Films
47 042
Membres
24 014

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Wes Ball

Réalisateur

6 420 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par ninegar 2015-08-13T10:08:57+02:00

Biographie

Wes Ball passe toute son enfance en Floride, dans la petite ville de Lake Como, et étudie à l'Université d'Etat où il obtient une licence en production cinématographique. C'est d'ailleurs là qu'il se fait remarquer grâce à son court-métrage d'animation, A Work in Progress, récompensé par un Student Academy Award. Au vu du succès de son film, Wes Ball vend sa première écriture d'un long-métrage à Warnes et Tapestry Films. "The Treehouse" ne voit pas le jour, mais lui permet d'ouvrir son propre studio d'effets visuels et d'animation : Oddball Animation.

Wes Ball préfère donc se spécialiser dans les effets spéciaux. Il travaille ainsi en tant que superviseur de la prévisualisation sur le documentaire de Mark Cowen avec Tom Hanks, Magnifique Desolation : Marchons sur la Lune. Avec sa société, Wes Ball réalise aussi des génériques et des effets visuels pour notamment Disney et Universal.

En 2011, ses talents sont mis à contribution dans le clip "Eye of the Storm" de Lovett, pour lequel il travaille comme réalisateur des effets visuels. Wes Ball est réellement propulsé sur le devant de la scène en mars 2012 avec son court-métrage Ruin. Son film, qui ressemble à un jeu vidéo, est la scène d'ouverture d'un long-métrage et est visionné plus de 5 millions de fois. Deux mois plus tard, la version longue de Ruin est achetée par la Fox.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
2 297 spectateurs
Or
3 113 spectateurs
Argent
2 086 spectateurs
Bronze
1 444 spectateurs
Vu aussi
1 492 spectateurs
Envies
1 010 spectateurs
Pas apprécié
216 spectateurs
PAV
315 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.11/10
Nombre d'évaluations : 1 379

0 Citations 572 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Wes Ball

Sortie France : 2018-02-07

Sortie USA : 2018-01-12

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par ClaraVV 2020-12-05T10:55:01+01:00
Le Labyrinthe : La Terre brûlée

10/10

J'adore!!!!!

les personnages sont très attachant j'adore Thomas et Newt !!!!!!

mais personnellement je n'aime pas Teresa

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ClaraVV 2020-12-05T10:57:36+01:00
Le Labyrinthe : Le Remède Mortel

10/10

J'adore !!!!!!!!!!!

les personnages sont tellement attachant

J'adore !!!!!!!!!!

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai tellement pleuré a la fin , j'adorais Newt et sa lettre a la fin ma tellement touché

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pomme1960 2021-01-14T14:19:10+01:00
Le Labyrinthe : Le Remède Mortel

J'ai découvert, par hasard, le film LE LABYRINTHE ! J'ai toujours adoré le fantastique/SF. Et j'ai trouvé excellent les 2 premiers opus qui vous tiennent en haleine... un peu moins le 3ème... J'ai acheté les DVD et dévoré les bonus sur les effets spéciaux (j'adore me documenter là-dessus quelques soit les films). A ma grande surprise, il y a peu d'écrans verts ! Bravo et chapeau à Wes BALL d'avoir réalisé cette saga d'une grande qualité !!!

Il est vrai qu'il y a des différences qui peuvent être notables par rapport aux livres (ce qui déstabilise les fans de première heure) mais cela a toujours été fait avec l'avis et l'approbation de James DASHNER, l'écrivain.

Concernant l'histoire de Newt dans le 3ème livre :

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wendy-38 2021-02-02T15:16:16+01:00
Le Labyrinthe

Personnellement, n'ayant pas lu le livre, je ne peux donner mon ressentie de spectatrice. Ce film est très bon, l'univers créé est très intéressant et les mystères font que l'intrigue est très bonne. Les acteurs qui jouent les personnages principaux et secondaires sont parfait pour leur rôle, j'ai cependant eu une difficulté à m'attacher à l'actrice qui joue le personnage de Teresa, elle a rendu son personnage encore plus antipathique qu'il ne l'est déjà.

En ce qui concerne les décors et la palettes de couleurs et très adaptés à leur situation, des couleurs plus vives pour le Bloc qui symbolise leur bulle de vie et beaucoup plus ternes pour le Labyrinthe qui symbolise leur prison. Les effets spéciaux notamment sur les griffeurs qui sont répugnants sont biens travaillés et honnêtement c'est bien une des rares fois où j'ai peur de créatures dans un film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wendy-38 2021-02-02T15:20:06+01:00
Le Labyrinthe : La Terre brûlée

Cette suite du Labyrinthe est excellente, nous retrouvons nos personnages préférés (excepté Teresa ^^) dans un univers post-apocalyptiques et surtout nous en apprenons plus sur le Wicked en lui-même.

Les révélations et l'action sont au rendez-vous, il n'y a pas une minute où l'on s'ennuie devant ce film. Les nouveaux personnages sont assez attachants et d'autres sont horripilants mais cela donne un bon avant-goût du troisième film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wendy-38 2021-02-02T15:24:49+01:00
Le Labyrinthe : Le Remède Mortel

Ce final est très bon et je suis contente qu'il n'est pas coupé ce film en deux comme la plupart des autres films de ce genre. J'ai apprécié voir la volonté de Thomas a sauvé Minho des griffes du Wicked et surtout sa volonté à les détruire. Cependant, j'ai été surprise de voir le retour d'un des personnages que je ne m'attendais pas à voir puisque je n'ai pas lu les livres.

Les personnages ont tous évolués dans un côté sombre de leur personnalité surtout Newt avec ce qu'il lui arrive devient bien plus colérique.

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Teresa ne m'a pas touché, honnêtement, elle méritait de mourir après tout ce qu'elle a fait mais par contre la mort de Newt...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dreamygirl 2021-03-11T09:18:26+01:00
Le Labyrinthe

J'adore les dystopies et j'aime beaucoup le concept de ce film, mais je trouve que le thème aurait pu mieux être abordé. Ce film est tiré du roman jeunesse, mais j'ai moyennement accroché à cette saga, je n'ai pas été attachée aux personnages, et l'action était sympa à regarder mais sans plus... je lirai peut-être les romans un jour, j'espère que j'apprécierai plus l'histoire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par _marion_ 2021-04-11T19:28:34+02:00
Le Labyrinthe

Le début d'une trilogie, je conseil.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par _marion_ 2021-04-11T19:33:36+02:00
Le Labyrinthe : Le Remède Mortel

Ce dernier était un peu longSpoiler(cliquez pour révéler)un peu déçu par la fin de cette trilogie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TACL02 2021-04-15T13:37:08+02:00
Le Labyrinthe

Une très bonne adaptation, même si il y a eu quelques changements vis à vis du scénario. Je trouve que tout le charme qui caractérise les romans de James Dashner a été parfaitement retransmis à l'écran; et le jeu des acteurs aide énormément. Ils ont bien su s'approprier les personnages et le rendu n'en est que meilleur. En ce qui concerne le rythme, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Si le livre est prenant, le film l'est tout autant. J'ai pu constater que quelques scènes avaient été supprimées, mais j'ai cru comprendre que le budget était assez restreint et que cela avait été nécessaire, donc je trouve qu'ils s'en sont quand même bien sortis au final. Pour ce qui est des effets spéciaux je les ai trouvé excellents. Les griffeurs sont impressionnants tout comme le Labyrinthe.

Le final était superbe. Il promet une jolie suite. Maintenant tout ce que j'espère c'est que les autres films seront aussi fidèles aux livres.

Afficher en entier

Dédicaces de Wes Ball
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array