Films
55 114
Membres
30 289

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Francis Lawrence

Réalisateur

10 789 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par biibou325 2014-04-05T13:07:27+02:00

Biographie

Assistant réalisateur puis auteur de vidéoclips comme Cry me a river de Justin Timberlake, Bad Romance de Lady Gaga et Run the world (Girls) de Beyoncé, il réalise en 2004 Constantine avec Keanu Reeves, puis Je suis une légende avec Will Smith. Après De l'eau pour les éléphants, il réalise Hunger Games - L'embrasment en 2013, et tournera également la dernière partie de la saga, en deux volets.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
6 478 spectateurs
Or
8 184 spectateurs
Argent
4 760 spectateurs
Bronze
3 010 spectateurs
Vu aussi
3 716 spectateurs
Envies
3 144 spectateurs
Pas apprécié
408 spectateurs
PAV
953 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.23/10
Nombre d'évaluations : 3 222

0 Citations 1 250 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Francis Lawrence

Sortie France : 2022-11-18

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2022-08-19T14:53:07+02:00
Red Sparrow

Red Sparrow est un très bon film. En soi, il n'y a rien de plus à dire dessus. C'est divertissant, les acteurs sont incroyables, l'intrigue haletante brillamment mener. Certaines scènes sont assez violente, mais vu le sujet, on peut s'y attendre. J'en garde un excellent souvenir.

Afficher en entier
Hunger Games, Episode 2 : L'embrasement

Si j'avais trouvé le premier incroyable niveau imagination, le deuxième n'a rien à lui envier. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est meilleur dans le fond, mais il est définitivement plus abouti. La hausse perceptible du budget y est sans doute pour beaucoup. Quoi qu'il en soit, ce second volet est proprement époustouflant. Les décors, les acteurs, l'histoire. Tout est bien plus travaillé, plus profond bref un pur moment de bonheur.

Afficher en entier
Hunger Games, Episode 4 : La Révolte, Partie 2

On pourrait penser que se retrouver à nouveau dans une arène de jeu serait lassant, mais nope, c'est toujours aussi incroyable que ce soit point de vue visuelle, scénario, originalité et acteurs.

Il m'est rarement arrivé de voir une saga arrivée à son 4ème film sans devenir ne serait-ce qu'un tant soit peu essoufflé, pourtant, c'est le cas ici. Le choix de séparer le tome 3 en deux était discutable, mais je trouve que ça passe assez bien ici. Et alors la fin ? Franchement, c'est culotté. Bon en vrai, j'ai lu les livres donc j'étais pas surprise, mais petit aparté littéraire, quand je l'ai lu pour la première fois j'en revenais pas que l'auteur ai osé. Et franchement ? Je trouve ça génial qu'elle soit allé jusque-là. Côté dramatique, on est servie.

Tout ça pour dire que cette conclusion est magistrale et à la hauteur de cette incroyable saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PattyHN 2022-08-29T17:04:04+02:00
Je suis une légende

J'avoue, j'ai pris un peu de temps à comprendre le film et si la personne qui était avec moi ne m'aurait pas dit "ce sont des zombies" j'allais voté pour une mauvaise expérience créant des mutants.

Des grandes larmes perdues quand le fiel compagnon décède.

Et une bonne après-midi passée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Punchina 2022-11-03T01:23:52+01:00
De l'eau pour les éléphants

C'est un très beau film, cruel, touchant, émouvant et bouleversant tout à la fois. Cette histoire m'a littéralement brisé le coeur à plusieurs reprises, ça faisait un petit moment que je n'avais pas été bousculé dans mes émotions par un film. L'ambiance du film est parfait, on ne se pose pas de questions, on est plongé dans l'univers du cirque en même temps que Jacob, rien ne semble faux ou pas à sa place. Le traitement réservé aux animaux m'a par contre complétement révolté, j'ai eu peur pour Rosie, j'ai pleuré pour Silver star et j'ai évité de m'attarder sur le sort du lion pour ne pas devoir à penser que tout ça à véritablement eu lieu, mais même si ce film a été dur à supporter pour ces quelques passages pour ma part je le recommande à 1000% et n'hésiterais pas à le revoir une nouvelle fois mais un peu plus tard histoire d'épargner mon coeur.

Afficher en entier
La Petite Nemo et le Monde des rêves

Comment se laisser porter dans un tourbillon de magie, d'humour et de tendresse. Visuellement c'était très beau aussi. Une belle moral pour une histoire très touchante.

Afficher en entier
Hunger Games, Episode 2 : L'embrasement

L'aspect politique du film est beaucoup plus développé que dans le premier film, c'est super intéressant.

Afficher en entier
Hunger Games, Episode 3 : La Révolte, Partie 1

J'ai beaucoup aimé ce dernier film de la trilogie, c'était super de pouvoir suivre la resistance.

Afficher en entier
La Petite Nemo et le Monde des rêves

C'est satisfaisant, ça se regarde mais pas beaucoup plus. L'histoire est intéressante et originale mais quelque chose fait que je n'ai pas accroché plus que ça.

Afficher en entier
La Petite Nemo et le Monde des rêves

L'idée est originale. Le film s’inspire d’une BD mais je ne la connais pas du tout, alors je ne pourrais pas juger de sa fidélité avec l'œuvre.

Il se regarde facilement, avec de beaux effets spéciaux. L’histoire est, dans son ensemble, assez prévisible mais on se laisse porter par les péripéties de Nemo à la fois dans le monde réel et dans celui des rêves.

Ce film traite également de la perte d'un proche. La jeune Nemo doit surmonter le décès de son père et a tendance à se renfermer dans le monde des rêves. Tout son voyage se révèle en fin de compte être un parcours initiatique qu'elle doit effectuer pour pouvoir surmonter cette épreuve.

La relation entre elle et son oncle est touchante également. On les voit évoluer tout au long du film. Alors qu’ils ne se connaissaient pas du tout au début, ils apprennent progressivement à vivre ensemble Spoiler(cliquez pour révéler)dans le monde réel mais aussi dans le monde des rêves, puisqu’on apprend que Flip n’est autre que cet oncle !

Afficher en entier

Dédicaces de Francis Lawrence
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode