Lire la suite...
Activité récente
  • 25-05 ajouté par lordanna (J'ai vu aussi)
  • 23-05 ajouté par fifisisi (Liste de diamant)
  • 23-05 ajouté par Wazabi (Liste d'Or)
  • 22-05 ajouté par adriennae (Liste d'Or)
  • 22-05 ajouté par Olive7312 (Liste de diamant)
  • 21-05 ajouté par magaliB (Liste de diamant)
  • 21-05 ajouté par acat (Liste d'Or)
  • 19-05 ajouté par math_stormborn (Liste de diamant)
  • 19-05 ajouté par lira23 (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.2
Scénario 8.1
Images 8.8
Emotions 7.7
Suspense 7.8
Musique 8.1
Acteurs 8.5
Originalité 7.9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 63 19 ans
Liste d'Or 136 19 ans
Liste d'argent 77 19 ans
Liste de bronze 49 19 ans
J'ai vu aussi 38 20 ans
Mes envies 124 19 ans
Je n'ai pas apprécié 0
Ma PAV(pile à voir) 38 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Captain Marvel

Réalisateurs

Réalisateur

Réalisateurs

Date de sortie

France : 6 Mars 2019
USA : 6 Juillet 2018

Apprécié pour

Studio

2019
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par bouhbouh le 19-10-2018
L'histoire se passe dans les années 1990. Carol Danvers va devenir l'une des héroïnes les plus puissantes de l’univers après que la Terre se soit retrouvée au centre d'un conflit galactique entre deux races extraterrestres : les Kree et les Skrulls.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Vampilou le 27-03
« Je ne vais pas participer à votre guerre. Je vais y mettre un terme. »

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Laure17 le 2019-03-06 22:32:50 Editer
Laure17 Or
Si on me demande une super-héroïne forte (film, pas dessin animé), je réponds Carol bien avant de penser à Wonder Woman!
Par Vampilou le 2019-03-27 13:34:11 Editer
Un film qui vous en met plein la vue !

Ce film c’est d’abord le plaisir de voir un standalone avec une héroïne comme personnage principal, ça faisait longtemps que j’attendais ça et autant dire qu’ils ont décidé de commencer avec la plus puissante d’entre elles, peut-être même de tout l’univers Marvel. Eh oui, c’est entre ses mains que le destin du monde va peut-être se jouer, je peux vous dire que Thanos n’a qu’à bien se tenir, je sens qu’il va se prendre une immense claque et c’est une femme qui va lui administrer. Trêve de plaisanterie, c’est un opus que j’ai trouvé très bon, bien sûr, il n’est pas à comparer avec les derniers « Avengers », sinon, vous serez déçus, mais il est bon de rappeler que c’est un premier film solo et qu’il est rare que se soit les meilleurs. Cependant, je trouve sincèrement qu’il est vraiment de qualité par rapport à certains autres, j’ai tout de suite accroché à la naissance de cette héroïne, je l’ai trouvé originale et passionnante. On peut remercier le duo de réalisateurs qui a donné vie à ce film, Anna Boden et Ryan Fleck ont fait un travail absolument bluffant, visuellement, c’est assez exceptionnel, c’est un spectacle à part entière. Les effets spéciaux sont juste excellents, les scènes dans l’espace sont notamment époustouflantes, les combats sont également de grande qualité, on se régale en immersion totale dans ce monde extraordinaire. En ce qui concerne le scénario, j’avoue l’avoir beaucoup apprécié, ce n’est pas seulement le déroulement un peu basique des films du genre, je l’ai trouvé plus surprenant et on sent bien l’importance des liens qu’il aura avec tout l’univers Marvel. Il est évident que l’on ne s’ennuie pas une seconde, les scènes d’action s’enchaînent, la bande-son très années 80 puisque ça se déroule à cette époque est absolument géniale, on s’éclate tout simplement. L’humour est toujours bien présent, pas une seule fois trop lourd, il nous permet de passer de vrais moments de fous rires, c’est d’ailleurs le cas d’éléments du passé de certains personnages, que nous n’aurions jamais pu imaginer. Quant au casting, il est parfait, toujours un vrai coup de cœur pour Brie Larson, Samuel L. Jackson égal à lui-même et Jude Law interprète à merveille ce rôle pas forcément simple.

En bref : Un premier film solo très réussi, pour cette héroïne aussi puissante qu’émouvante, faire sa connaissance nous réserve un moment exceptionnel visuellement et qui promet un futur sacrément intense !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/03/26/captain-marvel/

Les derniers commentaires ajoutés

Par asteroidscollision le 2019-04-30 23:15:36 Editer
asteroidscollision Or
L'un de mes Marvel préférés sans aucune hésitation. Je m'attendais peu à cette héroïne et pourtant j'en ai eu plein la vue ! Un scénario tout en mouvement, des références à souhaits et en plus, cela vient renforcer le passé. Thanos n'a qu'à bien se tenir !
Par Nounettsbooks le 2019-04-30 16:24:05 Editer
Chronique : https://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2019/04/chronique-cinema-captain-marvel-de-anna.html

Dès qu’un Marvel sort, je me précipite pour le voir au cinéma.

Pour celui-là, j’étais un peu plus réservée malgré ma curiosité bien entamée du fait du dernier Avengers Infinity War sorti l’année dernière. Je ne connaissais pas du tout cette superhéroine. En effet, je ne suis toujours pas familiarisée avec l’univers étendu des Comics Marvel.

