Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
L'histoire de Desmond Doss, le premier objecteur de conscience à avoir remporté la médaille d'honneur du Congrès américain. Durant la Seconde Guerre mondiale, il devint médecin pour ne pas avoir à utiliser une arme...
Un film magnifique, ou le réalisateur nous montre la guerre dans tout ce qu'elle a de plus horrifiant à tel point que l'on se croirait au front avec eux, mais et surtout c'est un film dédié au courage de ce jeune soldat Desmond Doss qui n'a pas hésité au péril de sa vie à venir secourir près de 75 de ses camarades blessés par les combats. On retrouve bien la touche de Mel Gibson avec l'humour qui est bien présent malgré la gravité du scénario, et surtout l'importance de la religion et du patriotisme. Bravo à tous les acteurs entre autres Vince Vaugh, Sam Worthington ou encore Teresa Palmer mais et surtout une mention spéciale à Andrew Garfield qui occupe tout l'espace tellement il est époustouflant dans ce rôle qui restera très probablement l'un des meilleurs de sa carrière d'acteur.
Bref ! Après Braveheart, Apocalypto ou encore la Passion du Christ, "Tu ne tueras point" est encore un chef d'oeuvre signé Mel Gibson à ne pas rater.
Attention tout de même, âmes sensibles s'abstenir devant la cruauté de certaines scènes.
Que dire sur ce film ? Il m’a fait pleurer, sourire et réfléchir...
C’est un excellent film qui nous montre les terribles conséquences de la guerre. J’avoue ne pas trop me souvenir de ce film car je l’ai vu il y a bien longtemps ! La seule chose que je sais, c’est qu’il est magnifique et bouleversant... J’étais très émue en regardant Tu ne tueras point pour la première fois mais ça m’a fait la même chose pour toutes les autres fois où je l’ai vu.
C’est un film à voir au moins une fois dans sa vie, qui nous ferait presque penser, en le regardant, que nous sommes sur le champs de bataille avec Desmond.
Ce film est juste incroyable. C'est le film de guerre le plus réaliste et le plus bouleversant que j'ai vu. Les scènes de bataille sont vraiment très réalistes, le jeu d'acteur est superbe aussi. Mais surtout une histoire vraie poignante.
Au début on pourrait penser que ça va être soft, on va voir un gars sans armes sauver des gens. Mais OMG c'est un des films de guerre les plus hard que j'ai vu je crois. Même moi j'ai envie de me barrer de cette bataille.
Et en sachant que c'est une histoire vraie ça donne presque envie de croire en Dieu là ...
Si je ne le mets pas en diamant c'est seulement parce que j'ai beaucoup de mal avec les films traitant de la guerre (je n'ai donc pas put m'empêcher de sursauter régulièrement sur la seconde partie du film). Et pourtant, malgré ma réticence pour ce genre, je voulais vraiment voir celui-là, tiré d'une histoire vraie. Je n'ai pas été déçue et je le recommande même chaudement (avec des mouchoirs et de quoi passer ses nerfs, pcq on a aussi très envie de mettre des coups de pieds au cul à certains).
Un film qui frôle l'excellence. La réalisation, les mises en scène, les musiques, les décors, les costumes, les acteurs... Tout est bien pensé. Les jeux scéniques des acteurs sont vraiment bons et l'émotion est présente à chaque moment. Andrew Garfield aurait pu avoir un oscar pour ce rôle, mais soit. Mel Gibson nous montre, là encore, son talent pour les films de héros et le fait avec brio. Je pense que je ne me lasserai jamais de voir ce film qui traduit merveilleusement bien la bravoure, le courage et la foi du Caporal Desmond Doss. Au-delà du film de guerre, romantique et historique, il transmet une vraie leçon de morale.
Tu ne tueras point est un film sur la bataille d’Okinawa durant la Seconde Guerre Mondiale, tiré d’une histoire vraie, sortie en France en 2016 et réalisé par Mel Gibson (Braveheart, Mad Max). Il retrace l’histoire d’un jeune soldat ayant décidé d’aller sur le champ de bataille afin de sauver des vies et sans aucunes armes pour se défendre, et surtout tuer. D’abord traité et surnommé « le lâche » par ses camarades, il sera ensuite leur héros.
Le film commence tout en douceur avec l’avant guerre de notre Desmond qui est en soit, assez joyeuse. Puis la guerre éclate et l’envie de servir son pays comme tous les autres jeunes américains le pousse à rejoindre l’armée, mais n’anéanti pas ses convictions personnels, qui sont, entre autre, de ne tuer personne. On découvrira par la suite, durant le film, d’où vient sa foi et cette conviction.
Durant les guerres les blessés sont nombreux, par conséquent, les médecins sont souvent à proximité des champs de bataille afin de soigner les soldats. Malgré tout, beaucoup décède des suites de leurs blessures sans avoir vu de médecin, car les évacuations ont souvent lieu lors d’une accalmie. Je ne sais pas si le film parle du premier infirmier mobile sur le champ de bataille (car je pense qu’il y en avait déjà), mais il est sans doute le premier sans aucunes armes étant donné la réaction de ses supérieurs.
Ainsi, Tu ne tueras point met en avant la place et l’importance de médecin sur le champ de bataille, afin de réduire le taux de mortalité des soldats au combat, mais également la force des convictions et le courage d’un homme, faisant passer la vie des autres avant la sienne et ayant sauvé, en une nuit, autant d’amis que d’ennemis.
[...]
En bref, Tu ne tueras point n’est pas un film pour les bisounours, la guerre tout comme ses horreurs sont parfaitement réalisées, ce qui donne encore plus de poids au courage et à la ténacité du jeune Desmond Doss, magnifiquement interprété ici par Andrew Garfield.
Synopsis
L'histoire de Desmond Doss, le premier objecteur de conscience à avoir remporté la médaille d'honneur du Congrès américain. Durant la Seconde Guerre mondiale, il devint médecin pour ne pas avoir à utiliser une arme...
Afficher en entier