Lire la suite...
Activité récente
  • 19-09 ajouté par Amok (Ma PAV(pile à voir))
  • 09-09 ajouté par Doudouille (J'ai vu aussi)
  • 18-08 ajouté par Noodles (Mes envies)
  • 11-07 ajouté par Kascobol (Liste de bronze)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 4.9
Scénario 4.3
Images 5.5
Emotions 3.9
Suspense 4.3
Musique 4
Acteurs 6.6
Originalité 4.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 4
Liste d'Or 12 19 ans
Liste d'argent 11 25 ans
Liste de bronze 27 21 ans
J'ai vu aussi 37 21 ans
Mes envies 50 20 ans
Je n'ai pas apprécié 34 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 21 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Cartel

Titres alternatifs

Anglais : The Counselor

Date de sortie

France : 13 Novembre 2013

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : Américaine
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par dadotiste le 17-12-2013
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

La descente aux enfers d’un avocat pénal, attiré par l’excitation, le danger et l’argent facile du trafic de drogues à la frontière américano-mexicaine.
Il découvre qu’une décision trop vite prise peut le faire plonger dans une spirale infernale, aux conséquences fatales.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par yanglol le 27-12-2013
"La vérité n'a pas de température".

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Dominiquel le 2017-09-18 07:56:06 Editer
Je n'ai pas compris le tiers de ce que disaient les personnages qui parlent sans cesse par métaphores, voire par allégories !!! Ajoutez à cela une absence d'action, une lenteur épuisante... Au final, j'ai compris le film mais je n'ai pas passé un bon moment.
Par Black32 le 2015-12-15 18:13:52 Editer
Après avoir vu la bande annonce au cinéma, je me suis dis que ça avait l'air d'être un super film, des acteurs que j'aime beaucoup, une musique que j'ai découvert et que j'ai vraiment adoré mais première chose qui m'a déplus c'est qu'il n'y avait pas la musique dans le film et ouai elle est dans la bande annonce mais pas dans le film, et deuxièmement quand tu as vu la bande annonce et beh ta tout vu du film, grave déçu
Par LuigiBrignol le 2014-12-07 22:55:07 Editer
je ne vois vraiment pas pas pourquoi ce film a fait un tel flop ... Malgré se casting incroyable qui laissait penser que ce film serait (comme ça l'est généralement) un blockbuster commercial et sans intérêt, eh bien non. scénario plutôt pas mal, jeux d'acteurs irréprochables bref l’ensemble assez cynique et décapant. Un bon thriller sur le cartel, l'argent et le pouvoir en général.
Par sylvains7 le 2014-10-29 22:45:07 Editer
L'une des règles d'or du cinéma se révèle encore exact ici. A savoir, plus le casting réunit des têtes d'affiches, plus le film est médiocre. Le scénario est incompréhensible, les scènes de dialogues sans fin s'enchainent. L'interprétation est inégale ( Fassbender toujours excellent, Diaz toujours aussi vulgaire, Cruz inexistante...) Parfois, une scène d'action, souvent violente, nous réveille mais comme on a rien compris au reste, on s'en fout complètement. On a hâte que tout le monde meurt (ou pas!) pour voir enfin le générique de fin.
Par pwachevski le 2014-07-18 20:45:29 Editer
Je vais peut-être me faire l'avocat du diable, mais je n'ai pas détesté ce film, qui a pourtant fait un bide monumental. Je l'ai pas adoré non plus, je pense que je l'oublierais assez vite mais je trouve tout de même que la plupart les critiques qu'il a reçu sont totalement injustifiées. Même si j'ai vu des défauts, globalement j'ai eu le sentiment de voir un film très soigné et pas particulièrement désagréable à regarder.

En fait, j'ai l'impression que beaucoup de gens n'aiment pas ce film car ils sont totalement déroutés par le scénario. Certains prétendent même qu'il n'y en a pas... Je suis PAS DU TOUT d'accord : il y a un scénario. Mais pas celui auquel on s'attend! Ce qu'il faut retenir du synopsis, ce n'est pas la présence d'un trafic de drogue, mais la descente aux enfers d'un avocat.
Le film n'explique pas le trafic de drogue, comment il fonctionne, qui y participe, de quelle manière, etc... On ne dis presque rien sur ce sujet, ce qui peut en effet donner cette impression de scénario vide. De plus, le film contient bien moins d'action que la bande annonce le laisse supposer. Mais il ne faut pas oublier pour autant l'autre aspect de l'histoire : comment ce trafic impacte la vie de l'avocat. Et ce thème est, à mon sens, parfaitement traité, car on ressent vraiment l'évolution de sa vie, de ses sentiments et même de sa personnalité, on ressent ses émotions, notamment ses inquiétudes et ses peurs. Ces évolutions sont tout à fait cohérentes avec les actions, et ces actions sont parfois imprévisibles... Ce qui fait que ce film est pour moi un thriller à tendance psychologique tout à fait honorable.

A cela s'ajoute une réalisation de très bonne facture (même si a ne ressemble pas à du Ridley Scott, je comprend que les amateurs soient déçus). La photographie est vraiment jolie. Les dialogues sont très biens écrits. A part leur fâcheuse tendance à parler de sexe sans raison, je n'ai rien à leur reprocher. Les critiques sur le casting me semblent exister que pour le plaisir de critiquer, car il est juste impeccable. En plus d'être prestigieux, il tient vraiment ses promesses, et plus encore. J'ai rarement vu Cameron Diaz jouer aussi bien que dans ce rôle.

