Films
45 754
Membres
22 868

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Bill Condon

Réalisateur

7 570 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par _Meline 2014-02-27T14:03:32+01:00

Biographie

Bill Condon est un réalisateur, scénariste, acteur et producteur américain, né le 22 octobre 1955 à New York, aux États-Unis.

William Condon, qui deviendra Bill Condon, est né le 22 octobre 1955 à New York. Dès son enfance, il est passionné par les films. Il fréquente la Regis High School puis le Columbia College de l'Université Columbia de New York où il étudie la philosophie. Après ses études il devient journaliste pour des journaux consacrés au cinéma tels que American Film ou Millimeter. Au début des années 1980, il est découvert par le producteur Michael Laughlin grâce à une publication dans le Millimeter. En 2010, il est choisi pour réaliser l'ultime volet de la saga Twilight : Twilight, chapitre IV : Révélation

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
2 667 spectateurs
Or
3 676 spectateurs
Argent
2 646 spectateurs
Bronze
2 413 spectateurs
Vu aussi
3 059 spectateurs
Envies
446 spectateurs
Pas apprécié
525 spectateurs
PAV
250 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.78/10
Nombre d'évaluations : 1 489

0 Citations 543 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Bill Condon

Sortie France : 2020-01-01

Les derniers commentaires sur ses films

Twilight, Chapitre 4 : Révélation, 1ère partie

Un bon film mais un peu mou qui sert principalement à introduire la deuxième partie. On voit enfin vraiment Bella et Edward à deux, et c'est hyper mignon, ainsi que la tourmente de Jacob plus forte que jamais. En soit c'est vraiment les deux premières parties du bouquin, quasiment à l'identique, d'où la longueur parce qu'on est pas dans la tête des personnages.

Afficher en entier
Twilight, Chapitre 4 : Révélation, 1ère partie

J'aime beaucoup ce film ! Même s'il n'y a pas énormément d'action, il correspond bien au livre et on ne s'ennuie pas.

Les personnages gagnent en profondeur. Même moi qui ne suis pas une grande fan de Jacob, je l'ai bien aimé pendant ce film.

C'est un peu cliché mais l'histoire reste vraiment cool et touchante.

Afficher en entier
Twilight, Chapitre 5 : Révélation, 2ème partie

Bon film qui clôture bien cette saga !

Les musiques sont super et les scènes d'action vraiment top ! J'ai adoré voir ces nouveaux vampires. C'était génial d'enfin voir Bella en tant que vampire. On pouvait vraiment sentir la différence. Kristen Stewart a fait du bon boulot. Robert Pattinson était toujours aussi attachant dans son rôle.

Cependant, j'aurais aimé que Renesmée communique un peu plus, notamment avec ses parents. Leur relation était jolie mais aurait pu être plus approfondie.

Je pense qu'en général, plein d'aspects auraient pu être plus développés.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais également voulu quelques morts supplémentaires avec un combat qui aurait réellement lieu, comme toute fin de saga qui se respecte. Mais on trouve déjà ce problème dans les livres, donc ce n'est pas vraiment de leur faute. La scène d'action était déjà vraiment cool.

Afficher en entier
Twilight, Chapitre 5 : Révélation, 2ème partie

Une excellente conclusion de la saga, la scène épique de la bataille reste iconique.

Afficher en entier
Twilight, Chapitre 5 : Révélation, 2ème partie

Sûrement l'opus que j'ai le moins détesté de cette saga. Bella semble plus crédible dans son rôle de vampire que lorsqu'elle était humaine. Par contre, le côté "je suis à peine devenue vampire et je me contrôle mieux que la majorité", ça va 5min mais non enfaite.

Le combat final est sympa et bien réalisé, point positif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FelRose 2020-08-21T12:17:45+02:00
La Belle et la Bête

J'étais quelque peu sceptique au départ, mais ensuite, waouh !

Moi qui suit fan du film d'animation (un de mes Disney préféré), là je me suis régalée !

Certes, les voix sont différentes, mais les personnages restent très fidèles, tout en étant plus nuancés, et plus approfondis, surtout la relation de Belle avec son père, ainsi que son passé.

Et surtout : TOUTES LES INCOHÉRENCES ONT ÉTÉ RECTIFIÉES !

(pardonnez les capitales, mais pour moi c'est le top !).

En effet des décisions irrationnelles (comme le chemin qu'emprunte le père de Belle dans la forêt) ou la cohérence spatio-temporelle (donc contexte de l'époque et du lieu) sont définis et justifiés, et d'autres lacunes expliquées au début.

De plus, on revient au conte originel qui veut que le père ramène une rose à Belle, donc j'ai apprécié ce juste retour, qui est pour le coup rajouté.

La magie opère toujours, et ce n'est pas seulement un copié collé de l'animation, mais une version plus cohérente, et si elle est moins merveilleuse, elle a le mérite d'être plus qualitative.

Afficher en entier
Twilight, Chapitre 4 : Révélation, 1ère partie

Bravo ! A cause de ce maudit film j'ai la phobie de tomber enceinte...

Afficher en entier
Twilight, Chapitre 4 : Révélation, 1ère partie

Attention commentaire spoiler !!! Je vais sûrement dire des choses pas très sympathiques et éventuellement être vulgaire, mais ne vous en étonnez pas: je suis extrêmement énervée.

Alors:

- Bella et Edward sont plus qu'insupportables. Edward donne l'impression que tout ce qui compte pour lui c'est son pu**** de mariage et Bella parait être tout à fait insensible au malheur de Jacob. Durant tout le long du film j'ai fait des commentaire disons.. "sarcastiques" et je n'avais qu'une envie: étrangler ces deux tourtereaux qui me donnaient la nausée.

- Sam m'a tellement gonflée à faire son "chef de meute" ! Si il est au pouvoir c'est simplement parce que Jacob ne voulait pas donner des ordres comme un petit chefaillon à longueur de journées. En aucun cas sa place n'est méritée. Donc qu'il se la ferme un peu celui là ! Ça nous en fera un de moins à calmer.

- Jacob bien sur reste le meilleur. Il est présent pour Bella, même si elle s'entête à faire l'imbécile (limite la suicidaire) en gardant ce monstre de fœtus qui la bouffe de l'intérieur. Il la protège et veille sur elle plus que jamais, bien que ce soit justement le moment ou elle le mérite le moins. Elle le fait souffrir à répétitions d'abord en se mariant avec Edward et ensuite en voulant passer sa lune de miel en étant encore humaine alors qu'elle sait qu'elle peut en mourir.

Par contre quand Jacob a pris son indépendance je me suis dit: ENFIN !! Il peut faire ce qu'il veut quand il veut, penser à ce qui lui plait sans que personne ne le juge etc... Et quand Seth et Leah ont quitté la meute et l'ont suivi, j'étais aux anges !

- Le pire point de l'histoire: Jacob qui s’imprègne de Renesmée. Cette petite peste... je la déteste ! Et savoir que Jacob va passer sa vie à lui courir après comme un petit toutou en manque d'affection, ça me répugne. Il mérite tellement mieux que ça ! Je n'ai même pas les mots pour exprimer à quel point je suis dégoutée. Au moment du film où il s'imprègne j'avais même les larmes de rage qui me montaient ! J'avais en vie de balancer ma chaussure dans l'écran de la télé !!

Bon, je ne vais pas aller plus loin dans la critique car je sens que sinon ce que je vais dire ne sera plus du tout constructif (bien que je ne sois pas sûre que tout ce que je viens déjà d'écrire le sois vraiment), et je ne vais ajouter qu'une chose: je suis navrée pour ceux qui ont aimé ce film et qui en ont pensé l'exacte inverse de moi. Si vous avez quand même pris la peine de lire mon commentaire, je vous en remercie et je m'excuse pour ce moment surement pas des plus agréable que vous avez du passer.

Afficher en entier
Twilight, Chapitre 4 : Révélation, 1ère partie

Je viens de mettre 8/10 à mes émotions, mais ce n'est pas du positif. C'est la rage qui a une note élevée. Je n'arrive pas à croire que sérieusement, maintenant ce soit officiel, Jacob est imprégné de l'autre pimbêche. D'habitude c'est mignon les petits bébés, ça babille, ça rigole et leur petite bouche avec leur petites mains et leurs petits pieds c'est tout chou, mais là c'est écœurant.

