Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

David Yates

Réalisateur

10 351 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Mayoune 2013-12-22T19:43:34+01:00

Biographie

David Yates suit des cours à la National Film and Television School de Beaconsfield et débute sa carrière de réalisateur en 1988 avec le court métrage When I Was a Girl. Dès lors, le réalisateur enchaîne les courts métrages et les téléfilms pour la BBC : Oranges and Lemons, The Weaver's Wife, Good Looks ... En 1995, il fait ses débuts dans la réalisation de séries télévisées avec The Bill et Tale of Three Seaside Towns. Ce n'est que trois ans plus tard, que David Yates réalise son premier long métrage, The Tichborne claimant, inspiré d'un fait réel, la disparition de Lord Tichborne, neuvième aristocrate le plus riche de l'Angleterre au XIXe siècle.

En 2000, la BBC lui confie la réalisation de plusieurs séries télévisées à succès telles que The Sins, avec Pete Postlethwaite, The Way We Live Now avec David Suchet, Miranda Otto et Cillian Murphy, ou encore State of Play - Jeux de pouvoir, avec Bill Nighy et Kelly MacDonald. Une série qui remporte un vif succès et vaut plus de 14 récompenses à ses auteurs et acteurs, dont un Bafta pour la meilleure série dramatique décerné en 2004 à David Yates.

Fier de son succès le réalisateur britannique retourne à la réalisation de long métrage télévisé avec Sex Traffic , un drame sur le business du sexe en Europe et en Amérique, qui remporte 18 récompenses. En 2005, David Yates poursuit sur sa lancée avec le film politique The Girl in the cafe où il retrouve Bill Nighy. Long métrage qui vaut au metteur en scène l'Emmy award du meilleur réalisateur pour un téléfilm dramatique.

Un téléfilm de prestige donc qui poussera Warner Bros. à proposer à ce réalisateur, connu en Angleterre mais inconnu du reste du monde, de réaliser le cinquième opus des aventures du plus célèbre sorcier : Harry Potter et l'Ordre du Phénix. David Yates succède ainsi à Chris Columbus, Alfonso Cuaron et Mike Newell, et apporte sa touche personnelle aux aventures du jeune sorcier, s'arrêtant sur la psychologie et sur l'aspect émotionnel des personnages. Il continue par la suite sur cette lancée et réalise les trois derniers volets de la saga, Harry Potter et le Prince de sang mêlé, Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 et Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2.

(Allociné)

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
12 820 spectateurs
Or
12 842 spectateurs
Argent
6 140 spectateurs
Bronze
3 354 spectateurs
Vu aussi
4 001 spectateurs
Envies
1 001 spectateurs
Pas apprécié
247 spectateurs
PAV
593 spectateurs

Dernier film
de David Yates

Sortie France : 2018-11-14

Sortie USA : 2018-11-16

Les derniers commentaires sur ses films

Les Animaux fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald

Je ne saurais dire pourquoi, mais j'ai plus aimé ce film que le premier. J'ai vraiment aimé le rôle de Grindelwald. Effets spéciaux est toujours réussi.

Afficher en entier
Harry Potter, Épisode 7, Partie 2 : Harry Potter et les Reliques de la mort

Le meilleur Harry Potter selon moi ! La saga est une très belle histoire mais ce dernier en est une autre. C’est un film plus sombre que les autres, le dernier, celui qui aurait pu me décevoir. Mais absolument pas ! C’est justement celui qui a rempli mes attentes, celui que j’ai adoré, celui que je n’oublierai jamais. Si je vous dis que j’ai pleuré, c’est que c’est un excellent film. Je ne pleur jamais mais ce film a fait exception ! Snape était mon personnage préféré. Je l’ai toujours adoré, il m’a toujours satisfaite, il à toujours été fort, toujours été là pour les Malfoy, pour Voldemort. Mais qu’elle fin triste pour lui ! J’avais, certes, dévoré le livre bien avant mon visionnement mais rien ne m’a empêché d’être outré par la mort de Snape. Mais rien de bien grave en soit car je le porterai toujours dans mon cœur.