Et quelle bonne surprise ce fut. Je pense qu’elle est devenu mon héroïne préférée de l’univers Marvel après peut-être Iron Man.

Cette femme est tout simplement badasse. Elle a du caractère, elle sait ce qu’elle veut et surtout elle est déterminée. C’est le personnage symbolisant à mes yeux le plus le combat des femmes contre le sexisme. Ce film est tout simplement une déclaration d’amour et une Ôde au féminisme.

Quant au film, il est rythmé, avec une intrigue prenante.

On n’y apprend beaucoup de choses sur l’univers de Marvel et notamment des Avengers. C’est un très bon film d’introduction à cet univers. D’ailleurs, je pense qu’une fois que les films seront sortis, il y aura une possibilité de les regarder dans l’ordre chronologique afin de mieux appréhender cet univers.

Il y a de l’action mais pas à outrance, ce qui rend le film intéressant. Les effets spéciaux sont assez spectaculaires surtout que je suis allée le voir en IMAX 3D, une immersion totale dans le film !

En bref, ce fut une vraie révélation, une héroïne avec du caractère, Du charisme, qui n’est pas une bimbo, cela change de ce qu’on fait d’habitude. On espère juste qu'elle aura un rôle clé dans Avengers : Endgame.
Par cass9713 le 2019-04-29 13:17:38 Editer
personnellement; je considère ce film comme le meilleur de chez Marvel. le personnage de Danvers (on ne voit aucun lien qui pourrait la lier à un personnage de chez DC... bref) est bourrer de talent (beaucoup trop par rapport à d'autre sans doute) mais son humour, même si le véritable personnage des comics en est dépourvu, rattrape peut être son caractère un peu détrempé. et surtout elle s'affirme comme héroïne à part entière, un peu comme la guêpe et ça redonne du punch à l'oeuvre.
Par TamaraCaron le 2019-04-26 02:05:18 Editer
J'ai été totalement surprise par Captain Marvel! Il était un de ces films de super-héros que je n'attendais pas du tout (Disons qu'il était juste devant Ant-Man, et derrière Shazam!). Maintenant, je lance haut et fort qu'il est mon nouveau Marvel favori ! (Aie ..! Hum, juste après Iron Man 3, désolée :'))
Aussi, je suis une personne qui lit énormément de dystopie (Et qui est très souvent déçue par celles-ci, mais j'aime me faire du mal en en lisant encore plus, ugh.). L'histoire de Carol m'a un peu fait penser au schéma d'une dystopie, sauf que puisque ça se passe dans les années 90 et sur une autre planète ça passe crème.
Par Visionneuse45 le 2019-04-22 11:11:52 Editer
Visionneuse45 Or
Un film génial !!! Il nous permet d'en apprendre plus sur le passé des Avengers.
Carol est vraiment une super héroïne ultra badass (voire plus que Wonderwoman).
Par laurieb12 le 2019-04-14 19:41:24 Editer
laurieb12 Or
J'ai juste tellement aimé. Une super héroïne comme il se doit, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds! Hâte de la voir dans Endgame!!!
Par Chipuliara le 2019-04-12 18:55:27 Editer
Chipuliara Or
C'était ULTRA ! Quand on dit qu'on veut voir des super-héroïnes au cinéma, c'est de ÇA qu'on parle ! Carol Danvers c'est l'héroïne Marvel qu'on attendait tous dans les salles (désolée Natasha t'es chouette mais elle tire des lasers avec ses poings). Le film était rythmé, drôle, plein d'action, je n'ai pas vu le temps passer. Vraiment hâte de la voir dans les prochains !
Par simple-system le 2019-04-08 12:58:18 Editer
Je n'étais pas plus motivée que ça pour voir ce film ou alors seulement pour dire de l'avoir vu..
Quelle claque !

J'ai adoré cette nouvelle héroïne ! C'est une femme qui envoie du lourd (dans tous les sens du terme), avec un humour monstrueux et qui n'a pas besoin d'utiliser ses charmes pour arriver à ses fins et ça fait du bien !

Et puis, il y a Goose, donc bon, ça ne peut être qu'un bon film XD

Spoiler(cliquez pour révéler)
petite pensée à toutes les personnes parties avant le générique de fin, ils ont raté un flerken vomissant sur le bureau de Fury et rien que ça, ça valait la peine de rester ! XD
Par FanDeGlee le 2019-04-05 17:55:20 Editer
Une très belle super héroïne dites-moi! Courageuse, intègre… Franchement elle est à égalité, si ce n'est supérieure, à Wonder Woman! Et cette tenue a une classe! Je le recommande à tous, et j'espère voir bientôt une nouvelle super héroïne comme ça dans un Marvel! Petite dédicace au chat trop craquant… ,)
Par Virgile le 2019-04-03 19:40:09 Editer
J'ai adoré ! Vraiment adoré! Super bon film de super héros, j'adore cette actrice, je la trouve belle, elle a du chien, la tenue lui va à ravir, elle casse des gueules et se laisse pas marcher dessus. L'histoire est trop cool aussi sans vous spoiler. Un peu longuet sur la fin, mais c'est très passager. Le film est une vraie réussite, on ne tombe pas dans (trop) de stéréotypes et on n'est pas dans la violence excessive. Je le conseille à tous !