Catherine Hardwicke
Réalisateur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les cinéthèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.48/10Nombre d'évaluations : 1 317
0 Citations 488 Commentaires sur ses films
Les derniers commentaires sur ses films

Un peu bizarre - on comprends rapidement le principe de devoir lutter contre les effets de groupe et les additions mais c'est un peu bizarre le fait d'être si jeune.
Genre les filles (1988 et 1987) ont vraiment embrassé un mec de 1975 sans pression en 2003 ??? BERK
Afficher en entier
Honnêtement, après un nième visionnage, ce film n'a plus vraiment de surprises pour moi. Mais je continue à l'apprécier toujours autant. Je ne vais pas disséquer 100 ans sur le scénario, tout le monde le connaît: l'humaine innocente qui tombe amoureuse du mauvais vampire. Danger, ennemi, course poursuite et amour. Bref, le classique du vampire dans les années 2000. Et on est toujours aussi fan.
Je ne vous cache pas qu'étant team Jacob (les rageux on vous retient pas), ce premier volet n'est pas du tout mon préféré. Mais franchement, l'intrigue était innovante pour l'époque, le casting vraiment génial (il est clairement devenu culte pour moi), les acteurs complètement convaincants et l'action rebondissante. Alors tout est réuni pour faire un bon film.
Personnellement, Twilight reste la valeur sûre pour les jours sans. Je l'aime pour sa simplicité et son histoire parfaite. Si vous voulez déprimer après votre rupture, franchement c'est parfait hein. Mais vraiment, j'adore, je le conseillerai toujours (et même mon père le regarde alors vous avez pas d'excuse désolée).
Afficher en entier
WOOW j'adore :)) j'ai dévoré les livres et je vais faire de même avec les films :)
Afficher en entier
Miss Bala (2019) : une aventure passionnante avec un message mitigé
Plein d'action et de suspense, Miss Bala (2019) est un film mexicain du même nom une maquilleuse qui se laisse entraîner dans le monde dangereux du cartel de la drogue Gloria Meyer, une maquilleuse faisant carrière à Los Angeles, rend visite à sa meilleure amie Suzu à Tijuana au Mexique. Lors d'une soirée en boîte de nuit, une attaque à lieu et les deux femmes sont séparées puis kidnappées.
Gloria se retrouve alors au centre d'un jeu dangereux entre la CIA, La DEA et un gang.gue mexicain.
Afficher en entier
Histoire un peu différente de l'originale mais toute aussi bien !!
Afficher en entier
très bon film que je pourrais regarder des millions de fois ! la rencontre entre Edward et cette fameuse nouvelle qui viens habiter chez son père c'est génial !
Afficher en entier
Ce film est bien mais se finit un peu en queue de poisson, je n'ai pas bien compris la fin...
Afficher en entier
ce film est vraiment bien .
Afficher en entier
L'ayant vu à sa sortie au cinéma dans mes jeunes années, j'ai voulu le voir nouveau. Malgré la nostalgie, je n'ai pas retrouvé la magie du début.
Le jeu d'acteur est un peu limite parfois pour les personnages principaux et les répliques sont un peu nian nian mais ça se regarde et on ne voit pas le temps passer
Afficher en entier
Non il faut bien l'avouer la B.O. déchire
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Catherine Hardwicke
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Studios
Sony Pictures Releasing France : 2 films
SND : 1 film
Warner Bros France : 1 film
UFD : 1 film
Gaumont Columbia Tristar Films : 1 film
New Line Cinema : 1 film
Océans Films : 1 film
Biographie
Catherine Hardwicke est une réalisatrice, scénariste et chef décoratrice américaine née en 1955 à Cameron au Texas, États-Unis.
Diplômée en architecture de l'Université du Texas d'Austin, elle a étudié le cinéma et la télévision à l'UCLA et fait ses premiers pas à Hollywood en tant que chef décoratrice. On lui doit les décors d'une vingtaine de films, dont Vanilla Sky, La Revanche de Jesse Lee, The Newton Boys, Mad City, Antitrust, Tank Girl, Suburbia, Deux jours à Los Angeles, Laurel Canyon, Tombstone et Les Rois du désert.
En 2003, elle se lance dans la réalisation et l'écriture avec son film Thirteen qu'elle a coécrit avec sa belle-fille Nikki reed et pour lequel elle reçoit la même année le prestigieux Director's Award du Festival de Sundance. Les Seigneurs de Dogtown (Lords of Dogtown), son second film, est sorti en 2005.
En 2006, elle réalise La Nativité.
Elle réalise en 2008 Twilight, chapitre I : Fascination, l'adaptation filmographique du best-seller Twilight, écrit par Stephenie Meyer.
En 2010, elle réalise un film tiré du livre de Gayle Forman: Si je reste (If I stay).
En 2011, elle adapte le conte du Petit Chaperon rouge au cinéma. Le film s'intitule Le Chaperon Rouge (The Red Riding Hood en anglais).
Afficher en entier