Films
51 442
Membres
25 746

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Wes Ball

Réalisateur

6 512 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par ninegar 2015-08-13T10:08:57+02:00

Biographie

Wes Ball passe toute son enfance en Floride, dans la petite ville de Lake Como, et étudie à l'Université d'Etat où il obtient une licence en production cinématographique. C'est d'ailleurs là qu'il se fait remarquer grâce à son court-métrage d'animation, A Work in Progress, récompensé par un Student Academy Award. Au vu du succès de son film, Wes Ball vend sa première écriture d'un long-métrage à Warnes et Tapestry Films. "The Treehouse" ne voit pas le jour, mais lui permet d'ouvrir son propre studio d'effets visuels et d'animation : Oddball Animation.

Wes Ball préfère donc se spécialiser dans les effets spéciaux. Il travaille ainsi en tant que superviseur de la prévisualisation sur le documentaire de Mark Cowen avec Tom Hanks, Magnifique Desolation : Marchons sur la Lune. Avec sa société, Wes Ball réalise aussi des génériques et des effets visuels pour notamment Disney et Universal.

En 2011, ses talents sont mis à contribution dans le clip "Eye of the Storm" de Lovett, pour lequel il travaille comme réalisateur des effets visuels. Wes Ball est réellement propulsé sur le devant de la scène en mars 2012 avec son court-métrage Ruin. Son film, qui ressemble à un jeu vidéo, est la scène d'ouverture d'un long-métrage et est visionné plus de 5 millions de fois. Deux mois plus tard, la version longue de Ruin est achetée par la Fox.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
2 335 spectateurs
Or
3 160 spectateurs
Argent
2 137 spectateurs
Bronze
1 489 spectateurs
Vu aussi
1 535 spectateurs
Envies
1 003 spectateurs
Pas apprécié
219 spectateurs
PAV
324 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.11/10
Nombre d'évaluations : 1 449

0 Citations 595 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Wes Ball

Sortie France : 2018-02-07

Sortie USA : 2018-01-12

Les derniers commentaires sur ses films

Le Labyrinthe : La Terre brûlée

Le film que j'ai le moins aimé, tout comme le livre. Peut être la nostalgie de quitter le labyrinthe ?

Afficher en entier
Le Labyrinthe : Le Remède Mortel

Toujours aussi bon que les précédents, avec bien entendu... Spoiler(cliquez pour révéler)la fin qui nous fait tous pleurer. Seul petit bémol : la fin trop ouverte à mon gout

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MimiQueen 2021-07-08T10:49:35+02:00
Le Labyrinthe

Superbe film !!!! J'adore ! Il y a plein d'action et c'est très bien fait !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chachou02 2021-07-13T18:32:37+02:00
Le Labyrinthe

J’ai adoré ce film, après avoir lu les livre j'ai tout de suite eu envie de voir les films, et même si le scénario change un peu c'est tout aussi bien que les romans.

J'étais un peu dubitative quand j'ai vu les modifications que le réalisateur avait fait pour donner une autre tournure à l'intrigue, mais j'attends de voir ce que ça va donner avec la suite. Ce n'est pas non plus très différent, et les acteurs incarnent très bien leurs personnages, donc on retrouve vraiment l'univers qu'on connait dans la saga.

Le côté très unis du Bloc est un aspect que j'aimais beaucoup dans le livre et qu'on retrouve dans ce film, avec en plus une image sur les visages et les paysages.

Certains éléments du films ne sont pas totalement comme je me les étaient imaginé, comme les Griffeurs, le Labyrinthe lui même ou le Bloc, mais on retrouve le même style, c'est vraiment reconstitué.

La trame est aussi conservée, avec quelques accélérations, plus ou moins gênantes en fonction desquelles, mais aucunes qui ne modifie complètement le cours de l'histoire.

Pour les personnages, Theresa est égale à elle même, mais pour le moment elle reste très en retrait, surement sera-t-elle plus présente par la suite, néanmoins elle est toujours aussi pénible.

Thomas n'était déjà pas mon personnage préféré, et ça ce confirme, il est assez pathétique, et son attitude de sauveur m'exaspère.

Je dois dire que mes préférés se révèlent être aussi bien dans le livre, je ne suis pas déçue et j'ai hâte de voir leur évolution. Je connais la suite donc je sais comment ça va se passer, mais si je prend en considération les changements apportés dans ce premier je suis sure d'être surprise par le déroulement !

Le commencement du film est fait de manière à nous entrainer directement dans l'intrigue, et nous plonge dans le suspence du Labyrinthe, avec les coureurs, les portes et les explications du déclenchement. Comme le côté narrateur n'est pas là, ce sont les personnages qui jouent ce rôle et qui nous présente la vie en même temps qu'à Thomas, on a donc une seconde découverte des lieux d'un point de vue interne. D'une certaine façon cette interprétation nous fait redécouvrir une histoire qu'on avait adoré, je ne suis d'habitude pas très fan des adaptation au cinéma, mais celle ci est génial.

En tout cas c'est un film vraiment génial, du début à la fin, plein d'émotions et de rebondissements, je me met de suite au deux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chachou02 2021-07-15T14:29:32+02:00
Le Labyrinthe : La Terre brûlée

Je suis un peu déçue que le scénario est été autant modifié, mais au final j'ai plus apprécié celui-ci que le premier. Le premier tome avait été mon préféré, justement parce que c'était toute l'histoire du Labyrinthe et les suivants beaucoup moins, mais étonnements c'est le contraire pour les films.

L'esprit de la lutte contre la Braise n'est pas aussi présent que dans les livres, mais on retrouve beaucoup de similitudes pour la trame, et malgré un scénario complètement modifié du début à la fin, l'intrigue générale reste la même. C'est un peu ce qui m'a dérangé, je n'ai pas trop compris pourquoi avoir autant bouleversé l'idée des livres, mais si je fais abstraction de ça, le film était vraiment génial.

Les personnages évoluent bien, Thomas qui était un peu pathétique se dévoile et sa prise en main fait bouger les choses. Theresa reste aussi pénible qu'elle l'était, toutefois son évolution dans l'histoire est intéressante. Ca promet une suite pleine de rebondissements que j'ai hâte de voir.

Malheureusement Newt n'est toujours pas plus présent, mais il conserve sa place de premier dans mon cœur.

Galy n'apparaît pas dans ce second, mais j'ai hâte de le voir de retour !

Pour la trame, l'arrivée de nouveaux personnages relancent l'histoire, leurs rôles sont plutôt importants et la suite requière leur présence.

Certains événements inattendu inexistants dans le livre ajoutent de la nouveauté et font prendre une autre tournure au suspence.

Évidemment, la fin telle qu'on la connaît est totalement revisitée, c'est vrai que j'ai trouvé ça un peu dommage, même si quelques détails sont conservés, l'aspect général est très changé. On cherche un peu la Terre brûlée et toute la traversée des tunnels. En y repensant, tout la dureté de leur ascension pour parvenir à sortir des sous terrains n'est pas relatée et la difficulté qu'ils rencontrent dans la Terre Brûlée n'est pas vraiment abordée.

Je suis tout de même impatiente de voir le dernier film, même s'il y a des fortes chance pour ce soit tout aussi différent.

Cependant, si les musiques sont aussi bien, je serais plus indulgente, le son était vraiment génial !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chachou02 2021-07-20T11:13:08+02:00
Le Labyrinthe : Le Remède Mortel

J'ai du épuiser tout le stock de larmes de mon corps, mes yeux étaient deux fontaines qui coulaient sans que je m'en rende compte, et je devais ressembler à une folle.

Ce film est tout simplement incroyable, ça faisait très longtemps que je n'avais pas autant chialé devant un comme ça.

Le scénario est comme pour le second, très modifié, mais on conserve également l'idée globale, et ces modifications apportent un nouveau sens à l'histoire.

J'ai vraiment beaucoup aimé toute cette intrigue autour de Theresa et du Dr Paige, qui finalement ne sont pas si présentes dans le livre, pour une importance capitale dans le film.

Il y a vraiment un univers complètement différent, même si les aventures et les rebondissements qui rythment l’histoire sont plutôt fidèles au livre, toutes ces changements rendent le suspence bien plus pesant.

Spoiler(cliquez pour révéler)On apprend relativement tôt que Newt est malade, et malgré tout il a toujours cet esprit d'équipe, à faire passer Minho avant lui, et avant le remède. C'était incroyable comme on a pu s'ancrer dans le film avec les personnages, et vivre avec eux toutes ces épreuves. Au final, ce n'est clairement pas ce qu'on connaissait, mais c'est presque mieux.

Bien sur pour faire marcher un film il faut de l'émotion, mais là c'était différent des petits drames auxquels on est habitués, une mort insignifiante censée bouleverser trois minutes le héro, et puis la vie continue.

Non, là c'était tellement fort et tellement bien joué que je suffoquais.Spoiler(cliquez pour révéler) Entre la mort de Newt, celle de Theresa, et cette lettre...mama, c'était incroyable.Et ce combat entre Newt et Thomas, complètement incroyable. Plus que ça, c'est bouleversant de les voir s'affronter comme ça. Les émotions sont complètements décuplées.

Outre cette façon d'achever cette trilogie, le déroulement du film a vraiment été excellent. Du début, où l'on pense voir reprendre une bataille contre le WICKED, qui finit par se transformer en sauvetage improvisé, jusqu'à la découverte d'un Gally vivant, pour terminer avec une destruction de la ville, et un départ ailleurs...il y a une succession d’événements inattendus, et totalement sensationnels.

Il y a une vraie conclusion, qui marque le point final de cette histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est tellement triste quand on voit Minho venir à la rencontre de Thomas quand il se réveille et découvre où il est, et qu'on constate qu'il ne reste qu'eux. Après des retrouvailles si émouvantes quand Newt et Thomas retrouvent Minho, c'est tellement accablant de voir que cette fois Newt n'est pas là, avec eux.

J'ai été complètement submergée par ce film, une véritable découverte. Avant de les voir, j'avais peur que ce ne soit trop différent des livres pour le plaire, mais c'est incroyable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laulau1796 2021-09-23T09:08:20+02:00
Le Labyrinthe

Un film de science fiction qui ouvre efficacement cette saga. L'histoire est relativement bien menée, et le tout permet de divertir efficacement un public plutôt large. J'ai simplement été génée par le fait que l'ensemble des dénouements sont basés sur le fait que le "héros" fasse des choix tout à fait cons Spoiler(cliquez pour révéler): rentrer dans un endroit dans lequel il est sûr de mourir au cours de la nuit, provoquer la brute du groupe, se piquer volontairement pour utiliser la dernière seringue remède disponible...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laulau1796 2021-09-23T09:16:50+02:00
Le Labyrinthe : La Terre brûlée

Alors que le premier opus était bien mené et offrait une intrigue originale et intéressante, ce volet est selon moi presque vide de sens et se concentre quasi uniquement sur les zombies et la fin du monde. Sans parler du fait que le livre ne soit pas respecté du tout, j'ai trouvé le film en tant que tel décevant. Il faut admettre que les images sont très belles (enfin si on peut parler de beau quand on parle de zombies), mais les personnages sont très caricaturaux et le tout ne mène nul part malgré le potentiel énorme du livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Koukai77 2021-09-25T19:26:30+02:00
Le Labyrinthe

Un film passionnant du début à la fin ! De l'action, du mystère et des rebondissements bien placés. De plus, les acteurs ont étés parfaitement choisis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Koukai77 2021-09-25T19:32:31+02:00
Le Labyrinthe : La Terre brûlée

Une très bonne suite qui ne manque pas d'action et avec des acteurs toujours aussi doués.

Afficher en entier

Dédicaces de Wes Ball
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array