Films
53 916
Membres
28 026

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Francis Lawrence

Réalisateur

10 693 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par biibou325 2014-04-05T13:07:27+02:00

Biographie

Assistant réalisateur puis auteur de vidéoclips comme Cry me a river de Justin Timberlake, Bad Romance de Lady Gaga et Run the world (Girls) de Beyoncé, il réalise en 2004 Constantine avec Keanu Reeves, puis Je suis une légende avec Will Smith. Après De l'eau pour les éléphants, il réalise Hunger Games - L'embrasment en 2013, et tournera également la dernière partie de la saga, en deux volets.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
6 446 spectateurs
Or
8 095 spectateurs
Argent
4 684 spectateurs
Bronze
2 953 spectateurs
Vu aussi
3 640 spectateurs
Envies
3 137 spectateurs
Pas apprécié
406 spectateurs
PAV
945 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.23/10
Nombre d'évaluations : 3 153

0 Citations 1 245 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Francis Lawrence

Sortie France : 2018-04-04

Les derniers commentaires sur ses films

Hunger Games, Episode 2 : L'embrasement

J'adore l'arène de celui-ci ! Les images sont toujours fantastiques et l'histoire s'approfondit c'est passionnant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spolietan 2021-11-02T18:48:38+01:00
Constantine

Les acteurs interpètent parfaitement leurs personnages qui en deviennent authentiques du coup. Nous avons chacun une vision différente de ce que sont le Paradis et l'Enfer, tous les êtres qui y sont associés, les endroits, les passages entre les mondes, ... Le film en apporte une vision, il aurait pu être très différent, un autre réalisateur aurait pu faire quelque chose de tout à fait opposé. C'est tout l'intérêt des films fantastiques, puisqu'ils nous exposent des choses qui n'existent pas. En tout cas c'est une super réalisation, avec des effets spéciaux parfaitement réussis. Il y a des traits d'humour alors que personne ne sourit dans les différentes scènes, à part des ricanements mais c'est autre chose bien sûr. Le scenario est bien construit et on suit l'intrigue sans problème d'un bout à l'autre. Comme on ne sait pas tout, certaines séquences nous ramènent à des moments clés pour comprendre des choses, un peu comme des flash-backs en quelque sorte, et tout s'éclaire. La fin est normale, il aurait pu y avoir un retournement de situation, mais non. En résumé, un très bon film, qu'on doit pouvoir apprécier même si on n'est pas fan du genre.

Afficher en entier
Hunger Games, Episode 2 : L'embrasement

Je suis vraiment surprise par ce qu'ils ont réussi à faire de ces films. J'avais très peur en les commençant mais ils sont extra. J'ai adoré le 1, et ça continu avec ce deuxième, aussi bien et toujours aussi intense.

Le scénario est étonnamment bien conservé, même si certaines scènes ne sont pas identiques et que des détails changent, je retrouve totalement cet univers que j'aimais des livres.

Les acteurs sont encore une fois géniaux, surprise au début par leur incarnation des personnages, ces nouveaux arrivants interprètent également très bien leurs personnages et si le film a autant de crédibilité je pense qu'on le doit aussi à leurs talents.

J'étais un peu perdue au début, je ne me souvenais pas très bien des premières actions, plus des seconds Hunger Games, mais on arrive à très bien entrer dans le film, et on happé par la successions d’évènements.

Une fois entrés dans l'arène, le film prend une tout autre tournure et l'atmosphère change beaucoup, mais l'ambiance reste la même et on ne voit pas le temps passer. Je suis impressionnée par la rigueur des détails et de voir à quel point ils sont minutieux, et pour ce qui est du déroulement également.

Cette fin m'avais beaucoup plut dans le roman, mais c'est très différent de le voir en images, et c'est aussi bien que dans mon imagination.

J'ai vraiment, vraiment hâte de voir le prochain, c'est une évolution incroyable et pour une fois je suis extrêmement contente d'un film, qui plus est d'une adaptation. J'ai redécouvert ces livres avec autant de plaisir que la première fois et presque aussi excitée !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zackaryhenry 2021-11-28T19:17:13+01:00
Je suis une légende

Très bon film malgré que le personnage principale meurs à la fin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Siki6 2021-12-20T23:56:49+01:00
Je suis une légende

Beaucoup mieux que le livre !C'était super chouette à regarder !J'ai passée un super moment avec notre bon ami Will..

Afficher en entier
Hunger Games, Episode 4 : La Révolte, Partie 2

L'une de mes sagas préférée, j'ai donc décidé de les regarder à nouveau sans être déçue !

Un plaisir ces films, incontournables selon moi, à regarder au moins une fois dans sa vie (en commençant par le premier bien sur) ! :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Apollo8 2022-01-29T23:55:36+01:00
Je suis une légende

Un film durant lequel on retient notre souffle, qui a un étrange écho avec la situation actuelle. Époustouflant, autant sur le plan des personnages que de l'intrigue et des dialogues.

L'idée d'un virus anéantissant l'humanité a peut-être été reprise maintes fois, mais l'angle adopté dans ce film est original. Robert Neville (Will Smith) se retrouve seul avec pour unique compagnie son chien, face à des contaminé.es devenu.es presque comme des zombies qui ne peuvent se déplacer que dans l'obscurité. Alternant entre moments de solitude la journée et scènes quelque peu angoissantes une fois la nuit tombée, ce film nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Et c'est sans compter les multiples péripéties qui rajoutent de l'huile sur le feu. Le film est aussi rythmé par des flashback qui apportent des explications sur la situation.

On peut ressentir toutes les émotions que traverse Robert tout au long de ce film, et on le comprend. Comment ne pas devenir fou avec tout ça ? Inutile de préciser que la performance de Will Smith est plus que convaincante.

Afficher en entier
Hunger Games, Episode 4 : La Révolte, Partie 2

J'ai bien aimer l'histoire

Afficher en entier
Hunger Games, Episode 3 : La Révolte, Partie 1

J'ai bien aimer l'histoire

Afficher en entier
Hunger Games, Episode 2 : L'embrasement

J'ai bien aimer l'histoire

Afficher en entier

Dédicaces de Francis Lawrence
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode