Mike Newell
Réalisateur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les cinéthèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.13/10Nombre d'évaluations : 1 466
0 Citations 456 Commentaires sur ses films
Les derniers commentaires sur ses films

muais pas mal...
Afficher en entier
L'un de mes préférés avec ces minis jeux olympiques pour sorciers. Des événements nouveaux comme le bal et ce qu'il déclenche viennent sublimer cet épisode.
Afficher en entier
Déjà celui là je l'aime un peu moins car ça commence à devenir plus sombre. Mais sinon très bon quand même.
Afficher en entier
Un film très sympathique qui me fait rappeler un certain film dont John Carter. Dans ces années, les filmés où l'histoire a pour thème l'oriental étaient en vogue.
Je l'avais vu quand j'étais jeune maos je ne me souviens absolument de rien, ni une mini scène. Je l'ai revu et j'ai bien aimé. L'univers est bien faite avec des personnages intéressants grâce aux bons jeux d'acteurs (même même parfois l'acteur principal sort des tics plutôt modernes que traditionnels).
Un bon film que je vous recommande car l'idée est bien faite !
Afficher en entier
Un film drôle, touchant et beau. Gros coup de cœur pour le poème récité à un moment du film. Le jeu des acteurs est très bon. Un classique à voir et revoir !
Afficher en entier
À un moment donné, il va vraiment falloir dire à Ubisoft que filer la réalisation de films issus de leurs licences far au premier venu est une mauvaise idée. Les décors étaient sympas, voilà vous avez fait le tour de tout ce qui était bien dans ce film.
Les acteurs ? Ils ont jamais fait d’école dramatique ou sinon ils ont été recalés. Le scénariste ? Il est parti chercher à manger et n’est jamais revenu. La BO ? Oubliable. La réalisation ? Mieux vaut ne pas en parler. Bref, aller jouer au jeu plutôt ça au moins c’était bien fait.
Afficher en entier
Un très chouette film ! Très prenant, de l'action, des révélations, de la magie... Génial !
Afficher en entier
Je pleure à chaque fois que je regarde ce film mais il est tellement prenant.
Afficher en entier
La comparaison avec Le cercle des poètes disparus n'est pas usurpée, même si je garde personnellement une préférence pour le premier.
Si l'évolution des relations de la professeure et de ses élèves n'est pas novateur, l'époque choisie est bonne, le milieu aussi et les réflexions sur la place d'une femme dans la société bien développée.
Julia Roberts reste égale à elle-même, toujours attachante, même avec ses relations compliquées avec les hommes...
Kirsten Dunst est détestable au début mais superbe à la fin, Julia Stiles (Joan livre une belle vérité sur la femme au foyer (par choix) et avec Maggie Gyllenhaal et Ginnifer Goodwin pour compléter le casting, c'est une classe de jeunes femmes agréable à suivre et une professeure à l'énergie communicative rarement croisé dans un film de ce genre.
Afficher en entier
les films deviennent un peu plus sombres peut etre voulu par le realisateur
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Mike Newell
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Studios
Warner Bros. Pictures : 1 film
Pan Européenne Edition : 1 film
Walt Disney Productions : 1 film
Bac Films : 1 film
Revolution Studios : 1 film
Red Om Films : 1 film
Miramax Films : 1 film
UFD : 1 film
Biographie
Mike Newell est un réalisateur et producteur britannique né le 28 mars 1942 à St Albans en Angleterre.
Newell a dirigé des émissions de télévision britanniques diverses des années 1960 en avant (Comme Spindoe (1968), crédité comme Cormac Newell et Big Breadwinner Hog). Cependant, il a finalement obtenu un diplôme dans la réalisation et ensuite a continué à faire des films d'épouvante La Malédiction de la vallée des rois (1980) et Bad Blood (1981) parlant d'un boucher de la Nouvelle-Zélande.
Afficher en entier