Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 441
Membres
43 878

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Star Wars, Épisode I : La Menace fantôme



Description ajoutée par PsychoElena 2015-04-10T07:10:22+02:00

Synopsis

Avant de devenir un célèbre chevalier Jedi, et bien avant de se révéler l’âme la plus noire de la galaxie, Anakin Skywalker est un jeune esclave sur la planète Tatooine. La Force est déjà puissante en lui et il est un remarquable pilote de Podracer. Le maître Jedi Qui-Gon Jinn le découvre et entrevoit alors son immense potentiel.

Pendant ce temps, l’armée de droïdes de l’insatiable Fédération du Commerce a envahi Naboo, une planète pacifique, dans le cadre d’un plan secret des Sith visant à accroître leur pouvoir. Pour défendre la reine de Naboo, Amidala, les chevaliers Jedi vont devoir affronter le redoutable Seigneur Sith, Dark Maul.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 4 752 spectateurs

Or
1 313 spectateurs

réplique

- Tu n'as pas de cervelle ?

- Je sais parler.

- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Glaedr 2015-05-03T13:46:41+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Premier d'une longue série :) il met les bases de cette superbe histoire :)

Afficher en entier
Diamant

Un superbe film rien à redire, c'est du très bon star wars de George Lucas (Pas du disney au moins)

Afficher en entier
Bronze

Un chouette film, avec des créatures parfois bizarres, et une histoire complexe. Des personnages plutôt attachants.

Afficher en entier
Vu aussi

L'un des films Star Wars que j'aime le moins, mais il a ses bons côtés. Mention spéciale au duel final et comme toujours, coup de cœur pour Obi Wan Kenobi.

Afficher en entier
Diamant

C'est un très bon film annonciateur de cette magnifique saga. Même si je sais, normalement, c'est pas ce film qui est le premier.

L'histoire est vraiment sympa, les acteurs jouent très bien leur rôles. Les images sont sympa à voir. La fin annonce une suite, mais sans vraiment la comprendre.

Si vous aimez les saga de fantastique, regardez celle-là.

Afficher en entier
Argent

J'ai vraiment bien aimé ce premier épisode de Star Wars, même si c'est le 4ème que je vois.

Ayant commencé par le commencement !

Enfin bref, je trouve l'intrigue très bien ficelée, même si c'est vrai que je ne la suit pas beaucoup.

Je suis plus du genre à regarder sans réfléchir et à demander toutes les deux secondes aux personnes qui regardent avec moi qui sont ces personnages.

Mais bon moi j'aime bien !!

On a rencontré le petit Anakin, j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il va devenir !

Je ne vais pas m'attarder sur l'intrigue hein puisque je ne l'ai pas du tout suivie, mais j'espère que la suite sera aussi sympa, et peut-être que je finirai pas piger le truc..

J'espère aussi qu'il n'y aura pas d'autre mort aussi minable, parce que même sans suivre j'ai pu me rendre compte que c'était un peu pathétique.

Ah ! Et j'ai hâte aussi de voir l'évolution et la formation Jedi de Ani !!

Afficher en entier
Diamant

J’adore ce film génial bien que le jeux d’acteur du petit Anakin soit une souffrance pour tous le public ahah.

Des paysage Tunisien a coupé le souffle parcourent ce film j’adore cette épopées désertiques.

Afficher en entier
Or

La dernière fois que je l’ai vu, ça doit remonter à peu près à 10 ans… Je ne m’en souvenais absolument pas.

Avec la série Obi-Wan Kenobi qui est sortie, j’ai eu envie de me replonger dans l’univers de Star Wars, et surtout de la prélogie. Alors j’ai revu ce film avec grand plaisir !

Mon commentaire sera court car j’ai du mal à faire des bons commentaires sur des films aussi monumentaux que les Star Wars.

Déjà, je tiens à dire que j’adore Star Wars depuis longtemps, et j’ai toujours aimé Obi-Wan et Ani. Dans ce premier film, Obi-Wan est encore le padawan du Maître Qui-Gon, et Ani est toujours enfant.

Je me souviens que quand j’étais petite, j’avais trouvé ce film long parce que je me rends compte qu’il ne se passe pas non plus grand chose, et que le scénario de prendre le petit Ani ne repose que sur des points très faibles.

En tout cas, les acteurs sont excellents dans leurs rôles. Je pense notamment à Ewan McGregor dans le rôle de Obi-Wan, où Liam Neeson qui interprète Qui-Gon, ou encore Natalie Portman dans le merveilleux personnage de Padmé.

Ce film est très bien, avec des effets spéciaux à la hauteur de ceux de l’époque, des acteurs géniaux, et un scénario intéressant.

Mais la question que je me pose toujours : Qui est le père d’Anakin ? Palpatine ? Mais dans ce cas là, avec l’explication bidon qu’ils nous ont donné dans Star Wars 9, comme quoi Rey est la petite fille de Palpatine, ça voudrait dire qu’Anakin et Padmé auraient eut trois enfants : Luke, Laïa, et Rey. Ce qui est complètement absurde !

C’est un très bon film que je reverrai sans aucun soucis, même si j’ai trouvé la course d’Ani trop longue. Je reste sur l’impression que j’avais eu il y a presque 10 ans. J’adore Star Wars, j’aime ce film, et je suis littéralement fan de Obi-Wan…

Vu en VO (pour entendre le merveilleux accent anglais de Ewan McGregor)

Afficher en entier
Bronze

L’un de mes préférés pour le moment ! J’aime beaucoup le petit Anakin

Afficher en entier
Bronze

Je n'avais jamais vu cet épisode entier, comme à peu près tout les anciens Star Wars. Dans l'ensemble j'ai bien aimé, j'ai pu acquérir des connaissances qu'il me manquait sur l'univers. J'ai adoré le personnage de Qui-Gon. Hâte de poursuivre ma re découverte des films.

Afficher en entier

Date de sortie

Star Wars, Épisode I : La Menace fantôme

  • France : 1999-10-13 (Français)

Activité récente

puiky74 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-07-16T08:38:30+02:00
akane l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-06-25T10:26:36+02:00
Lemarie l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-06-13T07:04:50+02:00
Ori06 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-06-12T00:13:27+02:00

Titres alternatifs

  • Star Wars: Episode I - The Phantom Menace - Anglais

Distinctions de ce film

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 4752
Commentaires 117
répliques 15
Evaluations 470
Note globale 7.9 / 10