Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 575
Membres
42 422

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par Mayoune le 22 Décembre 2013 Editer
Mayoune
Cinéaste américain, Gary Ross débute sa carrière à Hollywood en signant le scénario de Big, la comédie culte dans laquelle Tom Hanks incarne un enfant piégé dans le corps d'un adulte. Ce premier essai réussi vaut à Ross une nomination à l'Oscar du Meilleur scénario original. Au début des années 90, il alterne l'écriture et la production (Le Plus fou des deux). Avec la comédie Président d'un jour, il met par exemple à profit sa connaissance de la scène politique américaine. Le scénario de cette romance qui réunit Sigourney Weaver et Kevin Kline lui permet d'obtenir une nouvelle nomination aux Oscars.

En 1998, Gary Ross se lance dans sa première réalisation avec Pleasantville (un projet qu'il produit et scénarise). Cette comédie féerique dans laquelle Tobey Maguire et Reese Witherspoon sont transportés dans le monde de la télévision en noir et blanc des années cinquante, récolte trois nominations aux Oscars (Meilleure musique, Meilleurs costumes, Meilleure direction artistique). Cinq ans plus tard, Gary Ross revient derrière la caméra avec Pur Sang, la légende de Seabiscuit, un drame hippique dans lequel il retrouve Tobey Maguire, métamorphosé en jockey d'un étalon devenu champion de courses. Le long métrage est cité à sept reprises aux Oscars, dont une nomination pour la statuette suprême (Meilleur film).

Après un passage par l'animation (il produit et scénarise La Légende de Despereaux, un divertissement qui suit les aventures d'une courageuse souris), Gary Ross s'acquitte de la lourde tâche de porter à l'écran le premier tome de la trilogie à succès Hunger Games. Cette production, attendue par des millions de fans, est l'adaptation du best-seller de Suzanne Collins. Malgré l'importance du projet, qui rassemble quelques-uns des meilleurs espoirs d'Hollywood (Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth), Gary Ross ne se contente pas de réaliser le film, il le scénarise également.

(Allociné)

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode