David Yates
Réalisateur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les cinéthèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.34/10Nombre d'évaluations : 5 249
1 Citations 1 458 Commentaires sur ses films
Les derniers commentaires sur ses films
Fan inconditionnelle d'HP, j'avais très peur...
Résultats c'est absolument fantastique, on retrouve l'univers, l'émotion, la magie opère toujours !!
Afficher en entierMon préféré en livre, celui que je méprise le plus en film 💀.
Je pense que j'ai même pas besoin de m'allonger, juste sachez qu'il est bien, mais le livre punaise 😭
Spoiler(cliquez pour révéler)Un truc qui vraiment m'énerve c'est Harry. Dans le livre on voit qu'on a affaire à un adolescent en colère, déjà qu'il a vécu un traumatisme par rapport à Cédric, et il a eu le droit à aucune lettre de ses proches qui lui rappelle de quel monde il est. Et il a fallut qu'il combatte des DÉTRACTEURS pour qu'on s'intéresse à sa gueule, donc ce que je demande c'est il est où sont pétage de câble ? Ou encore quand il découvre que le p'tit Voldemort et dans sa tête et que Ginny rappelle que ça à été son cas aussi, on a enfin un développement pour elle et il est complètement zappé dans le film...🤡
Certaines scènes sont quand même assez bien réalisé, j'aime beaucoup celle avec Ombrage par exemple, comment elle instaure au fur et à mesure ses règles, elle est vraiment détestable et l'actrice est géniale !
Afficher en entierUne énorme déception.
J.K Rowling nous avait habitué à mieux, je ne comprends pas comment elle a pu laisser passer ça !
Je tiens à mettre un point d'honneur aux images et musiques, ainsi qu'aux costumes (ce seront les seuls points positifs pour ma part). Le reste, c'est du n'importe quoi.
On va commencer par le commencement : le choix de Mads Mikkelson dans le rôle de Grindelwald. Pour avoir déjà vu les performances de cet acteur, j'ai eu la désagréable sensation qu'on lui a demandé de faire du Johnny Depp pour ce film, car après tout, il fallait rattraper les meubles hein. Je ne remets pas la faute sur l'acteur, je pense sincèrement qu'il aurait pu faire un meilleur Grindelwald, jouer sur le charisme et la manipulation du personnage, je ne doute pas de la responsabilité de ceux qui l'ont dirigé pour ce rôle.
Deuxième point : la fin du deuxième film nous annonçait de grosses difficultés, et tout le long de ce dernier film, c'était la même chose. Des épreuves insurmontables, avec des antagonistes soutenus par quelques politiques et une division du peuple. Autant dire que rien n'a fonctionné. Des épreuves insurmontables... résolus en dix minutes à la fin, sans aucune conséquence pour les antagonistes. Ah et parlons des politiques ! Quand Spoiler(cliquez pour révéler)Grindelwald devient le troisième candidat pour diriger le monde magique ils sont pas d'accord avec l'idée pendant, je dirais bien vingt secondes. D'ailleurs, pas un seul ne se bouge les fesses à la fin du film pour aider notre équipe de choc, apparemment ils ne fallaient pas trop bouleverser le scénario en essayant d'arrêter Grindelwald.
Troisième point : la prison dans laquelle est enfermée Theseus, c'est quoi cette énorme blague ? Je croyais qu'Askaban était la PIRE prison du monde magique, alors cette prison en Allemagne, c'était un camp de scoot, c'est ça ?
Quatrième point : Parlons des personnages maintenant, parce qu'il y en a des choses à dire :
1) Jacob, toujours aussi fidèle à lui-même, j'ai trouvé intéressant qu'il ait une hallucination où Queenie est dans sa boutique. D'ailleurs, je l'ai trouvé très touchant tout le long du film. Un gros coup de coeur pour ce personnage, si ce n'est pour moi le meilleur.
2) Theseus a pas l'air d'en avoir grand chose à foutre que sa fiancée soit morte, il a l'air d'aller plutôt bien pour un mec qui a perdu sa future femme.
3) Abelforth n'intervient que maintenant pour Spoiler(cliquez pour révéler)s'intéresser à Croyance/Crédence ? Le père de l'année !
4) Dumbledore est tellement faible dans ce film, il apparaît et disparaît quand ça lui chante, on a l'impression qu'il va se mettre à chialer à chaque scène. Où est passé le Dumbledore des livres, ce monument impartiale et loin de se laisser submerger par ses émotions ? Jude Law n'est pas un acteur exceptionnel non plus, mais ce choix scénaristique m'a agacé. La construction d'un personnage n'est pas à prendre à la légère, bordel !
5) Queenie n'a donc aucune sanction pour avoir rejoint le camp de Grindelwald ? Mais la justice magique est molle dans ces livres, c'est abominable ! Ils ont même pas été foutu de Spoiler(cliquez pour révéler)coffrer l'antagoniste, bah non, c'était mieux de le regarder s'enfuir devant une folle de sorciers !!!!!
6) Bon alors que Tina arrive qu'à la toute fin, ça laisse penser qu'elle en avait rien à cirer que sa soeur soit du côté obscur pendant tout ce temps. Elle était occupée, son travail lui prenait du temps... ET TA SOEUR, ELLE LE MÉRITAIT PAS TON TEMPS ???? Quitte à ne pas la faire apparaître, autant le faire jusqu'au bout. Elle n'a servi à rien.
7) Alors d'un film à l'autre, le gamin s'appelle soit Croyance, soit Crédence... Faut choisir au bout d'un moment, il s'appelle comment ????
Une grosse déception. Et le fait qu'ils aient osés nous servir du fan service en nous envoyant de temps en temps Spoiler(cliquez pour révéler)à Poudlard m'a vraiment donné l'impression que la production essayait de rattraper ses erreurs. Non, la pilule ne passe pas, et ne passera jamais, surtout après avoir défoncé une intrigue prometteuse.
Les livres Harry Potter ne nous donnait pas assez d'éléments sur Grindelwald, le fait qu'ils aient voulu adapter des oeuvres tournant autour de ce personnage énigmatique était une idée plaisante. Sauf que les réponses aux questions, bah elles n'ont aucun sens. Trop de facilités scénaristiques, tout est réglé en dix minutes, du n'importe quoi.
Afficher en entierLa collection est toujours aussi bien.
C'est un mélange entre sorciers, fantasy, amitié et romance. Sans oublier toutes les intrigues.... Vraiment, super.
Afficher en entierJe me souviens plus vraiment de ce qu'il y a dans ce film la... Mais je sais très bien que dans la continuité, les films sont de mieux en mieux. Et les personnages sont hyper attachants, j'adore tout ce qu'il y a dans le film!
Afficher en entierLe meilleur de la série arrive à grand pas... Celui là est vraiment génial!
Je conseille.
Même si tous les films dans la collection peuvent découragé, je vous assure que ça en vaut la peine!
Afficher en entierLe meilleur de tous 💞
J'adore, et vraiment, vous devez vraiment tous les regarder.
Vous le regretterez sinon.
Afficher en entierC’est le film que j’aime le moins revoir ; les acteurs sont géniaux mais le personnage de Dolores est vraiment horrible.
Afficher en entierJe suis quand même impressionnée par l’adaptation cinématographique car le livre est très dense et pourtant le spectateur retrouve les éléments principaux !
Afficher en entierLes effets sont superbes, je trouve que ce dernier dytique est très bien réussi !
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de David Yates
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Studios
Warner Bros. Pictures : 7 films
Warner Bros. : 2 films
Warner Bros : 1 film
Metropolitan FilmExport : 1 film
Biographie
David Yates suit des cours à la National Film and Television School de Beaconsfield et débute sa carrière de réalisateur en 1988 avec le court métrage When I Was a Girl. Dès lors, le réalisateur enchaîne les courts métrages et les téléfilms pour la BBC : Oranges and Lemons, The Weaver's Wife, Good Looks ... En 1995, il fait ses débuts dans la réalisation de séries télévisées avec The Bill et Tale of Three Seaside Towns. Ce n'est que trois ans plus tard, que David Yates réalise son premier long métrage, The Tichborne claimant, inspiré d'un fait réel, la disparition de Lord Tichborne, neuvième aristocrate le plus riche de l'Angleterre au XIXe siècle.
En 2000, la BBC lui confie la réalisation de plusieurs séries télévisées à succès telles que The Sins, avec Pete Postlethwaite, The Way We Live Now avec David Suchet, Miranda Otto et Cillian Murphy, ou encore State of Play - Jeux de pouvoir, avec Bill Nighy et Kelly MacDonald. Une série qui remporte un vif succès et vaut plus de 14 récompenses à ses auteurs et acteurs, dont un Bafta pour la meilleure série dramatique décerné en 2004 à David Yates.
Fier de son succès le réalisateur britannique retourne à la réalisation de long métrage télévisé avec Sex Traffic , un drame sur le business du sexe en Europe et en Amérique, qui remporte 18 récompenses. En 2005, David Yates poursuit sur sa lancée avec le film politique The Girl in the cafe où il retrouve Bill Nighy. Long métrage qui vaut au metteur en scène l'Emmy award du meilleur réalisateur pour un téléfilm dramatique.
Un téléfilm de prestige donc qui poussera Warner Bros. à proposer à ce réalisateur, connu en Angleterre mais inconnu du reste du monde, de réaliser le cinquième opus des aventures du plus célèbre sorcier : Harry Potter et l'Ordre du Phénix. David Yates succède ainsi à Chris Columbus, Alfonso Cuaron et Mike Newell, et apporte sa touche personnelle aux aventures du jeune sorcier, s'arrêtant sur la psychologie et sur l'aspect émotionnel des personnages. Il continue par la suite sur cette lancée et réalise les trois derniers volets de la saga, Harry Potter et le Prince de sang mêlé, Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 et Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2.
(Allociné)
Afficher en entier