Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Peter Jackson

Réalisateur

8 589 spectateurs

Activité et points forts

Biographie

Le 31 octobre 1961, à Wellington en Nouvelle-Zélande, Peter Robert Jackson est né. A l'âge de huit ans, il sait ce qu'il veut faire, avec un super 8 dans la main, ses yeux reflètent l'avenir prometteur, la camera super 8 deviendra plus tard une tasse de thé et ses yeux refléteront une joie de vivre d'une équipe impatiente de tourner, mais ça, il ne peut pas le savoir, qui de ces proches pouvaient imaginer une telle chose ? Pour l'instant sa vie continue...

En 1987, il s'est lancé et a réalisé son premier long intitulé Bad Taste.

Il décide de réaliser le Seigneur des Anneaux en 1997 après qu'Universal refuse son projet sur King Kong. C'est donc lui qui prit la relève de Tolkien, a-t-il réussit le pari ?

En 1997, Peter Jackson cherche une production, une équipe. Tout le monde arrive et ils peuvent re-travailler le scénario. Ensuite il créent les décors et les costumes avec Weta Worshop qui a aussi aidé pour Narnia ensuite. Le casting commence, un casting de choix (Ian MckEllen, Vigo Mortenseen, Andy Serkis, Hugo Weaving, RIP Christopher Lee...). Le film commence à être tourner, le tournage est stressant mais détendu, peu de tant pour être tranquille. Le film sort en décembre 2001 et réjouit les fans.

Pour les oscars de 2002, le film gagne 4 oscars :

Meilleur photographie de Andrew Lesnie (RIP)

Meilleur musique de Howard Shore

Meilleur maquillage et coiffures.

Meilleurs effets visuels

Le tournage du 2 suit, puis du 3. Les films sont très rentable, le seigneur des anneaux 3 : Plus de 1 000 000 000 de dollars grâce aux personnes qui sont allés le voir au cinéma.

Peter Jackson est lancé, il s'attaquera ensuite à l'adaptation du Hobbit. Il veut rester producteur mais ne pas être réalisateur, c'est donc Guillermo del Toro qui se propose. Malheureusement, la production a des soucis, le film ne commence pas et le réalisateur doit quitter le projet et c'est Peter Jackson à qui revient le poste de réalisateur. Les films sortent en 2012, 2013, 2014.

Peter Jackson s'est aussi intéressé à d'autres projets en tant que producteur (district 9, tintin,), le réalisateur à récemment dit qu'il travaillait sur un projet secret avant de se lancer dans la suite de Tintin. J'ai hâte !

J’espère que la biographie vous a plu et je m'excuse pour les fautes d'orthographes.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
11 033 spectateurs
Or
11 022 spectateurs
Argent
5 600 spectateurs
Bronze
3 441 spectateurs
Vu aussi
4 343 spectateurs
Envies
1 853 spectateurs
Pas apprécié
533 spectateurs
PAV
1 118 spectateurs

Dernier film
de Peter Jackson

Sortie France : 2018-12-12

Les derniers commentaires sur ses films

Le Seigneur des anneaux, Épisode 3 : Le retour du roi

Et voilà suite et fin de la saga. Tout rentre dans l'ordre pour l'anneau, pour le roi et pour les fées.

Afficher en entier
Le Hobbit, Épisode 3 : La Bataille des Cinq Armées

Ce troisième film est le meilleur de tous. Celui que j'ai le plus apprécié. Et celui qui m'a fait chialer comme un bébé. J'ai versé toutes les larmes de mon corps, une vraie madeleine.

Le scénario est très bien fait, même si la mort du dragon est un peu rapide, mais ils se sont rattrapé avec le reste de l'histoire.

Les cinq armées sont super géniales, mais je reste fan des Elfes.

Legolas est trop bien, Thranduil est le best, il est vraiment trop bien.

J'arrive pas à comprendre comment ils ont pu décider de faire mourir les nains, c'était trop triste.

La trame est présente du début à la fin, on comprends très bien que la fin était obligatoire. Ça devait ce terminé comme ça, mais avec un début pareil, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'ils auraient pu faire autrement...

Une super saga, mais aussi super triste.

Afficher en entier
Le Seigneur des anneaux, Épisode 1 : La communauté de l'anneau

Une trilogie merveilleuse. L'histoire est bien tissée. Les personnages sont attachants, persévérants, unis malgré les conflits et les tentations. On est bluffé à coup sûr par certains personnages tantôt qu'on croit mauvais tantôt qu'on crois bon. Il y a quelque chose qui nous porte loin, dans un autre monde. Cette quête est puissante et on y croit à fond.

Afficher en entier
Le Seigneur des anneaux, Épisode 2 : Les deux tours

De nouveaux alliés pour poursuivre la quête de l'anneau.

Afficher en entier
Le Seigneur des anneaux, Épisode 3 : Le retour du roi

Super comme fin je ne m'en attendais pas moins. Beaucoup d'émotions après cette longue quête achevée. J'aurais peut-être préféré une série plus longue avec des films moins long. Au final ça revient au même, mais sur le coup c'est un peu moins épuisant. Épuisant suite à la série d'émotions que l'on subit. Pourtant je n'y changerais rien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lunaspes 2020-07-17T16:21:51+02:00
Mortal Engines

Concept sympa et original. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur les villes roulantes, leur organisation, comment tout ceci est apparu...

Les décors et les effets spéciaux sont incroyables, comme on pouvait s'y attendre pour un film sorti en 2018.

Les scènes d'action ne trainent pas en longueurs, on les a et une fois finies, on passe à autre chose, contrairement à beaucoup d'autres films où le réalisateur fait trainé pendant 15min le combat. Pas de ça ici, et j'ai beaucoup apprécié.

Afficher en entier
Le Seigneur des anneaux, Épisode 3 : Le retour du roi

Et voilà, le dernier film d’une aventure incroyablement belle ! Je tiens à le dire tout de suite, je crois que celui-ci est mon préféré. Même si c’est un film qui date de 2003, l’effet qu’il me fait est super. A travers ce film, je n’ai pas vu les années passer... Mon personnage préféré est Legolas et je n’ai pu que l’apprécier encore plus dans ce dernier ! Les paysages sont magnifiques. Grâce aux Seigneurs des Anneaux, j’aurai pu visiter la Nouvelle-Zélande ! Les musiques sont juste génial, inoubliable. Il n’y a pas de mot pour exprimer ce que je ressens chaque fois que je vois ce film, qu’il se termine, que Legolas apparaît sur l’écran... Jamais je n’aurai pu croire qu’un film me fasse ces effets. J’ai lu les livres après mais je n’ai pas du tout été déçue, au contraire, ils m’ont permis d’apprécier encore plus l’histoire fantastique du Seigneur des Anneaux. Un immense merci à Tolkien pour toutes ses œuvres de fantasy !

Afficher en entier
Le Seigneur des anneaux, Épisode 1 : La communauté de l'anneau

Je n'ai pas du tout apprécié le premier volet. Pourtant, on m'en a vendu du rêve, et j'ai été profondément déçu. Je me suis ennuyée tout le long, j'ai vraiment été exaspéré. Je n'ai pas été touché par l'histoire, malgré que j'adore la dark fantasy, rien ne m'a transcendé. Frodon m'a saoulé dès le début. Mais, j'ai quand même été allé voir les deux autres films, parce que j'ai chialé pour Gandalf. Et je n'ai pas pleuré longtemps, vu que j'ai rapidement compris que ce n'était pas Saruman sur les autres affiches mais Gandalf.

Les deux hobbits fauteurs de troubles m'ont agacés tout le long du premier volet, Saruman est détestable dès le début, c'est pas nouveau, et j'ai pas trouvé l'intérêt du personnage de Galadriel, elle est juste là pour montrer sa pureté de Reine des Elfes et sa beauté (en même temps, ils ont quand même pris Cate Blanchett).

Et le personnage de Legolas manque de profondeur, c'est dommage, parce que c'est quand même un guerrier, et il mériterait qu'on s'attarde sur lui, mis à part ce jeu de piques installé entre le puissant archer et Gimli.

C'est dommage, j'ai été déçue.

Afficher en entier
Le Seigneur des anneaux, Épisode 2 : Les deux tours

Que dire de ce deuxième volet, aussi décevant que le premier, pour ma part.

Bon, pas la peine de préciser que Frodon m'a encore plus ennuyé qu'autre chose. C'est peine perdue pour Gollum, on le sait tous, le pauvre est loin de s'en sortir.

Pour moi, Eowyn est mon personnage féminin préféré. C'est une vraie battante, et je ne comprends vraiment pas Aragorn, qui préfère une Elfe qu'on voit cinq minutes dans le film plutôt qu'une vraie guerrière, qui s'inquiète vraiment pour lui, et qui fait pas des rêves complètement pétés. Franchement, je ne comprends pas la relation Aragorn/Arwen. Il perd son temps celui-là.

Sam est définitivement mon personnage préféré.

Les deux autres Hobbits sont encore plus agaçants que dans le premier film.

Heureusement, Gandalf est là ! Yes !

Legolas, toujours le super archer hein, et Gimli est à mourir de rire.

Bon sinon, pas la peine d'épiloguer longtemps, ce film est bof.

Je me demande s'ils n'ont pas ratés l'adaptation des livres, parce que mis à part trois-quatre personnages, je vois aucun intérêt aux autres.

Afficher en entier
Le Seigneur des anneaux, Épisode 3 : Le retour du roi

Je me suis torturée pendant trois films.

Et j'ai perdu mon temps.

Spoiler(cliquez pour révéler) Entre Sam qui se casse le cul à aider Frodon (je sais qu'il est sous l'emprise de l'anneau, mais quand même, il préfère croire un Hobbit complètement corrompu par le maléfice que son meilleur ami, qui l'empêche de mourir toutes les trente secondes), les deux autres Hobbits qui m'ont juste faire rire en se goinffrant dans la remise de Saroumane, la mort assez nulle de Saroumane (oui, elle était nulle, j'ai bâillé, pour dire !), l'incompréhension totale quand Aragorn décide de s'unir à l'Elfe qui apparaît toujours que cinq minutes (cette fois-ci, à la toute fin de la bataille, parce qu'elle était trop occupée à dormir et faire des rêves), alors Eowyn a LITTÉRALEMENT explosé le Roi-Sorcier d'Angmar, si ça, c'est pas une guerrière sous-estimée ! Non mais sérieux, Aragorn, c'est quoi ton problème ? Tu préfères la Belle au Bois Dormant !! Sinon, la mort du Roi Rehan m'a touché, j'ai chialé jusqu'à la fin !! Sam, meilleur personnage de l'histoire, il est loyal, gentil, protecteur et tout ce qui s'ensuit. Par contre, la relation Frodon/Sam est ambiguë, et si c'est comme ça dans le livre avec explication, je pourrais comprendre, mais dans le film, on dirait deux personnes qui s'aiment (et je parle plus que l'affinité). Je ne vois pas autre chose à dire, mis à part que Gimli et Legolas m'ont fait rire jusqu'à la fin, à se lancer des défis dans une guerre qui est plus que menaçante (bien que j'ai préféré leur passage plutôt que la guerre qui m'a semblé chiante). Gandalf est un bon personnage, sans plus, mis à part que sa sagesse m'a touché.

Pour moi, le véritable héros de cette histoire, ce n'est pas Frodon, mais Sam.

Afficher en entier

Dédicaces de Peter Jackson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array