Films
55 136
Membres
30 334

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Zootopie

Réalisateur

Disponible sur



Description ajoutée par sylvains7 2016-01-18T21:49:13+01:00

Synopsis

Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux l’y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde à sa place à Zootopia !

Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 3 420 spectateurs

Or
1 138 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Lunaticmag 2016-03-01T23:00:36+01:00

- Tu crois qu'elle se compte elle-même le soir pour s'endormir ?

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

En allant voir ce film, je me disais que j'allais passer un bon moment devant un film de Disney tout mignon qui nous dit que : "Si on veut vraiment et qu'on se donne à fond, peut importe qui on est, on peut y arriver !".

En fait, c'est beaucoup plus profond que ça.

L'histoire commence avec Judy, lapine qui rêve de rendre le monde meilleur en entrant dans la police. Mais à peine arriver au grade d'officier, la voilà reléguée à la surveillance des parking, alors que des enlèvements de carnivores se multiplient.

Dans sa volonté d'aider son prochain, Judy va se retrouver confrontée à Nick, un renard qui fait du trafic de glace à l'eau.

Ensemble (bien contre le gré de Nick), ils vont se retrouver à devoir élucider cette affaire.

Voici, en gros ce qu'il se passe pendant la première moitié du film. Ensuite, les choses se compliquent légèrement, mais je n'en dirais pas plus. Tout ceci reste malgré tout abordable pour de jeunes enfants, bien que certaines scène peuvent s'avérées impressionnantes.

Le film en lui-même est une métaphore complète de notre société actuelle. On nous fait croire qu'il y a égalité des chances dès notre plus jeune âge, alors qu'en réalité, l'endroit d'où nous venons est un facteur important que chacun va s'empresser de nous rappeler à la moindre occasion.

On a par exemple les fonctionnaires en mairie qui sont des paresseux... Ou encore le maire de la ville qui est un lion.

Tout au long du film Judy va évoluer, notamment dans sa manière de voir les choses et son discours au départ très catégorique va se retrouver nuancé, mais véhiculant presque plus d'espoir.

Mais ce n'est pas la seule, ses parents se trouveront plus ouvert d'esprit et Nick, en quelque sorte plus sûr de lui.

Bien sûr, c'est encore un de ces nombreux Disney qui parle de l'acceptation de la différence, mais j'ai trouvé que le discours passait mieux et était moins idyllique que dans les précédent films d'animation.

L'animation est d'ailleurs très bien fait, et on en prend plein la vue. Zootopie étant divisée en 4 quartiers : une forêt vierge, un désert, un climat polaire et la ville urbaine, chaque graphisme est très juste.

Les poils des animaux ont presque l'air vrais et il me semble avoir lu quelque part que les animateurs auraient fait une véritable recherche là-dessus.

En somme, c'est bon film d'animation, a voir en famille ou même avec des ami(e)s pour passer un bon moment et pourquoi pas pousser l'analyse un peu plus loin que ce que propose le film à la base (je n'ai pas parlé du fait que Judy ne soit pas un lapinE et non un lapin pour rien).

Afficher en entier
Diamant

La bande-annonce m'avait déjà bien donné envie de le voir et je n'ai pas regretté une seule seconde le visionnage. Autant le dire franchement, ce film était absolument génial, que ce soit au niveau des graphismes ou des musiques qui collaient parfaitement à l'univers, univers qui s'avère très original et très bien pensé ! Autre gros bon point : les personnages qui ont du relief. Je pense notamment à Judy et Nick qui, en se côtoyant, finissent aussi par évoluer pour le mieux. J'ai aimé aussi qu'ils soient capables de faire des erreurs, je pense notamment à cette scène Spoiler(cliquez pour révéler)où Judy répond maladroitement aux journalistes, ce qui entraîne une stigmatisation immédiate des prédateurs et l'animosité de Nick. J'ai aimé aussi ces moments touchants où Judy et Nick se confient l'un à autre, exposent leurs blessures pour mieux les guérir. J'ai adoré aussi les pointes d'humour, notamment avec les paresseux qui m'ont bien fait sourire, Spoiler(cliquez pour révéler)ce paradoxe final avec Flash en mode excès de vitesse m'a fait rire aux éclats. J'ai également apprécié l'histoire qui surprend en fin de compte et qui s'avère être une bonne enquête policière. Enfin, c'était un film d'animation divertissant certes, mais c'était aussi un film très intelligent par le traitement subtil de thèmes sensibles comme la discrimination, l'intolérance, le tranchant que peuvent avoir les mots ou encore la dangerosité des préjugés. Enfin, vous l'aurez compris, ce film vaut absolument le coup d’œil et je ne peux que vous inviter à aller le voir, que vous soyez enfants, adolescents ou adultes. ^^

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Laure17 2015-12-31T23:45:39+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par CineMamy 2022-11-11T22:10:08+01:00
Pas apprécié

Je n'ai pas beaucoup aimé ce Disney. J'ai trouvé l'intrigue assez simpliste, que l'humour manquait et qu'il y avait pas mal de longueurs ... J'avais beaucoup aimé la scène du paresseux dans le trailer, et j'étais pressée de le voir, mais finalement je ne le regarderais pas une seconde fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laulau1796 2022-09-01T10:18:31+02:00
Or

Un dessin-animé qui fera voyager petits et grands de tous les milieux. L’histoire est touchante et bien menée, le suspens est relativement présent et nous permet de suivre cette enquête avec appétit, les personnages sont bien construits, et surtout le tout est bourré d'humour pour nous permettre de passer un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2022-06-07T21:33:50+02:00
Argent

Ce film d'animation est clairement une réussite. Réussite technique déjà, il n'y a rien à redire sur la qualité de l'animation, c'est magnifique, les personnages sont expressifs, les décors sont fouillés. C'est en plus un style d'animation qu'on n'a pas encore "trop vu", ce n'est pas un style Disney, c'est autre chose, et ça surprend du coup. Une réussite scénaristique aussi, avec une construction quand même très originale pour un film d'animation pour enfants, qui emprunte très largement au genre du policier. Alors bien sûr c'est adapté pour un public jeune, mais les codes du genre sont clairement présents, et viendront forcément cueillir et intéresser également un public plus adulte ; tout comme les références dont le film fourmille. Les personnages sont également bien construits, sympathiques et attachants.

Bref, c'est un beau film, une belle réalisation, c'est distrayant, j'ai vraiment passé un bon moment. Mais le petit moins pour ma part, c'est que le film m'a moins touché que d'autres films d'animation de la même veine. Par exemple Là-Haut est un film qui m'a vraiment marqué sur ce point. Ici j'ai trouvé que ça restait assez plat émotionnellement. La morale de l'histoire, avec notamment un message de tolérance et une incitation à devenir qui on a envie d'être sans se mettre de barrières, est évidement importante, mais presque "trop simple", pas très fine et limite un peu niaise, rapportée à l'originalité dont fait pourtant preuve le film par ailleurs. Pour cette raison, je mets le film "que" en liste argent, ce qui reste un très bon classement à mon sens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2022-03-17T04:06:15+01:00
Or

Disney surprend encore avec une histoire bien travaillée, des personnages attachants et surtout un univers riche.

Zootopie est vraiment agréable à découvrir, notamment par tout les détails pensés pour que toutes les espèces puisent y vivre, un exemple qu'il serait bon de développer dans l'univers réel...

J'ai beaucoup aimé Judy, son énergie, son innocence et sa capacité à rebondir malgré les épreuves.Son duo avec Nick marche très bien, surtout avec les autres autour.

Un très bon Disney

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erilyon 2022-03-01T15:48:15+01:00
Or

J'adore ce film !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dje17 2022-01-05T00:48:18+01:00
Argent

Ce film est tout simplement incroyable je n’ai rien d’autre à dire.

A voir et revoir ;))

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Siki6 2021-12-20T23:45:10+01:00
Diamant

Mon top 1 pendant longtemps détrôner par "Coco" mais ça reste un des meilleurs Disney!J'adore Disney donc comment ne pas aimer ce film !

C'est à voir évidement et je le conseil sans hésiter :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ame_Reader 2021-06-29T18:45:35+02:00
Diamant

Super film familial !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dreamygirl 2021-03-02T16:39:51+01:00
Diamant

On peut dire que chez Disney, ils sont doués pour faire de bons films ! J'ai vu celui-ci au cinéma et j'ai vraiment adoré, ça change un peu de l'ordinaire, et nous balançons entre le rire et les larmes, à voir de toute urgence pour ceux qui ne l'ont pas encore vu !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lzelarme 2021-02-03T23:26:36+01:00
Argent

Un sujet très intéressant abordé de manière métaphorique dans ce dessin animé. Au final, être remplacé par des animaux n'est pas plus mal pour mettre en lumière plusieurs choses :

-la première étant cet équilibre plutôt fragile entre prédateurs et proies faciles (en gros le gibier quoi), qu'on retrouve dans notre réalité à nous ;

-la deuxième, c'est cette inquiétude que justement l'équilibre se rompt à cause d'un prédateur ;

-et enfin la troisième, que ce ne sont pas forcément les prédateurs les plus dangereux.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Dates de sortie

Zootopie

  • France : 2016-02-17 (Français)
  • France : 2016-06-09 - Dvd (Français)
  • USA : 2016-03-04 (English)

Activité récente

dream67 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-11-18T21:12:16+01:00
Art06 l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2022-11-14T22:11:02+01:00
Manal22 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-11-14T18:33:29+01:00
marinev26 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-11-14T11:36:30+01:00
Mailoux l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-11-01T21:19:00+01:00
Hoegarou l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-11-01T16:48:08+01:00
monaLISA l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-10-31T23:50:26+01:00
Caloe l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2022-10-20T00:24:28+02:00
lilan0516 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-10-08T06:53:01+02:00
abi05 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-10-06T11:58:22+02:00
June l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2022-09-18T19:14:10+02:00
An-1 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-09-09T22:14:16+02:00

Titres alternatifs

  • Zootopia - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 3420
Commentaires 126
répliques 23
Evaluations 433
Note globale 8.41 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode