Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Luca Guadagnino

Réalisateur

570 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Lupa 2013-12-30T17:07:15+01:00

Biographie

Né en 1971 à Palerme, en Sicile, il est un réalisateur italien.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
178 spectateurs
Or
124 spectateurs
Argent
101 spectateurs
Bronze
81 spectateurs
Vu aussi
100 spectateurs
Envies
180 spectateurs
Pas apprécié
13 spectateurs
PAV
78 spectateurs

Dernier film
de Luca Guadagnino

Sortie France : 2018-11-14

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par FanDeGlee 2018-12-25T14:15:11+01:00
Call Me By Your Name

Un beau film, plein de poésie, avec une très belle BO. Malheureusement, il me manque un gros quelque chose pour que ce film soit un coup de cœur. Il m'a ému, mais certainement pas comme Brokeback Moutain. Timothée Chalamet est excellent dedans, tout comme Armie Hammer, et leur duo fonctionne à merveille. Le cadre était magnifique. Le film est cependant très lent à démarrer, et j'ai eu la sensation que la relation entre Elio et Oliver se basait uniquement sur le contact physique, sur cette soif de l'autre. Dans d'autres films, ça rend bien, là ça ne m'a pas accroché. Trop de scènes de sexe qui peuvent heurter selon moi inutiles à la beauté de l'histoire. J'attendais quelque chose qui n'est pas arrivé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2018-12-26T13:43:19+01:00
Suspiria

Un film très particulier mais passionnant !

Plus jeune, peut-être trop d’ailleurs, j’ai vu l’original signé Dario Argento, il ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable, si ce n’est que je n’y avais absolument rien compris et que je l’avais déjà trouvé très bizarre. Bon, pour cette nouvelle version, j’ai au moins compris le film, enfin je crois, mais très honnêtement et sans langue de bois, c’est sûrement le film le plus étrange que j’ai pu voir. Pour tout vous dire, je suis presque incapable de dire si j’ai aimé ou non, c’est tellement particulier, tellement fou, qu’il vous laisse dans un état d’esprit tout aussi mitigé, mais dans tous les cas, il ne vous laissera pas indifférent. En revanche, une chose est sûre, il est vraiment captivant, même si vous ne savez pas exactement où on vous emmène, dès les premières minutes, quelque chose d’indescriptible retient votre attention, pour ne plus vous lâcher une seconde. Je pense que c’est avant tout l’ambiance qui fait toute la différence, oppressante, angoissante, elle vous submerge, vous tient entre ses griffes, pour vous mettre presque mal à l’aise, mais l’intensité qui s’en dégage est extraordinaire. Notons également que cet univers qui tourne autour de la danse, y est pour beaucoup aussi, surtout si comme moi, vous êtes attachés à cet art, il vous fera d’autant plus vibrer, à travers ses chorégraphies d’une puissance époustouflante. On peut saluer le travail de réalisation de Luca Guadagnino, qui encore une fois, fait preuve d’un talent hors du commun, fournissant un visuel tout simplement sublime, là encore très artistique, presque expérimental même. Il faut absolument souligner l’extrême violence de nombreuses scènes, ce qui ressort d’ailleurs à l’image, avec ces multiples teintes de rouge, qui sont omniprésentes, tel un fil conducteur. Âmes sensibles, abstenez-vous, j’ai pourtant le cœur ben accroché en la matière, mais sachez que même moi, j’ai trouvé certains passages quasiment insupportables, c’est très gore, très spectaculaire et extrêmement éprouvant. En ce qui concerne le scénario, je l’ai trouvé bien mené il garde un certain suspens jusqu’au bout, dans le sens où l’intrigue ne se dévoilera entièrement qu’à la fin. Beaucoup n’aimeront pas forcément ce sentiment de ne rien savoir, malgré quelques indices disséminés ça et là, mais c’est quelque chose que j’apprécie, j’aime découvrir au fur et à mesure et ne pas tout savoir dès le début. En revanche, même si l’histoire est passionnante, je dois bien avouer que le final m’a laissé un peu dubitative, ils sont allés trop loin à mon sens, en ont trop fait, ont poussé le sanglant à son paroxysme, bien que l’on comprenne enfin dans quel but, j’ai le sentiment que ce n’était pas nécessaire. Quant au casting, il est assez bluffant dans son ensemble, Dakota Johnson y est excellente, je suis toujours aussi fan de Tilda Swinton et Mia Goth nous prouve une fois de plus tout son talent.

