Lire la suite...
Activité récente
  • 13:14 commenté par Peche
  • 13:12 ajouté par Peche (Liste d'Or)
  • 30-03 ajouté par aud13 (Liste de bronze)
  • 30-03 ajouté par Mizzy (Liste d'Or)
  • 30-03 ajouté par Marinehou (Liste de bronze)
  • 30-03 ajouté par Coconut007 (Liste d'argent)
  • 29-03 ajouté par Garance_Chauvin (Ma PAV(pile à voir))
  • 28-03 ajouté par Chestnut (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.8
Scénario 8.7
Images 9
Emotions 9.1
Suspense 8.5
Musique 8.3
Acteurs 9.2
Originalité 8.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 292 20 ans
Liste d'Or 213 20 ans
Liste d'argent 108 20 ans
Liste de bronze 49 21 ans
J'ai vu aussi 45 20 ans
Mes envies 292 20 ans
Je n'ai pas apprécié 6 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 114 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Tu ne tueras point

Titres alternatifs

Anglais : Hacksaw Ridge

Date de sortie

France : 9 Novembre 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Australie, Etats-Unis
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Glaedr le 31-03-2016
L'histoire de Desmond Doss, le premier objecteur de conscience à avoir remporté la médaille d'honneur du Congrès américain. Durant la Seconde Guerre mondiale, il devint médecin pour ne pas avoir à utiliser une arme...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par gla10 le 18-04-2017
Desmond : "Seigneur, donne-moi la force d'en ramener encore un"

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Merytamon le 2017-04-13 09:57:42 Editer
Un film magnifique, ou le réalisateur nous montre la guerre dans tout ce qu'elle a de plus horrifiant à tel point que l'on se croirait au front avec eux, mais et surtout c'est un film dédié au courage de ce jeune soldat Desmond Doss qui n'a pas hésité au péril de sa vie à venir secourir près de 75 de ses camarades blessés par les combats. On retrouve bien la touche de Mel Gibson avec l'humour qui est bien présent malgré la gravité du scénario, et surtout l'importance de la religion et du patriotisme. Bravo à tous les acteurs entre autres Vince Vaugh, Sam Worthington ou encore Teresa Palmer mais et surtout une mention spéciale à Andrew Garfield qui occupe tout l'espace tellement il est époustouflant dans ce rôle qui restera très probablement l'un des meilleurs de sa carrière d'acteur.
Bref ! Après Braveheart, Apocalypto ou encore la Passion du Christ, "Tu ne tueras point" est encore un chef d'oeuvre signé Mel Gibson à ne pas rater.

Attention tout de même, âmes sensibles s'abstenir devant la cruauté de certaines scènes.
Par debodisco le 2018-10-12 14:55:32 Editer
Quel film ! Une merveille du cinéma qui m'a littéralement bouleversé... A voir au moins une fois dans sa vie.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Peche le 2020-03-31 13:14:30 Editer
Peche Or
Un vrai bijou ! Andrew Garfield est incroyable dans ce rôle !
L'histoire est captivante, les images impressionnantes et la morale sublime. On est captivé du début à la fin. Et savoir que c'est basé sur une histoire vraie donne encore plus les frissons. A voir !
Par gwend26 le 2020-02-14 18:52:17 Editer
Ce film est magnifique, décrit bien la réalité de la guerre (abandon des blessés notamment) ainsi que la force d'esprit que peut avoir l'être humain.

Les ennemis, ici les Japonais (car l'action se déroule au Pacifique) peuvent être présentés comme sauvage, il faut savoir que les nazis n'étaient pas les seuls à pratiquer l'endoctrinement, le Japon également d'où cette notion de suicide qui apparaît alors pour eux (à cette époque) comme un acte héroïque et une manière de servir leur empereur (ceci est également montré dans d'autres films sur la même période). D'où cette impression de "folie" de leur part, alors que pour eux il été normal de mourir tant qu'on sert les désir de l'empereur.

Le scénario retrace l'histoire réelle d'un jeune américain appelé à faire la guerre, souhaitant comme tous les autres servir son pays, mais ne voulant pas utiliser d'armes de part ses croyances (et un mauvais souvenir). Grâce au courage et à la force d'esprit de cet homme beaucoup d'autres verront leur vie sauvée, alliés ou ennemis. Andrew Garfield interprète se rôle à la perfection (toujours avec un petit côté blagueur présent uniquement au début du film).

Ce film nous montre qu'au travers de l'horreur de la guerre voire parfois même au cœurs des hommes qui la font, d'autres s'élèvent et luttent contre elle.

Par Evavouva le 2020-02-10 21:01:32 Editer
Je me doute que certains peuvent pointer du doigt quelques détailles. Comme par exemple, des scènes de combat trop longue et trop sanglante pour rien. Mais même s'il m'a été très dure de regarder ses images, je n'arrive pas à reprocher se choix de réalisation. Pourquoi devrait-on adoucir la réalité ?
Le seul vrai reproche que j'aurais à faire, c'est qu'une fois n'est pas coutume, dans un film américain, les guerriers du clan adverse ne bénéficie d’aucune humanité. Se sont des méchants qui prennent plaisir à tuer point.
Mise à part se détaille, je ne vois rien à critiquer au film. Le scénario fort est terriblement poignant. Personnellement je trouve que le fond et la forme du film ce complète parfaitement : Les acteurs, la bande son, les effets spéciaux, les décors, les costumes, ...
Alors quand arrive la fin du film, bien assis au fond de notre canapé, on ne peut que rester de marbre et être le plus humble possible devant cette oeuvre et tout se qu'elle représente.
Par Chacha4 le 2019-01-03 23:25:41 Editer
Un magnifique film d'autant plus quand on sait que c'est tiré d'une histoire vraie. Je vous le conseil vraiment vous n'allez pas le regretter !
Par Beka_B le 2018-11-23 12:00:42 Editer
Un beau film, une belle leçon de vie.
J'ai adoré la réalisation et surtout le réalisme du front.
Les scenes de combats durent finalement peu de temps comparé aux scenes d'introduction et m'ont laissé sur ma faim. On le voit lutter pendant tellement longtemps pour intégrer l'armée et tout ça pour n'en voir finalement qu'un combat. Son courage le plus impressionnant reste son combat pour le respect de ses convictions. Si bien que j'en aurait voulu plus ! la petite partie interview sauve quelques peu la fin.
Par debodisco le 2018-10-12 14:55:32 Editer
Quel film ! Une merveille du cinéma qui m'a littéralement bouleversé... A voir au moins une fois dans sa vie.
Par Elodu17 le 2018-07-28 18:19:13 Editer
Elodu17 Or
Un film sublime. Les acteurs sont parfaits (je félicite Andrew Garfield pour sa performance, même s'il a parfois tendance à être trop dans la retenue). Le scénario, basé sur la vie de Desmond Doss, est parfaitement travaillé et réalisé. On a une juste mesure entre les scènes avant et sur le front. Dommage qu'on ne voit pas le retour à la maison. Les effets spéciaux sont bluffants, tout comme les décors et les maquillages. C'est très important pour les films de guerre et c'est ici très réaliste, certaines images sont dures. Bravo à Mel Gibson, ce film n'est pas un film de guerre comme tant d'autres, il y a une véritable histoire derrière qui a été retranscrite avec brio.
Par Swein le 2018-06-05 09:38:58 Editer
Les films traitant de la guerre, c'est pas ma tasse de thé. Mais j'ai vraiment apprécier celui-là. C'est une histoire très belle d'un homme avec des idéaux et des principes qu'il suit même dans l'adversité et même contre tous. Un très bon acteur principal.
Par Sensible le 2018-04-15 00:11:08 Editer
Sensible Or
Sang. Convulsion. Larme. Une grande dose d'émotions. Des jeux d'acteurs incroyables. Histoire vraie, touchante. Un hymne contre la guerre tout en rentrant dans le vif du sujet. Le petit hic est la légère marque du patriotisme américain.
Par Dirlo26 le 2018-04-12 23:21:36 Editer
C'est un film extrêmement émouvant qui montre croire et toujours se battre pour ses convictions, il m'as carrément bluffé!