Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Dans une histoire inspirée d’un célèbre conte de fées, une adolescente se retrouve en grand danger quand son village décide de chasser les loups-garous qui terrorisent la population à chaque pleine lune. Dans un endroit où tout le monde a un secret et est suspect, notre héroïne doit apprendre à suivre son coeur et trouver en qui elle peut avoir confiance.
Film plutôt sympa avec d'assez bons acteurs. Il n'est pas mauvais, il se laisse même regarder assez facilement et les images sont assez belles. mais les tentatives d'originalité ne sont pas folles.
Si on pensait voir un remake du célèbre conte, c'est raté, le film est entièrement différent. D'ailleurs le célèbre passage "Mère-grand que vous avez de grands yeux..." apparaît en songe à l'héroïne. L'histoire se tient, cela dit, un mélange de fantastique et d'aventure, dans une ambiance de croyance religieuse. Le scenario n'est pas phénoménal de créativité, on a l'impression qu'on a collé des bouts de films déjà vus. Mais les acteurs sont corrects et les décors ou effets spéciaux pas mal réussis malgré tout. Sans être une révélation, le film est intéressant.
Si je m'attendais à avoir des frissons (tout de même -16 ans), la peur n'a pas été au rendez-vous.
On se laisse porter par ce récit de loup-garou, tout en appréciant les références faites au conte du Petit Chaperon rouge. L'histoire d'amour est belle mais ne m'a pas transcendée plus que cela.
Ce film était bien, mais ne m'a pas vraiment emballée.
Le livre tiré de ce film a bien mieux réussit à capter l'attention de spectateur dans un suspens insoutenable autour de l'identité du Loup Garou, tandis que le film fait un piètre rendu d'une histoire qui a beaucoup plus de potentiel que ce qui est exploité dans ce film.
Ce film ne m'a pas du tout transcendée... je ne me suis pas attachée aux personnages à vrai dire, et je n'ai pas été emportée par l'histoire. Pourtant j'aime bien quand les classiques sont revisités, mais là je trouve que ça n'a pas fonctionné !
Publié sur Vicritiques. Une histoire intéressante qui n'est pas un copier/coller pur du conte, chose qui m'inquiétait au départ. Une fin remarquable. Le suspens qui y demeure est agréable : grâce à ça, on ne voit pas le temps passer. De même, Amanda Seyfried incarne particulièrement bien le Chaperon Rouge. Pour résumer, c'est une très belle découverte à mes yeux.
Pour être totalement honnête, j'ai trouvé ce film vraiment très nul. Je suis assez déçue, même sans avoir lu les critiques, je pensais que le film ne serait peut-être pas aussi réussi que le livre, et ça confirme les dires.
Les acteurs sont plutôt bien choisit, on a un bon casting, mais ce n'est pas bien interprété, et on a vraiment l'impression qu'ils s'ennuient.
La trame est originale, mais mal réalisée, même si la surprise de l'identité du loup est présente, le reste de l'histoire est prévisible, et le jeu des acteurs n'arrange pas les choses.
La romance entre Valérie et Peter ne fait pas exception, on se demande comment les habitants n'ont pas pu s'en rendre compte. Je pense que le film aurait pu être beaucoup mieux, c'est une sorte de Twilight revisité et raté. Alors déjà que c'était pas fou, autant dire que ce film est bien nul.
Pour ma part, je n'ai pas eu d'émotions, ni peur, ni angoisse, ni joie, ni même colère ou tristesse, ce qui veut dire que le film n'est pas bien fait. À mes yeux, lorsqu'un film nous laisse indifférent, c'est qu'il n'est pas réussi.
La bande son pourrait compenser, plutôt réussie, et les paysages sont super beaux, au moins un point positif.
Pour ce qui est de la fin, comme le reste du film, elle est prévisible, mais en plus de ça elle est ouverte. Pas assez pour qu'on n'ai aucunes idées de la suite, mais trop pour qu'on se demande si c'est bel et bien une fin heureuse.
En bref, je suis déçue, et j'espérais mieux de ce film, plus surtout. Maintenant je n'ai plus qu'à lire le livre et voir si il est aussi quelconque.
Synopsis
Dans une histoire inspirée d’un célèbre conte de fées, une adolescente se retrouve en grand danger quand son village décide de chasser les loups-garous qui terrorisent la population à chaque pleine lune. Dans un endroit où tout le monde a un secret et est suspect, notre héroïne doit apprendre à suivre son coeur et trouver en qui elle peut avoir confiance.
Afficher en entier