Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 204
Membres
41 086

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Pearl Harbor



Description ajoutée par HoneyMoony 2022-05-10T18:50:18+02:00

Synopsis

Amis depuis la plus tendre enfance, Rafe McCawley et Danny Walker ont grandi ensemble et découvert leur passion de l’aviation sur les mêmes vieux coucous. Ils sont aujourd’hui deux brillants pilotes de l’armée de l’air américaine. La Seconde Guerre Mondiale fait rage, mais les États-Unis n'ont pas encore engagé les hostilités.

Rafe succombe bientôt au charme d'Evelyn Johnson, une jeune infirmière aussi jolie que courageuse. Mais il s’est porté volontaire pour combattre auprès des Anglais en Europe. Jurant solennellement de revenir, Rafe s’embarque pour les côtes britanniques, tandis qu’Evelyn et Danny sont transférés à Hawaii, sur la base américaine de Pearl Harbor.

La paisible existence des deux jeunes gens dans ce petit paradis s’assombrit lorsqu’ils apprennent la mort de Rafe au combat. Chacun se tourne alors vers l’autre pour affronter la douleur et la peine, et bientôt leur attachement mutuel se transforme en un sentiment plus profond.

Rafe est pourtant bien vivant et quand il réapparaît, à la stupéfaction de tous, la joie de le revoir cède vite la place à l'embarras. Mais les retrouvailles et les explications vont devoir être reportées à plus tard. En cette journée du 7 décembre 1941, près de 200 bombardiers japonais surgissent dans le ciel de Hawaï pour une attaque surprise...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 2 612 spectateurs

Or
675 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par LittleDhampir 2014-06-01T13:33:50+02:00

C’est le genre de mission où l’on reçoit des médailles. Mais ce sont nos familles qui les reçoivent.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Bon et bien pour une fois, je vais me trouver dans un camp auquel je ne suis pas habitué : Ceux qui ne regrette pas la trop grande place occupé par l'histoire d'amour.

Pourquoi, et bien déja parce que si l'histoire n'occupait pas une telle place, on ne verrait pas autant Kate Beckinsale, et je pense qu'on s'accorde tous à dire que ce serait une grosse perte !

Non pour être plus sérieux, bien que ce soit un triangle amoureux comme on en voit beaucoup, je le trouve vraiment très propre et émouvant. Que ce soit la romance entre Evelyn et Rafe, celle entre Evelyn et Danny, ou bien même l'amitié entre les deux prétendant, tout est très prenant, et on s'attache très vite au personnages, et leur histoire est touchante.

Et ce qui fait que cette histoire d'amour un peu niaise avouons le n'est pas absolument horrible a suivre, c'est qu'elle n'est pas la seule composante du film !

En effet, les trois heures de film sont partagés entre la romance et le récit historique d'un événement horrible et marquant de l'histoire.

Et là également, c'est très réussi, que ce soit au niveau de la tension avant l'attaque, ou des scènes d'action durant celle-ci (Un condensé d'action parmi les plus réussi que j'ai pu voir )

Le seul domaine qui aurait pu je trouve être plus réussi, c'est la transcription de l'horreur vécu durant l'attaque. On sent que Bay essaye de créer ça un minimum, je pense par exemple aux soldats qui sont bloqué dans le bateau et dont seul les mains depasse pendant que leurs corps sont petit a petit immergé dans l'eau. Mais sérieusement ça ne prend pas, le tout est beaucoup trop propre !

Au final, le film conviendra plus aux amateurs de romance qu'a ceux de film de guerre, qui trouverons que le triangle amoureux nuit au rythme du film.

Mais Pearl Harbor réussi en un seul film a allié une love story poussé et interessante, avec un film de guerre fidèle et riche en action.

PS : Par contre, c'est trop, beaucoup trop patriotique.. Mais rien qu'au titre du film on savait qu'il fallait s'y attendre !

Afficher en entier
Vu aussi

C'est sûrement pas un mauvais film : les acteurs sont globalement bons, les effets spéciaux notamment dans les scènes de bombardement sont bien fichus, l'histoire tient la route... Je serais même tenté de saluer la réalisation, pourtant Michael Bay est pas franchement un réalisateur que je porte dans mon cœur.

