Films
46 693
Membres
23 553

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

David Yates

Réalisateur

10 179 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Mayoune 2013-12-22T19:43:34+01:00

Biographie

David Yates suit des cours à la National Film and Television School de Beaconsfield et débute sa carrière de réalisateur en 1988 avec le court métrage When I Was a Girl. Dès lors, le réalisateur enchaîne les courts métrages et les téléfilms pour la BBC : Oranges and Lemons, The Weaver's Wife, Good Looks ... En 1995, il fait ses débuts dans la réalisation de séries télévisées avec The Bill et Tale of Three Seaside Towns. Ce n'est que trois ans plus tard, que David Yates réalise son premier long métrage, The Tichborne claimant, inspiré d'un fait réel, la disparition de Lord Tichborne, neuvième aristocrate le plus riche de l'Angleterre au XIXe siècle.

En 2000, la BBC lui confie la réalisation de plusieurs séries télévisées à succès telles que The Sins, avec Pete Postlethwaite, The Way We Live Now avec David Suchet, Miranda Otto et Cillian Murphy, ou encore State of Play - Jeux de pouvoir, avec Bill Nighy et Kelly MacDonald. Une série qui remporte un vif succès et vaut plus de 14 récompenses à ses auteurs et acteurs, dont un Bafta pour la meilleure série dramatique décerné en 2004 à David Yates.

Fier de son succès le réalisateur britannique retourne à la réalisation de long métrage télévisé avec Sex Traffic , un drame sur le business du sexe en Europe et en Amérique, qui remporte 18 récompenses. En 2005, David Yates poursuit sur sa lancée avec le film politique The Girl in the cafe où il retrouve Bill Nighy. Long métrage qui vaut au metteur en scène l'Emmy award du meilleur réalisateur pour un téléfilm dramatique.

Un téléfilm de prestige donc qui poussera Warner Bros. à proposer à ce réalisateur, connu en Angleterre mais inconnu du reste du monde, de réaliser le cinquième opus des aventures du plus célèbre sorcier : Harry Potter et l'Ordre du Phénix. David Yates succède ainsi à Chris Columbus, Alfonso Cuaron et Mike Newell, et apporte sa touche personnelle aux aventures du jeune sorcier, s'arrêtant sur la psychologie et sur l'aspect émotionnel des personnages. Il continue par la suite sur cette lancée et réalise les trois derniers volets de la saga, Harry Potter et le Prince de sang mêlé, Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 et Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2.

(Allociné)

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
13 073 spectateurs
Or
12 998 spectateurs
Argent
6 260 spectateurs
Bronze
3 427 spectateurs
Vu aussi
4 111 spectateurs
Envies
1 014 spectateurs
Pas apprécié
252 spectateurs
PAV
592 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.46/10
Nombre d'évaluations : 4 169

1 Citations 1 309 Commentaires sur ses films

Dernier film
de David Yates

Sortie France : 2018-11-14

Sortie USA : 2018-11-16

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Lzelarme 2021-02-03T23:08:27+01:00
Les Animaux Fantastiques

Ca fait quand même plaisir (du moins, pour ma part) de voir un personnage principal introverti dans ce genre de film. Et puis merde, c'est quand même du JK Rowling !

L'histoire de fond est vraiment pas mal, alors j'apprécie beaucoup, on reste dans l'univers de la sorcellerie, dans une époque différente, avec des personnages secondaires très intéressants (coucou Jacob et Queenie). D'ailleurs, ça m'a fait plaisir de voir Colin Farrell dans ce film, surtout dans un rôle aussi tordu ! Franchement, on retrouve bien l'univers d'Harry Potter, et je ne suis pas déçue !

Afficher en entier
Les Animaux fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald

J'ai préféré le deuxième film. Déjà, l'ambiance sombre m'a beaucoup plus plu que dans le premier, sans oublier que Queenie et Jacob ne cesseront jamais de me faire sourire (je trouve même qu'ils se sont bien trouvés ces deux-là). Et Nom de Dieu, on en parle de Spoiler(cliquez pour révéler)l'apparition de Johnny Depp dans le rôle de Grindelwald ? Non mais ce personnage m'a donné des frissons, et je suis dégoûté que JD ait été viré, bordel, ce rôle lui allait parfaitement bien ! ABUSE !

Afficher en entier
Harry Potter, Épisode 5 : Harry Potter et l'Ordre du phénix

J'ai vraiment aimé ce film même si l'Ordre du Phénix n'est pas mon livre préféré le film est parfait. La relation Sirius/Harry est vraiment touchante même si ce qui arrive à la fin est vraiment triste pour moi.

Le reste des personnages est toujours à leur hauteur notamment Rogue.

Les décors sont toujours parfaits notamment le ministère et la salle des prophéties qui est honnêtement magnifique avec les nuances de bleus des orbes.

Afficher en entier
Harry Potter, Épisode 6 : Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Ce qui est dommage dans ce film est l'éloignement avec le livre cependant, il reste agréable pour passer un bon moment. Même si des scènes importantes auraient dû être présentes notamment toute l'histoire de Voldemort qui était plus importante que de se baser sur l'histoire de Rogue.

Afficher en entier
Harry Potter, Épisode 7, Partie 1 : Harry Potter et les Reliques de la mort

La chasse aux Horcruxes commencent, la noirceur de ce film se prolonge et nous voyons les personnages grandir un peu plus et avoir des sentiments bien plus profonds.

Cette épisode coupé en deux parties a été magnifiquement bien coupé et on a hâte de découvrir la fin de cette merveilleuse saga qui a accompagné les gens toute leurs enfance.

Afficher en entier
Harry Potter, Épisode 7, Partie 2 : Harry Potter et les Reliques de la mort

Cette deuxième partie clôture magnifiquement la saga. Neuf ans des aventures de nos héros préférés. Les émotions de chaque personnage ont été si bien retranscrites, je n'ai jamais pleurer devant aucun film avant celui-ci. La mort de certains personnages m'ont brisé le coeur même si je m'y attendais.

La beauté des décors notamment lors de la bataille de Poudlard et si parfait pour les yeux. Le seul petit détail qui m'a chagriné c'est la scène de la mort de Voldemort qui aurait dû coller au livre mais tout le reste du film est d'une si grande perfection que ce n'est pas si dérangeant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wendy-38 2021-02-09T00:37:28+01:00
Les Animaux Fantastiques

J'ai aimé découvrir cette univers qui nous fait découvrir un nouveau pan du monde magique dans un autre pays. Norbert est très attachant tout comme les petites créatures qui sont adorables.

Les relations amoureuses/amicales sont mignonnes et bien travaillé. Elle ne dénature pas le film. J'ai aimé découvrir Croyance et le plus grand mage noir de tous les temps soit Grindelwald.

Afficher en entier
Les Animaux fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald

Ce film est encore meilleure que le premier nous découvrons un Dumbledore plus jeune et nous voyons sa relation compliquée avec Grindelwald. J'ai hâte d'en savoir plus sur Nagini mais aussi sur la révélation finale du film.

Je suis toujours en admiration devant les décors parfait de ce genre de film avec tous les effets spéciaux.

Afficher en entier

Dédicaces de David Yates
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Warner Bros. Pictures : 7 films

Warner Bros. : 2 films

Warner Bros : 1 film

Metropolitan FilmExport : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array