Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Le général romain Maximus est le plus fidèle soutien de l'empereur Marc Aurèle, qu'il a conduit de victoire en victoire avec une bravoure et un dévouement exemplaires. Jaloux du prestige de Maximus, et plus encore de l'amour que lui voue l'empereur, le fils de MarcAurèle, Commode, s'arroge brutalement le pouvoir, puis ordonne l'arrestation du général et son exécution. Maximus échappe à ses assassins mais ne peut empêcher le massacre de sa famille. Capturé par un marchand d'esclaves, il devient gladiateur et prépare sa vengeance.
" Mon nom est Maximus Decimus Meridius, commandant en chef des armées du nord, général des légions Phoenix, fidèle serviteur du vrai empereur Marc Aurèle. Père d'un fils assassiné, époux d'une femme assassinée et j'aurais ma vengeance dans cette vie ou dans l'autre "
Que dire de ce film déjà culte. Et bien je commencerai tout simplement par dire que ce film est un chef d'oeuvre et un "énorme" CLASSIQUE qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie. En effet, que ce soit les acteurs (notamment Russell Crowe), le scénario ou encore la musique, tout est "grandiose". Par ailleurs même si ce film a un début et une fin triste, l'action est tout de même au rendez-vous et l'ennuie ne peut s'installer au visionnage de ce film. A VOIR ABSOLUMENT !
L'histoire est géniale, les scènes d'actions sont excellentes et les acteurs sont parfaits !
J'aime tout particulièrement l'interprétation de Joaquin Phoenix, personnage sensible et incertain que l'on voit petit à petit sombrer dans la parano et la folie.
Un classique qui est parfait selon mes critères ; le scénario (bien qu'éloigné de la réalité historique) tient la route, les acteurs jouent parfaitement et la bande originale est sublime…
Ce péplum est sans aucun doute, le meilleur que j'ai vu, il y a de l'actions, les scènes de batailles sont biens faites, et la musique de Hans Zimmer qui est l'un de mes compositeurs préférés est magnifique.
Excellent casting qui sert un péplum grandiose. Une réalisation aux effets spéciaux parfaits et aux images qui nous plongent dans le monde romain. Pas trop de suspense mais peu importe, on vit l'intensité de chaque moment. La musique est sublissime. Film à voir absolument.
Est-ce qu'on a besoin de commenter le fait que ce film soit excellent ? Il a fait ses preuves. Les images, les musiques, les dialogues, les combats, l'histoire en elle-même, tout nous reste en tête. Il est touchant, fort et monumental. Je ne me lasserai jamais de le revoir. Un parfait péplum.
Je ne pensais pas être aussi captivée par ce film. Je savais qu'il faisait partie des films cultes à voir au moins une fois dans sa vie. Je ne savais pas encore à quel point il était grandiose. J'avais peur d'être rebutée par la violence, mais en partant du principe que la violence, notamment à cette époque, était monnaie courante, j'ai réussi à en faire abstraction pour apprécier le reste du film. Car ce reste en vaut la peine !
À commencer par l'histoire qui, bien qu'elle peut paraître prévisible à certains moments, nous tient du début jusqu'à la fin et nous émeut. L'intrigue est bien ficelée, ce n'est pas un simple film avec de la violence gratuite et des scènes de combat. Les personnages sont bien développés, même les secondaires. Mention spéciale tout de même pour Joaquin Phoenix, qui joue l'empereur tourmenté avec une grande sensibilité.
La musique est incroyable, émouvante et épique quand il le faut - on reconnaît très bien des airs de Pirates des Caraïbes, preuve que Hans Zimmer est passé par là.
Les scènes au ralenti rendent l'action plus intense, les effets spéciaux sont incroyables pour l'époque…
Rien à redire à ce film, qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie, je confirme !
Un des film les plus émouvant, touchant, prenant et qui me tiens en haleine que j'ai pu voir, un film que je ne me lasse pas de regarder et regarder encore. Russel Crowe est grandiose dans son rôle.
Synopsis
Le général romain Maximus est le plus fidèle soutien de l'empereur Marc Aurèle, qu'il a conduit de victoire en victoire avec une bravoure et un dévouement exemplaires. Jaloux du prestige de Maximus, et plus encore de l'amour que lui voue l'empereur, le fils de MarcAurèle, Commode, s'arroge brutalement le pouvoir, puis ordonne l'arrestation du général et son exécution. Maximus échappe à ses assassins mais ne peut empêcher le massacre de sa famille. Capturé par un marchand d'esclaves, il devient gladiateur et prépare sa vengeance.
Afficher en entier