Films
45 481
Membres
22 682

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Gary Ross

Réalisateur

10 086 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Mayoune 2013-12-22T20:08:35+01:00

Biographie

Cinéaste américain, Gary Ross débute sa carrière à Hollywood en signant le scénario de Big, la comédie culte dans laquelle Tom Hanks incarne un enfant piégé dans le corps d'un adulte. Ce premier essai réussi vaut à Ross une nomination à l'Oscar du Meilleur scénario original. Au début des années 90, il alterne l'écriture et la production (Le Plus fou des deux). Avec la comédie Président d'un jour, il met par exemple à profit sa connaissance de la scène politique américaine. Le scénario de cette romance qui réunit Sigourney Weaver et Kevin Kline lui permet d'obtenir une nouvelle nomination aux Oscars.

En 1998, Gary Ross se lance dans sa première réalisation avec Pleasantville (un projet qu'il produit et scénarise). Cette comédie féerique dans laquelle Tobey Maguire et Reese Witherspoon sont transportés dans le monde de la télévision en noir et blanc des années cinquante, récolte trois nominations aux Oscars (Meilleure musique, Meilleurs costumes, Meilleure direction artistique). Cinq ans plus tard, Gary Ross revient derrière la caméra avec Pur Sang, la légende de Seabiscuit, un drame hippique dans lequel il retrouve Tobey Maguire, métamorphosé en jockey d'un étalon devenu champion de courses. Le long métrage est cité à sept reprises aux Oscars, dont une nomination pour la statuette suprême (Meilleur film).

Après un passage par l'animation (il produit et scénarise La Légende de Despereaux, un divertissement qui suit les aventures d'une courageuse souris), Gary Ross s'acquitte de la lourde tâche de porter à l'écran le premier tome de la trilogie à succès Hunger Games. Cette production, attendue par des millions de fans, est l'adaptation du best-seller de Suzanne Collins. Malgré l'importance du projet, qui rassemble quelques-uns des meilleurs espoirs d'Hollywood (Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth), Gary Ross ne se contente pas de réaliser le film, il le scénarise également.

(Allociné)

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
3 205 spectateurs
Or
3 682 spectateurs
Argent
1 767 spectateurs
Bronze
944 spectateurs
Vu aussi
1 122 spectateurs
Envies
261 spectateurs
Pas apprécié
131 spectateurs
PAV
110 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.47/10
Nombre d'évaluations : 1 384

0 Citations 593 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Gary Ross

Sortie France : 2018-06-13

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par freerique 2020-05-25T04:01:45+02:00
Pleasantville

C'est comme un conte. avec une morale. j'aime beaucoup la façon dont ce film traite la façon dont les gens ouvrent (ou pas) les yeux, visible par le fait que les gens restent ou pas en noir et blanc. on y aborde la question de la différence et quelque part du racisme entre autres sujets, avec le réparateur de télé qui fait office d'aiguilleur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FanDeGlee 2020-05-27T09:58:58+02:00
Hunger Games

Un film puissant, bien adapté, qui nous fait prendre conscience de toute l'horreur de ces jeux, encore plus que dans le livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KatnissMellark 2020-06-03T17:53:07+02:00
Hunger Games

Lorsque j’avais lu le premier Hunger Games, j’avais adoré. Puis m’est venu à l’esprit de découvrir le film... Je l’ai vu une semaine après la lecture du roman et j’ai encore été enchanté pour cet univers... Je trouve que le scénario est super mais ça, c’est tout droit sorti du livre.

Alors passons au film maintenant !

Je le trouve très bien respecté par rapport au roman mais pas seulement... les acteurs, notamment Jennifer Lawrence (Katniss Everdeen) et Josh Hutcherson (Peeta Mellark) jouent merveilleusement bien leurs rôles. Les images, les paysages et les costumes sont exactement comme je les avais imaginés.

Donc voilà, c’est le premier film d’une magnifique histoire dystopique que j’ai tout de suite accroché lors de ma lecture et aussi lors de mon visionnement.

La série toute entière sont devenus mes films préférés mais les livres ont également pris cette place. Je ne me lasserai jamais des livres et encore moins des films...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coeurdechristal 2020-06-13T02:35:47+02:00
Hunger Games

Un peu lent mais tout de même pris par l'histoire. Je ne peux pas vraiment dire que j'ai apprécié Katniss, mais j'ai bien aimé l'interprétation de Jennifer Lawrence. Une histoire intéressante mais pas aussi bien que le livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elysianne 2020-06-28T10:59:33+02:00
Hunger Games

hhfkuyrt;y:i!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elysianne 2020-07-02T11:35:29+02:00
Hunger Games

TRÈS Bien. tresbien c'était bien

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hermione 2020-07-08T17:28:23+02:00
Hunger Games

Une superbe adaptation du livre Hunger Games !! Presque tous les détails y étaient, c'est super. Je n'ai jamais vu un film aussi bien adapté.

Dès que j'ai achevé de lire le tome 1, j'ai tout de suite voulu voir le film. J'ai découvert avec joie le monde de Panem, le district 12 et bien d'autres encore...

Très émouvant dans certains moments, beaucoup d'action dans d'autres...

Vraiment génial. Les acteurs tiennent très bien leur rôle, c'est super !

Je vous le conseille !! mais lisez plutôt le livre avant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2020-08-11T05:05:46+02:00
Hunger Games

On m'en avait dit peu de bien et pourtant, c'est beaucoup plus riche qu'il n'y paraît pour peu qu'on ne se concentre pas sur les choses un peu mois intéressantes.

Bien avant d'en arriver aux Hunger Games en eux-mêmes, il est déjà intéressant de "découvrir" le système des Districts et son Capitole qui régit le tout. J'aurais bien sur aimé en savoir plus sur chaque district mais ça aurait pris plus de temps.

La différence très marquée entre les Districts et le Capitole est très bien montrée durant le voyage grâce aux costumes, coiffures et autres barbes farfelues. Il faut reconnaître l'excellent travail des équipes techniques sur le coup.

Le passage de la réalité des Districts au côté Spectacle du Capitole marche bien également, surtout avec Caesar comme présentateur.

Après, les Hunger Games en eux mêmes sont bien, même si ce qu'il y a autour était plus intéressant.

Un bon début.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LahoLoui 2020-09-09T22:06:44+02:00
Hunger Games

Vu par curiosite hier à la télé et résultat... Bof. Ce film ne m'a fait ni chaud ni froid.

Je ne voudrais pas juger un film avec une histoire qui n'est pas à mon goût! Mais je dois tout de même avouer qu'il est très bien réalisé; le decors, les costumes, l'action, les paysages sont tous excellents. Sauf que - à mon avis - l'acteur qui incarnait le héro dans l'histoire n'était pas le bon pour ce film !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paulilin3 2020-09-24T17:16:31+02:00
Hunger Games

Un super film avec de l'action, de l'amour et du suspence ! J'ai lu aussi le livre, il est vraiment incroyable lui aussi :)

Afficher en entier

Dédicaces de Gary Ross
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array