Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

David Yates

Réalisateur

10 298 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Mayoune 2013-12-22T19:43:34+01:00

Biographie

David Yates suit des cours à la National Film and Television School de Beaconsfield et débute sa carrière de réalisateur en 1988 avec le court métrage When I Was a Girl. Dès lors, le réalisateur enchaîne les courts métrages et les téléfilms pour la BBC : Oranges and Lemons, The Weaver's Wife, Good Looks ... En 1995, il fait ses débuts dans la réalisation de séries télévisées avec The Bill et Tale of Three Seaside Towns. Ce n'est que trois ans plus tard, que David Yates réalise son premier long métrage, The Tichborne claimant, inspiré d'un fait réel, la disparition de Lord Tichborne, neuvième aristocrate le plus riche de l'Angleterre au XIXe siècle.

En 2000, la BBC lui confie la réalisation de plusieurs séries télévisées à succès telles que The Sins, avec Pete Postlethwaite, The Way We Live Now avec David Suchet, Miranda Otto et Cillian Murphy, ou encore State of Play - Jeux de pouvoir, avec Bill Nighy et Kelly MacDonald. Une série qui remporte un vif succès et vaut plus de 14 récompenses à ses auteurs et acteurs, dont un Bafta pour la meilleure série dramatique décerné en 2004 à David Yates.

Fier de son succès le réalisateur britannique retourne à la réalisation de long métrage télévisé avec Sex Traffic , un drame sur le business du sexe en Europe et en Amérique, qui remporte 18 récompenses. En 2005, David Yates poursuit sur sa lancée avec le film politique The Girl in the cafe où il retrouve Bill Nighy. Long métrage qui vaut au metteur en scène l'Emmy award du meilleur réalisateur pour un téléfilm dramatique.

Un téléfilm de prestige donc qui poussera Warner Bros. à proposer à ce réalisateur, connu en Angleterre mais inconnu du reste du monde, de réaliser le cinquième opus des aventures du plus célèbre sorcier : Harry Potter et l'Ordre du Phénix. David Yates succède ainsi à Chris Columbus, Alfonso Cuaron et Mike Newell, et apporte sa touche personnelle aux aventures du jeune sorcier, s'arrêtant sur la psychologie et sur l'aspect émotionnel des personnages. Il continue par la suite sur cette lancée et réalise les trois derniers volets de la saga, Harry Potter et le Prince de sang mêlé, Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 et Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2.

(Allociné)

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
12 715 spectateurs
Or
12 783 spectateurs
Argent
6 093 spectateurs
Bronze
3 342 spectateurs
Vu aussi
3 964 spectateurs
Envies
990 spectateurs
Pas apprécié
243 spectateurs
PAV
593 spectateurs

Dernier film
de David Yates

Sortie France : 2018-11-14

Sortie USA : 2018-11-16

Les derniers commentaires sur ses films

Harry Potter, Épisode 5 : Harry Potter et l'Ordre du phénix

Le film 5 est surement mon préféré, bien que beaucoup de gens le trouve nul et sans intérêt.

C'est dans celui ci que l'on prend conscience de l’ampleur du lien qui lie Harry et Voldemort.

Dans ce film, Dumbeldore s'éloigne de Harry, et on peut penser qu'à cause de ce comportement, des choses regrettables vont arriver.

Bien sur, Rogue se fait aussi plus présent, c'est une indéniable avancé à l'histoire. Rogue, qui est le meilleur personnage de l'histoire, devient vraiment important.

Il y a aussi des nouveauté côté "méchants", et cette nouvelle professeur, insupportable avec ses Hum! Quelle peste!

Sirius aussi est présent, et son apparition est intéressante, puisqu'elles sont assez rares.

Il se passe beaucoup de choses dans ce film, j'aime plus que tout la scène de la fin. Harry et Voldemort... C'est vraiment génial.

Ça donne tellement envie de voir le film suivant que j'ai regardé le 6 dans la foulée, après avoir vu les 2 précédents.

Afficher en entier
Harry Potter, Épisode 6 : Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Le film 6, est le meilleur de tous. Je sais que je me contredis, puisque dans mon commentaire du 5, je dis que c'est lui mon préféré, mais le 6 est le meilleur de tous.

Drago devient, même s'il était déjà le meilleur, le plus important de toute l'histoire. Pour les gens, Harry est le personnage principale, celui qui constitue l"histoire, mais je ne suis pas d'accord, pas du tout. Rogue est le personnage principale, et Drago et lui sont les meilleurs.

Drago devient le plus important, Voldemort est un abruti, mais Drago est tellement bien. Il est au plus mal, mais grâce à Rogue, il est vivant. C'est remarquable comme il génial. Je l'aime trop!!!

L'histoire fait une avancé remarquable, de nouveaux méchants qui évoluent vite, et les gentils qui changent.

Dumbeldore est quelqu'un de secret, et de réservé, mais dans ce film, il est plus qu’énigmatique.

La fin est triste à en mourir. Pas assez pour me faire pleurer comme une madeleine, ce que je fais à chaques fois que Rogue meurt, mais c'est une véritable agonie.

Je suis une fan incontestable de cette saga, mais je crois que je la déteste aussi un peu. Elle est génial, mais tellement triste.

J'ai envie de voir le film suivant dès que j'ai terminé celui que je regardais.

C'est addictif!

Afficher en entier
Harry Potter, Épisode 7, Partie 1 : Harry Potter et les Reliques de la mort

Ce film est tout simplement génial.Les acteurs jouent vraiment incroyablement bien, et les émotions sont plus que présentes.

La chasse de orcruxes est longues, et on pourrait croire que ça devient lassant, mais au contraire, c'est ce qui fait que l’histoire est aussi addictive...

On ne suis pas vraiment le déroulement de l'année à Poudlard, et j’aurais bien aimé en savoir plus sur le fonctionnement cette année là, mais bon.

Ron fait clairement n'importe quoi, j'ai beau l'avoir vu des dizaines de fois, je suis toujours aussi désespérée par sa bêtise.

Non mais heureusement qu'il est revenu au bon moment, sinon, il n'y aurait pas eu d'histoire!

Hermione... Elle est génial dans ce film, franchement, Ron a raison, ils ne tiendraient pas 3 jours sans elle. Je pige pas comment on peut être aussi intelligente!

Harry, on va pas s'attarder sur le sujet, le grand Harry Potter, l’Élu, celui qui a survécu, et blablabla... On a compris, Harry par ci, Harry par la... Ils me soulent avec leur Harry!

Sinon, le suspence est présent du début à la fin, on explique vraiment très bien, et l’histoire est hyper addictive! Un film génial quoi.

Afficher en entier
Harry Potter, Épisode 7, Partie 2 : Harry Potter et les Reliques de la mort

Ce dernier film est surement le plus incroyable de tous.

Déjà, Rogue est directeur. Bien que le règlement soit différent, et que les élèves soient soumis à des règles, je le trouve super dans ce rôle.

Le film est tout simplement génial. Pleins de suspence, de moments joyeux, mais aussi beaucoup plus triste. C'est clairement le plus émouvant, même si Dobby meurt dans la première partie.

Les personnages...

Ron est un peu moins con, bien que toujours idiot, il comprend que cette fois c'est du sérieux. Il murit en quelques jours, et c'est une avancé spectaculaire pour son personnage.

Hermione; fidèle à elle même, reste intelligente, et lucide, et surtout, elle se contrôle. Virer au mélodrame, son personnage aurait été un flop total, heureusement, elle est comme elle est, Hermione. Sérieuse, réfléchie, et surtout, elle n'est pas impulsive.

Harry... Que dire de lui... Il reste Harry, le mec continuellement mis en avant, mais au moins il est intelligent. Même si sans Luna tout le monde serait mort,y compris lui, cet idiot de service.

Rogue! Mon amour! Tu es le meilleur, le best, la crème de la crème de la crème de la crème... Son perso est le meilleur depuis le premier film, et je crois que dans ma vie quotidienne, je ne pleur jamais autant que quand il meurt.

La bataille finale est génial, MacGonagal (si ça s'écrit comme ça) est vraiment trop, je l'adore.

Ce film est une pure merveille!

Afficher en entier
Harry Potter, Épisode 6 : Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Je trouve que ce film est très bien mais je trouve ça domage qu'il y ai pas de couple LGBTQ+

Afficher en entier
Harry Potter, Épisode 7, Partie 1 : Harry Potter et les Reliques de la mort

Ce film et très bien beaucoup d'action et de bons acteurs

Afficher en entier

Dédicaces de David Yates
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Warner Bros. Pictures : 7 films

Warner Bros. : 2 films

Warner Bros : 1 film

Metropolitan FilmExport : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array