Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Sur une Terre ravagée par la folie des hommes durant les sept jours de feu, une poignée d'humains a survécu. Menacée par une forêt toxique qui ne cesse de prendre de l'ampleur, cette poignée de survivants attend le salut de la princesse Nausicaä, capable de communiquer avec tous les êtres vivants.
Excellent Film reprenant les problèmes formels et envahissants de nos jours sans tomber dans la désuétude du reproche éternel fait à l'être humain. Les personnages sont tous un peu intrigants et par dessus tout l'atmosphère de doute créé une véritable cage dans laquelle le spectateur ressent et admire la beauté poétique de ce conte.
Ce film n'est pas mon préféré de Miyazaki mais je dois reconnaître qu'il est tout de même vraiment magnifique. J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce film d'animation qui est empli de poésie et de tendresse tout en nous délivrant un message assez important sur ce que pourrait devenir notre monde si on continu à le détruire avec la pollution qu'engendrent les humains.
De ce point de vue, j'ai trouvé que le scénario était vraiment super, j'ai beaucoup aimé voir cet univers un peu futuriste qui semble assez proche d'un cauchemar mais qui comporte un fragile équilibre entre l'homme et la nature.
Ainsi j'ai beaucoup apprécié la manière dont Miyazaki traite se sujet pour nous offrir une belle leçon d'écologie et de paix. On voit bien à quel point la cupidité des hommes peut mettre en péril le monde et la survie même de l'humanité.
Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai surtout bien aimé le message de fin, quand on remarque que Nausicäa a réussi à apaiser tous les insectes et qu'elle aura ainsi sauver les humains. J'ai trouvé que la fin était porteuse d'une belle leçon de vie et d'un beau message de paix et de respect de la vie, quelle qu'elle soit.
De plus, j'ai trouvé l'animation très réussi, les images sont vraiment belles, notamment certaines dans la forêt, et le travail réalisé est époustouflant et c'est un film très agréable à regarder.
Par ailleurs les personnages sont vraiment attachants et très sympathiques, j'ai vraiment apprécié suivre les aventures de cette jeune princesse, qui est loin de vivre dans un conte de fée.
Globalement c'est donc un film que j'ai trouvé beau et très intéressant et qui aborde des sujets un peu plus graves que dans les autres films de Miyazaki, et c'est aussi ce qui en fait le charme.
Œuvre magnifique comme toujours, l'histoire est incroyable. Comme à chaque fois les personnages ne sont pas tout noir ou tout blanc. Ennemis deviennent amis ou inversement. Les choses évolue en fonction des événements
Jalon beaucoup aimé même si m’histoire entre les deux jeunesse gens aurait pu être isba travaillée mais bon... Sinon l’histoire en elle même était très bien et la musique m’est restée dans la tête pendant une semaine.
Je suis absolument sciée par ce film. Je suis agréablement surprise de l’histoire (je n’ai pas lu de résumé, ni vu de bande-annonce etc.). Miyazaki se remet en question de la société concernant la pollution et un retour à la nature sans industrie. Je dois dire que j’ai trouvé le film visionnaire (j’abuse un peu mais pour un ancien film qui traite déjà les problèmes de pollution et que nous en parlons encore de nos jours).
Un magnifique film poétique avec des personnages très attachants et une héroïne très forte. A voir !
Un film qui évoque l'environnement, peut faire réfléchir dans le style animé, peut t'intéresser ? Nausicaä de la vallée du vent de Hayao Miyazaki est un ensemble de ceci.
Alors que tous sont bloqués dans un univers post-apocalyptique, à un tel point que la perte d'espoir à propos du fait de s'en sortir pourrait être rapide, une fille très proche de la nature occupe une très grande place.
Nausicaa, Princesse a un fort lien avec les créatures pouvant être considérées comme ennemies jusqu'à parvenir à en faire agir plus d'un et sort ainsi du lot.
Bien que ce film ne soit pas mon favori de ce genre, l'ambiance est intéressante ainsi que les graphismes qui sont agréables à regarder. J'ai particulièrement apprécié les créatures à la fois étonnantes et presque attachantes. De même, le message donné est d'actualité, ce qui permet de réfléchir à ce propos.
Encore un chef d'œuvre de Hayao Miyazaki, qui ne laisse pas indifférent ! J'ai beaucoup aimé ce film, il est très émouvant, mais aussi parfois drôle, les personnages sont super intéressants, et j'ai bien aimé l'univers (bien qu'apocalyptique) dans lequel vit Nausicaa.
j'ai était un peu perplexe sur ce film, je l'ai vu une ou deux fois et j'ai un peu décroché. je ne peut pas vous dire si c'est avec le temps mais je trouve l'histoire un peu moins intéressante comparé a d'autre film du Studio et l'animation un peu vieillottes.
J’ai beaucoup aimé l’univers de ce film, un genre de science-fiction très crédible, et toute l’ambiance un peu post-apocalyptique. J’ai trouvé qu’on s’identifie beaucoup au personnage de Nausicaa, qu’on ressent la même « affection » pour les créatures qu’elle croise. J’ai aimé le fait qu’il n’y a pas de méchant vraiment purement méchant, que les personnages soient un peu ambigus tout en restant simples. Je me suis laissée emportée par toute l’intrigue du film, en faisant la rencontre de ces personnages, sans qu’aucun événement ne m’ennuie ou soit prévisible.
Encore un beau film de Myasaki. Cependant je l'ai moins apprécié que les autres. J'ai trouvé l'histoire lente au début puis la fin se fait trop rapidement. Mais tout de mêmes des personnages attachants et des dessins plaisants.
Synopsis
Sur une Terre ravagée par la folie des hommes durant les sept jours de feu, une poignée d'humains a survécu. Menacée par une forêt toxique qui ne cesse de prendre de l'ampleur, cette poignée de survivants attend le salut de la princesse Nausicaä, capable de communiquer avec tous les êtres vivants.
Afficher en entier