Lire la suite...
Activité récente
  • 17-10 ajouté par NovaS (Ma PAV(pile à voir))
  • 14-10 ajouté par Elizabeth99 (Ma PAV(pile à voir))
  • 14-10 ajouté par Katkyle (Liste de diamant)
  • 13-10 ajouté par Cathou_45 (Liste de diamant)
  • 13-10 ajouté par nico_02 (Mes envies)
  • 13-10 ajouté par Alarya (Liste de diamant)
  • 09-10 ajouté par Panthoniel (Liste d'argent)
  • 09-10 ajouté par Neebulleuse (Liste de diamant)
  • 07-10 ajouté par Fifiso83 (Liste d'Or)
  • 07-10 ajouté par Yes-AgainOneMorePage (Ma PAV(pile à voir))
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 9
Scénario 9.1
Images 9.4
Emotions 9.1
Suspense 8.8
Musique 8.9
Acteurs 8.7
Originalité 8.9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 319 18 ans
Liste d'Or 199 18 ans
Liste d'argent 85 18 ans
Liste de bronze 39 18 ans
J'ai vu aussi 53 18 ans
Mes envies 270 18 ans
Je n'ai pas apprécié 4
Ma PAV(pile à voir) 103 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Your name

Réalisateur

Réalisateur

Réalisateurs

Titres alternatifs

Anglais : Your name
Japonais : Kimi no na wa.
Japonais : 君の名は。

Date de sortie

France : 28 Décembre 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Japonais
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par jitterdoll le 07-04-2016
Mitsuha est une lycéenne, la fille du maire d'une petite ville nichée entre les montagnes. Vivant avec sa petite sœur et sa grand-mère, c'est une demoiselle franche qui n'hésite pas à dire qu'elle n'a pas envie de participer aux rituels shinto, ou d'aider son père dans ses campagnes électorales. En fait, elle rêve de pouvoir quitter cette ville où elle s'ennuie, pour partir tenter sa chance à la capitale.

Taki est un lycéen, un tokyoïte qui travaille à mi-temps dans un restaurant italien, tout en aspirant à des études d'architecture ou dans les Beaux-Arts. Chaque nuit, il fait un rêve étrange, où il devient... une lycéenne campagnarde, vivant dans une petite ville entre les montagnes.

Quel secret se cache derrière ces rêves mutuels, qui unissent ces deux êtres qui ne se sont jamais rencontrés ?

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Apollo8 le 05-02-2017
Certains matins, sans savoir pourquoi, je me réveille en larmes.
Impossible de me rappeler ce dont j'ai sans doute rêvé.
- Mais...
- Mais...
La sensation que quelque chose a disparu perdure longtemps après mon réveil.

Je cherche sans cesse quelque chose ou quelqu'un.
Je suis obsédée par cette sensation depuis ce fameux jour.

Le jour où les étoiles sont tombées du ciel.
- C'était comme...
- Comme... une séquence d'un rêve. Ni plus ni moins
- qu'une vue sublime.

(début)

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par noisette-Alexia le 2017-01-15 21:23:02 Editer
Je viens juste de sortir du cinéma pour voir ce film et waouh...j'avais jamais autant rie et pleuré pour le même film ! L'animation est fabuleuse, le scénario original et extrêmement touchant, les personnages ont les aime de suite, les musiques sont aussi très belles ! Ce film est une pure merveille, je suis toute émerveillée, il devient je crois mon préféré de tous.
Par Echo-Engoulevent le 2017-03-25 11:53:52 Editer
Ce film est une petite perle de poésie.
J'avais peur tout d'abord de me retrouver devant un shojo relativement banal, un truc semblable aux animes en série que l'on trouve un peu partout... Il faut admettre que, graphiquement, on est dans quelque chose de beaucoup plus traditionnel que ce à quoi les studios Ghibli nous ont habitués.

Mais on se laisse embarquer par l'histoire, les personnages sont ultra attachants, l'esthétique du film est ravissante, la BO est vraiment superbe, et le scénario se tient du début à la fin.
Et cette fin ! On nous tient en suspens jusqu'à la dernière seconde ! Même quand l'enjeu principal du film est "résolu", on ne sait toujours pas comment ça va finir, on est sur les charbons ardents, déchirés à l'idée que ce soit tragique, dans l'expectation d'une happy ending, incapable de savoir ce à quoi nous allons avoir droit.

Voilà, je n'en dirai pas plus, pas besoin d'être un fan du genre pour apprécier cette histoire et si, éventuellement, il faut se faire au rendu du film, ça en vaut la peine.

Les derniers commentaires ajoutés

Par LynnRenier le 2018-09-05 14:33:27 Editer
Une mélange d'émotions fortes. On passe du rire aux larmes, des larmes au rire. Touchant, attendrissant, original et sublime. Je ne peux qu'encenser ce film qui a su m'émerveiller et me transporter dans un univers au delà du temps.

Taki et Mitsuha, ainsi que leurs amis, sont très attachants, et leur relation m'a profondément touchée. Leur monde respectif très différent l'un de l'autre se confronte (urbain contre rural), et de part leurs échanges chacun grandit et évolue.

C'est mignon, poétique, ravissant. L'esthétique du film charme indéniablement, la musique est envoutante. Quant à l'histoire, sans nulle autre pareille, elle nous offre un suspense riche qui tient en haleine jusqu'à la dernière seconde. Bien que l'on élabore des suppositions, rien n'est sûr et l'on oscille entre une fin heureuse ou tragique.

Pour ne pas trop en dire, je n'argumenterais pas plus et vous encourage seulement à vous attarder sur cet animé. Bien que ce ne soit pas un chef-d’œuvre, il vaut la peine qu'on y jette un coup d’œil car c'est une véritable petite merveille.
Par Blance le 2018-08-29 15:04:03 Editer
Je l'ai appréciée ! Surtout la fin qui est touchante entre la fille et le garçon. Les images sont jolies !
Par Mishakal le 2018-08-23 08:51:13 Editer
Chronique complète : https://enquetedesaveurs.blogspot.com/2017/03/your-name.html

Je sens que vous allez me huer mais... ce film n'a rien d'exceptionnel.
Oh l'autre ! Comment elle peut dire ça ?!
Je vous imagine déjà me trouver trop dure et me conseiller de manger plus de chocolat, je vous rassure j'en mange beaucoup !
Je vais expliquer pourquoi je ne retiens pas Your Name comme un chef-d'œuvre.

Pour commencer, il a fait parler de lui. Beaucoup. Beaucoup trop. Au point que j'ai espéré me prendre une claque phénoménale devant une pépite de l'animation. Alors certes il est beau graphiquement. Mais et après ? Un scénar avec des échanges de corps et la possibilité de sauver tout un village lorsque la météorite passe... Mouais. Sans plus.
J'espérais le voir au cinéma en m'imaginant y repenser encore et encore. Finalement ça ne s'est pas fait, ce n'est pas plus mal. Je me suis beaucoup plus éclaté devant Vaiana que j'ai vu au cinéma. Et en dernier film d'animation qui m'a vraiment marquée, je vais citer Big Fish and Begonia. Voilà c'est tout, on n'est pas du tout sur le même niveau. Ok, il est chinois et moins connu mais le frisson était là.

Attention, je ne dis pas que Your Name est mauvais. J'ai passé un bon moment devant. Mais je crois que je l'ai trop idéalisé voilà tout.
Voici l'ending qui est d'ailleurs dans ma playlist. {N'hésitez pas à vous pencher sur les traductions de Kurotsuki, elles sont excellentes ! Du bon boulot !}

Les OST sont jolies, il faut leur accorder ça. Est-ce que la VF aurait pu rehausser le niveau et m'immerger d'avantage ? Possible.
En attendant, l'histoire n'a rien d'exceptionnel. Je ne comprends pas ceux qui ont pleuré dessus, désolée. La dernière fois que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps c'était pour Elle et son Chat. Ce n'est certainement pas un film aussi... simple, désolée je le pense ; qui pourra m'arracher des larmes. Chacun sa sensibilité. Pour moi c'est une grosse déception. S'il n'avait pas un tel succès, peut-être que je l'aurais d'avantage apprécié car il n'y aurait pas eu toutes ces attentes derrière.
Un bon film mais sans plus.
Par Erweton le 2018-08-14 23:54:33 Editer
Un ami m'a fortement recommandé ce film. Je ne pense pas avoir perdu mon temps à le regarder. C'est un très beau film avec des personnages attachants et des musiques magnifiques.
Par Moridiin le 2018-06-25 03:39:04 Editer
J'ai sué sang et eau pour réussir à l'emprunter à la médiathèque mais je comprends pourquoi la file d'attente est aussi longue.
Ce film est une merveille ! J'ai a-do-ré du début à la fin !
D'abord, on accroche juste aux personnages, à Mitsuha et Taki, deux jeunes complètement opposés, tellement aux antipodes l'un de l'autre dans leurs vies toutes entières que lorsqu'elles se rencontrent, c'est trop drôle !!
J'ai beaucoup aimé les amis et la famille de Mitsuha aussi, ils sont très attachants.
Et puis petit à petit, on devine qu'il y quelque chose d'autre derrière ce simple échange de corps. Et la, il devient impossible de lâcher son écran parce qu'on veut juste, on doit savoir s'ils vont réussir ou non. Et jusqu'à la derniere seconde, on retient son souffle et on y croit. Et même après, on reste dans l'attente de ce qui vient ensuite, parce que ça peut pas juste se terminer comme ça !
Le titre est bien trouvé en tout cas,
Spoiler(cliquez pour révéler)
leur détresse m'a vraiment touché, tout comme le moment où Mitsuha ouvre sa main et découvre la déclaration laissée par Taki au lieu de son nom.

En plus, les images sont époustouflantes ! C'est détaillé, coloré et chaleureux.
Bref, pour moi, c'est un véritable coup de coeur !!
Par Eden314 le 2018-06-17 18:46:52 Editer
J'ai bien apprécié ce film. Le début est assez long, mais l'intrigue prend soudainement un tournant plus intéressant, et on plonge enfin dans le film. Jusqu'au bout on se pose mile questions, et c'est vraiment beau, autant au niveau du scénario qu'à travers l'animation.
Par Swein le 2018-06-04 11:45:42 Editer
Swein Or
Même en ayant deviné une partie du scénario, ce film est tellement émouvant. On est là, les points serrés à espérer que tout se finisse bien, à lutter en même temps que les personnages tout en nous émerveillant devant la beauté de l'animation. Un très beau film.
Par franny5 le 2018-05-21 15:07:46 Editer
Graphisme absolument superbe et scénario d'excellente qualité, bref une perle à voir et revoir.
Par zoebihl le 2018-05-13 20:53:30 Editer
Un film émouvant et qui nous donne plein d'espoir sur le temps qui passe et qui nous échape. Des graphismes magnifiques, une musique entrainante, des personnages attachants. Une histoire d'amour qui bouleverse jusqu'a la dernière seconde
Par lalaye69 le 2018-04-09 23:45:41 Editer
Étant une adepte des films des Miyazaki, j'étais curieuse de regarder ce film dont j'ai beaucoup entendu parler.
Les images sont fantastiques, la bande originale très jolie également, mais le plus touchant reste le lien qui Unit Mitsuha à Taki. Leur relation est juste extraordinaire !!
J'ai vu pas mal de films d'animation japonaise mais celui-ci est celui qui m'a procuré le plus d'émotions ! J'ai ri, j'ai souri et j'ai beaucoup pleuré.
Ce film est très poétique et peut même avoir une réflexion sur le sens de la vie, sur ce que l'on cherche à atteindre.
Une vraie pépite qui peut hautement concurrencer les films des Miyazaki !