Films
47 023
Membres
23 980

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Gary Ross

Réalisateur

10 185 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Mayoune 2013-12-22T20:08:35+01:00

Biographie

Cinéaste américain, Gary Ross débute sa carrière à Hollywood en signant le scénario de Big, la comédie culte dans laquelle Tom Hanks incarne un enfant piégé dans le corps d'un adulte. Ce premier essai réussi vaut à Ross une nomination à l'Oscar du Meilleur scénario original. Au début des années 90, il alterne l'écriture et la production (Le Plus fou des deux). Avec la comédie Président d'un jour, il met par exemple à profit sa connaissance de la scène politique américaine. Le scénario de cette romance qui réunit Sigourney Weaver et Kevin Kline lui permet d'obtenir une nouvelle nomination aux Oscars.

En 1998, Gary Ross se lance dans sa première réalisation avec Pleasantville (un projet qu'il produit et scénarise). Cette comédie féerique dans laquelle Tobey Maguire et Reese Witherspoon sont transportés dans le monde de la télévision en noir et blanc des années cinquante, récolte trois nominations aux Oscars (Meilleure musique, Meilleurs costumes, Meilleure direction artistique). Cinq ans plus tard, Gary Ross revient derrière la caméra avec Pur Sang, la légende de Seabiscuit, un drame hippique dans lequel il retrouve Tobey Maguire, métamorphosé en jockey d'un étalon devenu champion de courses. Le long métrage est cité à sept reprises aux Oscars, dont une nomination pour la statuette suprême (Meilleur film).

Après un passage par l'animation (il produit et scénarise La Légende de Despereaux, un divertissement qui suit les aventures d'une courageuse souris), Gary Ross s'acquitte de la lourde tâche de porter à l'écran le premier tome de la trilogie à succès Hunger Games. Cette production, attendue par des millions de fans, est l'adaptation du best-seller de Suzanne Collins. Malgré l'importance du projet, qui rassemble quelques-uns des meilleurs espoirs d'Hollywood (Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth), Gary Ross ne se contente pas de réaliser le film, il le scénarise également.

(Allociné)

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
3 216 spectateurs
Or
3 730 spectateurs
Argent
1 797 spectateurs
Bronze
960 spectateurs
Vu aussi
1 156 spectateurs
Envies
258 spectateurs
Pas apprécié
135 spectateurs
PAV
110 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.46/10
Nombre d'évaluations : 1 422

0 Citations 598 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Gary Ross

Sortie France : 2018-06-13

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Hermione 2020-07-08T17:28:23+02:00
Hunger Games

Une superbe adaptation du livre Hunger Games !! Presque tous les détails y étaient, c'est super. Je n'ai jamais vu un film aussi bien adapté.

Dès que j'ai achevé de lire le tome 1, j'ai tout de suite voulu voir le film. J'ai découvert avec joie le monde de Panem, le district 12 et bien d'autres encore...

Très émouvant dans certains moments, beaucoup d'action dans d'autres...

Vraiment génial. Les acteurs tiennent très bien leur rôle, c'est super !

Je vous le conseille !! mais lisez plutôt le livre avant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2020-08-11T05:05:46+02:00
Hunger Games

On m'en avait dit peu de bien et pourtant, c'est beaucoup plus riche qu'il n'y paraît pour peu qu'on ne se concentre pas sur les choses un peu mois intéressantes.

Bien avant d'en arriver aux Hunger Games en eux-mêmes, il est déjà intéressant de "découvrir" le système des Districts et son Capitole qui régit le tout. J'aurais bien sur aimé en savoir plus sur chaque district mais ça aurait pris plus de temps.

La différence très marquée entre les Districts et le Capitole est très bien montrée durant le voyage grâce aux costumes, coiffures et autres barbes farfelues. Il faut reconnaître l'excellent travail des équipes techniques sur le coup.

Le passage de la réalité des Districts au côté Spectacle du Capitole marche bien également, surtout avec Caesar comme présentateur.

Après, les Hunger Games en eux mêmes sont bien, même si ce qu'il y a autour était plus intéressant.

