Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Évocation de la vie tumultueuse de William Wallace, héros et symbole de l'indépendance écossaise, qui à la fin du XIIIe siècle affronta les troupes du roi d'Angleterre Edward I qui venaient d'envahir son pays.
J'ai bien aimé ce film à l'époque même si je l'avais trouvé un peu long, mais la fin m'avait marquée ! Je n'aime pas spécialement les films de guerre, mais celui-ci m'avait bien plu.
Un film prenant, rythmé, bien fait, avec le côté épique qu'on attend dans ces films. J'aurais préféré peut-être un approfondissement de la relation entre Isabelle de France et William Wallace.
J’ai vu ce film il y a quelques années et je n’ai pas du tout aimer, déjà je ne voulais pas mais on ne m’a pas laisser le choix et en plus c’est pas du tout mon genre....nul
Je ne suis pourtant pas fan des films de plus de deux heures, mais bien que Braveheart dépasse de presque une heure mes critères en matière de longueur, je ne peux que saluer la grandiosité et la splendeur de ce film. Mel Gibson est incroyable dans le rôle de William Wallace le chef de guerre, on s'attache, on rit, on pleure, on s'insurge, et tout ceci devant une réalisation aux petits oignons avec des plans somptueux et des scènes de bataille d'un réalisme hors normes. Je l'ai regardé en deux parties, et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, mais je crois effectivement que de regarder les 3 heures non-stop sans entracte doit être, en effet, un peu épuisant.
Honnêtement je ne le reverrai pas une seconde fois. Néanmoins, on a un scénario bien travaillé, de bons acteurs, une belle musique et une bonne réalisation. La longueur du film (presque 3h) pour une histoire qui se destine majoriment à raconter des batailles et des faits de guerre, même s'il n'y a pas que ça, est un bémol d'après moi.
Mel Gibson m'a agréablement surprise dans ce film. Je l'ai trouvé particulièrement touchant en plus de l'histoire de base, émouvante, triste et inspirée de faits historiques pour la rébellion. Les paysages et décor en géneral sont magnifiques, les spectateurs sont plongés dans l'Écosse profonde. On ne peut s'empêcher de compatir pour la tristesse de William Wallace et de tous les évènements qui l'accablent au cours de sa vie. Entre héroïsme, humour, actions, batailles grandioses et amour profond, je le recommande vivement!
Synopsis
Évocation de la vie tumultueuse de William Wallace, héros et symbole de l'indépendance écossaise, qui à la fin du XIIIe siècle affronta les troupes du roi d'Angleterre Edward I qui venaient d'envahir son pays.
Afficher en entier