Wes Ball
Réalisateur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les cinéthèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.08/10Nombre d'évaluations : 1 623
0 Citations 615 Commentaires sur ses films
Les derniers commentaires sur ses films

Super film, bien en accord avec les romans du même nom de James Dashner :)
Afficher en entier
Une très bonne continuité, j'adore !
Afficher en entier
Une fin tellement triste 😭
Je suis vraiment fan !
Afficher en entier
Ayant lu le livre avant j'ai été assez déçue, mais ça reste pour autant un très bon film !
Afficher en entier
Quand j'ai vu ce film pour la première fois, c'était avec ma meilleure amie au cinéma. Nous sommes ressortis de la salle des étoiles pleins les yeux et avec une envie dévorante de voir la suite! Evidement, nous avons craqué pour Dylan O'brien :) Une histoire trépidante et addictive, touchante et intrigante !
Bref, tout pour que même après des années, je regarde ce film comme si c'était la première fois.
Afficher en entier
Une adaptation au cinéma formidable, un scénario reflétant assez bien le livre et de bons acteurs, ainsi qu'une excellente bande son et des images à la hauteur de mes attentes. Que demander de plus ?
Bref, je vous conseille fortement ce film, que vous ayez lu le livre ou non.
Afficher en entier
Je dois avouer que j'ai été énormément déçue.
Ayant lu le livre avant d'avoir vu le film, je m'attendais à avoir un scénario à peu près pareil, avec des petits changements, bien sûr, mais pas ... Ça.
L'intrigue n'est pas du tout comme celle du livre.
Dans le film, il n'y a que de la violence et des zombies, transformant une de mes sagas préférés en véritable adaptation d'horreur.
L'action est toujours présente... Ainsi que les morts.
Heureusement, la bande son, les images et les acteurs sont exceptionnels.
La déception et l'ennui sont tout de même au rendez-vous à la fin du film, ainsi qu'une pointe de tristesse et d'agacement.
Afficher en entier
N'ayant pas beaucoup aimé le deuxième volet, je ne m'attendais pas à grand chose de ce film. Pourtant, il a dépassé toutes mes espérances...
Cette troisième et dernière adaptation ne ressemble en rien au livre, il reste quand même gravé dans ma mémoire.
Le scénario est fabuleux, tout comme les acteurs, la bande son, les costumes, les maquillages et les images.
Il y a quand même un nombre conséquent de "dégâts" humains, ce qui emmène une touche d'épouvante.
Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été très touchée par le décès de Newt, mon personnage préféré. Ayant lu le livre avant de voir le film, je n'ai pas été très étonnée. Pourtant, ça façon de se battre contre Thomas, puis de se suicider alors que le sérum arrive quelques secondes plus tard... C'était un coup de génie du réalisateur.
Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, je n'ai pas été très touchée par la mort de Térésa car je ne l'aimait que peu, même si on n'a pu davantage comprendre ses choix vis-à-vis du WICKED.
Bref, ce film, mêlant horreur, action et dystopie, est une véritable réussite !
Afficher en entier
J'ai trop aimer ! L'histoire mais surtout les personnages!!
Afficher en entier
Le scénario est bien fait et les persos sont incroyable. Mais l'histoire ne correspond pas trop aux livre.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Wes Ball
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Studios
20th Century Fox : 4 films
Florida State University School of Motion Picture, Television and Recording Arts : 1 film
Twentieth Century Fox : 1 film
Biographie
Wes Ball passe toute son enfance en Floride, dans la petite ville de Lake Como, et étudie à l'Université d'Etat où il obtient une licence en production cinématographique. C'est d'ailleurs là qu'il se fait remarquer grâce à son court-métrage d'animation, A Work in Progress, récompensé par un Student Academy Award. Au vu du succès de son film, Wes Ball vend sa première écriture d'un long-métrage à Warnes et Tapestry Films. "The Treehouse" ne voit pas le jour, mais lui permet d'ouvrir son propre studio d'effets visuels et d'animation : Oddball Animation.
Wes Ball préfère donc se spécialiser dans les effets spéciaux. Il travaille ainsi en tant que superviseur de la prévisualisation sur le documentaire de Mark Cowen avec Tom Hanks, Magnifique Desolation : Marchons sur la Lune. Avec sa société, Wes Ball réalise aussi des génériques et des effets visuels pour notamment Disney et Universal.
En 2011, ses talents sont mis à contribution dans le clip "Eye of the Storm" de Lovett, pour lequel il travaille comme réalisateur des effets visuels. Wes Ball est réellement propulsé sur le devant de la scène en mars 2012 avec son court-métrage Ruin. Son film, qui ressemble à un jeu vidéo, est la scène d'ouverture d'un long-métrage et est visionné plus de 5 millions de fois. Deux mois plus tard, la version longue de Ruin est achetée par la Fox.
Afficher en entier