Films
47 023
Membres
23 980

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Francis Lawrence

Réalisateur

10 444 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par biibou325 2014-04-05T13:07:27+02:00

Biographie

Assistant réalisateur puis auteur de vidéoclips comme Cry me a river de Justin Timberlake, Bad Romance de Lady Gaga et Run the world (Girls) de Beyoncé, il réalise en 2004 Constantine avec Keanu Reeves, puis Je suis une légende avec Will Smith. Après De l'eau pour les éléphants, il réalise Hunger Games - L'embrasment en 2013, et tournera également la dernière partie de la saga, en deux volets.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
6 315 spectateurs
Or
7 887 spectateurs
Argent
4 527 spectateurs
Bronze
2 847 spectateurs
Vu aussi
3 471 spectateurs
Envies
3 118 spectateurs
Pas apprécié
392 spectateurs
PAV
926 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.26/10
Nombre d'évaluations : 3 054

0 Citations 1 220 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Francis Lawrence

Sortie France : 2018-04-04

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Camille83500 2021-01-13T09:24:50+01:00
Red Sparrow

Je salue la performance de Jennifer Lawrence dans ce film, qui est, encore une fois, excellente. L'intrigue est très bien menée, c'est haletant, en revanche j'ai trouvé le film très violent et brutal, à ne pas pouvoir regarder l'écran à certains moments.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ldi-maria 2021-01-25T10:00:11+01:00
Je suis une légende

Un film post-apocalyptique impressionnant de par ses images d'un New York désert et sans vie. Will Smith tient le film à lui seul face à des créatures ne vivant que dans la nuit .Il est réussit c'est certain on ne s'ennuie jamais mais on ressent clairement le scénario type hollywoodien.

Afficher en entier
Hunger Games, Episode 2 : L'embrasement

Nous pourrions penser que ce film reprend simplement le premier avec un retour dans l'arène mais ce n'est pas le cas. Il est bien plus profond et plus sombre avec la révolte qui gronde dans les districts contre le Président Snow.

La profondeur du personnage du Katniss est encore plus intéressante que dans le premier volet et nous voyons clairement toute son ambition de mettre fin aux jeux.

Peeta est bien moins insupportable dans ce volet que les autres et les personnages secondaires sont vraiment intéressant, ils ne servent pas de plante verte comme dans certains autres films de ce genre.

Les scènes dans l'arène et la fin est réellement spectaculaire et nous immerge totalement nous donnant envie de voir le final de cette trilogie.

Afficher en entier
Hunger Games, Episode 3 : La Révolte, Partie 1

Nous entrons enfin dans quelque chose de très différent, où Katniss organise sa rébellion et devient la cheffe de cette dernière. Elle devient le symbole du geai moqueur dans un film sombre et rempli d'action.

Honnêtement, je trouve que ce film est le meilleur des trois premiers car il change diamétralement de direction puisqu'il n'y a plus les arènes à proprement dîtes, le terrain de jeu est Panem entière cette fois.

Les personnages deviennent plus violents et plus sûr d'eux, cette évolution est très impressionnante est agréable.

Afficher en entier
Hunger Games, Episode 4 : La Révolte, Partie 2

Le final de cette trilogie est totalement parfait, la volonté et la détermination qu'à Katniss à mettre fin au règne de Snow est impressionnante. Elle mène la rébellion d'une main de maître malgré les épreuves qu'elle doit traverser pour arriver au grand final. Ce film est dans la lignée du précédant sombre avec énormément d'action. De plus, cela respecte suffisamment le livre pour contenter les lecteurs. Cette saga s'est terminée d'une manière grandiose et c'est épatant.

Afficher en entier
Hunger Games, Episode 2 : L'embrasement

le meilleur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lurmione 2021-02-22T15:10:25+01:00
Je suis une légende

Un scénario post-acolyptique assez flippant en période de COVID... On n'en saisit que plus la dangerosité des virus, malgré une vraie exagération au niveau des zombies. Will Smith nous montre son courage, sa persévérance et son ingéniosité, ses qualités de survivant malgré tout. Des flashbacks parsèment assez bien cette ambiance pour nous raconter le basculement à cette société qui n'en est plus une. Des moments et une fin haletante digne d'un vrai film hollywoodien et américain.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par atalyana 2021-03-08T04:01:21+01:00
Je suis une légende

un film inoubliable

Afficher en entier
Hunger Games, Episode 4 : La Révolte, Partie 2

Ainsi se termine une incroyable trilogie aussi poignante par le jeu des acteurs que passionnante par les techniques de tournage. On n'imagine pas trop qu'on puisse faire une suite avec l'avenir immédiat de Katniss, Peeta, et leur gentille petite famille. La question est de savoir si Francis Lawrence a l'intention de réaliser un nouveau film avec le dernier roman de Suzanne Collins "La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur" qui se déroule 64 ans avant la trilogie que nous avons appréciée. Est-ce qu'on va aborder un schéma à la Star Wars?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dreamygirl 2021-04-01T09:46:49+02:00
Je suis une légende

Ce film est tiré du roman du même nom (que je n'ai pas lu), et Will Smith incarne bien ce rôle de survivant, à chercher un vaccin au virus qui a décimé la planète. Bien évidemment, le passage du chien m'a brisé le coeur, mais c'est comme ça à chaque fois qu'il arrive quelque chose à un animal dans un film...

Afficher en entier

Dédicaces de Francis Lawrence
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array