Films
45 754
Membres
22 867

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Hunger Games, Episode 4 : La Révolte, Partie 2



Description ajoutée par cloclo9898 2014-02-15T11:53:21+01:00

Synopsis

Après l'arrivé de Peeta au 13, Katniss est plus déterminée que jamais à vaincre le Capitole et tuer le Président Snow. Est-ce que le Geai Moqueur parviendra à mener la révolte à la victoire?

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 3 656 spectateurs

Or
1 152 spectateurs

réplique

Peeta: Tu m'aimes. Réel ou pas réel?

Katniss: Réel

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Notre Cinéville proposait une première projection hier soir ( 17 Novembre ). Je ne pouvais pas rater ça !

Ce n'est certes pas le meilleur de tous. Mais, et c'est pareil pour moi avec les livres, le dernier tome/volet d'une série n'est jamais mon préféré.

Néanmoins l'adaptation est fidèle et les quelques liberté prises avec le scénario sont cohérentes.

C'est un film sombre ( c'est la guerre ) plein d'actions et de surprises ( pas bonnes ), mené par une Jennifer/Katniss à la fois forte, fragile et émouvante.Je regrette que ce qui se passe entre elle et Peeta n'ait pas été plus approfondi ( lisez !!! ).

Et puis au vu des récents évènements tragiques dans notre pays, cette guerre, ce massacre des innocents, certaines réflexions et phrases chocs, touchent tout particulièrement et profondément...

J'irais le revoir sous peu pour l'apprécier mieux.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Stitch52 2015-06-19T13:06:09+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Tres bonne fin.

Afficher en entier
Argent

Un volet dans la continuité des précédents avec de très bons acteurs et de très belles images.

Afficher en entier
Or

Un final un peu en deçà de mes attentes, avec notamment une fin qu'on voyait venir de loin alors que j'attendais beaucoup plus de la confrontation Everdeen/Snow.

Le conflit est bien mené, on suit la "réhabilitation" de Peeta, le projet de Katniss et les combattants qui vont aider à ce projet.

Mais il me manque quelque chose pour accrocher autant que les trois premiers, des explications sur certains points ou un développement sur certains personnages, un peu plus d'images de soulèvement dans tous les Districts...

La révolte va peut-être un peu trop vite, surtout à la toute fin pour apprécier les actions finales de Katniss. Je lirais les livres pour voir la différence entre les deux fins parce que là, j'ai un méchant manque au premier visionnage que je n'arrive pas à m'expliquer.

Afficher en entier
Diamant

Le dernier film d’une saga époustouflante... Les Hunger Games sont vraiment de superbes romans et leurs adaptations sont parfaites. L’ambiance est respectée, les paysages, l’arène, les personnages, les répliques, tout est comme je l’imaginais. Ce film est très émouvant, plus que la partie 1. Il se passe pleins d’évènements, pleins de choses importantes, beaucoup d’émotions m’ont traversés lors de mes nombreux visionnement et lors de mes nombreuses lectures. Ce film est extrêmement riche en émotions et je dirais même, en pleur, plus qu’en rire...

Peeta se remet petit-à-petit de son lavage de cerveau et à certains moments, on croit qu’il va bien alors qu’il délire totalement quelques instants plus tard. Peeta est un homme fort, courageux et qui a enduré beaucoup de choses par le passé. Son amour pour Katniss lui a coûté une jambe, il ne faut pas l’oublier, mais pas seulement. Il lui a également coûté la raison.

Katniss, quand a elle, a beaucoup changé. Elle n’est plus la même que dans les deux premiers. Elle est traumatisée par les jeux. Tout au long du film, on voit qu’elle hésite entre Gale et Peeta. Personnellement, je penche pour Peeta... Elle fait finalement son choix en abandonnant Gale avec de la haine Spoiler(cliquez pour révéler)par rapport à la bombe qui a tué sa sœur, Prim, et se marie avec Peeta, qui devient l’homme le plus heureux de Panem.

Spoiler(cliquez pour révéler) Revenons à la mort de Prim... Dans le premier, c’est elle qui est tirée au sort pour participer aux 74ème Hunger Games. Katniss prend sa place et malgré cela, Prim meurt à cause d’une bombe du district 13.

Spoiler(cliquez pour révéler) Maintenant... il faut forcément que je parle de Finnick. Sa mort m’a vraiment fait pleurer dans le livre, j’ai finis le roman en larme. Ces larmes de tristesse étaient mêlées à des larmes de joie. Mais dans le film... sa mort est rapide. Si rapide que mes yeux ne se sont même pas embrumés. Finnick était un de mes personnages préférés... Sa mort est, pour moi, inutile. Il se marie avec Annie, la femme qu’il a toujours aimé, il a un fils. Puis il meurt en sauvant Katniss.

Voilà, c’est un film que je ne me lasserais jamais de regarder, tout comme je ne me lasserais jamais de lire les livres. Un film que je conseille fortement et qui devrait, si vous êtes fans des livres, obligatoirement rentrer dans votre liste de films préférés.

~ Citations :

Joyeux Hunger Games et puisse le sort vous êtres favorable !

-Tu m’aimes, réel ou pas réel ?

-Réel

-Tu essaies toujours de me protéger. Réel ou pas réel ?

-Réel. Parce que c’est ce que nous faisons toi et moi, nous prenons soit l’un de l’autre...

Mesdames et messieurs, bienvenue aux 76ème Hunger Games.

Panem aujourd’hui, Panem demain, Panem toujours. ~

Passez un bon moment devant ce film !!!

Afficher en entier
Argent

Dernier volet, peut-être moins bon que les autres, mais tout de même réussit et qui clôt bien la série. Un film particulièrement sombre et tout aussi violent. Sauf que cette fois, ce ne sont pas 24 personnes qui se battent pour survivre, mais bien une population dans son grand complet qui se révolte. Josh Hutcherson m'a particulièrement impressionné.

Afficher en entier
Or

Un dernier volet pas aussi bon que les deux premiers, mais que j'ai beaucoup aimé quand même. Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Finnick m'a brisé le coeur, c'était tellement triste... Le gros point fort de cette saga est la psychologie des personnages. Ils n'apparaissent pas parfaits mais fragiles, hantés par toutes les horreurs qu'ils ont vu.

Afficher en entier
Diamant

Cette série de film est tellement bien ! Et je les trouve plutôt fidèles aux livres, ce n’est pas toujours le cas des adaptations sur grand ou petit écran... Je ne me lasse pas de revoir ces films !

Afficher en entier
Diamant

Ce 4ème épisode partie de la saga était vraiment génial j'ai juste trouver que la fins était très nul et vraiment trop joyeuse par rapport a ce que j'avais éspéré

Afficher en entier
Or

Une superbe histoire mais j'ai beaucoup de mal avec le jeu de l'actrice principale que je trouve trop lent

Afficher en entier
Or

Ce dernier volet dépote !!! Je n'ai aps été déçu ! Les effets spéciaux sont superbes toute de même !! L'adaptation est fidèle malgré quelques libertés mais ça reste très cohérent dans l'ensemble. Les acteurs ont vraiment été la hauteur dans cette saga !

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Hunger Games, Episode 4 : La Révolte, Partie 2

  • France : 2015-11-18 (Français)

Activité récente

Yousra-12 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-11-21T16:06:09+01:00
Sandra-2 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-11-20T14:40:53+01:00
Elohane2 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-11-09T18:58:48+01:00
BMT33 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-10-27T18:40:38+01:00
_TH_ l'ajoute dans sa cinéthèque diamant
2020-08-18T21:15:27+02:00
missal l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-08-18T19:25:57+02:00
Julien7 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-08-18T12:17:05+02:00
Nylean l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-08-18T00:27:18+02:00
Noone le place en liste or
2020-08-11T05:40:36+02:00
ScaiX l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-08-07T01:57:57+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

spectateurs 3656
Commentaires 138
répliques 28
Evaluations 386
Note globale 7.99 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode