Films
50 652
Membres
25 565

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

V pour Vendetta

Réalisateur

Disponible sur



Description ajoutée par ezery 2013-12-16T22:29:07+01:00

Synopsis

Londres, au 21ème siècle...

Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.

Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant.

Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de "V". Evey ne connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d'une vie sans amour..

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 2 204 spectateurs

Or
590 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Fanatik 2013-12-23T16:13:44+01:00

Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Splendide.

V pour Vendetta est une véritable mine d'or sur tout les point, il est sombre, émouvant, parfois drôle, mais surtout toujours prenant et fascinant. L'action est présente juste ce qu'il faut, et se mèle a un désir de pousser a la réflexion.

Le personnage de V est un des plus fascinant qu'il m'ait été donné de voir.Spoiler(cliquez pour révéler)"Il était Edmond Dantès... Il était mon père, et ma mère, mon frère, mon ami... Il était vous, et moi. Il était chacun de nous." Il est a la fois un humain, et a la fois une entité supérieur, il est l'espoir, la rébelion, la vérité.

Il mèle avec maestria une vendetta personnel avec une idéologie plus grande englobant le pays entier. Il est un homme détruit par le régime en place, tellement détruit qu'il a perdu son humanité pour ne devenir que haine, vengeance et idéaux.

Nathalie Portman nous offre une interprétation d'une justesse incroyable du rôle complexe et presque aussi fascinant que V lui même qu'est celui d'Evey.

Hugo Weaving arrive a faire passer les émotions a travers le masque.

John Hurt est parfait dans le rôle du chancelier.

Un film qui rentre illico dans le cercle de mes favoris, qu'il faut voir, et qu'il faut faire partager. Ce sont des films tels que celui ci qui ont le pouvoir de réveiller les consciences et d'empecher le peuple de reproduire les erreurs du passé.

Afficher en entier
Or

Un très beau film !

Les réflexions qu'il provoque sont pleines de sens, avec des références à peine voilées au nazisme et à ses conséquences, ainsi qu'à toutes sortes de dictatures.

Les personnages sont, eux aussi, très réussis. Entre V, ses tirades dignes de pièces de théâtres du XVIIème, sa force, sa détermination et son amour inconditionnel pour Evey et Evey elle-même, son évolution, on est émus et révoltés.

Le scénario est splendide, d'une originalité rare et la profondeur du message qu'il transmet en fait un film à ne pas manquer.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Cacoethes-scribendi 2015-05-02T16:02:01+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Eastwood 2021-08-10T12:25:57+02:00
Vu aussi

C'est un très bon film je ne dis pas le contraire. Mais j'avoue être passé un peu à côté. Les méandres scénaristique un peu trop alambiqués pour moi et les effets visuels un brin irréels ont fini par me perdre. Néanmoins beau à voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yacat 2021-04-30T15:19:36+02:00
Bronze

Un bon film qui passe très vite avec un super jeu de Nathalie Portman. Je n'ai pas tout tout compris et j'ai eu du mal à identifier certains personnages (ils me semblaient tous les même) mais j'ai passé un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clarente 2021-03-02T15:20:32+01:00
Diamant

LES MONOLOGUES ! Voilà. Pour une expérience optimale je vous conjure de voir ce film en VO s'il vous plait. Le travail d'écriture est énorme et magnifique. Le charisme des acteurs est incroyable et on a toujours une critique du contrôle soyeuse comme à l'habitude des Wachowski. Allez le voir en VO car le texte est nette et sans ratures .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bloediamond 2021-02-21T20:06:57+01:00
Diamant

Un véritable coup de cœur.

Le 5 Novembre est une date importante au sein de ce film et on comprend pour quelles raisons au fil du temps.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le 4 Novembre, Evy fait la rencontre de V dont l'identité est inconnue, recherché depuis un certain temps qui s'exprime d'une manière pouvant plaire à certains et en gêner d'autres. Il y a des scènes aussi terribles que belles à regarder. De même pour certains lieux.Spoiler(cliquez pour révéler) C'est le cas de La galerie des ombres, étant la maison de V, dans laquelle se situe de nombreuses œuvres que Evy perçoit au départ comme volées. De la poésie est présente, des références littéraires y sont réalisées. Rien que la manière dont s'exprime V l'est.

Spoiler(cliquez pour révéler)Evy qui est également recherchée doit, malgré elle, apprendre à cohabiter avec lui. Elle qui finit par avoir le désir de s'échapper, découvre petit à petit V au point-même de l'apprécier sincèrement. Aimer est un verbe qui donne au personnage principal plus de recul sur ce qu'il est, sur ses actes et il la remercie pour ça. Le lien entre Evy et V s'avère être important pour l'histoire et démontre que Spoiler(cliquez pour révéler)l'amour peut être plus fort que le reste.

Des masques à la pelle, dont l'un que lui porte pour cacher sa véritable nature, refusant de montrer son apparence au monde. Pas même à Evy, la seule à avoir cassé sa solitude et on sait pourquoi au fil du temps. Des idées que je peux qualifier comme bonnes tant elles sont utiles au déroulement et à la compréhension du film, se concordant les unes aux autres.

Ce personnage au passé sombre sincère jusqu'au bout Spoiler(cliquez pour révéler)pour preuve, il n'a aucune volonté de cacher ses actes et répond "oui, je l'ai tué" lorsque Evy lui pose la question que personne ne comprend, seul, a recours à la violence pour rendre justice et fait preuve d'intelligence. On ne peut que s'attacher à V, qui à mes yeux, est l'un des meilleurs personnages de ce type de cinéma.

Quant à la fin du film, elle est un parfait résumé de l'histoire de V. Comme le dit Evy, Spoiler(cliquez pour révéler)il avait raison. Ce qu'il faut au pays, c'est plus qu'un bâtiment : c'est de l'espoir. V de par ses actes et au-delà, a marqué tous les habitants dont on voit les réactions à plusieurs reprises, point intéressant également.

Emotion qui ne manque pas, Spoiler(cliquez pour révéler)surtout lorsque Evy vit ce que V a vécu par le passé, lisant au fur et à mesure les lignes rédigées par Valérie, jeune femme morte pour l'amour qu'elle portait envers les femmes et moments bouleversants, on ne peut qu'aimer ce film à mon sens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Frelonia 2021-02-18T11:07:02+01:00
Diamant

Un film vraiment génial! Un acteur principal parfait qui, même caché sous un masque, transmet des émotions. Ce films est une merveilleuse dystopie, qui permet une réflexion sur notre société, sans être pour autant trop violente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Otchi 2021-02-16T14:23:51+01:00
Diamant

Ce film est vraiment un chef d'œuvre. Je ne me lasserai jamais de le re-regarder.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mister_Shibari 2021-02-12T20:54:37+01:00
Or

un film avec une vrai moral, faisant penser a nos société et a ceux qui la dirige.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jeremy 2021-01-08T12:38:27+01:00
Bronze

C'est lourdasse c'est pas mal. Le personnage est vraiment cool et des préceptes du film ont largement étaient repris dans d'autres domaines. Si j'avais regardé ce film a sa sortie ou plus tot dans ma vie il m'aurait sans doute marqué davantage. Cependant je n'aime pas trop le rôle de certains qui me paraissent limite inutile comme le flic.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jadisse 2020-07-29T15:09:14+02:00
Or

très bonne histoire tout les acteurs sont géniaux, j'ai vraiment passer un très bon moment devant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mickaella 2020-07-15T19:05:22+02:00
Or

Très bon film. V doit soulever le peuple pour mener à bien sa vengeance.Ses plans vont changer suite à la venue d'une jeune femme à qui il réserve un traitement un peu spéciale mais qui va la rendre plus forte...

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

V pour Vendetta

  • France : 2006-04-19 (Français)

Activité récente

Julien-5 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-08-05T01:10:14+02:00
Katniiss l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-07-29T22:17:52+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

spectateurs 2204
Commentaires 99
répliques 34
Evaluations 292
Note globale 8.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode