Films
50 668
Membres
25 567

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Gary Ross

Réalisateur

10 254 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Mayoune 2013-12-22T20:08:35+01:00

Biographie

Cinéaste américain, Gary Ross débute sa carrière à Hollywood en signant le scénario de Big, la comédie culte dans laquelle Tom Hanks incarne un enfant piégé dans le corps d'un adulte. Ce premier essai réussi vaut à Ross une nomination à l'Oscar du Meilleur scénario original. Au début des années 90, il alterne l'écriture et la production (Le Plus fou des deux). Avec la comédie Président d'un jour, il met par exemple à profit sa connaissance de la scène politique américaine. Le scénario de cette romance qui réunit Sigourney Weaver et Kevin Kline lui permet d'obtenir une nouvelle nomination aux Oscars.

En 1998, Gary Ross se lance dans sa première réalisation avec Pleasantville (un projet qu'il produit et scénarise). Cette comédie féerique dans laquelle Tobey Maguire et Reese Witherspoon sont transportés dans le monde de la télévision en noir et blanc des années cinquante, récolte trois nominations aux Oscars (Meilleure musique, Meilleurs costumes, Meilleure direction artistique). Cinq ans plus tard, Gary Ross revient derrière la caméra avec Pur Sang, la légende de Seabiscuit, un drame hippique dans lequel il retrouve Tobey Maguire, métamorphosé en jockey d'un étalon devenu champion de courses. Le long métrage est cité à sept reprises aux Oscars, dont une nomination pour la statuette suprême (Meilleur film).

Après un passage par l'animation (il produit et scénarise La Légende de Despereaux, un divertissement qui suit les aventures d'une courageuse souris), Gary Ross s'acquitte de la lourde tâche de porter à l'écran le premier tome de la trilogie à succès Hunger Games. Cette production, attendue par des millions de fans, est l'adaptation du best-seller de Suzanne Collins. Malgré l'importance du projet, qui rassemble quelques-uns des meilleurs espoirs d'Hollywood (Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth), Gary Ross ne se contente pas de réaliser le film, il le scénarise également.

(Allociné)

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
3 240 spectateurs
Or
3 753 spectateurs
Argent
1 814 spectateurs
Bronze
970 spectateurs
Vu aussi
1 180 spectateurs
Envies
260 spectateurs
Pas apprécié
135 spectateurs
PAV
117 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.45/10
Nombre d'évaluations : 1 445

0 Citations 608 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Gary Ross

Sortie France : 2018-06-13

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par J4u5 2021-04-19T14:43:54+02:00
Hunger Games

Sans doute l'un de mes coups de cœur qui restera à jamais graver dans ma mémoire. Les jeux de la faim... Wouah.

Par ou commencer ? Déjà, ce film est inspiré du magnifique roman de Suzanne Collins. Il fallait que ce visionnage soit parfait pour honorer le travail de cette écrivaine et c'est difficile de faire mieux désormais.

Les acteurs interprètent très bien les rôles. Ils font des scènes mais pas trop, ils mettent de l'émotion pour qu'on s'y sente. Alors déjà, bravo à eux. Bravo à ces acteurs qui ont fait vivre ces personnages pour ce premier film !

Le scénario est extrêmement bien développé. Les images sont nettes et précises. Par contre, c'est vrai que ça pourrait gêner certains, quand il y a des actions, la caméra bouge comme si c'était nous qui courions. Cela donne un effet tellement vivant mais c'est juste qu'il ne faut pas avoir envie de vomir du aux balençements de la caméra, hum, hum...

Un film vraiment bien réalisé ^^.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Katniss02 2021-05-09T15:50:57+02:00
Hunger Games

Spoiler(cliquez pour révéler)Avant de commencer je e peux pas m'empecher de dire que j'ai vraiment été trop triste à la mort de Rue...C'était extrat, c'est un film trés trés trés agréable à regarder et les jeux sont stressants, J'ai aussi adoré tous les cosumes ! Je crois que c'est le film qui a le plus respecter le romans ! C'est quasiment pareil ! Bref, j'ai adoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Peche 2021-05-31T14:19:02+02:00
Hunger Games

Un film qui a marqué mon adolescence et que je continue à adorer.

L'histoire est passionnante, captivante. On plonge immédiatement dans cet univers terrible et inhumain.

Tout d'abord, ce que j'aime dans cette saga, ce sont ses personnages. Tous sont intéressants et bien ficelés. Katniss incarne beaucoup de choses, comme le courage, le sacrifice, la force, la liberté, l'amour, l'espoir. Une jeune fille haute en couleur.

Deuxièmement, les images et la musique sont splendides. Elles dépeignent bien l'atrocité des Jeux. Le rythme nous tient en haleine et on ne s'ennuie pas une seule minute.

Bref, un premier film magnifique qui crie à la liberté et la révolte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spolietan 2021-06-23T21:44:12+02:00
Ocean's 8

Le risque de ce film était que ce ne soit qu'une redite des films précédents. Mais pas du tout, il y a pas mal d'originalités dans le scenario. Par ailleurs les actrices sont tout-à-fait au niveau et la variété des comportements des personnages est probablement la conséquence de leur talent, tout n'est pas strictement écrit. Et le rebondissement à la fin tombe à pic! Bon film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Andolie 2021-06-30T22:21:36+02:00
Hunger Games

MEILLEURE FILM EVERRRR

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laulau1796 2021-07-05T11:47:16+02:00
Hunger Games

Un classique de la science fiction dystopique a voir et à revoir. l'histoire est bien menée et porteuse de messages forts, les personnages sont intéressants et bien interprétés. Bien sûr, les images et la bande-son magnifient ce film pour le rendre appréciable pour un très large public.

En somme, je conseille sans restriction la saga Hunger Games

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Je_suis_poutchi 2021-07-05T21:35:44+02:00
Hunger Games

Un très bon film mais un départ un peu lent. Entre 40 minutes et 1 heure pour entrer enfin dans l'arène des jeux ! (non que les scènes précédentes soient inutiles). Aussi, a certains moments, je n'ai pas du tout aimé la façon dont le cameraman filme les plans. Malgré cela, nous tenons le début d'une très bonne série sur le thème des injustices (principalement sociales), de la révolte et plus encore

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erilyon 2021-07-15T20:01:09+02:00
Hunger Games

Quelle claque !!!

J'étais tout d'abord réticente face à l'absence d'accès aux pensées de Katniss (j'ai d'abord lu les livres) et aux quelques modifications, mais elles ont vite disparu face au talent d'actrice de Jennifer Lawrence et à la fidélité du film. J'aime énormément, l'une de mes sagas préférées !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eastwood 2021-07-28T08:47:36+02:00
Hunger Games

Une histoire dense et originale. C'est ce que j'appelle de la Bonne SF d'aventure. Les personnages sont attachants et fouillés. C'est captivant, on est très vite happé par ce jeu de la mort, tel les gladiateurs au temps des jeux du cirque à Rome. Au passage, Donald Sutherland est un régal de méchanceté. Excellent divertissement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laulau1796 2021-08-24T12:17:50+02:00
Ocean's 8

Ce film est pour moi une réussite. Un plan peaufiné et original, des personnages intéressants grâce à des acteurs efficaces, une bande-son entrainante... en somme, beaucoup d'ingrédients pour nous permettre de passer un bon moment de divertissement.

Afficher en entier

Dédicaces de Gary Ross
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array