Films
53 916
Membres
28 026

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Encanto, la fantastique famille Madrigal

Réalisateur



Description ajoutée par Elowenn 2021-11-17T20:54:13+01:00

Synopsis

L'histoire d'une famille pas ordinaire, les Madrigal, qui vit cachée dans les montagnes de Colombie, dans une maison magique, une ville animée, un endroit fabuleux nommé un Encanto. La magie de l'Encanto a doté tous les enfants de la famille d'un pouvoir unique, de la force surnaturelle au pouvoir de guérir, tous les enfants, excepté Mirabel. Mais lorsqu'elle découvre que la magie qui entoure l'Encanto est en danger, Mirabel décide, qu'elle, la seule Madrigal ordinaire, pourrait bien être le dernier espoir de sa famille.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 341 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Je tiens tout d'abord à dire que je ne suis pas une énorme fan de disney et que j'ai parfois plus de difficulté à accrocher aux films pour enfants. Je trouve ça si niais par moments et les chansons j'en ai horreur. Ça ne fait jamais de sens et ça fait si forcé.

Bref, j'ai tout de même été agréablement surprise avec encanto. L'histoire est bonne avec des personnages attachants. Les graphiques sont tout simplement sublimes et j'adore la culture latine. Il y a des moments d'humour. Même si c'était prévisible par moments, je me demandais tout de même parfois ce qui allait se passer.

Un très bon film à regarder en famille.

Afficher en entier
Diamant

J’ai développé une obsession avec ce film... je sais pas si c’est ouf

Afficher en entier
Argent

Disney sait faire une animation efficace, des chansons entraînantes, développer des univers riches et un scénario travaillé avec des personnages attachants et avec Encanto, j'ai été servi. Sans avoir vu de bandes annonces ni même lu le résumé du film, j'ai été agréablement surpris de suivre cette famille à priori sans défauts avoir ses problèmes. Pour une fois Disney s'essaie à rendre ses personnages plus humains, ni trop parfait ni trop méchant...

Le seul défaut majeur que je pourrai trouver et cela tient plus au support physique qu'au film lui-même c'est l'indisponibilité de l'espagnol/castillan (sauf pour le 4k) qui aurait rendu le film encore plus vivant. Et il est regrettable aussi que quand on le regarde en anglais tout soit traduit sauf la chanson en espagnol à la fin. C'était si fatiguant à traduire? Il n'y avait plus de budget pour le faire?

Quitte à vouloir faire voyager dans différents univers, autant aller jusqu'au bout, tant pour ceux qui apprécient de voir les films en VO que pour les enfants à qui on les fait découvrir et qui pourront éventuellement s'enrichir de langues différentes...

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé Encanto ! Ce film d'animation vous fait voyager dans un tourbillon de couleurs et de sentiments. Il a pris le parti de ne pas narrer de longues quêtes héroïque mais de se tourner plutôt vers l'intime : l'histoire et la destinée de la famille magique Madrigal. Et ce pari est réussi en tout point !

Afficher en entier
Vu aussi

Quand il est sorti j'en attendais beaucoup et au final j'ai été assez déçue.

J'ai aimé le fait que pour une fois ça ne soit pas le truc banal du château avec la princesse... et que ça se passe où ça se passe, toutes ces belles couleurs et images.

Mais pas beaucoup de nouveautés, beaucoup trop de copier-coller d'autres dessins animés dont je tairais les noms pour ne pas spoiler et malheureusement aucunes des musiques ne m'a vraiment accrochée.

Après j'essaierais quand même de le regarder à nouveau pour voir si mon point vue est pareil plus tard

Afficher en entier
Or

Le scénario a clairement été écrit par le stagiaire de 3e et zéro suspense sur la fin... Mais les chansons sont vraiment chouettes, les images magnifiques, l'ambiance sympathique ! On a passé un super chouette moment ! <3

Afficher en entier
Or

C'était trop mignon ^.^ J'ai passé un bon moment. J'aime les chants dans les films dysney et l'ambiance sud-américaine était excellente ! Cela change des dessin-animés précédents.

Afficher en entier
Bronze

Honnêtement, j’en ai tellement entendu parler en bien que j’ai été déçue. Je m’attendais à une histoire pleine d’aventure et finalement elle est restée statique. Tout les éléments n’ont pas été exploité à leur juste valeur Spoiler(cliquez pour révéler)(le papillon de la vision n’a pas servi), les relations entre les personnages sont superficielles Spoiler(cliquez pour révéler)(Isabella et mirabelle qui se réconcilient juste grâce à la chanson), ainsi que plein d’autres détails qui prennent trop de temps Spoiler(cliquez pour révéler)(on passe plusieurs minutes à parler de la situation de Louisa sans impact réel sur l’avancée du film). De plus la fin est trop brève.

Par rapport à la musique, elle n’est pas mauvaise mais pas phénoménal non plus. Dans le style j’ai préféré les musiques de coco.

Bref je suis pas mal déçue de ce film, encore une fois on m’a vendu du rêve et j’en suis très déçue.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce Disney, qui change des disneys habituellement. L'histoire est intéressante.

Afficher en entier
Bronze

Dommage, il y avait beaucoup à faire avec l'idée de base, mais il y a trop de personnages, ça va trop vite, on comprend rien pendant les chansons... ou alors c'est juste moi qui vieillis...

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Encanto, la fantastique famille Madrigal

  • France : 2021-11-24 (Français)

Activité récente

i_reine l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-05-27T23:16:55+02:00
churros60 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-05-25T09:56:27+02:00
Anyme l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2022-05-20T11:43:41+02:00
Loreiily l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-04-30T21:18:07+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 341
Commentaires 27
répliques 0
Evaluations 134
Note globale 7.96 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode