Films
51 553
Membres
25 821

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Nausicaä de la vallée du vent

Réalisateur

Disponible sur



Description ajoutée par dadotiste 2013-12-17T00:16:22+01:00

Synopsis

Sur une Terre ravagée par la folie des hommes durant les sept jours de feu, une poignée d'humains a survécu. Menacée par une forêt toxique qui ne cesse de prendre de l'ampleur, cette poignée de survivants attend le salut de la princesse Nausicaä, capable de communiquer avec tous les êtres vivants.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 1 862 spectateurs

Or
569 spectateurs

réplique

Et l'élu, vêtu de bleu, viendra à vous, descendant un champ d'or pour renouer le lien à la terre que nous avons perdu.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Excellent Film reprenant les problèmes formels et envahissants de nos jours sans tomber dans la désuétude du reproche éternel fait à l'être humain. Les personnages sont tous un peu intrigants et par dessus tout l'atmosphère de doute créé une véritable cage dans laquelle le spectateur ressent et admire la beauté poétique de ce conte.

Afficher en entier
Argent

Ce film n'est pas mon préféré de Miyazaki mais je dois reconnaître qu'il est tout de même vraiment magnifique. J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce film d'animation qui est empli de poésie et de tendresse tout en nous délivrant un message assez important sur ce que pourrait devenir notre monde si on continu à le détruire avec la pollution qu'engendrent les humains.

De ce point de vue, j'ai trouvé que le scénario était vraiment super, j'ai beaucoup aimé voir cet univers un peu futuriste qui semble assez proche d'un cauchemar mais qui comporte un fragile équilibre entre l'homme et la nature.

Ainsi j'ai beaucoup apprécié la manière dont Miyazaki traite se sujet pour nous offrir une belle leçon d'écologie et de paix. On voit bien à quel point la cupidité des hommes peut mettre en péril le monde et la survie même de l'humanité.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai surtout bien aimé le message de fin, quand on remarque que Nausicäa a réussi à apaiser tous les insectes et qu'elle aura ainsi sauver les humains. J'ai trouvé que la fin était porteuse d'une belle leçon de vie et d'un beau message de paix et de respect de la vie, quelle qu'elle soit.

De plus, j'ai trouvé l'animation très réussi, les images sont vraiment belles, notamment certaines dans la forêt, et le travail réalisé est époustouflant et c'est un film très agréable à regarder.

Par ailleurs les personnages sont vraiment attachants et très sympathiques, j'ai vraiment apprécié suivre les aventures de cette jeune princesse, qui est loin de vivre dans un conte de fée.

Globalement c'est donc un film que j'ai trouvé beau et très intéressant et qui aborde des sujets un peu plus graves que dans les autres films de Miyazaki, et c'est aussi ce qui en fait le charme.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par pivoine2712 2015-05-04T22:41:13+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Je l'ai un peu moins aimé que les autres, il est trop sentimentale à mon gout, mais ça reste une belle réussite encore une fois !

Afficher en entier
Vu aussi

Un film qui évoque l'environnement, peut faire réfléchir dans le style animé, peut t'intéresser ? Nausicaä de la vallée du vent de Hayao Miyazaki est un ensemble de ceci.

Alors que tous sont bloqués dans un univers post-apocalyptique, à un tel point que la perte d'espoir à propos du fait de s'en sortir pourrait être rapide, une fille très proche de la nature occupe une très grande place.

Nausicaa, Princesse a un fort lien avec les créatures pouvant être considérées comme ennemies jusqu'à parvenir à en faire agir plus d'un et sort ainsi du lot.

Bien que ce film ne soit pas mon favori de ce genre, l'ambiance est intéressante ainsi que les graphismes qui sont agréables à regarder. J'ai particulièrement apprécié les créatures à la fois étonnantes et presque attachantes. De même, le message donné est d'actualité, ce qui permet de réfléchir à ce propos.

Afficher en entier
Or

Encore un chef d'œuvre de Hayao Miyazaki, qui ne laisse pas indifférent ! J'ai beaucoup aimé ce film, il est très émouvant, mais aussi parfois drôle, les personnages sont super intéressants, et j'ai bien aimé l'univers (bien qu'apocalyptique) dans lequel vit Nausicaa.

Afficher en entier
Argent

j'ai était un peu perplexe sur ce film, je l'ai vu une ou deux fois et j'ai un peu décroché. je ne peut pas vous dire si c'est avec le temps mais je trouve l'histoire un peu moins intéressante comparé a d'autre film du Studio et l'animation un peu vieillottes.

Afficher en entier
Or

J’ai beaucoup aimé l’univers de ce film, un genre de science-fiction très crédible, et toute l’ambiance un peu post-apocalyptique. J’ai trouvé qu’on s’identifie beaucoup au personnage de Nausicaa, qu’on ressent la même « affection » pour les créatures qu’elle croise. J’ai aimé le fait qu’il n’y a pas de méchant vraiment purement méchant, que les personnages soient un peu ambigus tout en restant simples. Je me suis laissée emportée par toute l’intrigue du film, en faisant la rencontre de ces personnages, sans qu’aucun événement ne m’ennuie ou soit prévisible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par koko12 2020-05-02T21:19:35+02:00
Argent

Encore un beau film de Myasaki. Cependant je l'ai moins apprécié que les autres. J'ai trouvé l'histoire lente au début puis la fin se fait trop rapidement. Mais tout de mêmes des personnages attachants et des dessins plaisants.

Afficher en entier
Pas apprécié

Autant je suis une grande fan de Miyazaki, autant je n'ai même pas fini ce dessin animé. Les dessins ne sont pas très beaux, il n'y a pas tous ces détails qu'on aime tant voir dans les Ghibli. La musique style années 80 ne va pas du tout dans le film et dans l'ambiance. Le message passé derrière est très intéressant cependant.

Afficher en entier
Diamant

Le plus beau film de Miyasaki...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodu17 2020-03-08T16:36:39+01:00
Vu aussi

Une histoire très particulière. A la fois futuriste par la cause qu'elle défend (environnementale) et en même temps un petit arrière-goût de.. pas médiéval mais presque, au travers de l'ambiance et des personnages (pourtant il y a aussi des vaisseaux !). Il faut aimer ce mélange très particulier et comprendre aussi le pourquoi du comment (pourquoi la pollution, comment Nausicaa influt-elle dessus) et aller jusqu'à la fin du générique pour voir qu'il y a eu un résultat à tout ceci.

Finalement c'est assez perturbant, mais toujours superbement maîtrisé.

Afficher en entier
Or

Un très beau film, très engagé dans lequel on se laisse facilement emporter

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Nausicaä de la vallée du vent

  • France : 2006-08-23 (Français)

Activité récente

EvaeBU l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-10-25T14:08:24+02:00
Ldeor l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-09-23T11:38:50+02:00
Camille-4 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-09-09T11:31:11+02:00
Julien-5 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-08-05T01:12:25+02:00
Biku l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2021-07-22T16:25:01+02:00
maela05 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-07-15T21:58:33+02:00
Cora1999 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-07-07T16:35:28+02:00
Serow l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2021-06-08T01:35:08+02:00
trali l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-05-14T11:06:55+02:00
Gobinelle l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-05-07T23:37:14+02:00

Titres alternatifs

  • Nausicaä of the Valley of the Wind - Anglais
  • Kaze no tani no Naushika - Japonais
  • 風の谷のナウシカ - Japonais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 1862
Commentaires 60
répliques 23
Evaluations 208
Note globale 8.24 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode