Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
  • 14-12 commenté par arya12
  • 14-12 ajouté par Othiann (Liste d'Or)
  • 13-12 ajouté par arya12 (Liste de diamant)
  • 13-12 ajouté par sophiou (Ma PAV(pile à voir))
  • 07-12 ajouté par hugwharold (Liste de diamant)
  • 06-12 ajouté par Globule54 (Liste de bronze)
  • 29-11 ajouté par dalitosphere (Liste d'Or)
  • 29-11 ajouté par Sheogorath (Liste d'Or)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.5
Scénario 8.4
Images 9.1
Emotions 8.6
Suspense 8.4
Musique 8.7
Acteurs 8.6
Originalité 8.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 594 18 ans
Liste d'Or 508 19 ans
Liste d'argent 350 19 ans
Liste de bronze 215 19 ans
J'ai vu aussi 239 18 ans
Mes envies 323 19 ans
Je n'ai pas apprécié 68 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 170 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Interstellar

Titres alternatifs

Français : Interstellaire

Date de sortie

France : 5 Novembre 2014

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par louloutche le 18-12-2013
Un groupe d'explorateurs utilisent un tunnel cosmique, récemment découvert, pour dépasser les limites de la conquête spatiale et parcourir les distances jusque-là infranchissables propres aux voyages interstellaires.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par 0livia le 04-01-2015
Dès qu'on est parents, on devient le fantôme de l'avenir de ses enfants.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par SevenRed le 2014-11-12 14:28:35 Editer
J'ai adoré ce film. Pour tellement de raisons.

Les acteurs sont brillants, visuellement le film est sublime, et la bande-son est une pure merveille. Il y a un beau concentré émotionnel, qui n'est pesant à aucun moment. On voit de l'humanité, des caractères vraiment profonds et qui plus est, bien interprétés.

Le scénario est bon aussi, un space-opera, avec des explications scientifiques et bon nombres de théories plus ou moins compréhensibles, tout cela restant accessible.
Par Glaedr le 2014-11-30 12:37:03 Editer
Ingénieux
Nolan
Titanesque
Épique
Renversant
Surprenant
Talentueux
Émotionnel
Légendaire
Louable
Avant-Gardiste
Révolutionnaire

Les derniers commentaires ajoutés

Par arya12 le 2018-12-14 16:47:35 Editer
Un magnifique film, il est très touchant, il nous permet également de réfléchir, notre futur, l'avenir de notre planète... Je conseille vraiment ne serai-ce que pour enrichir sa culture cinématographique.
Par Loarus le 2018-11-23 19:02:35 Editer
Poignant et d'excellentes images avec un très bon casting. Un film à voir !
Par Peche le 2018-07-31 10:36:45 Editer
Peche Or
Je pensais passer un bon moment devant un Blockbuster américain.
Finalement, j'ai passé 2h50 devant un véritable bijou cinématographique.
Tout est incroyable, époustouflant et remarquable dans ce film. Que ce soit la musique, les images, les émotions, les relations entre personnages, le suspense, l'action, le mystère, les acteurs. TOUT.
Wouaw
Par Anmar42 le 2018-06-11 00:59:44 Editer
Un très beau film avec de belles images "spatiales". Notre brochette d'acteurs sont brillants et on se laisse emporter par l'histoire !!
Par Colleen21 le 2018-05-10 21:18:13 Editer
Colleen21 Or
Un film incroyablement interessant qui nous amène à nous interroger sur notre vie et sur le temps
Par Dirlo26 le 2018-04-15 02:41:27 Editer
Dirlo26 Or
Ce film est à la limite du parfait. Même si il faut le voir au moins 2 fois pour le comprendre, tout est réfléchi! Les musiques sont époustouflantes (merci Hans Zimmer), les images n'en parlons pas et le scénario est oufissime!
Par Nounettsbooks le 2018-02-25 19:24:09 Editer
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2014/11/chronique-cine-interstellar-christopher.html

Etant une fan indéniable de Christopher Nolan, notamment avec la trilogie de Darknight, je ne pouvais, bien évidemment, pas passer à côté de cet événement cinématographique tant attendu !
En effet, j'ai englouti toute la filmographie de Nolan, sans avoir été déçu par un seul de ces films... Mes chouchous sont surtout Darknight et Inception !
Bref, donc je me suis rendue à l'avant première de ce film, le 30 octobre dernier, une avant première qui a été précédée par une intervention retransmise en direct de M. Nolan en personne de Paris (ce fut une exclusivité de certains cinémas Gaumont Pathé en France).
Après son intervention, je suis sortie de la salle, oui ! Je suis sortie de la salle !! Pour la simple et bonne raison que la diffusion de l'avant première n'était pas en IMAX (et en VOSTFR qui plus est... oui je sais, les VF ne sont pas top). Mais je voulais le voir à tout prix en IMAX.
En effet, pour apprécier pleinement ce film, y être immergé complètement l'IMAX me parait le mieux, surtout que les 3/4 du film se passent dans l'espace, donc l'image méritait d'être appréciée au mieux !
J'ai donc attendu la sortie du 5 novembre et m'y suis rendue.
Je l'ai donc vu en IMAX. Et là, j'ai vu un film majestueux, dans la digne lignée de 2001, l'Odyssée de l'espace de Stanley KUBRICK pour l'histoire et les réflexions, et Gravity de Alfonso Cuarón pour l'aspect visuel.

Nous retrouvons Cooper, un homme d'une quarantaine d'année, père de deux enfants et qui est agriculteur.
Cooper est un ancien pilote de la NASA.
L'histoire se déroule dans le futur, où les changements climatiques ont gravement chamboulé le climat terrestre, où l'air est limite irrespirable (les tempêtes de sables sont devenues légion).
Suite à une découverte dans sa maison, Cooper suit une piste et se retrouve dans un centre de la NASA caché dans les montagnes et s'en retrouve étonné. En effet, la NASA, par manque de budget et parce que son utilité a été remise en question, avait soit disant été supprimée par le gouvernement.
Ce centre étant secret, les directeurs lui proposent de rempiler comme pilote de navette spatiale, ce que Cooper met du temps à accepter mais les arguments achèvent de le convaincre : le centre a été accrédité par le gouvernement pour essayer de trouver un nouveau refuge à l'Humanité et donc pour ses enfants...

Alors tout d'abord, le film démarre rapidement, le contexte est planté et on sait tout de suite ce qui se passe. Il n'y a pas de langueur, malgré la durée du film, et il n'y a pas de scènes inutiles.
L'acteur Matthew McConaughey dont je ne connais pas de film (hic!) joue incroyablement bien son rôle, il est touchant, attachant, n'en fait pas trop. Plus le film avance et plus on s'attache à son personnage, on le comprend, et pour ma part, il m'a émue aux larmes...
Beaucoup de thèmes émotionnels sont abordés dans ce film : la tragédie, la fatalité, la trahison, le courage, la persévérance mais surtout l'amour et ce qu'il fait qu'on veut se dépasser.

Ce film, est une perle, encore un qui fait réfléchir et qui nous fait nous poser des questions.
Nolan a le don de nous mettre en émoi, de nous retourner le cerveau et de rendre les situations avec un tel réalisme qu'on en vient à se poser la question : mais est-ce vraiment possible? Est-ce que cela le sera dans un futur proche?

Là où Nolan n'a pas agi comme dans certains de ses autres films - qui nous laissent, à la fin, avec une question : mais que se passe-t-il après ? jusqu'à même voir des théories apparaître sur le net (notez pour Inception notamment) - ici, la fin ne laisse pas vraiment de place au questionnement. Je dirai même que Nolan ne nous laisse pas du tout sur notre faim, même si on ne voit pas vraiment ce qu'il va se passer, il nous laisse deviner sans deviner que ça va se produire.

Les similitudes avec 2001, l'Odyssée de l'espace ne sont pas visibles tout de suite, mais plutôt une fois que l'action se déroule dans l'espace. On y retrouve Tars, un robot dotée d'une intelligence très développée, ainsi que son double robot, Case, qui est beaucoup moins bavard.
Cela fait tout de suite penser à notre cher HAL 9000, sauf qu'ici, les robots n'ont pas les mêmes ambitions qu'HAL. On y retrouve aussi les thèmes de l'évolution humaine, dans le fait de trouver un nouveau refuge, l'utilisation de nouvelles technologies et de l'intelligence artificielle pour y parvenir,
On retrouve aussi l'aspect confiné, à huis clos, où l'hibernation des astronautes est indispensable pour tuer le temps, comme dans 2001, l'Odyssée de l'espace.
Le temps y est aussi une donnée précieuse.
Les effets spéciaux, dans ce film, sont très bluffants, empreints de réalisme, sachant que lors de sa présentation, Nolan a bien insisté sur le fait qu'il évitait, à tout prix, tant que cela était possible, les images de synthèses et autres effets spéciaux artificiels, privilégiant le naturel et le "fait-main".
La durée du film peut paraître longue mais une fois immerger, on ne voit pas le temps passer et, même, on en veut plus une fois fini!

Le film ne déroge donc pas à la règle : Nolan a un talent qui n'est plus à démontrer pour les films sublimes, poussant souvent à la réflexion et offrant de véritables chefs d'oeuvre au 7ème art qu'est la cinématographie.
Par Elowenn le 2018-01-12 23:12:19 Editer
Elowenn Or
Ce film est un petit bijou. On en prend plein les mirettes par les images magnifiques et l'histoire est haletante et le suspens dure jusqu'au bout.
Un régal.
Par Alice0508 le 2018-01-08 21:23:52 Editer
J'ai beaucoup aimé ce film. Des images incroyables et un travaille très bien réalisé.
Par Nat94 le 2017-11-07 20:12:15 Editer
Un film magnifique, qui réussit à donner une impression de réalisme qui m'a beaucoup plu, et ému. Les personnages sont intéressants et bien interprétés, l'histoire est très belle, et le film est très émouvant. J'ai plusieurs fois pleuré à chaudes larmes
Spoiler(cliquez pour révéler)
(ma plus grosse crise de larmes ne se situe, et ça m'a surprit, non pas à la fin mais en plein milieu du film, lorsque Cooper réalise qu'il a été absent pendant plus de vingt ans, et qu'il ouvre les messages de ses enfants.)
tant le jeu d'acteur est bon, et la représentation, les images, sont magnifiques.