités qui auraient pu en faire un grand film, j'ai trouvé l'ensemble assez brouillon, le sentiment de malaise allant même jusqu'à s'essouffler en nous offrant une scène finale grand-guignolesque.

Un remake à l'intention tout à fait honorable mais qui n'égale pas le film d'origine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Patrocle 2019-05-15T19:53:21+02:00
Call Me By Your Name

Globalement, j'ai aimé le film. Je ne peux pas nier que c'est un film qui reste dans la tête un bon bout de temps, impossible de passer une journée sans y penser. Je mentionnerai quand-même qu'il manque Vimini, Manfredi et d'autres personnages importants; j'aurais aimé que soient représentées les épisodes de l'inauguration du livre dans Le Syndrome de San Clemente et celle du Noël où Oliver est revenu les voir; sinon, je ne peux pas le nier, j'ai aimé le film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2019-08-14T22:44:17+02:00
Call Me By Your Name

Que j'aurais aimé être transporté par ce film...Malheureusement, ce ne fût pas le cas. La faute sans doute à une mise en place interminable, un rythme trop lent, une musique originale trop présente, un acteur que je n'apprécie pas...Dommage car l'ambiance estivale est parfaitement ressentie, l'attirance physique est concrète et quelques scènes inoubliables.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Framb0ise 2020-04-15T15:53:43+02:00
Call Me By Your Name

Bien sûr, bien sûr que ce film m'a enchantée. Un amour interdit, naissant, adolescent, une sensualité folle qui monte de plus en plus quand les deux personnages apprennent à se découvrir, se connaître, ce désir intense, cette intelligence complice, l'ambiance de l'Italie, de l'été, des livres, dans une vieille maison charmante, j'ai passé un excellent moment, c'est un film qui m'a fait ressentir et c'est tellement, tellement, tellement rare. Je peux pas comprendre des commentaires et avis qui disent que ce film est trop lent : Il faut ressentir, en fait, tout ce qui se passe entre eux deux. C'est immense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Despinama 2020-04-24T10:50:40+02:00
Call Me By Your Name

Un film vraiment beau. L'histoire est touchante, les personnages très intéressants, et de superbes décors.

Par contre même si j'ai aimé l'histoire, j'ai trouvé le film un peu trop lent à mon goût. Un jour j'essaierai de lire le roman pour voir si cette impression tiens à l'histoire où seulement à l'adaptation.

Mais je pense qu'il faut le voir au moins une fois, car se serait dommage de ne pas se faire sa propre opinion sur ce film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Peche 2020-05-07T00:40:50+02:00
Call Me By Your Name

Un pur bijou !

Mon commentaire ne pourra pas exprimer pleinement à quel point ce film est magnifique mais je vais essayer…

Tout d'abord, la poésie de ce film. Les images, les plans des caméras, l'atmosphère, tout est un délice pour les yeux. C'est fait avec tellement d'intelligence.

Deuxièmement, les acteurs. Je les ai trouvés tous très convaincants. Mention spéciale pour Timothée Chalamet pour qui j'ai un vrai coup de cœur. Du talent, du talent, et encore du talent !

Troisièmement, les musiques. Magnifiques. Originales. Totalement en accord avec cette ambiance d'été en Italie.

Quatrièmement, les personnages. Ils sont tellement vrais ! Tellement réels ! Tellement naturels ! Ils étaient si touchants, intelligents et aimants. Evidemment que j'ai adoré Elio et Oliver, mais les parents m'ont incroyablement touchée. Leur amour, leur intelligence, leur compréhension, leur sagesse, … ça faisait du bien de voir des parents aussi incroyables à l'écran.

Cinquièmement, cette histoire d'amour magnifique et unique. Impossible de ne pas avoir les frissons.

Film à voir absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dango-lemon 2020-05-19T23:46:05+02:00
Call Me By Your Name

je l'ai trouvé plutôt ennuyant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimga 2020-06-23T21:34:18+02:00
Call Me By Your Name

Un très très bon film traitant de l'éveil sexuel (hétéro et homo) et la découverte de l'homosexualité. Il aurait peut-être pu choisir un protagoniste majeur pour que la différence d'âge soit un peu moins dérangeante et limite mais c'est vraiment le seul bémol de ce film

Il est vraiment génial! On s'attache vraiment a nos deux héros, ainsi qu'à leur famille... (mais pas aux amies d'Elio qui ne sont là que pour faire potiche et couverture). Une histoire génial, qui se passent dans les années 80 (sida, tout ça, pas facile d'être gay en ce temps là), et en Italie. Une histoire lente mais profonde, dans un cadre idyllique, à chaque frôlement de nos deux héros j'avais des frissons ! Et la fin, mais quelle fin mes amis ! Une fin, magnifique !

Et les chansons aussi sont super belles ! Bref, vraiment je vous conseille ce film !

PS: par contre il parlait d'un 2, je suis pas vraiment pour... La fin et l'histoire complète est vraiment bien et il faut pas pousser, ça gâcherait tout !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissFantastique 2020-09-06T15:16:16+02:00
Call Me By Your Name

Un film tout en douceur, certes long de temps à autre, mais une lenteur qui n'est que le symbole de l'éveil progressif d'un amour intense et unique.

La musique et le décor créent un cadre idyllique, presque utopique, où on rêve de plonger à notre tour : les fruits, les arbres, les rivières, bientôt le bucolique se veut le lieu de la sensualité.

Baisers, caresses, regards langoureux, corps nus et exaltés, une homosexualité encore tabou qui se libère.

C'est un film sur l'amour dans ce qu'il a de plus rare, de plus esthétique et de plus poétique, où l'érotisme s'invite dans ce qu'il a de plus subtile et de plus charnel.

L'attirance spirituelle et physique de deux êtres qui étaient destinés à vivre une relation passionnée, où la souffrance se fraye malheureusement toujours un chemin...

Nul doute que dans quelques années on en parlera comme d'un film "culte", un film "d'auteur", à ne pas manquer.

Afficher en entier

Dédicaces de Luca Guadagnino
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array