Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
  • 20-02 ajouté par Julo (Liste de bronze)
  • 17-02 ajouté par Dyartes (Mes envies)
  • 15-02 ajouté par Freyja (Ma PAV(pile à voir))
  • 13-02 ajouté par nerilka (Liste de bronze)
  • 11-02 ajouté par CeatreThriem (Liste d'argent)
  • 10-02 ajouté par JuChe (J'ai vu aussi)
  • 03-02 ajouté par AdelineAnaKa (J'ai vu aussi)
  • 30-01 ajouté par Jazzounette (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.5
Scénario 7.5
Images 7.8
Emotions 7
Suspense 7.3
Musique 7.7
Acteurs 7.8
Originalité 8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 91 22 ans
Liste d'Or 122 21 ans
Liste d'argent 115 21 ans
Liste de bronze 88 21 ans
J'ai vu aussi 132 21 ans
Mes envies 82 20 ans
Je n'ai pas apprécié 30 22 ans
Ma PAV(pile à voir) 57 21 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Blade Runner

Date de sortie

France : 15 Septembre 1982

Apprécié pour

Studio

1982
Nationalité : Américaine

Budget : 28 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par ezery le 16-12-2013
Dans les dernières années du 20ème siècle, des milliers d'hommes et de femmes partent à la conquête de l'espace, fuyant les mégalopoles devenues insalubres. Sur les colonies, une nouvelle race d'esclaves voit le jour : les répliquants, des androïdes que rien ne peut distinguer de l'être humain. Los Angeles, 2019. Après avoir massacré un équipage et pris le contrôle d'un vaisseau, les répliquants de type Nexus 6, le modèle le plus perfectionné, sont désormais déclarés "hors la loi". Quatre d'entre eux parviennent cependant à s'échapper et à s'introduire dans Los Angeles. Un agent d'une unité spéciale, un blade-runner, est chargé de les éliminer. Selon la terminologie officielle, on ne parle pas d'exécution, mais de retrait...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par oboys le 19-12-2013
Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par DrunkenSailor le 2014-11-08 14:12:06 Editer
Désagréable impression d'avoir regardé un chef d'oeuvre sans avoir su l’apprécier.

L'univers est incroyablement bien réussi, un des univers de sf les plus réussi que j'ai jamais vu, le questionnement est un des, si ce n'est le questionnement le plus récurent de la sf a savoir ce qui fait notre humanité, et sa remise en cause, et c'est parfaitement traité.

Mais, c'est lent, c'est terriblement lent, et a moins de rentrer totalement dans le film c'est super long. Et c'est vraiment le seul problème que je peux vraiment reproché au film, mais ça m'a totalement coupé l'immersion. De plus malgré cette lenteur le film est complexe et demande une bonne concentration pour comprendre, ce qui n'est pas forcément un défaut, mais si on loupe un petit élément c'en est finit.

Je finirai en disant que je suis déçu du monologue dont j'avais tant entendu qu'il était légendaire, je m'attendais peut être a trop, mais j'ai pas trouvé ça si mémorable.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Nat94 le 2019-01-04 13:30:59 Editer
Il y a de bonnes idées, mais je n'en garderai pas un grand souvenir.
Je trouve l'idée des Replicant (le personnage de Roy m'a bien plu) et le "contexte historique" du film très bon, mais après ça, je suis un peu déçue de ce qui en a été fait.

Premièrement, je n'aime pas Harrison Ford. C'est comme ça, mais j'étais prête à l'ignorer si il ne jouait pas aussi... moyennement.
Son personnage n'est guerre mieux :
Spoiler(cliquez pour révéler)
je sais que c'est l'époque qui veut ça, mais sa pseudo romance avec Rachael nous ressort une nouvelle fois la même soupe de "l'homme viril et disposant de la connaissance qui initie l'innocente femme inconsciente de sa condition, qui va tomber folle amoureuse de lui en moins de 24h alors qu'il la plaque contre un mur pour l'embrasser sans qu'elle n'ait rien demandé"... Mais attention, il n'est pas violent -et qu'est-ce que le consentement, au fond?-, il est "viril" !


Passé cet agacement, la musique ne m'a pas non plus impressionné (et pitié, ces saxophones...), et bien que la fin me sois parue assez poétique, j'ai été un poil déçue de la conclusion avec les Replicant.

Peut-être que je ne suis simplement pas le type de public visé...
C'est dommage, parce que Blade Runner commençait vraiment bien, et jetait les bases d'un univers que je trouve très intéressant. De plus, il pose les questions de ce qui est humain, de l'intelligence artificielle, de l'esclavage, de l'obsolescence programmée... Ce qui m'a plu dans le film.
Les scènes chez Sebastian sont aussi très réussies au niveau du décor et de l'ambiance ; et la confrontation entre Roy et Deckard était vraiment fantastique.

Donc, fondamentalement, les deux éléments qui m'ont gâché le film sont la musique et la partie romance.
Du reste, c'est probablement un très bon film...
Par mimi92 le 2018-05-20 22:22:42 Editer
J'avais très envie de voir ce film après avoir visionné Ghost in the shell ; c'est un classique qui a lancé toute l'inspiration d'un genre !
Mais j'ai eu l'impression d'être passée à côté de quelque chose. Je n'ai peut-être pas été dans les meilleurs conditions du monde lors du visionnage, mais je n'ai pas du tout accroché à l'ensemble. Je le reverrais dans quelques années pour tenter à nouveau l'expérience...
Par diplodocus le 2018-05-14 22:37:33 Editer
Un film assez surprenant, (peut être parce qu'il m'a fallu la moitié du film pour comprendre que, non, je ne verrai pas Ryan Gosling puisque c'est le film de 1985 que je regarde et que c'est pour ça qu'Harrisson Ford à l'air si jeune)..... Bref,sinon une ambiance assez glauque, quelques scènes assez traches et une intrigue qui semble pour le moins compliquée font qu'il est difficile de rentrer dans le film.... Les personnages sont intéressants mais il est dommage qu'ils ne soient pas un peu plus développé (notamment le personnage de Rachel et de Deckard).
Je pense qu'il peut être intéressant de regarder le film avec un spécialiste qui puisse nous expliquer toutes les subtilités
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai rien compris de l'histoire de la licorne et surtout de pourquoi Roy décide tout à coup de sauver Deckard qui vient quand même de tuer sa copine.....
.

En conclusion, un film intéressant mais un peu lent. Un classique de SF à voir.
Par Dirlo26 le 2018-04-17 01:37:57 Editer
Dirlo26 Or
Ce film futuriste est très bien réalisé, j'ai adoré! Harrison Ford joue une fois de plus merveilleusement bien, un film culte!
Par Dominiquel le 2018-01-12 13:04:50 Editer
Dominiquel Or
C'est un classique du genre qu'il faut avoir vu si on aime la SF au cinéma. Visuellement, il est bien fait et n'a pas vraiment vieilli. L'histoire et les acteurs sont très bons. Point négatif : la lenteur contemplative.
Par Pegh le 2017-11-21 11:21:51 Editer
Pegh Or
Pour l'époque ce film est une perle ...
Bien sûr, il faut être prêt : ça ne plaira pas à tout le monde ...
Le rythme est assez lent, et l'ambiance, entre pluie, gris, et musique "spatiale" est très particulière.
Les acteurs sont juste incroyables, et même si l'intrigue peut aujourd'hui paraitre facile, il faut se replacer en 1982, date de sa sortie ... C'était quand même très novateur, et très décalé ...
Une œuvre à revoir pour en appréhender tous les détails ...
Par doubleH le 2017-11-15 08:23:06 Editer
Un film très spécial. Les effets spéciaux sont plutôt compte tenu de l'époque mais malheureusement je ne l'ai pas apprécié comme je l'aurais voulu. Les discours sont faits d'une manière très particulière, très lente qui m'a empêché d'accrocher. Il y a beaucoup de temps morts, beaucoup d'arrêts sur des passages où les personnages se déplacent d'une façon mystérieuse. C'est exactement le genre de film où je suis incapable de rester concentrée. Je le conseille uniquement pour un public avisé qui c'est à quoi s'attendre et sait aimer ce genre de chose.
Par Lolui le 2017-10-09 16:00:54 Editer
J'ai regardé ce film qu'un de mes profs m'avait conseillé (analysé cinématographique donc gros connaisseur et cinéphile), et je pense avoir eu donc trop d'attentes pour ce film. Il ne m'a pas déçu, loin de là, mais comme beaucoup une impression de ne saisir qu'une infime partie de toute la subtilité de ce film. Je pense qu'en le regardant une deuxième fois et/ou après avoir lu le roman je pourrais peut-être prendre davantage de recul, mieux le comprendre et l'apprécier, car quoi qu'on en dise, l'univers est incroyablement travaillé.
Par LustucruLu le 2017-10-08 14:29:24 Editer
Les images sont magnifiques, la musique incroyable. Mais l'univers j'ai pas accroché. J'aurais voulu parfois mettre en pause pour pouvoir comprendre le film, c'est assez dur de suivre et de tout comprendre, j'aurais aimé tout comprendre. Je vais sûrement regarder des résumés puis revoir le film pour enfin réussir à comprendre ce film. Le choix des acteurs sauve le film.
Par laulau1796 le 2017-09-29 17:44:22 Editer
Un "chef d'oeuvre" qui m'a éé conseillé par de nombreuses personnes de plus de trente ans qui m'a au final beaucoup décue.
L'univers est completement barré, probablement trop pour moi, m'emêchant ainsi d'accrocher à l'histoire. De part ce fait, tout était super long et j'ai fini par décrocher après 1h30.
Les acteurs sont bons, mais les images et le son ont vraiment vieillies (et je ne parle même pas des effets sepciaux).

En conclusion, un film que je ne conseille pas même si certains y voient un chef d'oeuvre.