Je n'ai en réalité pas grand chose à dire, hormis que le scénario est quasi identique au livre, sauf que là on a des images sur les pires instants de la saga, et que de toute manière, livres ou films c'est toujours aussi niais et cucu, les personnages sont tout autant insupportables, Bella tout autant égoïste et centrée sur elle même, et Edward tout autant pathétique. C'est lamentable de voir à quoi il s'abaisse, mais le pire c'est qu'il arrive à passer pour la victime dans tout ça !

Pour ce qui en est du film en lui même, sans parler de ces affreux rebondissements entre personnages horripilants, et Jacob qui devient ce petit suiveur, la réalisation est bonne. Je suis certaine que si j'étais Team Edward, ce film me paraitrait vraiment génial, les couples que je souhaite voir se forment, ainsi qu'une jolie petite famille bienheureuse, et Belle qui devient enfin vampire, tout est bien qui finit bien au final. Sauf que je suis et resterais Team Jacob et que je n'approuve pas.

En soit, la trame est bien réalisé, même pour quelqu'un qui n'aime pas, j'ai réussi à rentrer dans l'histoire et à me prendre au jeu, attendre de voir ce qui va se passer malgré que je sache déjà, attendre le moment fatidique, ou tout va basculer, attendre la réveil de la mutante alors que je rêverais de la voir morte et enterrée. En vérité, c'est plutôt un bon film, mais le dénouement le rend méprisable. Ce n'est pas leur faute, c'est à l'auteur qu'il faut en vouloir...

Autrement, j'attends le dernier film pour affirmer que mon avis de changera plus jamais, bien que j'en soit déjà certaine.

Afficher en entier
Twilight, Chapitre 5 : Révélation, 2ème partie

Je n'ai pas trop compris l'intérêt de faire un cinquième film, étant donné qu'il n'y a que quatre livres, mais apparemment c'était nécessaire. Bien que je ne voit pas en quoi ce dernier film, ce grand final comme on l'appelle, est mieux que les autres, beaucoup de monde l'a préféré au quatre ou même au deux et au trois.

Pour ma part, il m'a semblé assez inutile, puisque la seule chose qui se passe de différent avec le livre, c'est la bataille finale.

Petite, j'avais hâte de voir ce film, donc j'avais regardé en boucle des extraits du film, si bien que je le connaissait déjà par cœur avant de l'avoir vu, donc ce qui était censé être triste a seulement été pénible.

Je ne remet pas en question le niveau du film, si autant de personne l'ont aimé, c'est bien que finalement il n'est pas si nul que ça, mais je n'ai pas aimé, et en plus de ça, on regarde les personnages se flageller.

Cependant, j'ai bien aimé le rassemblement de vampires, c'est déjà quelque chose qui m'avait plut dans ma lecture, mais là, c'est à peu près le seule détail qui m'a semblé correcte et pas trop ennuyeux. C'est intéressant d'un point de vue global, et même si ce sont juste des figurants qui ne doivent même pas dire deux phrases en tout et pour tout dans la durée du film, ils sont présent, et ça apporte une présence de plus, un peu plus supportable.

Je n'ai pas non plus approuvé la mise en avant de Bella et de son "super pouvoir" qui la fait passer pour la meilleure d'entre tous. Avec sa réussite à résister au sang humain le jour de sa première chasse, alors que même un vampire adulte et habitué n'y arriverais pas, c'est exagérer sa splendeur. Trop mise en avant, déjà insupportable, elle en devient horripilante.

Je ne vais pas m'étaler au sujet de Jacob, il est maintenant comme un un sac à main pendu au bras de Renesmé, mais on n'y peu rien, donc je n'ai rien d'autre à dire que, décevant.

Le global du film n'est pas mauvais, et la trame est plutôt réussie, mais la fin est un peu pathétique, et le méchant censé être redouté de tous perd un peu de sa superberie avec son comportement de trouillard.

En gros, je n'ai pas aimé ce film, donc je n'ai pas vraiment d'autres choses à dire, j'ai maintenant terminé les Twilight, et je me sens soulagée de ne plus avoir à regardé leur têtes de cons au fils de "leurs aventures".

Afficher en entier

Dédicaces de Bill Condon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array