Cette bataille finale est comme je l’attendais... J’ai été fière de certains personnages, et pas pour d’autres. Par exemple, j’ai toujours adoré Draco, il ne m’a jamais déçue et lorsqu’il part avec ses parents au lieu de rejoindre Voldemort, j’ai été fière de lui. Mais en revanche, je n’ai pas été fière de Harry. Pas du tout ! C’est un héros insupportable. Je sais qu’en disant ça, je me met tous les fans à dos mais je suis juste sincère. Je suis une Potterhead mais je déteste Harry Potter. Il n’avait aucune chance de gagner ce combat. Aucune ! Et pourtant, il a bien fallu tuer Voldemort pour qu’il y ai une fin heureuse... En parlant de la fin, j’ai là aussi été déçue. Harry et Ginny, c’est une chose, mais Hermione et Ron ! Je ne me suis jamais contenté de cet amour entre eux. Je n’aime pas ce couple. Je préfère largement, et je sais, c’est une illusion car ça n’arrivera jamais, Draco et Hermione.

Voilà, c’est mon avis sur ce film ! Passez un bon moment devant.

Afficher en entier
Les Animaux fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald

Ce film est un merveille. J'ai adoré. L'effet de plonger plus profondément dans le monde des animaux fantastiques tout en découvrant Hogwarts avant Harry Potter ne fait que filer la chair de poule. Les effets spéciaux sont génial en plus des acteurs.

Afficher en entier
Harry Potter, Épisode 7, Partie 2 : Harry Potter et les Reliques de la mort

Pas mal mais j'ai été déçue par la fin qui n'est pas conforme à celle du livre. J'ai trouvé qu'il manquait des éléments d'explications et certains passages sont mous.

Afficher en entier
Harry Potter, Épisode 7, Partie 1 : Harry Potter et les Reliques de la mort

J'attendais cette fin avec impatience. Il y a quelques passages un peu mous mais dans l'ensemble je n'ai pas été déçue.

Afficher en entier
Harry Potter, Épisode 6 : Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Beaucoup de scènes inutiles dans cet opus alors que d'autres beaucoup plus utiles auraient dû être là. Plus les épisodes passent plus on s'éloigne des livres, c'est vraiment dommage.

Afficher en entier
Harry Potter, Épisode 5 : Harry Potter et l'Ordre du phénix

Un bon opus néanmoins c'est à partir de cet épisode que l'adaptation à l'écran s'éloigne du livre ce qui m'a profondément déçue. Il manque la profondeur de ce l'auteur dans le livre. Dommage car les images sont toujours aussi belles ainsi que la musique qui est magnifique. Malgré tout les émotions sont au rendez-vous.

Afficher en entier
Les Animaux fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald

Très bon film

Il faut vraiment sortir de l'univers d'Harry Potter pour l'apprécier.

Je peux comprendre les critiques qu'on peut lui faire.

Il est clair que tout au long de l'histoire on nous embarque dans Spoiler(cliquez pour révéler)l'histoire des Lestrange pour rien au final... Mais est-ce vraiment pour rien ? Développer autant cette histoire, pour finalement dire : non en fait l'histoire de Croyance n'a rien à voir avec ça... C'est impossible : Rien n'est laissé au hasard dans les films !

J'attends la suite avec impatience ! Les acteurs sont vraiment très bons !

Et Jacob est mon chouchou !

Afficher en entier
Les Animaux fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald

J'avoue avoir des sentiments très mixtes par rapport à ce film. J'ai de loin préféré le premier.

Le film avait du potentiel et j'ai aimé qu'on nous donne des backstory sur des personnages et encore une fois c'est merveilleux de replonger dans l'univers de Harry Potter. Je n'ai rien à dire sur les effets spéciaux et les décors qui sont sublimes. Agréable de retrouver les adorables créatures de Newt (elles ont cependant pris très peu de place dans le film à mon avis...).

Cependant le scénario c'est une autre histoire... J'avais l'impression que l'histoire partait dans tous les sens. J'avais de la misère à suivre ce qui se passait. On a essayé de dire plein de choses à la fois et je me suis retrouvé à lire des résumés. On fait référence à plein de choses et j'ai trouvé plusieurs contradictions... Bref.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par freerique 2020-09-07T00:52:54+02:00
Les Animaux Fantastiques

Un excellent film, des images superbes et des effets spéciaux réussis. à suivre dans les prochains opus

Afficher en entier

Dédicaces de David Yates
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Warner Bros. Pictures : 7 films

Warner Bros. : 2 films

Warner Bros : 1 film

Metropolitan FilmExport : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array