Hayao Miyazaki
Réalisateur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les cinéthèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.28/10Nombre d'évaluations : 3 749
3 Citations 1 096 Commentaires sur ses films
Les derniers commentaires sur ses films
Je n'ai pas tout compris dans ce film, après je n'ai pas vu les 10 dernières minutes car c'était en cours...
Afficher en entierUN bon film que j'ai vu de nombreuses fois
Afficher en entierDole , émouvant , géniale , ...
Se filme est tous simplement géniale !!!!!!!!!
J'ai pleurais a la fin , qui est tous simplement superbe !!
Afficher en entierFilm que mon prof d'art plastique nous a fait voir à la fin d'année de 3 ème, c'est à se moment là que j'ai découvert miyazaki. J'avoue que ma première impression était mitigé, je me demandais bien ce qu'aller raconter ce film qui a une animation pour enfants mais qui débute avec un monstre dégueu qui a maudit un jeune soldat.
J'avoue que ce n'est pas mon préféré, mais si vous avez l'occasion de le regarder faite le ! Même si il peut paraître long à la longue, les sujets tel que l'impact de l'humain sur la nature est très important, et puis le protagoniste principal quoi quel mec.
Et princesse Mononoké aussi au final, c'est un peu le titre du film 😂 Bref j'en porte un bon souvenir (mais il ne sera pas dans mes priorités pour le reregarder mdr)
Afficher en entierJe pense que j'aurai adoré ce film enfant, et même en l'aillant vu à 14 ans j'ai adoré.
Il est tellement mignon 😭 Il respirait la bonne vibes et la mer, la fin m'a peut être un peu perturbé mais tout le film rattrape cela. Et la mère de Ponyo, devenez ma femme s'il vous plaît madame. (Nan prcq le père de Ponyo où vous l'avez trouvé 🧍?)
Le perso le plus badass reste quand même la mère du petit qui est avec Ponyo (oui j'ai oublié son nom) elle était tellement courageuse et fiable, je m'en souviens encore alors que ça fait 2 ans que j'ai vu le film 😭
Bref encore un film qui fait rêver et d'une qualité à coupé le souffle
Afficher en entierMon avis sur ce film est tout autant mitigé que princesse Mononoké. C'est un style assez spécial qui n'est clairement pas fait pour avoir une explication logique 😂 Il est assez long (je l'ai vu au lycée au cinéma donc je vais pas me plaindre 😭) mais heureusement que je l'avais vu un peu avant pour éviter de sur réagir comme j'aurais pu faire comme, je sais pas Spoiler(cliquez pour révéler)quand les darons a Chihiro se transforme en cochons 💀 Que le truc au masque blanc bouffe tout le monde où encore quand Chihiro dit "J'étais en toi" à Haku ptdr
Mais sinon c'est un film plus qu'original, j'avais jamais vu ça autre part ptdr
Afficher en entierSûrement mon préféré. Il est simple et extraordinaire à la fois. Totoro me fait penser à flapacha (ceux qui ont la ref>>>) et les paysages sont 💘 wouah.
J'aime le film dans son ensemble, il est vraiment apaisant, marrant et mignon.
Afficher en entierFilme drôle, émouvant triste , ... ( surtout drôle ) . Un filme qui se recommande facilement .
Afficher en entierUn film sympathique. Les dessins sont très beaux. L'histoire est un peu basique : Spoiler(cliquez pour révéler)une jeune fille qui découvre qu'elle appartient à un monde caché/disparu, et ce monde est menacé, ect. Heureusement elle se fait des amis qui vont l'aider. Et évidemment ils gagnent. Il y a quand même un peu de violence et de sous entendu que les enfants n'auront pas forcément.
Afficher en entierL'un des meilleurs Ghibli qui existe! Tout ceux qui l'ont pas vu, vous ratez quelque chose.
Je compte sur vous pour essayer!!
Tout est mignon dedans, c'est vraiment... La belle vie. J'adore!
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Hayao Miyazaki
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Studios
Studio Ghibli : 11 films
NTV , Toho , J tempête : 2 films
AMLF : 1 film
TMS Entertainment : 1 film
Biographie
Hayao Miyazaki (宮崎 駿, Miyazaki Hayao), né le 5 janvier 1941 à Tokyo, est un mangaka, un réalisateur de films d'animation japonais et le cofondateur du Studio Ghibli.
Presque inconnu en Occident en dehors des cercles d’amateurs d’anime et de manga jusqu’à la sortie internationale de Princesse Mononoké en 1999, ses films rencontrent aujourd’hui un grand succès partout dans le monde et surtout au Japon où certains ont battu des records d’affluence.
Il explore souvent les mêmes thèmes centraux, la relation de l’humanité avec la nature, l’écologie et la technologie, ainsi que la difficulté de rester pacifiste dans un monde en guerre. Les protagonistes de ses films sont le plus souvent de jeunes filles ou femmes fortes et indépendantes, et les « méchants » ont des qualités qui les rendent moralement ambigus, comme les kamis de la religion shintoïste.
Ses œuvres sont tout aussi accessibles aux enfants qu’aux adultes. Au Japon, il est considéré comme l’égal d’Osamu Tezuka, et en Occident on le compare souvent à Walt Disney. Toutefois, Miyazaki reste modeste et explique le succès de son entreprise par la chance qu’il a eue de pouvoir exploiter pleinement sa créativité.
Il reçoit les honneurs du magazine Time en 2006 qui le place comme l’une des personnalités asiatiques les plus influentes des 60 dernières années.
Le 1er septembre 2013, Koji Hoshino, le président du Studio Ghibli, annonce que Miyazaki prendra sa retraite du cinéma après la 70e Mostra de Venise où son dernier film, Kaze Tachinu (Le vent se lève), est en compétition pour le Lion d'or.
Afficher en entier