Mais je trouve un peu ridicule, d'avoir ajouté un triangle amoureux, qui occupe tant de place dans le scénario, à un tel fait historique qui se suffit à lui même.

Attention, je ne suis pas en train de reproché à ce film, annoncé comme un film historique et une romance, d'être un film historique et une romance. ça serait ridicule comme argument. Je veux juste dire que, pour moi, la part accordé à la romance est trop grande par rapport au reste, parce que c'est ce qu'il y a de moins intéressant dans ce film (enfin à mon sens)

Ça fait un peu "film de guerre pour les gens qui n'aime pas les films de guerre". Problème : si on aime ce genre, on reste sur sa faim. Et c'est mon cas. Il n'y a que deux choses qui m'ont vraiment intéressé : l'attaque du port en elle-même et la partie où ils partent bombarder le Japon.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par cdv25 2015-05-02T22:33:40+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par clary-bouquineuse 2024-01-04T19:08:52+01:00
Diamant

Un très beau film. Alors oui il y a de la romance, oui il y a un triangle amoureux, mais franchement j'ai trouvé ça bien traité dans ce film.

Le début est hilarant : lorsque Rafe rencontre Evelyn et qu'il se rend ridicule et lorsqu'on voit les infirmières faire les vaccins, honnêtement j'ai bien ri.

Puis le film prend une tournure dramatique avec l'attaque de Pearl Harbor, les infirmières et médecins qui sont dépassés par les blessés et les mourants à l'hôpital, et le raid de Doolittle.

Les musiques sont magnifiques et visuellement le film est vraiment beau et soigné.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anais-1742 2023-12-28T11:08:58+01:00
Argent

J'ai détesté le rôle d'Evelyn , et cela m'a gâcher une bonne partie du film, le thème de la guerre abordé est très bien représenté , la fin est triste, les émotions présente mais dommage que l'histoire d'amour soit si affreuse et égoïste

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mister_Shibari 2023-05-07T17:27:37+02:00
Or

Film que j'ai vu deux ou trois fois. Je viens de finir encore un visionnage. Le film intéressant, un bon casting

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ombi37 2023-02-06T20:12:44+01:00
Diamant

Si je veux pleurer, c'est sûr que je regarde ce film ! Bref, l'histoire sans être sensationnelle m'a toujours pris aux tripes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eastwood 2021-08-16T11:37:37+02:00
Vu aussi

Très beau et bien raconté. Les effets spéciaux grandioses. Du grand spectacle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par atalyana 2021-03-08T02:13:38+01:00
Or

un clasique

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lzelarme 2021-02-03T22:35:16+01:00
Or

C'est l'un des seuls films que j'utilise toujours pour mes références historiques, et également l'une de mes découvertes les plus appréciées !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rikki23 2021-01-18T11:59:19+01:00
Diamant

J'ai tout simplement adoré ce film. J'aime beaucoup lorsqu'on mélange un évènement historique avec une romance. La musique de Hans Zimmer est incontournable, et même si je suis catastrophée par la fin du film, le scénario n'en reste pas moins splendide !

Emotions garanties

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vanouche 2020-08-29T23:45:32+02:00
Diamant

C'était magique. Le film est coupé en deux parties : la partie romance, et la partie guerre. La partie romance prend beaucoup de place, et la partie guerre est incroyable, autant dans l'image que dans le sentiment que ça procure...

C'est vraiment un film à voir (surtout que c'est culte) pour celles et ceux qui aiment la romance et pour qui la guerre ne dérange pas. Très beau film vraiment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ClemPYR 2019-02-01T14:47:28+01:00
Diamant

Ce film est l'un de mes préférés, je l'ai vu au moins une dizaine de fois et je ne m'en lasse pas.

Je pleure à chaque fois et toujours au même moment !

Afficher en entier

Date de sortie

Pearl Harbor

  • France : 2001-06-06 (Français)

Activité récente

Jeseania l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-01-11T15:52:29+01:00
hdsO3 l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2023-12-29T10:58:23+01:00
Flora1503 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-12-16T12:31:59+01:00

Distinctions de ce film

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 2612
Commentaires 76
répliques 16
Evaluations 276
Note globale 8.21 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode