Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 524
Membres
42 152

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Peter Jackson

Réalisateur

9 553 spectateurs

Activité et points forts

Biographie

Le 31 octobre 1961, à Wellington en Nouvelle-Zélande, Peter Robert Jackson est né. A l'âge de huit ans, il sait ce qu'il veut faire, avec un super 8 dans la main, ses yeux reflètent l'avenir prometteur, la camera super 8 deviendra plus tard une tasse de thé et ses yeux refléteront une joie de vivre d'une équipe impatiente de tourner, mais ça, il ne peut pas le savoir, qui de ces proches pouvaient imaginer une telle chose ? Pour l'instant sa vie continue...

En 1987, il s'est lancé et a réalisé son premier long intitulé Bad Taste.

Il décide de réaliser le Seigneur des Anneaux en 1997 après qu'Universal refuse son projet sur King Kong. C'est donc lui qui prit la relève de Tolkien, a-t-il réussit le pari ?

En 1997, Peter Jackson cherche une production, une équipe. Tout le monde arrive et ils peuvent re-travailler le scénario. Ensuite il créent les décors et les costumes avec Weta Worshop qui a aussi aidé pour Narnia ensuite. Le casting commence, un casting de choix (Ian MckEllen, Vigo Mortenseen, Andy Serkis, Hugo Weaving, RIP Christopher Lee...). Le film commence à être tourner, le tournage est stressant mais détendu, peu de tant pour être tranquille. Le film sort en décembre 2001 et réjouit les fans.

Pour les oscars de 2002, le film gagne 4 oscars :

Meilleur photographie de Andrew Lesnie (RIP)

Meilleur musique de Howard Shore

Meilleur maquillage et coiffures.

Meilleurs effets visuels

Le tournage du 2 suit, puis du 3. Les films sont très rentable, le seigneur des anneaux 3 : Plus de 1 000 000 000 de dollars grâce aux personnes qui sont allés le voir au cinéma.

Peter Jackson est lancé, il s'attaquera ensuite à l'adaptation du Hobbit. Il veut rester producteur mais ne pas être réalisateur, c'est donc Guillermo del Toro qui se propose. Malheureusement, la production a des soucis, le film ne commence pas et le réalisateur doit quitter le projet et c'est Peter Jackson à qui revient le poste de réalisateur. Les films sortent en 2012, 2013, 2014.

Peter Jackson s'est aussi intéressé à d'autres projets en tant que producteur (district 9, tintin,), le réalisateur à récemment dit qu'il travaillait sur un projet secret avant de se lancer dans la suite de Tintin. J'ai hâte !

J’espère que la biographie vous a plu et je m'excuse pour les fautes d'orthographes.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
12 341 spectateurs
Or
12 157 spectateurs
Argent
6 345 spectateurs
Bronze
3 888 spectateurs
Vu aussi
5 133 spectateurs
Envies
2 102 spectateurs
Pas apprécié
596 spectateurs
PAV
1 277 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.48/10
Nombre d'évaluations : 4 852

4 Citations 1 479 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Peter Jackson

Sortie France : 2021-08-27

Les derniers commentaires sur ses films

Le Seigneur des anneaux, Épisode 1 : La communauté de l'anneau

Un plaisir de revoir la version longue… c’est très agréable de passer un moment en Terre du Milieu !

Afficher en entier
Le Seigneur des anneaux, Épisode 2 : Les deux tours

Une œuvre coup de cœur ; c’est un plaisir de revoir la trilogie en version longue !

Afficher en entier
Le Seigneur des anneaux, Épisode 3 : Le retour du roi

Je termine mon visionnage de cette superbe trilogie ! C’est vraiment intéressant de voir que les effets spéciaux n’ont pas tant vieillis que cela.

Afficher en entier
Le Hobbit, Épisode 3 : La Bataille des Cinq Armées

Un des meilleurs film que j'ai jamais vu !! Avec les scènes coupées, un chez d'oeuvre émotionnel !

Love Bolg !

Afficher en entier
Le Hobbit, Épisode 2 : La désolation de Smaug

Un film magique dans une trilogie merveilleuse !

Afficher en entier
Le Hobbit, Épisode 1 : Un voyage inattendu

Je suis juste amoureuse de ce film tant il est superbe !

Afficher en entier
Le Seigneur des anneaux, Épisode 1 : La communauté de l'anneau

Un film cinématographiquement en avance sur son temps avec des images magnifique. Par contre c'est vraiment un film qui est introductif et qui traine trop en longueur à mon gout ce qui est dommage, car pendant 3 heures le temps semble vraiment long par moment. Mais qui donne tout de même le ton à la suite.

Afficher en entier
Le Seigneur des anneaux, Épisode 2 : Les deux tours

Un deuxième volet qui est beaucoup mieux que le premier à mon gout, moins de longueur plus d'actions c'est ce que l'on attend de ce genre de saga épique. Les images sont toujours aussi belle. Il donne envie de voir la suite.

Afficher en entier
Le Seigneur des anneaux, Épisode 3 : Le retour du roi

Un film qui conclue la saga en beauté, avec ces scènes magnifiques de la bataille qui semble durée si peu de temps alors qu'elle dure la moitié du film, ce qui rend ce film encore plus grandiose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Breatheforlife 2024-02-24T15:37:37+01:00
Mortal Engines

Un film vraiment original dans un univers dystopique qui rend l'histoire encore plus attrayante. Les personnages sont aussi assez bien joués. Mais dans l'ensemble le film est bizarrement assez décevant, avec peut être une fin trop prévisible.

Afficher en entier

Dédicaces de Peter Jackson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode