Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Francis Lawrence

Réalisateur

10 618 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par biibou325 2014-04-05T13:07:27+02:00

Biographie

Assistant réalisateur puis auteur de vidéoclips comme Cry me a river de Justin Timberlake, Bad Romance de Lady Gaga et Run the world (Girls) de Beyoncé, il réalise en 2004 Constantine avec Keanu Reeves, puis Je suis une légende avec Will Smith. Après De l'eau pour les éléphants, il réalise Hunger Games - L'embrasment en 2013, et tournera également la dernière partie de la saga, en deux volets.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
6 240 spectateurs
Or
7 762 spectateurs
Argent
4 412 spectateurs
Bronze
2 802 spectateurs
Vu aussi
3 366 spectateurs
Envies
3 125 spectateurs
Pas apprécié
386 spectateurs
PAV
912 spectateurs

Dernier film
de Francis Lawrence

Sortie France : 2018-04-04

Les derniers commentaires sur ses films

Hunger Games, Episode 2 : L'embrasement

Ce film est encore mieux que le 1 et je suis tres tres heureuse de retrouver Peeta pour de nouvelles aventures...XD

Beaucoup d'émotions, des larmes et des sanglots du débuts à la fin, très ressemblant au livre. Je ne suis pas déçu mais surprise !

J'ai adoré et je pourrais regarde en boucle mais d'abord place à la révolte !

Je vous conseille tres fortement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Verso-66 2020-06-08T19:50:01+02:00
Je suis une légende

Horreur oui mais... d'autres thèmes se dégagent de ce film.

Une société détruite par l'ignorance de l'homme et de son envie d'aller plus loin!

Une histoire traitée avec réflexion avant, pendant et après le mal.

Un film bien ficelé et distrayant mais aussi effrayant.

On a sa part d'action. On a sa part d'émotion. On a sa part de drame et encore bien d'autres.

Les effets spéciaux ne sont pas assez soignés néanmoins ça n'enlève pas le dynamisme de ce film.

A voir au moins une fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coeurdechristal 2020-06-13T02:26:45+02:00
Constantine

L'idée est à mon avis vraiment pas mal et très original. J'aime bien ces films avec les guerres d'anges et de démons avec un petit mélange d'enquête policier. Les différents acteurs sont supers.

Afficher en entier
Hunger Games, Episode 2 : L'embrasement

Le début de l'histoire reste aussi lent que le premier. Par contre, j'ai plus apprécié ce 2e volet. Je crois même que c'est mon préféré. On rencontre de nouveaux personnages et de nouveaux jeux. Une nouvelle arene encore plus folle que la première et des effets spéciaux biens faits.

Afficher en entier
Hunger Games, Episode 3 : La Révolte, Partie 1

Encore une fois, il y a plus d'action dans le livre. Les événements prennent une tournure bien différente des deux premiers films. Il y a plus de colère que de peur chez le peuple. J'aime bien l'évolution des personnages. La confiance que certains gagnent et la peur que d'autres développent.

Afficher en entier
Hunger Games, Episode 4 : La Révolte, Partie 2

Dernier volet, peut-être moins bon que les autres, mais tout de même réussit et qui clôt bien la série. Un film particulièrement sombre et tout aussi violent. Sauf que cette fois, ce ne sont pas 24 personnes qui se battent pour survivre, mais bien une population dans son grand complet qui se révolte. Josh Hutcherson m'a particulièrement impressionné.

Afficher en entier
De l'eau pour les éléphants

Un très beau film qui montre le monde du cirque de manière féérique.

Afficher en entier
Hunger Games, Episode 4 : La Révolte, Partie 2

Le dernier film d’une saga époustouflante... Les Hunger Games sont vraiment de superbes romans et leurs adaptations sont parfaites. L’ambiance est respectée, les paysages, l’arène, les personnages, les répliques, tout est comme je l’imaginais. Ce film est très émouvant, plus que la partie 1. Il se passe pleins d’évènements, pleins de choses importantes, beaucoup d’émotions m’ont traversés lors de mes nombreux visionnement et lors de mes nombreuses lectures. Ce film est extrêmement riche en émotions et je dirais même, en pleur, plus qu’en rire...

Peeta se remet petit-à-petit de son lavage de cerveau et à certains moments, on croit qu’il va bien alors qu’il délire totalement quelques instants plus tard. Peeta est un homme fort, courageux et qui a enduré beaucoup de choses par le passé. Son amour pour Katniss lui a coûté une jambe, il ne faut pas l’oublier, mais pas seulement. Il lui a également coûté la raison.

Katniss, quand a elle, a beaucoup changé. Elle n’est plus la même que dans les deux premiers. Elle est traumatisée par les jeux. Tout au long du film, on voit qu’elle hésite entre Gale et Peeta. Personnellement, je penche pour Peeta... Elle fait finalement son choix en abandonnant Gale avec de la haine Spoiler(cliquez pour révéler)par rapport à la bombe qui a tué sa sœur, Prim, et se marie avec Peeta, qui devient l’homme le plus heureux de Panem.

Spoiler(cliquez pour révéler) Revenons à la mort de Prim... Dans le premier, c’est elle qui est tirée au sort pour participer aux 74ème Hunger Games. Katniss prend sa place et malgré cela, Prim meurt à cause d’une bombe du district 13.

Spoiler(cliquez pour révéler) Maintenant... il faut forcément que je parle de Finnick. Sa mort m’a vraiment fait pleurer dans le livre, j’ai finis le roman en larme. Ces larmes de tristesse étaient mêlées à des larmes de joie. Mais dans le film... sa mort est rapide. Si rapide que mes yeux ne se sont même pas embrumés. Finnick était un de mes personnages préférés... Sa mort est, pour moi, inutile. Il se marie avec Annie, la femme qu’il a toujours aimé, il a un fils. Puis il meurt en sauvant Katniss.

Voilà, c’est un film que je ne me lasserais jamais de regarder, tout comme je ne me lasserais jamais de lire les livres. Un film que je conseille fortement et qui devrait, si vous êtes fans des livres, obligatoirement rentrer dans votre liste de films préférés.

~ Citations :

Joyeux Hunger Games et puisse le sort vous êtres favorable !

-Tu m’aimes, réel ou pas réel ?

-Réel

-Tu essaies toujours de me protéger. Réel ou pas réel ?

-Réel. Parce que c’est ce que nous faisons toi et moi, nous prenons soit l’un de l’autre...

Mesdames et messieurs, bienvenue aux 76ème Hunger Games.

Panem aujourd’hui, Panem demain, Panem toujours. ~

Passez un bon moment devant ce film !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FelRose 2020-07-20T21:37:56+02:00
Constantine

Une histoire de démons et d'exorciste très sympathique, que j'ai adoré regarder. Ça fait un bail, donc mes souvenirs sont flous, mais j'ai bien envie de le revoir pour le coup.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FelRose 2020-07-24T00:39:40+02:00
Constantine

« Une histoire de démons et d'exorciste très sympathique, que j'ai adoré regarder. Ça fait un bail, donc mes souvenirs sont flous, mais j'ai bien envie de le revoir pour le coup. »

Voilà c'est fait ! Je ne me souvenais de presque rien à vrai dire.

Mais je confirme, même si ce n'est pas une œuvre incontournable, ça reste plaisant à regarder. Si certaines répliques sont d'une inutilité exasperante, elles sont rattrapée par le cadre et l'action.

Je crois que j'aime bien ce film non pas pour son histoire, mais pour la rareté de l'univers qu'il présente. Du fantastique ange/démon, avec une histoire d'exorciste il y en a à la pelle dans les livres, mais c'est plus rarement porté à l'écran.

Donc je salue ce film pour l'univers dans lequel il nous entraîne.

Afficher en entier

Dédicaces de Francis Lawrence
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array