Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8
Scénario 8.1
Images 8.3
Emotions 7.8
Suspense 8.2
Musique 7.9
Acteurs 8.4
Originalité 8.6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 226 17 ans
Liste d'Or 349 18 ans
Liste d'argent 290 18 ans
Liste de bronze 163 18 ans
J'ai vu aussi 179 19 ans
Mes envies 163 18 ans
Je n'ai pas apprécié 13 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 60 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Nerve

Réalisateurs

Réalisateur

Réalisateurs

Titres alternatifs

Français : Addict

Date de sortie

France : 24 Août 2016
USA : 27 Juillet 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par DoctorEverdeen le 12-05-2016
Une lycéenne se retrouve plongée dans un dangereux jeu en ligne. Bientôt ses moindres faits et gestes sont observés et manipulés par une communauté...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par plumanna le 09-06-2016
Les spectateurs payent pour voir, les joueurs jouent pour gagner l'argent et la gloire. Es-tu un spectateur ou un joueur ?

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par yacat le 2016-10-15 11:54:55 Editer
yacat Or
Ce film est une tuerie ! Un gros coup de cœur pour moi.
Voyons voir par points :

- L'histoire : Déjà, l'idée est absolument extraordinaire avec cette histoire de jeu composé de voyeurs ou joueurs. Les joueurs réalisent des défis de dingue donnés par les voyeurs et sont rémunérés en toute illégalité/discrétion. Mais il faut préciser que c'est l'adaptation cinématographique du livre Addict de Jeanne Ryan. Vous êtes donc hyper vite happés dans ce monde virtuel, et il est impossible de le quitter. VOUS êtes joueur.

- Les acteurs : Ils ont une bonne tête (Daveeee), jouent pas trop mal mais ne ne sont pas non plus les acteurs du siècle. Par contre les voix françaises (surtout celle de Vee) sont pas géniales du tout... Mais ce sont des héros vraiment hyper attachants !

- Les images : Rien à dire sur les images qui ne nécessitent pas non plus des effets spéciaux de dingue mais qui nous immergent super bien dans l'univers (j'ai adoré la transposition des pseudos dans la ville en vue plan). La bande annonce de Nerve (pas du film, mais du jeu à l'intérieur du film) est vraiment dingue, elle vous rentre dans la tête et n'en sort plus. Pour ceux qui l'ont vu, essayez de lire ceci dans votre tête sans reprendre la voix, les intonations qu'ils utilisent (impossible pour moi) :
"Les voyeurs payent pour voir, les joueurs jouent pour gagner l'argent et la gloire. Es-tu un voyeur ou un joueur ? Un voyeur ou un joueur ?".
Enfin bref j'ai trop kiffé leurs espèces de vidéos de diiingue ! Et un petit plus vraiment sympa c'est que suivant la qualité de l’appareil avec lequel est filmé le défit, la qualité varie sans pour autant devenir gênant ou quoi parce que c'est que des petites scènes de quelques secondes. Enfin génial quoi !

- La bande annonce du film : Sacrilège, s'il y a un point négatif c'est bien ça ! Elle en dit trop ! Beaucoup trop ! Pas mal de scènes vraiment sympa ont été un peu gâchées parce qu'elles étaient dans la ba...

- Les émotions : Oh.my.god ! Tout simplement. Il y a une tension de malade durant tout le film, comme si vous aussi vous étiez absorbés par l'adrénaline du jeu. C'est un truc de dingue, à en devenir fou ! Vous avez donc cet espèce de stress qui se traduit par des " Oh la vache "; des "oh les malades", des "Oh ptn !", des "Owwwwh trop chouuu", enfin de tout quoi ! x')

Donc voilà un film vraiment extra que vous devez absolument voir qui permet en plus de prendre conscience de nombreuses choses comme les risques de l'anonymat, l'importance de l'argent dans nos vies, la drogue de l'adrénaline, l'inconscience virtuelle etc.
Enfin... A VOIR quoi !
Par bouhbouh le 2016-09-22 11:36:31 Editer
C'est assez effrayant de voir qu'un jeu peu contrôler la vie d'une personne. Il nous pousse à agir et à se comporter différemment. Dans la vraie vie, nous nous rendons pas compte du danger qu'apportent internet, les jeux. Je pense qu'on devrait faire plus attention à ce que l'on fait sur notre ordinateur, téléphone ou autre car on ne sait pas à qui on a à faire derrière notre écran.
Pour information, Mark Zuckerberg (créateur de Facebook) et James Comey (directeur du Federal Bureau of Investigation autrement dit le FBI) incitent les gens à cacher leur caméra d'ordinateur afin d'éviter aux hackers d'espionner, alors il faudrait très certainement prendre cela au pied de la lettre !
Sinon c'est un très bon film, qui nous fait bien réfléchir sur notre naïveté face aux jeux.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Cellophane le 2018-07-04 18:54:23 Editer
Un bon film – qui m’a un peu fait penser au Prix du Danger.
On se croirait dans un Black Mirror avec cette utilisation des écrans, un jeu un poil futuriste et le côté sombre.
Tout démarre plutôt bien, on entre gentiment dans l’histoire. Mais vers la fin, ça s’accélère.
J’ai aussi pensé à Hunger Games ou le Labyrinthe mais eux mettent trois films pour arriver à leur conclusion.
Là, après une installation tranquille, on prend plein d’information sur la présence de Ian dans le jeu, la coalition, le plan… Du coup, ça va très vite et certains retournement de situation ou gestion de problème vont si rapidement que ça ressemble à du « abracadabra »…
Pour autant, le film se suit avec plaisir et tient bien la route.
Par Colleen21 le 2018-05-10 22:19:29 Editer
J'ai beaucoup aimé ce film qui nous montre à quel point nous voulons vivre à cent à l'heure et les conséquences au final
Par Bokoue le 2018-03-31 22:41:48 Editer
Ce film est époustouflant avec des montées d'adrénaline incroyable. J'ai adoré et je recommande.
Très bon scénario et les héros sont confrontés aux voyeurisme et aux réseaux sociaux qui les poussent dans les limites de l'extrême.
Par Lyrra le 2018-03-04 19:34:47 Editer
Un bon film. Il est certes prévisible mais nous fait beaucoup réfléchir sur ce genre de sujet et notamment sur le développement d'internet.
Par Nounettsbooks le 2018-02-25 20:51:51 Editer
Nounettsbooks Or
CHronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2016/09/chronique-cinema-nerve-de-ariel.html

Dans ce film, on se retrouve dans un monde futuriste mais qui est assez proche du nôtre. Dans notre monde, les adolescents font de défis sans forcément attendre de gains à la clé à part faire le buzz sur Internet. Dans ce monde-ci, très futuriste, il en est tout autre.

Il s'agit également de défis, donnés par les autres internautes, sauf qu'il y a de l'argent à la clé, et un gain de popularité. En effet, une finale entre deux joueurs est prévue à la fin pour remporter le pactole.
Cependant il y a des règles à respecter pour pouvoir participer à ce jeu que ce soit en tant que voyeurs ou joueurs. Et si on ne respecte pas une de ses règles, un châtiment nous attend.
En gros le jeu doit rester secret, que ce soit pour la justice, la police, ou encore les parents.

On se retrouve donc au départ avec une adolescente qui a besoin d'argent pour pouvoir réaliser son rêve d'intégrer une école. Au départ, elle est réticente à jouer à ce jeu parce qu'elle trouve que gagner de l'argent est un peu trop facile et que cela nécessite de s'exposer sur Internet. Et puis un jour elle saute le pas car elle est prise à la gorge. Au départ, les défis sont assez simple mais ils deviennent de plus en plus compliqués. Étant donné qu'il y a beaucoup de joueurs dans une même ville, on peut se retrouver avec des défis qui s'entrecroisent permettant une interconnexion avec d'autres joueurs.
Mais ce n'est pas le pire, en effet avant de pouvoir jouer on signe une sorte de contrat qui permet au jeu de récupérer toutes nos données disponibles sur Internet que ce soit des photos , les hobbies, tout ce qui est disponible sur les réseaux sociaux, même les comptes bancaires. Au final le jeu sait tout sur vous, sur votre vie.

J'ai trouvé que ce film était quand même une bonne illustration de ce que c'est que l'atteinte aux libertés individuelles et à la vie privée et ce que peut faire Internet. Du coup, on se questionne beaucoup sur ce qu'on doit mettre sur Internet ce qu'on ne doit pas mettre, ce qui peut nous causer du tort et ce que surtout d'autres personnes malintentionnées peuvent récupérer sur nous sur Internet.

J'ai trouvé le film assez crédible en soi parce que finalement je trouve que c'est possible avec les moyens technologiques qu'on a aujourd'hui. Et surtout cela montre aussi l'addiction des personnes à leur Smartphone, tablette, ou encore PC.



Aujourd'hui, on est dans une société où on veut tout savoir sur tout le monde, c'est aussi ce que le film nous montre. Même si au début ça a l'air très tentant, alléchant, le fait de pouvoir gagner de l'argent très facilement, il nous montre aussi vers quelle dérive cela peut nous conduire.
J'ai trouvé le personnage principal un peu niaise, j'ai trouvé qu'elle ne réfléchissait pas beaucoup et qu'elle était assez influençable. Mais bon c'est sûrement du à son jeune âge. Mais finalement, dans ce film les personnages sont assez secondaires parce que le personnage principal c'est plutôt Internet, les applications, les réseaux sociaux.
En bref, j'ai trouvé ce film très intéressant mais aussi à la fois très flippant, parce qu'il nous fait prendre conscience qu'on se dirige peut-être vers ce genre de société futuriste, où chacun est attaché à son téléphone, notre vie peut être ruinée très facilement en un seul clic. Cela nous fait prendre conscience de beaucoup de choses si on voit au-delà de l'aspect film pour ado.

Il faut savoir qu'il est tiré d'un livre qui s'appelle Addict et qui est de l'auteur Jeanne RYAN.
Par phiila le 2018-02-21 15:33:40 Editer
phiila Or
Vraiiiiment très intéressant !! Film que j'ai déjà vu 2 fois et pourtant j'accroche toujours !
L'histoire traduit parfaitement ce qu'il se passe actuellement notamment sur l'addiction aux jeux, la place des jeux dans notre vie, mais surtout l'influence des autres et de l'argent sur nous !!
Le film nous tient en haleine de A à Z !
Je le recommande totalement !
Par Nat94 le 2017-11-01 23:19:26 Editer
Un film agréable à regarder, avec un bon suspense, une bonne réalisation, et surtout une problématique sociologique vraiment intéressante: Est-tu un joueur ou un voyeur? Jusqu'où es-tu prêt à aller? Quelles seraient les conséquences sur le grand public d'un tel jeu?
Je donnerai une mention spéciale à ce film rien que pour une certaine scène qui m'a vraiment tendu:
Spoiler(cliquez pour révéler)
Celle où Ty (il me semble que c'est son nom, mais j'ai un peu oublié) doit rester contre les rails sous un train qui passe. On pourrait penser que la scène durerait quelques instants, mais les secondes se font très, très longues lorsque l'on le voit, tendu, et que l'on sait que à n'importe quel moment il pourrait mourir. Cette scène dure peut-être vingt secondes, mais c'est dans ce contexte extrêmement long!
Par Cine200004Phile le 2017-10-25 13:34:00 Editer
J'ai juste adoré ! L'histoire en elle-même est fabuleuse et en plus, j'aime particulièrement Emma Roberts comme actrice !
Par lea130298 le 2017-06-12 12:12:13 Editer
Un très bon film dans le style, avec une intrigue prenante et interessante
Par Paulinette11 le 2017-06-05 20:28:18 Editer
Paulinette11 Or
Si j'ai bien compris le film ce passe sur une seule journée. Mais franchement quel journée. De l'action, des défis simple, loufoque, mais qui dérape.
Un bon moment en perspective avec de bonne image et un bon son à par peut-être pour les voix VF qui sont un peu bizarre.