Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.3
Scénario 8.1
Images 8.8
Emotions 8
Suspense 7.4
Musique 8.5
Acteurs 8.2
Originalité 8.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 1313 21 ans
Liste d'Or 1898 21 ans
Liste d'argent 1328 21 ans
Liste de bronze 927 20 ans
J'ai vu aussi 1263 20 ans
Mes envies 256 21 ans
Je n'ai pas apprécié 114 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 104 21 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

La Reine des Neiges

Réalisateurs

Réalisateur

Réalisateurs

Titres alternatifs

Anglais : Frozen

Date de sortie

France : 4 Décembre 2013
Dvd France : 10 Décembre 2014
Québec : 27 Novembre 2013
USA : 27 Novembre 2013

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : Américain

Budget : -
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par bellajessica le 18-12-2013
Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel… En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Meg94 le 20-12-2013
— Je m'appelle Anna.
— Comment s'appelle le drôle d'animal qui ressemble à un âne ?
— C'est Sven.
— D'accord. Et le rêne, comment il s'appelle ?
— Sven ?
— Aussi ? Oh ! Très bien, comme ça ce sera plus facile à retenir.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par santa le 2014-03-15 21:19:36 Editer
eh bien je ne comprend pas l'engouement qu'il y a autour de ce film
oui l'histoire est pas mal mais de là a dire qu'il est bien ou intéressant il y a de la marge.
il aurait pu être bien oui mais l'histoire n'a pas vraiment d’intérêt et traine en longueur.
je me suis forcée à la voir jusqu'au bout vu l'avis général mais je le regrette et j'ai été très déçue.
Par pwachevski le 2014-12-09 19:38:43 Editer
Comme d'hab' je vais faire ma rabat joie, parce que j'ai l'impression d'être la seule à avoir été très déçue par ce film. Faites vous plaisir, mettez moi des -1, mais au moins j'aurais dis ce que j'avais à dire. Certains ont qualifié ça de meilleur Disney de la décennie, je crois qu'on a pas vu le même film car j'aurais plutôt tendance à dire que c'est le pire.

Je pense pourtant avoir gardé une part d'âme d'enfant et d'être en général bonne cliente en matière de film d'animation, mais là c'est pas passé. Après l'humour des "Monstres et cie", le coté atypique et prise de risque d'une "Rebelle" (première princesse Disney sans histoire d'amour) ou d'une "Princesse et la grenouille" (première princesse Disney noire), l'émotion et la justesse d'un "WALL-E" ou d'un "Là-Haut", je peux juste pas me contenter de ça.

Par ça j'entends cette histoire juste affreusement dégoulinante de niaiserie. Pas une seule émotion présente dans ce film semble juste ou sincère. Absolument tous sonne faux.
Puis bon, c'est pas comme si le scénario présentait des enjeux et des rebondissements à couper le souffle...

On a une belle brochette de personnage tête à claque. Elsa est un personnage qui m'a semblé juste insupportable. J'ignorais que les crises d'adolescence étaient désormais un sujet de film glamour... Anna aurait pu relever le niveau, mais elle est tellement niaise et idiote que non. Les autres personnages ne servent plus ou moins à rien.
Olaf est tout de même sympathique. Je dis pas qu'il m'a fait beaucoup rire, j'ai au contraire trouvé l'humour assez lourdingue. ça n'a là aussi pas du tout pris pour moi... Mais Olaf a le mérite de servir à quelque chose.

J'ai pas du tout accroché à la musique. "libérée, délivrée" est entrainante, mais ça reste de la soupe. Oscar de la meilleure chanson originale, ils sont sérieux là ?! Je veux pas dire, mais c'était quand même en compétition avec "Happy" de Pharrell et "Ordinary Love" de U2, et je doute que se soit vraiment une meilleure chanson. Le reste de la BO est relativement fade, voir agaçant.

Seul point positif que je concède à ce film : l'animation est fluide et les images sont belles. Mais là encore, faut pas exagéré non plus. Non ce n'est pas une "claque visuelle" ! Ou alors vous n'avez vu que des Disney dans votre vie et vous êtes très ignorant de ce qu'on sait faire en matière de film d'animation. Car à coté du travail d'un Makoto Shinkai, c'est très très très fade. Notamment dans les "paysages" qui sont carrément bâclé : on a fait un sapin enneigé et on l'a copier/coller 30 fois sur un fond bleu, c'est géniaaaaaal. Et également sur les jeux de lumière absolument inexistants, et donnant un côté très faux à l'ensemble.
C'est pas le même style de dessin me direz-vous. Oui, sauf que je suis pas en train de dire que je préfère le style japonais au style américain, je suis juste en train de dire qu'il existe un véritable sens du détail chez certains réalisateurs de film d'animation, que l'on ne retrouve pas dans La reine des neiges. Et ça c'est une constatation objective, pas une question de style.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Granoise le 2019-03-26 09:44:15 Editer
Disney ne faiblis pas ! Un véritable retour en enfance
Par Chaerin-L le 2019-03-18 22:50:09 Editer
Tout le monde donne un avis positif à ce Disney que finalement je ne lui ai rien trouver d'extraordinaire. Il ne vaux pas d'autres classiques.
Par laulau1796 le 2018-12-26 17:09:40 Editer
Film de noë par excellence, ce film se laisse voir et revoir chaque année avec toujours autant d'entrain et de poésie tout en portant des messages forts. Les personnages sont tous aussi attachants, et permettent à cette histoire de prendre toute son ampleur. La bande son est digne d'un dessin animé Disney, et rien n'est décevant dans ce film.
Par Loarus le 2018-11-23 19:25:18 Editer
Un film qui a fait beaucoup parlé de lui avec raison. De magnifiques images. j'ai apprécié le changement de thème. La princesse/ reine prend les choses en mains pour résoudre les problèmes. Mais surtout, c'était raffraichissant que l'histoire tourne autour de la relation des deux sœurs et leur amour.
Par Angelique0121 le 2018-09-26 16:05:49 Editer
Un Disney très original, avec de très jolies chansons et des personnages très attachants. J'ai bien aimé regarder La Reine des Neiges, car je trouve que dans celui-ci on retrouve une petite part de vérité dans ce dessin animé.
Par zoebihl le 2018-09-23 13:06:06 Editer
Un film qui marque un nouveau tournant dans l'animation de Disney et qui pour moi est le meilleure niveau musique et humour.

Les personnages sont adorables et biens développés ! En effet les deux princesses sont originales et loin de ce que l'on a l'habitude de voir : elles ont une vraie progression de point de vue durant le film.

Gros coup de coeur pour Elsa qui est juste adorable. Et pour Kristoff qui est loin de l'image que l'on a du "prince sauveur "

Par Sophie-78 le 2018-07-29 17:07:43 Editer
Sophie-78 Or
Très belle réalisation des studios Disney, visuellement très réussie et qui nous prend aux tripes sur certaines scènes chantées.
J'ai cependant détesté la fin, avec ce retournement de situation improbable. Les scénaristes avaient-ils réellement prévu ça depuis le départ ? C'est presque contradictoire avec tout ce qui se passe au début du film.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Hans n'avait aucun moyen de savoir qu'Elsa était une magicienne et causerait tous ces problèmes. S'il avait voulu épouser une héritière, il aurait choisi une future reine, pas une jeune fille qui n'était absolument pas destinée à régner. De plus, il prend en charge le royaume d'Arendelle et part à la recherche d'Anna, a l'occasion de laisser tuer Elsa mais ne le fait pas (ça aurait pourtant bien arrangé sa situation, puisque Anna aurait été couronnée), et finalement se révèle être un grand méchant manipulateur ? Aucune logique dans cette histoire.

Malgré tout, je le trouve magnifique, et parfait pour les enfants.
Par loldomedi le 2018-06-23 13:02:44 Editer
Un univers génial, j'ai beaucoup aimé, c'est un de ces films que je pense que je pourrai voir et revoir, même quand j'aurais 40 ans...
Par Colleen21 le 2018-05-10 21:14:04 Editer
Un film génial, vraiment très intêressant du point de vue de la relations frères/soeurs
Par nono11 le 2018-03-05 20:41:17 Editer
Encore un très beau disney! Les chansons sont magnifiques.
La magie de la glace est une sculpture très jolie