Je suis par contre d'accord sur le fait qu'il y ait pas mal de clichés (les méchants très méchants VS. des gentils très gentils ; Javier Bardem peint en orange pour avoir l'air d'un mexicain et Brad Pitt avec un chapeau de cow-boy pour avoir l'air de... euh... d'absolument rien ; débauches de moyens inutiles type grosses voitures et hôtels de luxe ; Michael Fassbender est assez agaçant à faire péter le budget vêtement en changeant de costume sur-mesure dans toutes les scènes même quand la situation est censée être urgente et qu'il a probablement mieux à faire ; etc...), mais ça reste acceptable. Ou en tout cas, c'est pas vraiment pire que ce qu'on peut voir dans pas mal d'autres films américains du genre, donc je me verrais pas démonter un film uniquement pour cette raison, même s'il est vrai que ce n'est pas ce que je préfère.

Le seul très gros défaut de ce film pour moi, ça sera son coté 'soft-porn', si je peux dire. Plus d'une fois, je l'ai trouvé vraiment de mauvais gout, voire carrément vulgaire. Il y a une sorte de volonté désagréable de caser des références sexuelles totalement sans rapport avec l'intrigue absolument partout. Mais à tel point que ça en devient presque gênant dans certaines scènes, où je me suis vraiment demandé "mais qu'est ce qu'il est en train de se passer ?!". C'est à l'image de cette vidéo publicitaire du film, en fait : https://youtu.be/xNVFopf5iCY qui donne un assez bon aperçu des scènes qui m'ont dérangé... Faire un film un peu 'osé', ça me gène pas forcément en soit, mais encore faut il que ce soit justifié par l'intrigue et que ça apporte quelque chose au film. Et je pense que c'est pas le cas ici, ça a plutôt tendance à le desservir.
Mais après j'ai aussi envie de dire que c'est un parti pris et un style comme un autre, qui ne me convient pas, certes, mais qui n'a jamais été caché par le réalisateur, sinon ladite vidéo publicitaire dont je parle juste au-dessus n'existerait pas. Je savais à quoi m'attendre dès le début, j'ai fait le choix de voir le film malgré tout, donc je peux difficilement reprocher au film de m'avoir donné ce qu'il annonçait. Donc là encore, ça me semble pas être un défaut rédhibitoire au point de descendre si violemment le film.

En bref, pour ces deux imperfections, ce n'est surement pas un film culte, un chef d'œuvre ou simplement un très bon film, ça je ne le nie pas. Je peux d'ailleurs pas dire être totalement emballé non plus. Mais ce que je veux dire, c'est que si ça c'est un navet, je veux bien en voir tous les jours. Dans ma vie j'ai vu des films infiniment plus mauvais que celui-ci, et ils n'ont pas provoquer un tel déchainement de commentaires haineux. Donc définitivement, même si je suis pas une fan de ce film, je ne comprends pas du tout sa réputation. Dans des circonstances normale, je l'aurais probablement classé en liste vu aussi, mais pour lui donné un petit coup de pouce, je le met finalement en bronze.
Par gag4 le 2014-04-04 20:02:41 Editer
Ne pas s'attendre à voir du Ridley Scott habituel : film assez violent, mais l'histoire est plutôt emmêlée, pas toujours facile de comprendre les tenants et les aboutissants
Par rafounet le 2014-03-03 23:38:16 Editer
Un Ridley Scott décevant.Les acteurs sont bons mais pas convaincants, mis à part Diaz qui tire bien son épingle du jeu en méchante calculatrice. A voir si l'on à rien d'autre à se mettre sous les yeux...
Par Mushu le 2014-03-02 16:47:08 Editer
Alors, comment dire.... il n'y a pas vraiment d'histoire. On ne sait pas le pourquoi tout se déroule comme ça.
Les acteurs sont bons bien sûr : Diaz, Pitt, Bardem
sauf Fassbender, je l'ai trouvé bof et chiant, Cruz ... ben elle sert a rien, elle n'a que deux scènes.

Bref un peu déçu par Ridley Scott pour le coup.
Par Nora04 le 2014-03-02 10:17:21 Editer
Je n'ai pas aimé ce film, l'histoire est longue, un peu flou à certains passages. Il est aussi trop vulgaire.
Par gandhigwen le 2014-02-26 01:52:00 Editer
J'avoue l'avoir regardé en découpé! j'ai commencé par la fin pour voir s'il y avait un semblant d'happy end
Spoiler(cliquez pour révéler)
voir le corps de pénéloppe rouler dans une décharge comme un vulgaire déchets annonçait déja la couleur
ensuite je suis allée à reculon et plus j'apprenais comment on en était arrivé là, plus j'étais horrifiée!
C'est l'histoire d'un avocat qui penche de l'autre côté de la justice pour des besoins d'argent et par cupidité. Au début tout roule plutôt bien, il est beau, riche, amoureux de la femme de sa vie, c'est le bonheur quoi!
Puis les choses se gâtent du genre, 20 millions dans le nature et comme d'habitude dans ce genre de film, les têtes vont tomber et ce n'est pas une façon de parler.
C'est violent, parfois même intolérable
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai fermé les yeux sur le meurtre de Brad pitt, j'étais prête à rendre mon dejeuner
et à chaque fois les chosent vont toujours plus loin.
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'avoue avoir vérifié plus d'une fois si penelope avait toujours sa tête, me rappelant de l'histoire que Brad a raconté. Mais je ne peux même pas imaginer ce que contenait ce DVD. Quel horreur!

J'ai aimé le jeu de Cameron, de Brad et de Fassbender aussi. On voit à quel point il est complètement naÏf et perdu dans ce milieu dont, en fait, il ne sait que dalle.
ce n'est pas mon préféré de Ridley (surtout à cause du thème traité) mais je ne me suis pas ennuyée dans mon visionnage à reculon.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre, plus jamais! Je salue mon intelligence d'avoir d'abord regarder la fin!