Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8
Scénario 8
Images 8.8
Emotions 7.5
Suspense 7.3
Musique 8
Acteurs 8.3
Originalité 8.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 140 18 ans
Liste d'Or 239 18 ans
Liste d'argent 173 18 ans
Liste de bronze 78 18 ans
J'ai vu aussi 94 19 ans
Mes envies 112 18 ans
Je n'ai pas apprécié 8 16 ans
Ma PAV(pile à voir) 51 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Black Panther

Date de sortie

France : 14 Janvier 2018
USA : 3 Novembre 2017

Apprécié pour

Studio

2017
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par mai96 le 19-02
Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T'Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu'un vieil ennemi resurgit, le courage de T'Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu'en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par wind-of-river le 04-06
_Ne touche pas à ton sabre!
_Tu me tuerais mon amour?
_Pour le Wakanda sans la moindre hésitation!

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Noone le 2018-08-30 12:33:21 Editer
Noone Or
Il y a des MARVEL qui se laissent regarder, d'autres qui sont bons et on a Black Panther qui non content d'être le meilleur (selon moi) du MCU pour le moment, propose plein de nouveautés, un univers très développée bien plus intéressant que les sempiternels Etats-Unis attaquées par le reste de l'Univers.
On change enfin de continent et en plus, on ne s'intéresse pas uniquement au Black Panther du film mais à son origine, son histoire, la manière dont il le devient, son royaume, les différents peuples qui le compose, le tout en réussissant à donner une importance aux proches de T'challa.
On a donc dans un MARVEL des personnages développées en un seul film, sur un nouveau continent et avec enfin un rôle intéressant donné aux femmes (Natacha se sentira moins seule comme ça). Et non content d'avoir des combattantes, la soeur de T'challa est une scientifique de génie. Merci Ryan Coogler d'avoir enfin donné un rôle intéressant à des femmes, autre que celui habituel de cogneuse en tenue de cuir ultra-moulante.
L'histoire est riche en découverte, le Wakanda est bien développé, l'ensemble marche bien, j'ai hâte de voir un Black Panther 2.
Par laulau1796 le 2018-08-26 11:59:40 Editer
laulau1796 Or
Un très bon marvel qui est différent des autres tout en gardant les forces de l'univers Marvel : une histoire bien menée qui mêle action et émotion et nous emporte dans son univers pas si éloigné ou invraisemblable. La force supplémentaire de ce film est selon moi le rôle des femmes qui ne sont pas simplement des second rôles, mais qui apportent un vrai cachet et une vraie histoire a ce film.
En somme, l'une de mes Marvel préférés que je conseille à tous pour son scénario et ses différents personnages tous aussi attachants.
Par Germania le 2018-08-18 23:40:42 Editer
Un excellent film qui change des autres films de Marvel. Comme disent les commentaires, au lieu de concentrer sur un personnage, le peuple compte dans l'histoire. Les effets spéciaux sont sans égaux ! Juste époustouflant bien que le scénario ne m'a pas tant accroché que je ne le pensais.
Spoiler(cliquez pour révéler)
C'était une véritable surprise de revoir Martin Freeman dans le film !
Un film qui s'avère être bon avec qui a pour point fort l'originalité. À voir
Par Apollo8 le 2018-08-18 23:24:37 Editer
Apollo8 Or
Un très beau film, haut en couleurs et en action ! On ne pouvait en attendre moins...
L'histoire se déroule dans un cadre non habituel, et c'est ce qui donne son originalité. Au cœur de l'Afrique, et en passant par la Corée, l'action est à son comble, et les effets spéciaux ne manquent pas !
Les personnages sont intéressants et attachants, chacun à sa façon.
Une musique sensationnelle qui nous accompagne dans chaque scène de colère, de mélancolie, d'espoir...
A voir et à revoir !
Par Dawn86 le 2018-08-13 16:50:58 Editer
Dawn86 Or
J'ai trouvé que c'était un excellent film avec un héros qui changeait des autres que Marvel a pu nous montrer. De plus, on ne se concentre pas que sur un personnage mais bien sur tout un peuple ! Beaucoup d'émotions aussi dans ce film.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je crois que c'est la première fois que j'étais sur le point de pleurer à la mort d'un "méchant".
Les deux combats menés sont justes et j'aime beaucoup la fin. J'ai beaucoup aimé le personnage de la sœur aussi, elle très drôle, positive et pétillante. C'est vraiment un très bon Marvel.
Par LynnRenier le 2018-07-05 14:03:17 Editer
Un Marvel d'une dimension sans précédent dans la franchise et qui casse les codes de ce que nous connaissions des films inspirés des célèbres comics. Alors, ce n'est peut-être pas le film de l'année, car cela reste un Marvel. Mais il opère un changement, un renversement, qui en fait sans doute l'un des meilleurs Marvel que j'ai vu. Et qui, sitôt vu, me donnait envie de le revoir. Je m'explique.

D'abord, pour tout dire, me voilà un peu réconciliée avec l'univers Marvel (du moins pour cet épisode ci en tout cas, c'est certain). Après l'énième épisode de Captain América ou Avengers, j'en étais presque dégoutée. Trop répétitif, prévisible, redondant, commercial. C'est trop. Stop. A mes yeux, le filon s'est épuisé et l'arrivée de Civil War (en deux épisodes de surcroit) n'arrange rien...

Mais Black Panther est un héro que j'attendais au tournant. Alors, dès sa sortie en salles, croyez-bien que j'étais au rendez vous. Et là, quelle claque! Whoua! Une franche réussite que cet épisode consacré à Black Panther. Je l'attendais avec impatience et je ne suis pas déçue. Un film extrêmement bien conçu du début à la fin, au jeu d'acteurs incroyable, au casting mémorable, au scénario captivant qui se tient à lui seul et ne nous ennuie pas une seule seconde, aux effets spéciaux impressionnants et presque futuristes, aux costumes sublimes et recherchés, aux couleurs envoutantes et à la musique inoubliable.

Avec Black Panther, on peut enfin regarder un Marvel sans se poser de question, simplement apprécier son visionnage sans se demander ce qui s'est passé dans l'épisode précédent (que l'on a manqué) parce qu'on ne comprend pas ce qui se passe maintenant. Un réel plus. Cet épisode est (presque) indépendant et c'est tant mieux! Je n'ai aucune envie de me tartiner tous les films de la franchise dans l'ordre pour comprendre ce que je regarde. Non mais *** c'est vrai quoi!
C'est un film intelligent, qui a un charme et une classe indéniables, aux acteurs talentueux et au visuel impressionnant.

Les décors savent nous happer et nous transporter au Wakanda. Certains se sont demandées si le pays n'existait pas vraiment, avouez.
Un peu de culture en passant: Wakanda vient de la langue des indiens Dakota (peuple Sioux) et signifie « pouvoir magique intérieur ». Un mot qui convient tout à fait à ce pays.
Nous voilà sortis du monde trop urbain auquel nous a habituée la franchise. Cet univers entre culture ancestrale africaine et incroyable modernité de technologie quasi futuriste est à couper le souffle.

Tous les personnages sont essentiels au déroulement du film. Que ce soit T'Challa ou Erik Killmonger. Protagonistes et antagonistes ont leur place autant les uns que les autres. Ce sont eux qui donnent corps au film, le rendent vivant. Ils sont attachants, tous un peu à leur façon. Et on finit même par comprendre les agissements d'Erik dont Michael B Jordan offre une belle interprétation, presque touchante.

Le personnage de notre héro est complet, abouti, mûr et réfléchi. A ses côtés, nous assistons à la naissance de Black Panther. T'Challa est un héro intéressant qui évolue à mesure que nous le suivons, qui a du mérite et qui fait souvent passer son peuple avant ses propres intérêts. Un héro qui a de la saveur et du charisme. Ça change! Chadwick Boseman l’interprète avec brio et une certaine classe. Comment résister?
Rien à voir avec un Captain insipide et impulsif, un Thor trop imbu de son rang de dieu (même si le troisième film du nom m'a bien plu), ou quel autre héro Marvel sais-je encore dont nos écrans sont bombardés tous les ans. Je n'ai rien contre Iron Man et les autres Avengers. Mais peut-être en fait-on trop à mon goût et que je me lasse de ce que la franchise nous propose année après année. L'univers des comics est d'une richesse incommensurable, et ses héros tellement nombreux: bon dieu, servez-vous en! Montrez-nous autre chose!

Avec Black Panther, pour le coup c'est bien joué. Ça n'a rien à voir avec les précédents et l'effet est réussi. Si vous craignez de ne pas retrouver ce que beaucoup d'entre vous aime dans les films de la franchise, soyez rassurés, tout est là. Le visuel, la science-fiction, les "super-pouvoirs" et même l'humour.
L'humour que l'on connait des Marvel est bien présent, sans être lourd comme ça avait pu le devenir dans certains volets de la franchise à mon goût. C'est justement dosé. Et je dirais même que l'ambiance prend une dimension bien plus adulte que les derniers opus de la franchise. Cet humour, Everett K Ross (interprété par Martin Freeman) et Shuri la soeur de T'Challa y sont assurément pour beaucoup. Shuri, ou une version wakandaise d'Abby Sciuto d'NCIS (pour ceux qui connaissent). Personnellement, j'adhère!
D'ailleurs, ici, les femmes sont mises en avant et c'est un détail qui me plait. Car il faut reconnaître que l'univers de la franchise ne laisse pas beaucoup de place à la gente féminine (à part cette chère Black Widow, et encore trop peu). Entre Nakia, la redoutable Okoye et Shuri (respectivement interprétées par Lupita Nyong'o, Danai Gurira et l'incroyable Letitia Wright), nous avons trois personnages féminins très différents mais qui ont toutes du caractère: des femmes affirmées qui ne se laissent pas faire et savent prendre les armes quand il le faut. Et ces actrices, quelle performance!

C'est également sans compter sur les messages qu'il faut savoir lire entre les lignes. Car ici, on nous parle de tolérance, de respect, de sens du devoir et d'humilité. Des sujets sur différentes situations actuelles dans le monde sont abordés, et font de ce film un long métrage extrêmement réfléchi sur notre siècle et notre société.

A noter un point important, aussi, trop rare dans le royaume d'Hollywood qu'il faut le souligner: Black Panther est un film qui met à l'honneur la culture africaine et le talent des acteurs noirs! Ne l'oublions pas. Du réalisateur, aux acteurs, en passant par la bande son, ce n'est le travail que de gens de couleurs (Martin Freeman et Andy Serkis mis à part). Et ils ont du talent! Ils nous offrent tous une prestation impressionnante pour leur personnage. Alors, dans un monde américain un peu trop raciste sur les bords, moi j'applaudis! C'est tout simplement sans précédent. Un succès, car succès du film il y a, amplement mérité au vue de la performance de chacun de ses acteurs sans distinction aucune et d'une réalisation sans commune mesure. Bravo!

Pour tout ça, je ne saurais que conseiller ce film. A celles et ceux qui aiment la SF et/ou les Marvel, autant qu'aux autres. A voir, absolument!
Par Elodu17 le 2018-06-14 20:19:04 Editer
Elodu17 Or
Une très belle réussite ! Je suis fan des Marvels et pourtant, j'ai trouvé certains moins réussis que d'autres. Celui-ci est particulièrement bien aboutit, que ce soit au niveau de la réalisation, du scénario, des effets spéciaux ou du jeu d'acteurs.

On a une histoire franchement passionnante, qui sort un peu du cadre ordinaire (moins dans l'urbain, davantage dans la tradition). Ceux qui n'ont pas suivi les épisodes précédents (Captain America Civil War) arrivent quand même à prendre le fil de l'histoire sans mal. On retrouve cette dose d'humour qui me plait tant dans les Marvels et un scénario travaillé, une idée avec un début et une fin.

Je suis contente d'avoir retrouvé ce personnage dans Avengers Infinity War. Et j'espère le revoir pour une suite !
Par Black32 le 2018-06-13 23:38:09 Editer
Je ne suis pas allé le voir au cinéma et c'est un regret, il est franchement super et au ciné je pense ça doit être encore 100 fois mieux.
Par Pegh le 2018-06-03 19:37:44 Editer
Pegh Or
Un nouveau volet de la saga Avengers, où nous retrouvons Black Panther. Nous découvrons comment ce personnage est né, et ce qui fait sa force.
J'ai bien aimé le Wakanda, d'apparence presque pauvre et pourtant animé d'une super technologie ... Les paysages sont magnifiques !
On a hâte de retrouver le personnage parmis le groupe de supers héros ...
Par 0Aelita6 le 2018-05-19 23:50:41 Editer
0Aelita6 Or
Je ne m'attendais pas a aimer autant ce marvel qui ne m'attirer pas trop. Mais j'aime beaucoup l'univers et les personnages.