Peter Jackson
Réalisateur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les cinéthèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.49/10Nombre d'évaluations : 4 586
4 Citations 1 449 Commentaires sur ses films
Les derniers commentaires sur ses films

L'histoire se poursuit, et on devine que ça devient de plus en plus sombre au fur et à mesure que les héros approche du Mordor. J'ai du mal à adhérer aux différentes créatures qui existent, mais je reconnais qu'il faut une sacrée imagination pour créer tout ça !
Afficher en entier
Un beau final pour cette première trilogie, qui dure un certain temps mais qu'on ne voit pas vraiment passer !
Afficher en entier
C'est un bon film pour faire passer la soirée, le scénario tient la route, les acteurs sont bons.
Afficher en entier
Je n'aime vraiment pas ce film, c'est la deuxième fois que j'essaie de le regarder lais vraiment, je ne peux pas. il est beaucoup trop long, il se passe rien, les acteurs sont mauvais.
Afficher en entier
C'est un bon film, les acteurs sont bons et je trouve que visuellement, il est très réussi.
Afficher en entier
Très bon film d'action, les effets spéciaux sont réussis et le scénario est bon.
Afficher en entier
Mon film préféré, de mon auteur préféré, et du meilleur des réalisateurs
Afficher en entier
C’est une très bonne adaptation du livre que nous donne Peter Jackson
Afficher en entier
Une bonne trilogie en perspective. Les images sont très belles, le scénario très bien, les acteurs sont excellents. Le meilleur passage pour moi est lorsque les nains chantent devant la cheminée, j'adore ! De l'action à souhait. Un très bon film par un très bon réalisateur.
Afficher en entier
Replonger dans l'univers de Tolkien est toujours un vrai plaisir, même si le Hobbit n'égalera jamais vraiment son ainé.
Tout d'abord, adapter un court roman en 3 films de 3h chacun, on s'attend forcément à quelques longueurs dans chaque opus et ce premier film ne dérogera pas à la règle. Malgré tout, les personnages introduits sont forts sympathiques (bien qu'un poil nombreux chez les nains pour tous les retenir où s'y attacher) et l'intrigue avance bon train la majeure partie du film. Du côté des effets spéciaux, on voit immédiatement l'évolution technologique qui sépare la trilogie du Seigneur des anneaux à la trilogie du Hobbit: visuellement c'est impeccable mais on regrettera l'utilisation plus fréquente des fonds verts dans le Hobbit.
En conclusion, Le Hobbit: Un voyage inattendu nous replonge avec plaisir dans l'univers foisonnant de Tolkien et livre une histoire rythmée, portée par de bons acteurs.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Peter Jackson
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Studios
WingNut Films : 7 films
New Line Cinema : 6 films
Metro-Goldwyn-Mayer : 3 films
The Saul Zaentz Company : 2 films
Paramount Pictures : 1 film
Universal Pictures : 1 film
New Zealand Film Commission : 1 film
United International Pictures (UIP) : 1 film
Biographie
Le 31 octobre 1961, à Wellington en Nouvelle-Zélande, Peter Robert Jackson est né. A l'âge de huit ans, il sait ce qu'il veut faire, avec un super 8 dans la main, ses yeux reflètent l'avenir prometteur, la camera super 8 deviendra plus tard une tasse de thé et ses yeux refléteront une joie de vivre d'une équipe impatiente de tourner, mais ça, il ne peut pas le savoir, qui de ces proches pouvaient imaginer une telle chose ? Pour l'instant sa vie continue...
En 1987, il s'est lancé et a réalisé son premier long intitulé Bad Taste.
Il décide de réaliser le Seigneur des Anneaux en 1997 après qu'Universal refuse son projet sur King Kong. C'est donc lui qui prit la relève de Tolkien, a-t-il réussit le pari ?
En 1997, Peter Jackson cherche une production, une équipe. Tout le monde arrive et ils peuvent re-travailler le scénario. Ensuite il créent les décors et les costumes avec Weta Worshop qui a aussi aidé pour Narnia ensuite. Le casting commence, un casting de choix (Ian MckEllen, Vigo Mortenseen, Andy Serkis, Hugo Weaving, RIP Christopher Lee...). Le film commence à être tourner, le tournage est stressant mais détendu, peu de tant pour être tranquille. Le film sort en décembre 2001 et réjouit les fans.
Pour les oscars de 2002, le film gagne 4 oscars :
Meilleur photographie de Andrew Lesnie (RIP)
Meilleur musique de Howard Shore
Meilleur maquillage et coiffures.
Meilleurs effets visuels
Le tournage du 2 suit, puis du 3. Les films sont très rentable, le seigneur des anneaux 3 : Plus de 1 000 000 000 de dollars grâce aux personnes qui sont allés le voir au cinéma.
Peter Jackson est lancé, il s'attaquera ensuite à l'adaptation du Hobbit. Il veut rester producteur mais ne pas être réalisateur, c'est donc Guillermo del Toro qui se propose. Malheureusement, la production a des soucis, le film ne commence pas et le réalisateur doit quitter le projet et c'est Peter Jackson à qui revient le poste de réalisateur. Les films sortent en 2012, 2013, 2014.
Peter Jackson s'est aussi intéressé à d'autres projets en tant que producteur (district 9, tintin,), le réalisateur à récemment dit qu'il travaillait sur un projet secret avant de se lancer dans la suite de Tintin. J'ai hâte !
J’espère que la biographie vous a plu et je m'excuse pour les fautes d'orthographes.
Afficher en entier