Bill Condon
Réalisateur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les cinéthèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.77/10Nombre d'évaluations : 1 651
0 Citations 575 Commentaires sur ses films
Les derniers commentaires sur ses films

J'ai beaucoup aimé ce film, les costumes, décors, etc étaient très beau
Afficher en entier
Un très beau film Disney, avec de bons acteurs et une histoire toujours aussi touchante et prenante.
Afficher en entier
La Belle et la Bête a longtemps été mon Disney préféré. Quand j'ai vu qu'il était adapté en live avec Emma Watson, que j'adore, j'étais contente. Aussi j'ai bien aimé le film... Mais simplement parce qu'il reprend presque tout de l'original. Et je n'aime pas du tout ce qu'il change, que je juge pour la plupart comme étant des détails inutiles, voire incohérents parfois dans le reste de l'histoire (même si dans les changements il y a aussi, je l'avoue, une nouvelle chanson que je trouves magnifique!). Mais voila, pendant que je regardais le film, je me suis surprise à relever tout ce qui était pareil que l'original (c'est-à-dire les trois quarts du film) et au final ça m'a plus donné envie de voir l'original que de continuer cette version. C'est un peu dommage, car il y avait beaucoup de potentiel pour en faire une histoire légèrement différente sans la dénaturer pour autant!
Afficher en entier
Emma Watson sublime dans ce rôle, j'ai apprécié cette adaptation bien que beaucoup de musiques !
Afficher en entier
Ce n’est pas la pire adaptation qui soit, mais ce n’est pas non plus la meilleure et on aura beau me soutenir le contraire, non je ne trouve pas qu’Emma Watson est la plus génialissime des Belle. Les décors et effets spéciaux sont splendides c’est vrai, mais on était vraiment obligé de se retaper les chansons ? Entre ça et le côté très niais qui ressort du film, disons que je l’ai vu une fois et que je vais me contenter de ça.
Afficher en entier
Un film que l'on a plaisir à voir et à revoir. L’histoire, bien que connue de tous, est bien menée. Les quelques modifications par rapport aux versions originales permettent de "réparer" les erreurs (adieu le syndrome de Stockholm). Les personnages sont touchants, et les acteurs fabuleux dans leur rôle ! La bande-son nous replonge aussi dans ce classique disney, tout en offrant de la nouveauté.
En somme, une revisite que je conseille à tous les publics
Afficher en entier
c'est toujours lors du dernier episode qu'on connait le denouement d'une histoire je ne suis pas fan d'histoire de vampire et de loup garou mais celle ci m'a enormement plus
Afficher en entier
a conseiller à tous les amateurs d'histoire de vampire loup garou ...
Afficher en entier
Effectivement, je suis d’accord avec beaucoup d’entre vous: Enfin fini, et aussi que c’est certainement le meilleur des 5.
Certainement aussi celui où les acteurs jouent le mieux.
Mais peut être que mon jugement est altéré …
Afficher en entier
Très belle revisite de la version de Disney (que j'ai toujours bien au chaud dans ma bibliothèque), et celle-ci est plutôt réussie - pour une fois qu'une adaptation n'est pas massacrée... Emma Watson démontre encore une fois sa facilité à incarner des personnages de tous horizons ; après l'avoir vue dans la peau d'Hermione Granger, de Nicki dans "The Bling Ring" et de Sam dans "The Perks of Being a Wallflower", je crois et j'espère que cette actrice au talent affirmé ne cessera jamais de m'étonner.
Après Lily James en Cendrillon et Elle Fanning en Aurore, les réincarnations des princesses de notre enfance ont globalement bien abouti.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Bill Condon
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Studios
SND : 2 films
Fox Searchlight Pictures : 1 film
ARP Sélection : 1 film
Walt Disney Studios Motion Pictures USA : 1 film
Warner Bros. France : 1 film
Biographie
Bill Condon est un réalisateur, scénariste, acteur et producteur américain, né le 22 octobre 1955 à New York, aux États-Unis.
William Condon, qui deviendra Bill Condon, est né le 22 octobre 1955 à New York. Dès son enfance, il est passionné par les films. Il fréquente la Regis High School puis le Columbia College de l'Université Columbia de New York où il étudie la philosophie. Après ses études il devient journaliste pour des journaux consacrés au cinéma tels que American Film ou Millimeter. Au début des années 1980, il est découvert par le producteur Michael Laughlin grâce à une publication dans le Millimeter. En 2010, il est choisi pour réaliser l'ultime volet de la saga Twilight : Twilight, chapitre IV : Révélation
Afficher en entier