En bref : Un film bien étrange, pour lequel il vous faudra avoir les nerfs bien solides, très particulier, très violent, il sera néanmoins captivant et d’une puissance redoutable !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/12/25/suspiria/

Afficher en entier
Call Me By Your Name

Mes attentes étaient très hautes par rapport à ce film dû à toute la "praise" qu'il a reçu. J'avoue avoir été un peu déçue. C'est vraiment très long et il ne se passe rien pour dire, bien que cela pourrait être également vu comme une de ses qualités. Somme toute, je reconnais le talent des acteurs et la beauté de ce film qui montre l'amour d'une façon tout à fait réaliste. Il y a des beaux dialogues. Les images d'Italie sont tout simplement sublimes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LauraPalmer 2019-04-10T23:40:17+02:00
Suspiria

Un film à l'atmosphère vraiment particulière, qui crée un sentiment de malaise dès les premières minutes avec cette ambiance austère, cette photographie dans les tons sépia, le son très travaillé (que ce soit la BO et tous les soupirs, les mouvements qui donnent une dimension très sensorielle à la danse...).

Cependant, malgré ces qualités qui auraient pu en faire un grand film, j'ai trouvé l'ensemble assez brouillon, le sentiment de malaise allant même jusqu'à s'essouffler en nous offrant une scène finale grand-guignolesque.

Un remake à l'intention tout à fait honorable mais qui n'égale pas le film d'origine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Patrocle 2019-05-15T19:53:21+02:00
Call Me By Your Name

Globalement, j'ai aimé le film. Je ne peux pas nier que c'est un film qui reste dans la tête un bon bout de temps, impossible de passer une journée sans y penser. Je mentionnerai quand-même qu'il manque Vimini, Manfredi et d'autres personnages importants; j'aurais aimé que soient représentées les épisodes de l'inauguration du livre dans Le Syndrome de San Clemente et celle du Noël où Oliver est revenu les voir; sinon, je ne peux pas le nier, j'ai aimé le film. La scène de la pêche était très dérangeante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2019-08-14T22:44:17+02:00
Call Me By Your Name

Que j'aurais aimé être transporté par ce film...Malheureusement, ce ne fût pas le cas. La faute sans doute à une mise en place interminable, un rythme trop lent, une musique originale trop présente, un acteur que je n'apprécie pas...Dommage car l'ambiance estivale est parfaitement ressentie, l'attirance physique est concrète et quelques scènes inoubliables.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Framb0ise 2020-04-15T15:53:43+02:00
Call Me By Your Name

Bien sûr, bien sûr que ce film m'a enchantée. Un amour interdit, naissant, adolescent, une sensualité folle qui monte de plus en plus quand les deux personnages apprennent à se découvrir, se connaître, ce désir intense, cette intelligence complice, l'ambiance de l'Italie, de l'été, des livres, dans une vieille maison charmante, j'ai passé un excellent moment, c'est un film qui m'a fait ressentir et c'est tellement, tellement, tellement rare. Je peux pas comprendre des commentaires et avis qui disent que ce film est trop lent : Il faut ressentir, en fait, tout ce qui se passe entre eux deux. C'est immense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Despinama 2020-04-24T10:50:40+02:00
Call Me By Your Name

Un film vraiment beau. L'histoire est touchante, les personnages très intéressants, et de superbes décors.

Par contre même si j'ai aimé l'histoire, j'ai trouvé le film un peu trop lent à mon goût. Un jour j'essaierai de lire le roman pour voir si cette impression tiens à l'histoire où seulement à l'adaptation.

Mais je pense qu'il faut le voir au moins une fois, car se serait dommage de ne pas se faire sa propre opinion sur ce film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Peche 2020-05-07T00:40:50+02:00
Call Me By Your Name

Un pur bijou !

Mon commentaire ne pourra pas exprimer pleinement à quel point ce film est magnifique mais je vais essayer…

Tout d'abord, la poésie de ce film. Les images, les plans des caméras, l'atmosphère, tout est un délice pour les yeux. C'est fait avec tellement d'intelligence.

Deuxièmement, les acteurs. Je les ai trouvés tous très convaincants. Mention spéciale pour Timothée Chalamet pour qui j'ai un vrai coup de cœur. Du talent, du talent, et encore du talent !

Troisièmement, les musiques. Magnifiques. Originales. Totalement en accord avec cette ambiance d'été en Italie.

Quatrièmement, les personnages. Ils sont tellement vrais ! Tellement réels ! Tellement naturels ! Ils étaient si touchants, intelligents et aimants. Evidemment que j'ai adoré Elio et Oliver, mais les parents m'ont incroyablement touchée. Leur amour, leur intelligence, leur compréhension, leur sagesse, … ça faisait du bien de voir des parents aussi incroyables à l'écran.

Cinquièmement, cette histoire d'amour magnifique et unique. Impossible de ne pas avoir les frissons.

Film à voir absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dango-lemon 2020-05-19T23:46:05+02:00
Call Me By Your Name

je l'ai trouvé plutôt ennuyant

Afficher en entier

Dédicaces de Luca Guadagnino
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array