Un bon début.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LahoLoui 2020-09-09T22:06:44+02:00
Hunger Games

Vu par curiosite hier à la télé et résultat... Bof. Ce film ne m'a fait ni chaud ni froid.

Je ne voudrais pas juger un film avec une histoire qui n'est pas à mon goût! Mais je dois tout de même avouer qu'il est très bien réalisé; le decors, les costumes, l'action, les paysages sont tous excellents. Sauf que - à mon avis - l'acteur qui incarnait le héro dans l'histoire n'était pas le bon pour ce film !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChouquetteTess 2020-10-15T19:40:22+02:00
Commentaire ajouté par Verso-66 2020-11-03T19:41:54+01:00
Ocean's 8

Voici un film divertissant... c'est tout.

Originalité: des femmes à la place des hommes. Des actrices connues qui mènent le show avec prestance. Ce qui ne suffit pas car le scénario est léger et linéaire.

C'est du déjà vu et prévisible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bouhbouh 2020-11-14T21:18:15+01:00
Ocean's 8

Il est vraiment bien ! J'ai tardé avant de regarder ce film car il ne me disait rien, mais finalement il est plutôt pas mal, et puis la fin est inattendue !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wendy-38 2021-02-02T13:36:33+01:00
Hunger Games

Ce film est très bon même si certaine scène de livre ne sont pas présente, il le respecte bien quand même. L'actrice qui joue Katniss va très bien dans son rôle, par contre, Peeta est clairement insupportable comme dans les livres d'ailleurs, l'acteur qui le joue est assez bon dans son rôle aussi. J'ai un. Je me suis vraiment attachée à Rue qui est très bien jouée.

La façon de filmer nous permet d'être dans une grande immersion notamment dans l'arène et on ressent les émotions des personnages comme si nous y étions comme la peur, la colère, l'ambition, etc...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimi92 2021-02-09T00:58:49+01:00
Ocean's 8

Ocean's 8 est un film efficace qui fait passer un bon moment. Il ne s'écarte pas des codes du genre et se situe bien dans la ligne de la série Ocean's. Que dire de plus? Ah, j'ai adoré voir Helena Bonham-Carter en créatrice de mode!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dreamygirl 2021-03-03T18:24:11+01:00
Hunger Games

J'ai eu la mauvaise idée de lire toute la trilogie avant d'aller voir le premier film sorti au cinéma... résultat : pendant toute la séance, j'ai comparé les deux oeuvres, alors qu'il s'agissait là d'une adaptation, et que tout ne peut pas être comme dans le livre. L'actrice principale est bien choisie pour le rôle, mais je trouve qu'au niveau de l'expression des émotions, ce n'est pas tout à fait ça... j'ai du mal à être émue par ce que je vois à l'écran devant ce film, et je ressens ça pour tous les films "Hunger Games". J'imaginais un autre acteur pour Peeta, et il est vrai que le fait d'avoir lu les livres avant m'a très certainement influencée dans mon opinion aujourd'hui ! Pour moi, ça manque un peu d'émotions dans le jeu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spolietan 2021-03-10T21:01:22+01:00
Hunger Games

Magnifique film, je n'ai pas vu passer les 2h20.

Malheureusement je n'ai pas lu le livre et je ne sais pas si je vais le faire. Les images sont tellement spectaculaires qu'elles vont s'imposer à mon imagination si j'attaque la lecture. Je pense qu'on devrait toujours regarder un film après avoir lu le livre, et pas l'inverse.

Enfin, bref...

J'ai adoré l'interprétation de Jennifer Lawrence. Elle entre vraiment dans la peau du personnage. Les gros plans sur les expressions de son visage parfaitement élaborés m'ont peut-être conditionné, en fait. Mais peu importe.

L'histoire avec son concept de jeux mortels est fabuleuse (avec cette crainte qu'elle génère que ce soit la réalité un jour). On a hâte de regarder la suite, l'histoire est trop intense pour une fin si courte! En route pour un petit binge-watching...

Afficher en entier

Dédicaces de Gary Ross
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array