Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.2
Scénario 6.8
Images 8.3
Emotions 7.1
Suspense 7
Musique 7.3
Acteurs 7.3
Originalité 7.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 9 19 ans
Liste d'Or 13 19 ans
Liste d'argent 13 19 ans
Liste de bronze 16 22 ans
J'ai vu aussi 18 20 ans
Mes envies 85 20 ans
Je n'ai pas apprécié 3
Ma PAV(pile à voir) 11 21 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Mortal Engines

Date de sortie

France : 12 Décembre 2018

Apprécié pour

Studio

2018
Nationalité : Américain, Nouvelle-Zélande

Budget : 100,000,000$
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Elodu17 le 18-12-2017
Dans un Londres post-apocalyptique ravagé après un holocauste nucléaire, Tom Natsworthy, un adolescent, et Hester Shaw, une jeune femme venue des Outlands, découvrent un élément qui pourrait tout changer.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Vampilou le 18-01
« Soixante minutes suffisent pour amener l’humanité au bord de l’extinction. »

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Anmar42 le 2019-01-20 17:08:10 Editer


Dans une version Steampumk, on est plongé dans un monde dystopique où s'affrontent les tenant du pouvoir et des rebelles. Les décors sont très bien faits, l'ambiance est noire type mine ... très réussis ! Le film est pas mal du tout. Je le reverrai bien pour revoir certains détails...
Par Vampilou le 2019-01-18 13:46:08 Editer
Vampilou Or
Un film absolument bluffant visuellement !

Ce film, c’est avant tout un univers incroyable, de la dystopie à l’état pur, avec une pointe de science-fiction non négligeable, un univers à part, extrêmement original, avec de nombreux clins d’œil. Nous allons plonger dans un monde ravagé par une guerre, où les villes ont été dévastées, plus rien de ce que l’on connaît n’existe et maintenant, ce sont de gigantesques structures mobiles qui servent de pays, chacune voulant imposer son pouvoir sur l’autre. Chose très étonnante, toute notre culture actuelle est pour eux vestige d’un passé très lointain et ça donne lieu à des clins d’œil extrêmement savoureux, qui seront même synonymes de fous rires pour certains. Alors, on peut remercier Christian Rivers pour sa réalisation, visuellement, c’est juste une petite merveille, c’est quasiment du grand art, une pépite, qui nous en met plein les yeux. Autant dire que les effets spéciaux sont tout simplement éblouissants, ils nous offrent des scènes d’anthologie, qui resteront clairement parmi les meilleures du genre. Les combats sont littéralement spectaculaires, l’effet est absolument magistral, digne des plus grandes fresques de fantasy, c’est simplement époustouflant, une claque, de quoi révolutionner le genre. En ce qui concerne le scénario, il est assez simple en apparence, mais pour autant, il n’est pas dénué de sens, ni de surprise d’ailleurs, de quoi vous faire passer un excellent moment. C’est une intrigue assez basique lorsque l’on parle d’une telle aventure, une quête du bien contre le mal, assez classique dans le fond, mais d’une efficacité redoutable, comme toujours. De plus, ce sont les sujets abordés qui en font toute sa force et son originalité, notamment une vision de notre technologie moderne, qui a de quoi faire froid dans le dos et nous faire réfléchir à la direction que l’on prend, en voyant toujours plus loin. J’ai également beaucoup aimé cette notion d’humanité qui nous est partagée, qui va nous prouver que les sentiments ne sont pas forcément l’apanage des hommes, bien au contraire, lorsque nous voyons de quoi ils sont capables. Alors, j’ai trouvé cette histoire finalement très touchante, la volonté de liberté, le courage de se battre, de se sacrifier pour certains, c’est plus profond que ce que l’on pouvait penser et surtout bien plus émouvant. Quant au casting, il est excellent, vrai coup de cœur pour Hera Hilmar, j’ai adoré le rôle de Robert Sheehan, très belle prestation pour Jihae et Hugo Weaving fait un méchant pour le moins charismatique.

En bref : Un film à l’univers tout simplement bluffant, visuellement exceptionnel, il nous partagera une aventure assez incroyable et étonnamment assez bouleversante !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/01/17/mortal-engines/
Par Verso-66 le 2018-12-25 10:04:05 Editer
...C'est un film tiré du roman de Philip Reeve
( https://fr.wikipedia.org/wiki/Philip_Reeve voir en français "Mécaniques fatales").
Une adaptation à mon goût réussie tant bien par le visuel que par l'ambiance donnée. Bien sûr, les adaptations cinématographiques souffrent souvent de manque de détails par rapport au roman, cela pour accentuer le dynamisme par des scènes d'actions.
Le film ne rentre pas dans des critères Hollywoodiens (pas de clichés, du genre scène d'amour) par sa trame. Voilà une originalité bien venue.
Le seul bémol... j'ai ressenti malgré tout quelque chose qui manquait pour en faire une référence du genre. Au final c'est un bon film mais convenu... peut-être à cause des bandes annonces ingurgitées sans retenue!
Par PowLeen le 2018-12-23 21:34:36 Editer
PowLeen Or
Les effets spéciaux sont très bien faits! Les images sont clairement un point fort du film, il y a aussi un bon rythme et un ddéroulé efficace. J'ai suivi le tout avec plaisir et surtout il y a des moments d'émotions un peu tout au long du film. J'ai apprécié!
Par fred9 le 2018-12-23 20:35:06 Editer
Le film est sympa mais pas aussi audacieux que l'œuvre d'origine. Il manque de souffle car même si il y a de bonnes idées, le tout reste assez lisse.
Il y a quelques passages et répliques qui reste très cliquées.
Mais il reste un très bon divertissement avec des qualités indéniables.

J'aime passer une très bonne moment mais étant une vielle fan de la série papier tout à mes yeux de pouvais pas être parfait.

Par koneko22 le 2018-12-19 13:42:38 Editer
c'est un bon film, le scénario est original. Les effets spéciaux et les acteurs apportent un réel plus à ce film. On ne s'ennuie pas et on passe un bon moment. L'univers steampunk donne une atmosphère spéciale qui est très agréable. Mon petit plus c'est une femme (féminine, pas ridicule, crédible) qui est la super héroïne de ce film.
Par Elodu17 le 2018-12-18 23:02:14 Editer
L'idée est originale et audacieuse. Ça donne un film d'action, avec un débit lourd de secrets et de questions. On trouve des acteurs de talent, certains amateurs et qui ont un bel avenir devant eux. Les décors et effets spéciaux sont à couper le souffle et c'est ce qui rythme tout le film. A voir !