Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 900
Membres
45 224

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Mike Newell

Réalisateur

11 055 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par _Meline 2014-03-06T20:04:48+01:00

Biographie

Mike Newell est un réalisateur et producteur britannique né le 28 mars 1942 à St Albans en Angleterre.

Newell a dirigé des émissions de télévision britanniques diverses des années 1960 en avant (Comme Spindoe (1968), crédité comme Cormac Newell et Big Breadwinner Hog). Cependant, il a finalement obtenu un diplôme dans la réalisation et ensuite a continué à faire des films d'épouvante La Malédiction de la vallée des rois (1980) et Bad Blood (1981) parlant d'un boucher de la Nouvelle-Zélande.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
3 859 spectateurs
Or
4 508 spectateurs
Argent
2 860 spectateurs
Bronze
1 906 spectateurs
Vu aussi
2 572 spectateurs
Envies
498 spectateurs
Pas apprécié
154 spectateurs
PAV
276 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.11/10
Nombre d'évaluations : 1 631

0 Citations 474 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Mike Newell

Sortie France : 2018-06-13

Les derniers commentaires sur ses films

Le cercle littéraire de Guernesey

Une romance prévisible sur fond historique, j'aime beaucoup les acteurs principaux mais il ne me reste qu'un très vague souvenir de ce film...

Afficher en entier
Prince of Persia : Les Sables du Temps

Pour les besoins du film, plus de 3 500 armes furent fabriquées, comprenant des lances, des épées, des arcs, des boucliers, etc.

Afficher en entier
Harry Potter, Épisode 4 : Harry Potter et la coupe de feu

Ce film suit un peu la même cadence que le précédent, je ne reste pas déçu mais je n'ai toujours pas ce petit truc qui fait que j'accroche a 100%

Afficher en entier
Harry Potter, Épisode 4 : Harry Potter et la coupe de feu

J'ai pleurer pour certaines scène dans ce film. Spoiler(cliquez pour révéler)Quand Cédric est mort c'était tellement triste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spolietan 2023-11-12T06:39:10+01:00
Les Aiguilleurs

Ce sont les acteurs qui sauvent le film parce que le scenario et la mise en scène ne semblent pas avoir beaucoup été travaillés. En tout cas, certains passages manquent de réalisme comme l'ambiance dans la salle de contrôle aérien. Quant aux relations entre les 2 protagonistes principaux, on a une fois de plus droit à ces rapports de force typiquement américains (au moins dans les films), les combats d'egos, où les mecs ne peuvent exister que s'ils prouvent leur supériorité sur les autres sur des aspects sans grand intérêt. Cela pourrait s'imaginer dans d'autres situations où des vies humaines ne sont pas en jeu, mais dans le contrôle aérien sûrement pas. Alors, oui, c'est un film, pas la vraie vie. Enfin bref. Sinon, comme je disais plus haut, les acteurs sont parfaits dans leurs personnages, surtout John Cusack qui joue le personnage de Nick perdant le contrôle de ses émotions. Peu d'effets spéciaux, pas très réussis d'ailleurs.

Afficher en entier
Harry Potter, Épisode 4 : Harry Potter et la coupe de feu

Film pas superbement bien adapté du livre mais j'aime beaucoup cette série de film

Afficher en entier
Harry Potter, Épisode 4 : Harry Potter et la coupe de feu

Hermione : Un génie comme Dumbledore ne peut pas être berné par un truc aussi lamentablement simplet qu’une potion de vieillissement.

Fred : Ah mais c’est pour ça que c’est génial.

George : Parce-que c’est si lamentablement simplet.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2024-02-07T05:40:44+01:00
Quatre mariages et un enterrement

La référence des comédies romantiques britanniques, paraissait-il et c'est effectivement le cas. J'ai apprécié les personnages, l'histoire et l'humour déployé pour "égratigner" le mariage et son cortège de bonheur prétendu.

J'aime beaucoup ce petit microcosme qui gravite autour de Charles, l'originalité de chaque personne mais aussi toutes les situations dans lesquelles il se trouve et ne sait s'en dépêtrer, rôle qui convient tout à fait à Hugh Grant.

C'est drôle et bien joué, un plaisir à redécouvrir de temps en temps.

Afficher en entier
Le cercle littéraire de Guernesey

Un bon petit film qui s'écoute très bien, mais qui ne change pas le genre et qui est somme toute très prévisible. Les costumes et le set sont sublimes et l'histoire est simple et belle. J'aurais cependant aimé qu'elle soit un peu plus explorée et la tentative de mystère avec l'histoire d'Élizabeth a un peu tombé à plat pour moi. Rien de mémorable, mais j'ai tout de même passé un bon moment.

Afficher en entier
Harry Potter, Épisode 4 : Harry Potter et la coupe de feu

J'ai du mal avec celui-ci. Il est génial pour sûr mais je peux pas m'empêcher de le comparer au livre 😅...

N'empêche que même sans reprendre tout de celui ci, il est tout autant compréhensible.

Spoiler(cliquez pour révéler) excepté la mort du ministre(j'ai plus son nom 😭) pourquoi faire que ce soit Harry qui l'a découvre 🧍... C'est bcp flippant de le voir devenir de plus en plus bizzard, puis disparaitre et enfin que c'est son propre fils qui se révèle être le tueur... Ou encore la mort du vieux au début, à aucun moment on en reparle ? Déjà que ce flashback sur Voldemort est assez intéressant, dans le film il l'a complètement zappé et n'a retenue qu'une chose : la mort du vieux qui prenait encore soin de la maison. Et je pourrais encore faire une longue liste de tout ce qui manque...😅

Mais je pense que celui-ci, avec le 5 ème volet son ceux qui me donne VRAIMENT envie de relire les livres x)

Afficher en entier

Dédicaces de Mike Newell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Warner Bros. Pictures : 1 film

Pan Européenne Edition : 1 film

Walt Disney Productions : 1 film

Bac Films : 1 film

Revolution Studios : 1 film

Red Om Films : 1 film

Miramax Films : 1 film

UFD : 1 film