Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d’une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l’horizon. Au lycée, quelqu’un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C’est peut-être l’intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu’Umi n’a pas manqué de remarquer...
Attirés l’un par l’autre, les deux jeunes gens vont partager de plus en plus d’activités, de la sauvegarde du vieux foyer jusqu’à la rédaction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d’un secret qui entoure leur naissance et semble les lier…
Dans un Japon des années 60, entre tradition et modernité, à l’aube d’une nouvelle ère, Umi et Shun vont se découvrir et partager une émouvante histoire d’amitié, d’amour et d’espoir.
" Ecoutez, si vous tenez tant à détruire quelque chose, commencez par votre propre crâne ! En détruisant ce qui est vieux, vous détruisez aussi la mémoire de notre peuple, l'héritage de nos ancêtres ! Vous n'avez donc aucun respect envers ceux qui ont vécu et qui sont morts avant nous ?! Il n'y a pas d'avenir possible pour celui qui ne voit rien d'autre que l'avenir et ferme les yeux sur le passé ! La démocratie dans laquelle nous vivons ne peux pas dire qu'il faille dédaigner les minorités !"
Shun durant l'Assemblée Générale du Quartier Latin
Comme tous les autres film du Studio Ghibli, ce film allie parfaitement beauté visuelle, histoire intelligente, poésie et émotion.
Je trouve néanmoins que ce film se distingue des autres du studio car il me semble plus adolescent/adulte, de par l'age des protagonistes, de par la justesse de son histoire d'amitié et d'amour et de par la gravité de certains sujets (par exemple le père disparu pendant une guerre)
J'en viens au point ou je connais les répliques de la version originale par coeur >.< C'est un bijou de poésie, d'amitié et d'amour que nous livre Goro Miyazaki ici.
Le quartier latin est un décor extraordinaire, les personnages loufoques sont les plus appréciables. J'aime beaucoup l'étrange dans tout ce qui touche l'animé japonais (cf. Chateau Ambulant) mais la colline aux coquelicots m'a touché par son histoire et sa "simplicité".
J'ai beaucoup aimé ce film ! Je l'ai revu au moins une dizaine de fois sans me lasser. Les dessins étaient très réussis, Les personnages avaient des belles voix ( elles ne m'arrachaient pas les tympans à chaque répliques ). Je le recommande vivement !
Mon Goro Miyazaki préféré niveau scénario parce que l'histoire dans l'histoire dans l'Histoire est excellente à suivre.
J'ai aimé découvrir cette jeune lycéenne qui chaque matin ne manque pas un lever de drapeau pour son père, les liens qu'elle développe dans ce quartier latin (qui ressemble beaucoup au château ambulant question propreté) et sa relation avec ce jeune homme qui va prendre une tournure inattendue...
C'est bien écrit, l'animation est belle, les personnages sont attachants et la musique, si elle n'atteint pas le niveau des chefs d’œuvres des Studios Ghibli reste bonne. Un bon Ghibli.
Vu, vu, vu et revu depuis sa sortie. C'est sans conteste l'un de mes films préférés, et l'un de mes Miyazaki préféré. Quand on y réfléchit vraiment, l'histoire, en plus d'être triste, est assez glauque sur les bords, à certains passages... mais j'adore ce film. Je le connais par cœur, ne m'en lasse pas et la magie opère à chaque fois.
De plus, comme dans de nombreux films de Miyazaki on retrouve une importance du débat autour de la conservation de la tradition et de la place de la modernité dans un japon qui se prépare à accueillir les jeux olympiques.
J'ai passé un bon moment en suivant cette histoire. Les personnages sont attachants. J'ai direct accroché avec Umi et Shun. Leur relation m'a tout de suite plu.
L'ambiance, les chansons, les paysages, tout était très beau et authentique.
J'ai beaucoup aimé le contexte historique du film et la question de savoir s'il faut apprendre du passé ou le balayer totalement. L'intrigue avec le Quartier latin mettait clairement en lumière cette thématique et j'ai trouvé ça intéressant.
C'est un film tout en simplicité mais qui fonctionne très bien. Je m'attendais cependant à une intrigue un peu plus complexe. J'étais sûre qu'ils allaient nous faire un retournement de situation à la fin. Au final non. Spoiler(cliquez pour révéler)Je m'attendais à ce que le père de Umi ne soit pas réellement son père ou quelque chose du genre. Ce n'est pas dérangeant mais du coup l'histoire reste très simple. Je m'attendais à un peu plus d'émotions vers la fin, mais c'était quand même plein de poésie.
Un très très beau film ! L'un des meilleurs que je n'ai jamais vu !
Les images sont belles, l'histoire tellement émouvante que j'ai versé des larmes, sans oublier que j'ai eu un gros coup de cœur pour la musique. L'histoire d'amour entre Umi et Shun est comme des cerises sur le gâteau. Et le gâteau est tout le reste; La valeur de tout ce qui est historique, l'altruisme, l'amitié... Bref, j'ai tous simplement adoré.
Un bon film, qui ne m’a pas beaucoup transportée au début, je n’étais pas trop intéressée par les activités des étudiants qui étaient dépeintes en long en large et en travers. En revanche, j’ai été beaucoup plus touchée par la fin. C’est un dessin animé assez mature au final et réaliste, je ne m’attendais pas du tout à ce que ce soit si long et calme. Je n’ai toujours pas compris pourquoi le film s’appelait comme ça, au fait.
Synopsis
Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d’une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l’horizon. Au lycée, quelqu’un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C’est peut-être l’intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu’Umi n’a pas manqué de remarquer...
Attirés l’un par l’autre, les deux jeunes gens vont partager de plus en plus d’activités, de la sauvegarde du vieux foyer jusqu’à la rédaction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d’un secret qui entoure leur naissance et semble les lier…
Dans un Japon des années 60, entre tradition et modernité, à l’aube d’une nouvelle ère, Umi et Shun vont se découvrir et partager une émouvante histoire d’amitié, d’amour et d’espoir.
(Allociné)
Afficher en entier