Films
51 442
Membres
25 746

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Le Labyrinthe



Description ajoutée par lilas16 2013-12-23T18:11:41+01:00

Synopsis

Thomas, 16 ans, se réveille dans un ascenseur. Il ne sait plus qui il est ni d'où il vient, et ne semble se rappeler que de son prénom. Lorsque l'ascenseur s'ouvre, il est accueilli par d'autres garçons de son âge dans la clairière, un monde mystérieux entouré par un labyrinthe impénétrable, et où personne ne sait pourquoi il est là.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 6 388 spectateurs

Or
1 927 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par [email protected] 2014-07-31T22:38:42+02:00

« Je crois qu'il est temps qu'on sache contre qui on se bat. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Je sors du cinéma et je suis encore tout chamboulé tellement le film est intense !

J'ai rarement vu un film où on est autant captivé par ce qui se passe et on vit le moment avec les Blocards comme si nous aussi on faisait parti du groupe...

Le danger et la mort te guette n'importe où et n'importe quand. Donc de ce point de vue là on peut dire que Wes Ball a réalisé un coup de maître !

Les effets spéciaux sont également superbes au vu du petit budget dont Wes a disposé car si l'on compare avec les autres films de ce genre on peut s'apercevoir que le dernier Hunger Games a coûté 4 fois plus cher, donc en ce qui concerne les effets spéciaux Wes a assuré !!

Je tiens aussi à tirer un grand coup de chapeau à tous les acteurs qui ont été formidable, tous sans exception, et qui ont fait vivre nos héros de la plus belle des manières !!

Alors un grand merci à eux ! :D

Ensuite, vu que c'est une adaptation il faut savoir si le film respectait bien le livre et de ce point de vue là franchement je trouve que Wes a vraiment su gérer son affaire, alors certes tout n'est pas parfait et il manque plusieurs choses mais je tiens aussi à rappeler une nouvelle fois que étant donné le faible budget dont il a disposé le film ne pouvait pas excéder 2 heures donc toutes les scènes ne pouvaient pas figurer dedans ; mais je suis persuadé qu'étant donné le succès de cet opus le deuxième volet durera plus longtemps et sera encore plus fidèle.

En plus on vient d'apprendre une date de sortie : le 16 septembre 2015 !!

L'attente va être longue mais en vaudra très certainement la peine :D

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré cette adaptation du roman de James Dashner même si il y a eu quelques libertés prises dans ce film.

Les acteurs jouent tous très bien, mention très spéciale à Dylan O'Brien et Ki Hong Lee ainsi qu'à Thomas Brodie-Sangster et Will Poulter et tous les autres que j'oublie !

L'atmosphère qu'impose Wes Ball et la musique de l'excellent John Paseano font qu'on se croit plongé totalement dans le livre de James.

Les effets spéciaux sont visuellement bluffants pour un budget aussi restreint ! Grand Bravo à Wes ball qui excelle dans ce domaine (si vous doutez je vous conseille de regarder son court-métrage RUIN !)

Le film suit globalement l'histoire du livre même si comme je le disais plus tôt il y a eu quelques libertés, ce que j'ai trouvé dommage notammentSpoiler(cliquez pour révéler) c'est l'Evasion qui se fait grâce à des séries de chiffres dans le film alors que dans le livre c'est avec les mots, et ça j'avais adoré dans le livre ! Mais bon on peut pas tout avoir non plus !

Mais je pense qu'avec les bénéfices qui l'aura engrangé le film pourra être plus long et donc plus fidèle !

D'après mes informations, Newt appellera Thomas : Tommy !

Sinon pour ceux qui ont lu le livre vous trouverez un caméo de l'auteur James Dashner Spoiler(cliquez pour révéler)lors de la scène finale du film, il est à la droite de la chancelière Ava Paige !

J'attends avec impatience ce deuxième opus de Wes Ball !

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Laure17 2015-05-01T17:46:53+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Koukai77 2021-09-25T19:26:30+02:00
Or

Un film passionnant du début à la fin ! De l'action, du mystère et des rebondissements bien placés. De plus, les acteurs ont étés parfaitement choisis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laulau1796 2021-09-23T09:08:20+02:00
Argent

Un film de science fiction qui ouvre efficacement cette saga. L'histoire est relativement bien menée, et le tout permet de divertir efficacement un public plutôt large. J'ai simplement été génée par le fait que l'ensemble des dénouements sont basés sur le fait que le "héros" fasse des choix tout à fait cons Spoiler(cliquez pour révéler): rentrer dans un endroit dans lequel il est sûr de mourir au cours de la nuit, provoquer la brute du groupe, se piquer volontairement pour utiliser la dernière seringue remède disponible...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chachou02 2021-07-13T18:32:37+02:00
Argent

J’ai adoré ce film, après avoir lu les livre j'ai tout de suite eu envie de voir les films, et même si le scénario change un peu c'est tout aussi bien que les romans.

J'étais un peu dubitative quand j'ai vu les modifications que le réalisateur avait fait pour donner une autre tournure à l'intrigue, mais j'attends de voir ce que ça va donner avec la suite. Ce n'est pas non plus très différent, et les acteurs incarnent très bien leurs personnages, donc on retrouve vraiment l'univers qu'on connait dans la saga.

Le côté très unis du Bloc est un aspect que j'aimais beaucoup dans le livre et qu'on retrouve dans ce film, avec en plus une image sur les visages et les paysages.

Certains éléments du films ne sont pas totalement comme je me les étaient imaginé, comme les Griffeurs, le Labyrinthe lui même ou le Bloc, mais on retrouve le même style, c'est vraiment reconstitué.

La trame est aussi conservée, avec quelques accélérations, plus ou moins gênantes en fonction desquelles, mais aucunes qui ne modifie complètement le cours de l'histoire.

Pour les personnages, Theresa est égale à elle même, mais pour le moment elle reste très en retrait, surement sera-t-elle plus présente par la suite, néanmoins elle est toujours aussi pénible.

Thomas n'était déjà pas mon personnage préféré, et ça ce confirme, il est assez pathétique, et son attitude de sauveur m'exaspère.

Je dois dire que mes préférés se révèlent être aussi bien dans le livre, je ne suis pas déçue et j'ai hâte de voir leur évolution. Je connais la suite donc je sais comment ça va se passer, mais si je prend en considération les changements apportés dans ce premier je suis sure d'être surprise par le déroulement !

Le commencement du film est fait de manière à nous entrainer directement dans l'intrigue, et nous plonge dans le suspence du Labyrinthe, avec les coureurs, les portes et les explications du déclenchement. Comme le côté narrateur n'est pas là, ce sont les personnages qui jouent ce rôle et qui nous présente la vie en même temps qu'à Thomas, on a donc une seconde découverte des lieux d'un point de vue interne. D'une certaine façon cette interprétation nous fait redécouvrir une histoire qu'on avait adoré, je ne suis d'habitude pas très fan des adaptation au cinéma, mais celle ci est génial.

En tout cas c'est un film vraiment génial, du début à la fin, plein d'émotions et de rebondissements, je me met de suite au deux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MimiQueen 2021-07-08T10:49:35+02:00
Bronze

Superbe film !!!! J'adore ! Il y a plein d'action et c'est très bien fait !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Je_suis_poutchi 2021-07-05T21:23:12+02:00
Diamant

Que dire de plus que superbe ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fleprinc 2021-06-30T13:06:20+02:00
Diamant

⭐⭐⭐⭐⭐

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eastwood 2021-05-31T20:28:22+02:00
Vu aussi

Une trilogie plaisante à suivre avec des personnages intéressants. On y trouve une certaine allusion à l'aventure de Thésée face au Minotaure dans le labyrinthe mais le point commun avec la mythologie s'arrête là.

C'est à voir pour l’enthousiasme des jeunes acteurs.

Bon film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par J4u5 2021-04-20T18:54:42+02:00
Diamant

Eh bah... C'est le genre de film où tu ressort tout chamboulé d'avoir été aussi pris dans le film et que ton existence à l'air désormais bien plate... Oui, oui, le Labyrinthe est vraiment ce genre d'oeuvre cinématographique où tu te rends compte de la chance que tu as mais aussi de la redondance et de la lassitude de ta vie.

Ce film est assez fidèle au livre malgré quelques libertés qui n'impacte en rien le film. Le choix des acteurs est excellent, incarne à merveille leur personnage et leurs choix. Les effets spéciaux sont vraiment je trouve magnifique. Bien faits mais pas trop surréalistes quand même. Déjà le premier volet, il y a beaucoup d'actions, de scènes tendus. Ce film a aussi une partie sombre mais qui n'est pas trop lugubre pour l'instant. L'intrigue est parfaite, complexe, recherchée et bien travaillée. Vous l'aurez compris, j'ai été engloutis par ce film comme si j'étais au côté des blocards. Je re et re-visionnerais ce film avec plaisir si il le fallait !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TACL02 2021-04-15T13:37:08+02:00
Diamant

Une très bonne adaptation, même si il y a eu quelques changements vis à vis du scénario. Je trouve que tout le charme qui caractérise les romans de James Dashner a été parfaitement retransmis à l'écran; et le jeu des acteurs aide énormément. Ils ont bien su s'approprier les personnages et le rendu n'en est que meilleur. En ce qui concerne le rythme, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Si le livre est prenant, le film l'est tout autant. J'ai pu constater que quelques scènes avaient été supprimées, mais j'ai cru comprendre que le budget était assez restreint et que cela avait été nécessaire, donc je trouve qu'ils s'en sont quand même bien sortis au final. Pour ce qui est des effets spéciaux je les ai trouvé excellents. Les griffeurs sont impressionnants tout comme le Labyrinthe.

Le final était superbe. Il promet une jolie suite. Maintenant tout ce que j'espère c'est que les autres films seront aussi fidèles aux livres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par _marion_ 2021-04-11T19:28:34+02:00
Argent

Le début d'une trilogie, je conseil.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Dates de sortie

Le Labyrinthe

  • France : 2014-10-15 (Français)
  • USA : 2014-09-19 (English)

Activité récente

Matea l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-10-08T11:47:55+02:00
Kioki l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2021-10-03T10:02:47+02:00
Bermis l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-09-28T18:29:03+02:00
Mona2479 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-09-28T14:45:08+02:00
T_ya l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-09-27T19:13:53+02:00
Lilise08 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-09-26T11:43:29+02:00
Pom l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-09-19T22:00:48+02:00
Amira27 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-08-29T21:06:56+02:00
Biku l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2021-07-22T17:00:22+02:00

Titres alternatifs

  • L’Épreuve, Episode 1 : Le Labyrinthe - Français
  • The Maze Runner - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 6388
Commentaires 352
répliques 30
Evaluations 825
Note globale 8.31 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode