Films
46 721
Membres
23 568

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Henry Joost

Réalisateur

2 053 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par sylvains7 2014-10-29T03:49:32+01:00

Biographie

Henry Joost commence sa carrière au cinéma en explorant les relations de couple avec Treasure, où le héros s’invente une petite amie puis avec Catfish, sa première réalisation. Adepte du documentaire il va proposer, en duo avec Ariel Schulman, une série de courts métrages sur l’art contemporain comme Metropolis II en 2011, dans lequel il filme l’artiste Chris Burden et A Brief History of John Baldessari en 2012.

Le savoir-faire d’une mise en scène réaliste va paradoxalement l’amener à la réalisation de fictions. En effet, toujours avec son complice, il terrorise le public en réalisant Paranormal Activity 3 en 2011. En jouant sur le doute du spectateur sur l'authenticité de ce qu'il voit à l'écran, il filme dans ce prequel l’origine des phénomènes dont est victime Katie, jouée par Katie Featherston, dans le premier opus. Il renouvelle l’opération l’année suivante. Toujours à l’aide de caméras de surveillance ou de webcams il enregistre les manifestations étranges infligées à une nouvelle famille dans Paranormal Activity 4.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
296 spectateurs
Or
560 spectateurs
Argent
575 spectateurs
Bronze
464 spectateurs
Vu aussi
661 spectateurs
Envies
227 spectateurs
Pas apprécié
105 spectateurs
PAV
99 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.35/10
Nombre d'évaluations : 349

0 Citations 110 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Henry Joost

Sortie Dvd France : 2020-08-14

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Despinama 2020-04-24T10:41:13+02:00
Nerve

Une sorte de critique de notre société, entre réseau et télé-réalité. Il y a des éléments intéressant à voir même si ce n'est pas vraiment mon genre de film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lunaspes 2020-08-20T20:59:55+02:00
Project power

Sur le papier, le film a l'air vraiment bon, mais une fois lancé, je me suis ennuyée du début à la fin. A part quelques moments sympathiques et drôles, j'ai trouvé le jeu des acteurs un peu mou et forcé, et les scènes d'action sont "trop". Au final, ils se sont plus basés sur des scènes vives et intenses, en négligeant le fond de l'intrigue, ce qui est dommage vu que le plot est plutôt intéressant et aurait mérité d'être largement plus approfondi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yacat 2020-08-22T23:28:07+02:00
Project power

Un très bon divertissement avec d’excellents effets spéciaux. Le scénario nous entraine jusqu’à la fin malgré quelques longueurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MGT_ 2020-09-14T16:44:28+02:00
Project power

Un film d'action qui mêle deux acteurs majeurs dans une intrigue autour d'une pilule. Humour, action et émotion sont au rendez-vous. Un bon moment passait devant ce film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2020-09-23T13:39:56+02:00
Project power

Un film d’action très prenant !

Le concept de la drogue qui apporte des facultés particulières a déjà été abordé, à de multiples reprises même, malgré tout, il y a plus d’une originalité ici et ce sont elles qui font toute la spécificité de ce film. Les pilules en question, sont vectrices de dons surhumains, mais vous ne savez pas lequel avant de l’avaler, invisibilité, peau impénétrable aux balles, force monumentale et beaucoup d’autres, le tout pendant cinq petites minutes. Une façon de voir les super-héros différemment, qui change de l’ordinaire, briller l’espace d’un court instant, pour faire le bien, mais plus logiquement connaissant la nature humaine, pour mal agir. Effectivement, malgré ces pouvoirs extraordinaires, il ne faut pas oublier qu’il est question d’une drogue, avec l’addiction qui va de paire, ainsi que le contexte social qui le favorise. Lorsqu’il s’agit de pauvreté, de délinquance, on s’imagine très bien quelle utilité peut avoir une telle substance et très vite on comprend que les crimes ne vont faire que grimper. Le parallèle avec notre société n’est pas bien difficile à faire, la corruption, les lobbyings, le gouvernement qui fait parfois partie intégrante de ces magouilles, ce n’est finalement pas que de la fiction. La réalisation de Henry Joost et Ariel Schulman est plus que correcte, très moderne, très rythmée, elle nous en met plein les yeux, pour nous offrir un divertissement absolument spectaculaire. Les effets spéciaux sont excellents, les scènes d’action sont magistrales, quelques-unes restant sûrement parmi les plus impressionnantes, notamment ce combat final assez exceptionnel. En ce qui concerne le scénario, il reste quelque peu basique, on comprend aisément les directions prises, les forces mises en place, ce n’est pas surprenant en soi, mais ça reste très bien mené. Effectivement, l’intrigue, bien que classique dans son déroulement, nous offre une aventure tout en intensité, sans aucun temps mort, on ne s’ennuie pas une seconde et on prend un plaisir monstre visuellement. De plus, le véritable intérêt à mon sens, réside dans les pouvoirs que recèlent ces gélules, des dons finalement tout à fait naturels, puisque tirés du règne animal et évidemment, amplifiés à l’échelle humaine. C’est là le point le plus original à mon avis, un sujet qui aurait d’ailleurs mérité un réel approfondissement, mais qui pourrait aussi être exploité à travers une suite, voire un prequel, pour nous offrir plus de matière. Quant au casting, il est excellent, le rôle de Jamie Foxx est assez intéressant dans sa complexité, j’ai adoré celui de Joseph Gordon-Levitt et Dominique Fishback m’a tout particulièrement touché.

En bref : Un film d’action qui utilise des ficelles déjà vues, mais qui a pourtant su trouver une authenticité unique, une identité qui lui est propre et qui nous fera découvrir un univers unique, passionnant, qui nous livrera une histoire riche en action !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2020/09/22/project-power/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Missblizz 2020-10-23T08:41:03+02:00
Nerve

Ce film est vraiment génial !

Tout d'abord parc que les acteurs son vraiment bons et que le film a pleins de rebondissements...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Missblizz 2020-10-23T08:41:47+02:00
Nerve

Ce film est vraiment génial !

Tout d'abord parc que les acteurs son vraiment bons et que le film a pleins de rebondissements...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virgile 2020-11-03T04:25:04+01:00
Project power

Un peu brouillon mais agréable et divertissant à voir. Un peu trop violent mais ça passe et Jamie Foxx c'est vraiment un acteur qui rend tous les films bien. Un bon divertissement pour ne pas se prendre la tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bloediamond 2021-02-15T17:01:41+01:00
Nerve

Publié sur Vicritiques. Nerve que j'ai regardé lors de sa sortie en 2016 m'avait très rapidement embarqué dans son univers. Et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de le revisionner. Là encore, bien que les années aient passé, l'univers m'a vite pris sous son aile.

Des couleurs néons magnifiques, des scènes provoquant de l'adrénaline, des instants où on oublierait presque le temps qui passe. Vee est un personnage à suivre, surtout en ce qui concerne son évolution, à ne surtout pas manquer ! Et ce final inattendu : vraiment un gros plus.

Nerve a de quoi faire réfléchir puisqu'on se rend compte du danger pouvant être facilement créé par une simple application tout en permettant un ressenti d'émotions qui changent de celles provoquées par d'autres films.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bloediamond 2021-02-15T20:58:54+01:00
Project power

Publié sur Vicritiques. L'intrigue de base est du déjà vu alors on pourrait s'attendre à quelque chose de redondant et pourtant... Pourtant, ça n'est pas le cas.

L'histoire tient debout, sort du lot et regroupe émotions, action, et réactions parce que plus on avance dans le film et plus on est captivé. De plus, les acteurs comme Joseph Gordon-Levitt et Jamie Foxx incarnent très bien leurs rôles. Quant à la musique, un clin d'œil au rap est fait.

Pour résumer, toute personne qui apprécie l'action saura normalement appréciée Project Power. Encore un très bon film de Henry Joost.

Afficher en entier

Dédicaces de Henry Joost
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array