Films
45 783
Membres
22 887

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Twilight, Chapitre 4 : Révélation, 1ère partie



Description ajoutée par Gallearde 2013-12-17T02:16:28+01:00

Synopsis

Bella Swan et Edward Cullen sont unis par les liens du mariage et partent en lune de miel sur l’île d’Esmée. Le mariage consommé, Bella découvre qu’elle est enceinte. Décidée à rester humaine jusqu’à l’accouchement, la vie de Bella est mise en péril par son bébé, mi-humain mi-vampire. De retour à Forks, le couple doit faire face à cette grossesse hors norme et à l’hostilité qu’elle suscite : les Quilleutes sont sur le pied de guerre, prêts à affronter les Cullen et à tuer ce qu’ils considèrent comme une aberration. Alors que la trêve entre les vampires et les loups est menacée, Edward et Bella sont de nouveau confrontés à un choix…

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 5 919 spectateurs

Or
1 422 spectateurs

réplique

Jacob à Bella :

- Et quand tu seras morte, qui se souviendra de mon amour pour toi, de ton amour pour lui ? A quoi ça aura servi ?

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par cdv25 2015-05-02T22:43:39+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Vu aussi

Je viens de mettre 8/10 à mes émotions, mais ce n'est pas du positif. C'est la rage qui a une note élevée. Je n'arrive pas à croire que sérieusement, maintenant ce soit officiel, Jacob est imprégné de l'autre pimbêche. D'habitude c'est mignon les petits bébés, ça babille, ça rigole et leur petite bouche avec leur petites mains et leurs petits pieds c'est tout chou, mais là c'est écœurant.

Je n'ai en réalité pas grand chose à dire, hormis que le scénario est quasi identique au livre, sauf que là on a des images sur les pires instants de la saga, et que de toute manière, livres ou films c'est toujours aussi niais et cucu, les personnages sont tout autant insupportables, Bella tout autant égoïste et centrée sur elle même, et Edward tout autant pathétique. C'est lamentable de voir à quoi il s'abaisse, mais le pire c'est qu'il arrive à passer pour la victime dans tout ça !

Pour ce qui en est du film en lui même, sans parler de ces affreux rebondissements entre personnages horripilants, et Jacob qui devient ce petit suiveur, la réalisation est bonne. Je suis certaine que si j'étais Team Edward, ce film me paraitrait vraiment génial, les couples que je souhaite voir se forment, ainsi qu'une jolie petite famille bienheureuse, et Belle qui devient enfin vampire, tout est bien qui finit bien au final. Sauf que je suis et resterais Team Jacob et que je n'approuve pas.

En soit, la trame est bien réalisé, même pour quelqu'un qui n'aime pas, j'ai réussi à rentrer dans l'histoire et à me prendre au jeu, attendre de voir ce qui va se passer malgré que je sache déjà, attendre le moment fatidique, ou tout va basculer, attendre la réveil de la mutante alors que je rêverais de la voir morte et enterrée. En vérité, c'est plutôt un bon film, mais le dénouement le rend méprisable. Ce n'est pas leur faute, c'est à l'auteur qu'il faut en vouloir...

Autrement, j'attends le dernier film pour affirmer que mon avis de changera plus jamais, bien que j'en soit déjà certaine.

Afficher en entier
Vu aussi

Attention commentaire spoiler !!! Je vais sûrement dire des choses pas très sympathiques et éventuellement être vulgaire, mais ne vous en étonnez pas: je suis extrêmement énervée.

Alors:

- Bella et Edward sont plus qu'insupportables. Edward donne l'impression que tout ce qui compte pour lui c'est son pu**** de mariage et Bella parait être tout à fait insensible au malheur de Jacob. Durant tout le long du film j'ai fait des commentaire disons.. "sarcastiques" et je n'avais qu'une envie: étrangler ces deux tourtereaux qui me donnaient la nausée.

- Sam m'a tellement gonflée à faire son "chef de meute" ! Si il est au pouvoir c'est simplement parce que Jacob ne voulait pas donner des ordres comme un petit chefaillon à longueur de journées. En aucun cas sa place n'est méritée. Donc qu'il se la ferme un peu celui là ! Ça nous en fera un de moins à calmer.

- Jacob bien sur reste le meilleur. Il est présent pour Bella, même si elle s'entête à faire l'imbécile (limite la suicidaire) en gardant ce monstre de fœtus qui la bouffe de l'intérieur. Il la protège et veille sur elle plus que jamais, bien que ce soit justement le moment ou elle le mérite le moins. Elle le fait souffrir à répétitions d'abord en se mariant avec Edward et ensuite en voulant passer sa lune de miel en étant encore humaine alors qu'elle sait qu'elle peut en mourir.

Par contre quand Jacob a pris son indépendance je me suis dit: ENFIN !! Il peut faire ce qu'il veut quand il veut, penser à ce qui lui plait sans que personne ne le juge etc... Et quand Seth et Leah ont quitté la meute et l'ont suivi, j'étais aux anges !

- Le pire point de l'histoire: Jacob qui s’imprègne de Renesmée. Cette petite peste... je la déteste ! Et savoir que Jacob va passer sa vie à lui courir après comme un petit toutou en manque d'affection, ça me répugne. Il mérite tellement mieux que ça ! Je n'ai même pas les mots pour exprimer à quel point je suis dégoutée. Au moment du film où il s'imprègne j'avais même les larmes de rage qui me montaient ! J'avais en vie de balancer ma chaussure dans l'écran de la télé !!

Bon, je ne vais pas aller plus loin dans la critique car je sens que sinon ce que je vais dire ne sera plus du tout constructif (bien que je ne sois pas sûre que tout ce que je viens déjà d'écrire le sois vraiment), et je ne vais ajouter qu'une chose: je suis navrée pour ceux qui ont aimé ce film et qui en ont pensé l'exacte inverse de moi. Si vous avez quand même pris la peine de lire mon commentaire, je vous en remercie et je m'excuse pour ce moment surement pas des plus agréable que vous avez du passer.

Afficher en entier
Pas apprécié

Bravo ! A cause de ce maudit film j'ai la phobie de tomber enceinte...

Afficher en entier
Argent

J'aime beaucoup ce film ! Même s'il n'y a pas énormément d'action, il correspond bien au livre et on ne s'ennuie pas.

Les personnages gagnent en profondeur. Même moi qui ne suis pas une grande fan de Jacob, je l'ai bien aimé pendant ce film.

C'est un peu cliché mais l'histoire reste vraiment cool et touchante.

Afficher en entier
Or

Un bon film mais un peu mou qui sert principalement à introduire la deuxième partie. On voit enfin vraiment Bella et Edward à deux, et c'est hyper mignon, ainsi que la tourmente de Jacob plus forte que jamais. En soit c'est vraiment les deux premières parties du bouquin, quasiment à l'identique, d'où la longueur parce qu'on est pas dans la tête des personnages.

Afficher en entier
Bronze

Ce premier chapitre sert d'introduction à la deuxième partie. Je trouve qu'il ne s'y passent pas grand chose et l'intrigue fait un peu du sur place.

Afficher en entier
Bronze

Ce films est un peux plus satisfaisant que les trois premier

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce film un mariage - un bébé - bella qui devient vampire que demandés de plus ^^

Afficher en entier
Bronze

On en remet une couche sur la relation Bella/Edward pour remplir le film et on étire encore et encore parce qu'il fallait bien justifier de couper l'histoire en deux.

Après, ce qui arrive à Bella arrive à donner un peu d'intérêt à l'histoire en laissant complètement la possibilité de donner un peu d'importance à Carlisle.

C'est long et lent, ça prend trop de temps inutile qui aurait pu être utilisé pour développer un peu les autres membres des Cullen mais il faut bien reconnaître que la fin, notamment la lente transformation de Bella est bien faite.

Afficher en entier
Diamant

C'est sans doute le volet le plus quétaine, mais ça n'enlève pas le charme de ce film. Pas beaucoup d'actions, mais beaucoup de peur pour les personnages. Le jeu d'acteur ne fait que s'améliorer et on s'attache encore plus aux personnages. Ce volet fait rêver.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Twilight, Chapitre 4 : Révélation, 1ère partie

  • France : 2011-11-16 (Français)

Activité récente

Sandra-2 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-11-20T14:49:50+01:00
Jesse l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2020-11-06T08:30:17+01:00
abi05 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-10-14T18:51:04+02:00
alialu l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-08-20T18:55:32+02:00
breitz l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-08-02T15:33:05+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 5919
Commentaires 193
répliques 24
Evaluations 524
Note globale 7.61 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode