Bill Condon
Réalisateur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les cinéthèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.75/10Nombre d'évaluations : 1 801
0 Citations 590 Commentaires sur ses films
Les derniers commentaires sur ses films

J'avais énormément attendu la sorti de ce film à l'époque et je n'avais pas du tout été déçue en le voyant. Les effets spéciaux sont incroyables, les acteurs jouent super bien, c'est vraiment une bonne adaptation.
Afficher en entier
J'adore regarder ce film juste pour voir le jeu des acteurs, c'est incroyable de jouer si mal. En dehors de ça, le scénario est vraiment nul mais c'est quand même un film qui reste dans mon coeur.
Afficher en entier
Une superbe reprise du conte. Les décors et les images sont vraiment magnifiques et les acteurs rendent hommage à l'original de Disney. Les détails qui ont Disney mais également au conte. Peu d'éléments ont été changés mais ceux qui l'ont été permettent qu'on ne s'ennuie pas pendant la séance et c'est réussi ! Une de mes adaptations live actions favorite.
Afficher en entier
Copie assez conforme de la version animée de Disney, cette nouvelle adaptation de la Belle et la Bête n'en reste pas moins une excellente adaptation, avec d'excellents jeux d'acteurs et de bons effets spéciaux.
Les quelques petits ajouts permettent au spectateur de rester attentif au récit et les musiques sont aussi magiques que dans le film d'animation.
A voir que l'on soit petit ou grand.
Afficher en entier
Une très bonne adaptation du conte, j'adore Belle est la Bête
Afficher en entier
Un de mes films préférés ! Le jeu des acteurs est génial, les musiques, les décors, les émotions ressenties, les personnages et la fin aussi ! Le film s’inspire du dessin animé mais nous propose aussi de la nouveauté et de l’innovation, bref un film sensationnel !
Afficher en entier
Emma Watson est vraiment parfaite dans le rôle de belle, les effets spéciaux sont juste sublimes, ce film est magnifique et embelli encore plus l'histoire de base, je n'ai rien à dire à part: magnifique !
Afficher en entier
Un thriller absolument bluffant !
De prime abord, on pense avoir affaire à une petite escroquerie aux sentiments, ça peut même paraître mignon, presque innocent dans un premier temps, mais au fil du temps, on sent qu’il y a bien plus qui se cache derrière et que les apparences sont pour le moins trompeuses. C’est tout le talent de ce métrage, nous faire croire, détourner notre attention, utiliser les ficelles de ces professionnels de l’arnaque, pour nous tromper et sans que l’on s’y attende, on tombe dans le piège, on se laisse prendre dans ces filets bien montés, pour se faire surprendre en beauté. Parfois même, on ne comprend pas vraiment où l’on veut nous mener, notamment à travers quelques flashback, qui nous livrent un contexte historique qui peut paraître sortir de nulle part, mais qui aura finalement une importance cruciale ici et qui apportera d’ailleurs une dimension plus tragique encore à l’ensemble. Un contexte historique lourd, celui de la Seconde Guerre Mondiale, à travers une vision assez différente de ce que l’on peut voir habituellement, mais qui nous offre un récit passionnant également, à contre-courant des angles de vue classiques, pour autant, les victimes sont bel et bien réelles, leurs souffrances aussi. La réalisation de Bill Condon est assez sublime, tout en simplicité, elle peut sembler banale, mais c’est dans cette banalité qu’il fait ressortir le meilleur, une atmosphère assez sombre, où tout n’est qu’illusions. Visuellement, il n’y a bien sûr rien d’extravagant, pas d’effets spéciaux, nous sommes dans une volonté de réalisme et c’est en cela que c’est aussi parfaitement réussi, une véritable manipulation psychologique, à laquelle on croit indubitablement, parce que la mise en scène y est incroyablement persuasive. En ce qui concerne le scénario, c’est clairement son point fort, on se laisse porter par un thriller redoutable, qui pourra presque paraître simple dans un premier temps, pourtant, on sent vraiment qu’il y a plus, que ce n’est pas aussi écrit que ce que nous pouvions imaginer. Alors, au fil des minutes, c’est une toile extraordinaire qui se tisse, dont on a des éléments par-ci, par-là, mais rien ne pourra nous préparer à cet ultime dénouement, lorsque toutes les clés nous sont enfin dévoilées, c’est une immense claque à laquelle nous aurons droit, aussi bouleversante, que percutante. Quant au casting, il est tout simplement extraordinaire, Helen Mirren y est époustouflante, Ian McKellen est toujours aussi parfait et le rôle de Russell Tovey vient en quelque sorte arbitré ce duo.
En bref : Un thriller remarquable par son intelligence, qui place au rang d’art l’illusion, tout ne sera qu’apparences, elles seront plus trompeuses que jamais, nous laissant croire, faisant détourner notre attention de ce qui se joue en coulisses, sans que jamais nous approchions de la vérité, jusqu’à ce qu’elle se dévoile entièrement à nos yeux, nous montrant toute l’horreur de la situation et toute la souffrance qu’elle a pu engendrer au fil des années !
Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2023/06/15/lart-du-mensonge/
Afficher en entier
Même si, dès le départ, on a une première impression d'une classique arnaque aux sentiments, on se dit que vu la qualité et la notoriété des acteurs il doit y avoir quelque chose de plus subtil. Et on a raison. Flashbacks, rebondissements, et une fin à couper le souffle, le tout dans une ambiance très distinguée et très britannique. Très bon film.
Afficher en entier
Une suite de très bonne facture, qui nous en dit plus sur le passé de Candyman.
Pas aussi bon que le chef d'oeuvre du premier épisode, mais très bon malgré tout.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Bill Condon
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Studios
SND : 2 films
Fox Searchlight Pictures : 1 film
ARP Sélection : 1 film
Walt Disney Studios Motion Pictures USA : 1 film
Warner Bros. France : 1 film
Biographie
Bill Condon est un réalisateur, scénariste, acteur et producteur américain, né le 22 octobre 1955 à New York, aux États-Unis.
William Condon, qui deviendra Bill Condon, est né le 22 octobre 1955 à New York. Dès son enfance, il est passionné par les films. Il fréquente la Regis High School puis le Columbia College de l'Université Columbia de New York où il étudie la philosophie. Après ses études il devient journaliste pour des journaux consacrés au cinéma tels que American Film ou Millimeter. Au début des années 1980, il est découvert par le producteur Michael Laughlin grâce à une publication dans le Millimeter. En 2010, il est choisi pour réaliser l'ultime volet de la saga Twilight : Twilight, chapitre IV : Révélation
Afficher en entier