Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.
Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant.
Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de "V". Evey ne
connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d'une vie sans amour..
V pour Vendetta est une véritable mine d'or sur tout les point, il est sombre, émouvant, parfois drôle, mais surtout toujours prenant et fascinant. L'action est présente juste ce qu'il faut, et se mèle a un désir de pousser a la réflexion.
Le personnage de V est un des plus fascinant qu'il m'ait été donné de voir.Spoiler(cliquez pour révéler)"Il était Edmond Dantès... Il était mon père, et ma mère, mon frère, mon ami... Il était vous, et moi. Il était chacun de nous." Il est a la fois un humain, et a la fois une entité supérieur, il est l'espoir, la rébelion, la vérité.
Il mèle avec maestria une vendetta personnel avec une idéologie plus grande englobant le pays entier. Il est un homme détruit par le régime en place, tellement détruit qu'il a perdu son humanité pour ne devenir que haine, vengeance et idéaux.
Nathalie Portman nous offre une interprétation d'une justesse incroyable du rôle complexe et presque aussi fascinant que V lui même qu'est celui d'Evey.
Hugo Weaving arrive a faire passer les émotions a travers le masque.
John Hurt est parfait dans le rôle du chancelier.
Un film qui rentre illico dans le cercle de mes favoris, qu'il faut voir, et qu'il faut faire partager. Ce sont des films tels que celui ci qui ont le pouvoir de réveiller les consciences et d'empecher le peuple de reproduire les erreurs du passé.
Les réflexions qu'il provoque sont pleines de sens, avec des références à peine voilées au nazisme et à ses conséquences, ainsi qu'à toutes sortes de dictatures.
Les personnages sont, eux aussi, très réussis. Entre V, ses tirades dignes de pièces de théâtres du XVIIème, sa force, sa détermination et son amour inconditionnel pour Evey et Evey elle-même, son évolution, on est émus et révoltés.
Le scénario est splendide, d'une originalité rare et la profondeur du message qu'il transmet en fait un film à ne pas manquer.
J'aime beaucoup ce film, il est très bien fait et le scénario est très bien écrit. Les acteurs sont géniaux et l'univers est particulier mais tout de même prenant.
Spoiler(cliquez pour révéler)Le début du film m'a vraiment beaucoup plu, mais la deuxième partie avec toute la torture d'Evey et les rebondissements qui s'en suivent m'ont beaucoup moins convaincu.
Un film très intéressant, scénario des Wachowski, qui nous plonge dans une atmosphère assez particulière et angoissante. Il donne matière à la réflexion. Comment un discours bien ficelé peut soulever des foules, à quel point un gouvernement est prêt à mentir et cacher l'information selon ce qui l'arrange… Ce sont autant de sujets qui font écho aux dictatures d'hier et d'aujourd'hui.
Dans une société dirigée par la peur et la haine, un homme cherche à rendre la justice. Partant d'un désir de vengeance né de son histoire personnelle, il rallie ensuite les personnes à sa cause, souhaitant fonder un monde meilleur. Même si les méthodes sont plus que radicales. Malgré son masque dissimulant son visage, on ressent les émotions du personnage principal, motivé par la vengeance et la haine contre un gouvernement qui lui a fait du mal.
Nathalie Portman, quant à elle, offre une interprétation complexe de son personnage qui va progressivement accorder sa confiance à cet homme dont elle ne sait pourtant rien.
Bouleversant, captivant, émouvant. Un très bon film à voir et revoir !
C'est un très bon film je ne dis pas le contraire. Mais j'avoue être passé un peu à côté. Les méandres scénaristique un peu trop alambiqués pour moi et les effets visuels un brin irréels ont fini par me perdre. Néanmoins beau à voir.
Un bon film qui passe très vite avec un super jeu de Nathalie Portman. Je n'ai pas tout tout compris et j'ai eu du mal à identifier certains personnages (ils me semblaient tous les même) mais j'ai passé un bon moment.
LES MONOLOGUES ! Voilà. Pour une expérience optimale je vous conjure de voir ce film en VO s'il vous plait. Le travail d'écriture est énorme et magnifique. Le charisme des acteurs est incroyable et on a toujours une critique du contrôle soyeuse comme à l'habitude des Wachowski. Allez le voir en VO car le texte est nette et sans ratures .
Le 5 Novembre est une date importante au sein de ce film et on comprend pour quelles raisons au fil du temps.
Spoiler(cliquez pour révéler)Le 4 Novembre, Evy fait la rencontre de V dont l'identité est inconnue, recherché depuis un certain temps qui s'exprime d'une manière pouvant plaire à certains et en gêner d'autres. Il y a des scènes aussi terribles que belles à regarder. De même pour certains lieux.Spoiler(cliquez pour révéler) C'est le cas de La galerie des ombres, étant la maison de V, dans laquelle se situe de nombreuses œuvres que Evy perçoit au départ comme volées. De la poésie est présente, des références littéraires y sont réalisées. Rien que la manière dont s'exprime V l'est.
Spoiler(cliquez pour révéler)Evy qui est également recherchée doit, malgré elle, apprendre à cohabiter avec lui. Elle qui finit par avoir le désir de s'échapper, découvre petit à petit V au point-même de l'apprécier sincèrement. Aimer est un verbe qui donne au personnage principal plus de recul sur ce qu'il est, sur ses actes et il la remercie pour ça. Le lien entre Evy et V s'avère être important pour l'histoire et démontre que Spoiler(cliquez pour révéler)l'amour peut être plus fort que le reste.
Des masques à la pelle, dont l'un que lui porte pour cacher sa véritable nature, refusant de montrer son apparence au monde. Pas même à Evy, la seule à avoir cassé sa solitude et on sait pourquoi au fil du temps. Des idées que je peux qualifier comme bonnes tant elles sont utiles au déroulement et à la compréhension du film, se concordant les unes aux autres.
Ce personnage au passé sombre sincère jusqu'au bout Spoiler(cliquez pour révéler)pour preuve, il n'a aucune volonté de cacher ses actes et répond "oui, je l'ai tué" lorsque Evy lui pose la question que personne ne comprend, seul, a recours à la violence pour rendre justice et fait preuve d'intelligence. On ne peut que s'attacher à V, qui à mes yeux, est l'un des meilleurs personnages de ce type de cinéma.
Quant à la fin du film, elle est un parfait résumé de l'histoire de V. Comme le dit Evy, Spoiler(cliquez pour révéler)il avait raison. Ce qu'il faut au pays, c'est plus qu'un bâtiment : c'est de l'espoir. V de par ses actes et au-delà, a marqué tous les habitants dont on voit les réactions à plusieurs reprises, point intéressant également.
Emotion qui ne manque pas, Spoiler(cliquez pour révéler)surtout lorsque Evy vit ce que V a vécu par le passé, lisant au fur et à mesure les lignes rédigées par Valérie, jeune femme morte pour l'amour qu'elle portait envers les femmes et moments bouleversants, on ne peut qu'aimer ce film à mon sens.
Synopsis
Londres, au 21ème siècle...
Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.
Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant.
Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de "V". Evey ne connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d'une vie sans amour..
Afficher en entier