Alfonso Cuarón
Réalisateur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les cinéthèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.17/10Nombre d'évaluations : 1 478
1 Citations 533 Commentaires sur ses films
Les derniers commentaires sur ses films

Voilà une idée originale, mais qui à mon sens n'a pas été aussi bien développée qu'elle aurait dû l'être... J'ai trouvé le scénario vide d'émotion, comme le jeu des acteurs, et c'est dommage car il y avait quelque chose d'intéressant à faire.
Afficher en entier
C'est un bon film, l'univers est bien développé, les effets spéciaux sont réussis et Emma Watson est incroyable en tant qu'actrice.
Afficher en entier
Un de mes préféré dans la série. Je l'ai adoré.
Afficher en entier
Un classique que j'aime revoir. Un moment de nostalgie.
Afficher en entier
Un des meilleur de la saga !!! toujours d'excellent comédiens, un très bon scénario, de beaux décors, de belles musiques et de super effets spéciaux.
Afficher en entier
Le film est simplement juste incroyable
Afficher en entier
Avec ce film Harry Potter est remonter dans mon estime, plus de sensation éprouver dans ce film, largement meilleur que les deux premiers opus.
Afficher en entier
Les fils de l'homme nous immerge dans un monde post-apocalyptique sans enfant, dénué de sens et de futur.
Nous y suivons la vie d'un homme se sentant un peu "creux", sans raison de vivre, jusqu'à ce que sa vie soit bouleversée par un événement imprévisible.
L'une des forces de ce récit est la narration environnementale utilisée par le réalisateur. Elle nous permet de ressentir la violence extrème de cet univers sans la flatter à l'écran.
Visuellement certaines scènes sont mémorables et haletantes, comme ce grand plan séquence se déroulent lors d'un affrontement armé.
Mais plus que tout, Les fils de l'homme nous touche par la justesse du jeu des acteurs et par les thématiques abordées avec délicatesse, sur la toile de fond d'un monde moribond.
Afficher en entier
Comme dit pour le 2eme HP, je profite de la rediffusion au cinéma pour les revoir. Le film est toujours aussi bien qu'à l'époque.
"I solemnly swear that I'm up to no good."
(Vu en VF)
Afficher en entier
Je crois que celui-ci est mon préférer de tous. Sirius Black est tellement stylé ! Je l'adore.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Alfonso Cuarón
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Studios
Warner Bros : 1 film
Heyday Films : 1 film
Reality Media : 1 film
Warner Bros. Pictures : 1 film
Universal Pictures : 1 film
Strike Entertainment : 1 film
Hit & Run Productions : 1 film
Fox : 1 film
Biographie
Après une longue carrière à la télévision et un succès au cinéma avec la comédie noire Uniquement avec ton partenaire, Alfonso Cuaron quitte son pays natal pour réaliser de nombreux épisodes de la série américaine Fallen angels. Ces derniers lui permettent de décrocher ses premières récompenses.
Son ascension à Hollywood est ensuite assez rapide : en 1993, il réalise La petite princesse, pour lequel il reçoit un chaleureux accueil critique et public. Pour son troisième long-métrage, le cinéaste choisit de mettre en scène l'adaptation contemporaine du classique de Charles Dickens De grandes espérances (1998), avec notamment Ethan Hawke, Robert De Niro, Anne Bancroft et Gwyneth Paltrow.
Avec Y tu mama tambien en 2001, Cuaron retourne au Mexique et signe son premier film en langue espagnole depuis dix ans. C'est aussi avec ce drame qu'il fait ses premiers pas en tant que producteur. Pour l'occasion, il crée sa propre société : Bésame Mucho, installée dans les locaux de la Warner Bros. Très remarqué, le film reçoit de nombreuses récompenses, dont le Prix du scénario à Venise.
En 2003, repéré pour son travail sur Une petite princesse, le cinéaste est contacté par les producteurs de la saga Harry Potter pour mettre en scène le troisième opus de la série, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban. Après avoir instillé de la noirceur dans l'univers du jeune sorcier, le cinéaste se projette dans un futur inquiétant avec Les Fils de l'homme, une fable d'anticipation portée par Clive Owen.
Après sept ans d'absence au cinéma, le cinéaste atypique revient avec un thriller de science-fiction pour lequel il utilise plusieurs techniques expérimentales. Gravity est centré sur le personnage interprété par Sandra Bullock, qui se retrouve livrée à elle-même au beau milieu de l'espace suite à une mission qui a mal tourné. Présentant de nombreux plans séquences "choc", le long métrage est composé majoritairement à partir d'images de synthèses.
(Allociné)
Afficher en entier